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 Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres

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petitgars

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MessageSujet: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:07

http://www.calameo.com/read/0000302048822f0bd1db7

Crocodile, un rookie de chez nous, a repris de vieux documents poussiéreux (une base de Beach signée Jervis qui doit dater d'avant le LRB4 à vue de nez, et des rosters FBB toujours à priori).

Il aimerait des retours...Et comme il y a une idée concurrente ici, je me suis dit que ce serait avantageux de les confronter pour les faire progresser parallèlement en créant une émulation.

Moi je trouve que certains rosters sont plein de charmes, et remplaceraient avantageusement les chaos, MV, nécros, que je trouve raté fluffiquement (que fout une momie avec des zombies? Que fout un loup Garou perdu tout seul avec un Golem?).
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Belsirat




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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:37

Je suis très intéressé dans le cadre d'un death bowl à 7 joueurs par équipes.

j'imprime et je lit ca tranquillement ce soir
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BiBi

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:46

J'ai pas tout lu, mais je valide le DDG comme il est présenté là ! Il devrait avoir les mêmes stats en blood bowl normal, d'ailleurs ! Twisted Evil
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:08

J'arrive pas à le télécharger et j'ai pas envie de créer un compte donc si quelqu'un veut bien me le pousser par mail Wink

Sinon j'ai regardé que les nouveaux rosters je dirai qu'il manque les pirates et que certain sont vraiment trop fumés comme les elfes des glaces !
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Buck's

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:26

Receveur Elfe sylvain, 6 3 3 9 réception esquive ... mais bien sûr ! Very Happy
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SSB

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:36

Pour la version originale en Anglais c'était dans le Blood Bowl Magazine N°9 (Page 22)
En tout cas, le principe est très intéressant...


Dernière édition par SSB le Dim 10 Juin 2018 - 14:02, édité 1 fois
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petitgars

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:43

Tristelune a écrit:
Sinon j'ai regardé que les nouveaux rosters je dirai qu'il manque les pirates et que certain sont vraiment trop fumés comme les elfes des glaces !
Il y a les pirates.
Sinon, j'ai pu ton e-mail, mais si tu me la re-communiques par MP, je te fais suivre le bouzin.

Citation :
Receveur Elfe sylvain, 6 3 3 9 réception esquive ... mais bien sûr !
J'aime bien le saurus passe 1 d'ag aussi...

Je pense qu'il y a quelques coquilles, j'en ai discuté avec Croco.
Pour moi:
-pas de relances, c'est pas intéréssant (ça avantage les rosters qui ont des relances de joueurs, par exemple, ça valorise les BG, etc).
-le nombre de positionnels est aléatoire (3 blitzeurs pour les bas fonds, mais 3 pour les amazones aussi, le mieux étant les Ogres qui ont le droit à seulement 2 positionnels parmi 0-5 Ogres). J'ai proposé de simplement diviser par deux les positionnels pour les rosters existants.

Sinon, le sujet original:
http://liguedubn.forumnord.com/t712p15-blood-bowl-a-7-la-ligue-amateure
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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:38

super !!!
En une soirée on a fait 3 matchs facile avec pershum.
Du match rapide et fun.
Pas de reroll c'est vraiment dur dur, surtout pour certains rosters.
Par contre le côté fun et rapide est excellent.
Y a des rosters à modifiers je pense elfes des glaces ou sauvages ont l'air désiquilibré.
Il manque les damnés les 2 têtes en série ey qlqles bug sur le nombre de positionnels.
On veux bien faire les testeur avec pershum s'il ya une nouvelle version.
On va surement en faire un mini ligue.
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petitgars

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:34

Je transmet.
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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:15

Salut à tous
Désolé mais j'ai changé le lien du pdf sur calaméo pour le placer sur mon blog avec la version qui s'actualisera au fur et à mesure Wink
lataniereducrocodile.wordpress.com/2011/12/06/regles-et-rosters-version-de-travail/
(désolé je ne peux pas mettre de lien entier avant 7 jours car je viens de créer le compte !)
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:06

J'ai enfin trouvé le temps de me pencher dessus.
Après lecture complète voilà les modifications que j'appliquerai si j'y joue en ligue :
Page 4
La table de coup d'envoi : n'a plus de raison d'être avec les règles du LRB6.

Tableau des blessures : dans l'optique d'une ligue il risque d'y avoir un gros turn over. Pourquoi ne pas garder les règles LRB6.

Page 5
Compétences
Joueur Vicieux, Châtaigne et Griffes : n'a plus de raison d'être avec les règles du LRB6.
Ecrasement : Un joueur utilisant cette compétence "doit" relancer problème de traduction ? La version LRB6 me parait identique.
Minus : Comme pour écrasement la règle LRB6 est suffisante.

Agressions : Identique à la règle LRB6.

Lancer le ballon : Concernant les minus la règle LRB6 est mieux adapter : malus supplémentaire de -1 à la passe mais n'empêchant pas de tenter une bombe.

Page 6
Le public : A quoi sert cette règle ?
Gain du match : Excepté la division par 1000 pourquoi ne pas prendre les règles LRB6 notamment pour le cas des matchs nuls ?
Les points d'expériences : La description n'est pas très clair, le joueur JPV gagne une compétence automatiquement ou ce dernier prend 5XPs et on se reporte au tableau d'XPs du LRB6 pour savoir s'il prend une compétence ?

Page 7
Classement d'équipe : Pourquoi ne pas prendre le TV LRB6 en divisant les valeurs par 1000 ? Surtout rapport au trésor mais aussi aux équipes qui auront des joueurs mutés.
Apothicaire : N'est plus adapté au LRB6. Peut être inclure un +1 au dé de 6 du jet d'apothicaire pour représenter son amateurisme ? Ou simplement doubler son prix comme pour les poms-poms et les assistants et en rester là.

Page 8
Magiciens : N'est plus adapté au LRB6. A supprimer vu qu'on utilise pas les inducements.
Mesures désespérées : Pourquoi ne pas utiliser un jeu de carte (de As à Dame voir roi en en trouvant une dernière) plutôt que les pions du jeu ? Et tirer les mesures désespérées au hasard. Voir même utiliser les inducements LRB6 plus pondérés et variés.

Page 9
Gueule de bois : préciser si le joueur est désigné ou tiré au hasard.
Un arbitre bien disposé : Elle très puissante celle là surtout qu'on ne peu plus contester en LRB6.
Est-ce bien un Touchdown : Comment on fait à la fin d'une mi-temps ?
Coup de poing américain : Très puissante aussi surtout sur tout les joueurs de l'équipe. Peut être à attribuer à un seul joueur.
Entrainement : Très puissante aussi. Peut être à utiliser une seule fois.
Parchemin magique : remplacer magicien par sorcier pour coller au LRB6.

ROSTERS
Pour tout les rosters on pourrait diviser le nombre de joueurs de base et de joueurs spécialisés par deux arrondi au supérieur (pour ceux à 1).
Certaines compétences n'ont plus lieu d'éxister comme pince qui doit être remplacer par Griffes. Est-il besoin de laisser les solitaires vu que les relances seront déjà très rares ?

Bretonniens : Pas terrible comme roster manquerai des chevaliers du Graal à 4 5 2 9 Chataigne par exemple.
Pirates : Le singe est toujours aussi fumé, minus et 4 AG c'est trop puissant surtout avec 7 de mouvement je le verrai bien ainsi : 6 1 3 7 Glissade Contrôlée, Esquive, Minus, Poids Plume, Microbe.
Elfes des glaces : Ils prennent le meilleur chez chaque équipe d'elfes (TQ à 8 d'armure, Big guy, Blitzeur fumé, et un receveur monstrueux) vraiment trop puissant à mon goût à revoir sur beaucoup de points.
Elfes Sauvages : renommer les centaures sinon roster à étudier plus profondément les TQ me paraissent bien puissants ou pas assez cher.
Orques Sauvages : Le lanceur est mis deux fois. Pas de Big guy ? Un troll sauvage : 5 5 1 8 Solitaire, Animal Sauvage, Frénésie, Châtaigne 120po
Gobelins de la nuit : Fanatiques et Squigs à 2 joueurs max (va avec ma première proposition sur le nombre de joueur spécialisés).
Khemris : Changer les gardiens des tombes comme ceci : 4 5 1 8 Régénération, Crane Epais (ça c'est ma vision même pour le LRB6).
Loups Garous : 2 enragés 1 Traqueur et 1 Loup-Garou.
Vampires Stryges : 4 Goules 2 Stryges.
Hommes Bêtes : 2 HB, 2 Bestigors, 1 Centigor, 1 Minotaure.
Khornes : Tout les joueurs spéciaux à 1.
Slaanesh : Pince n'éxiste plus, Guerrier fois 2 Démonette et démonette montée me paraissent chers ?
Tzeentch : 1 hurleur, 1 Horreur, 2 Guerrier, 1 Guerrier sur disque.
Gnoblards : Le cavalier sans Arme Secrète 1 ogre.
Halflings : leur leisser 2 HA.
Félins : le grand tigre n'a pas griffes normalement ou lui enlever châtaigne de base.

Il manque pour moi les damnés à la liste des rosters et si tu trouves quelqu'un qui a sous le coude ceux qu'on trouvait sur FBB il doit y en avoir quelques un de plus à ajouter.

Dans l'ensemble les règles ne sont pas adaptées au LRB6 et beaucoup sont devenues obsolètes. Le système d'XPs mérite d'être revue.
Sinon nous risquons d'y jouer en mode Open avec les Experts et pourront dnc remonter d'autres idées ou évolutions à faire.
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Croco

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:50

Merci de tes retours, comme nous sommes sur une version de travail, c'est important Wink
Je vais les ajouter aux autres remarques que nous avons déjà remontées et voir ce qu'on garde ou pas.
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:50

Est-ce que tu aurais les rosters avant adaptation ? C'est que ça m'intéresse pour le dungeon et j'aimerai bien avoir le prix des relances et le nombre de positionnels.

J'ai regarder un peu plus les prix et les compétences des joueurs et là aussi je ne comprend pas tout Very Happy
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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:05

Très interressant de relancer cette variante issue du BB Magazine.

Je ne doute pas que ce jeu est très fun, mais toutes ces règles spéciales sont un peu difficiles à appréhender pour une prise en main rapide par des cerveaux lents comme le mien.

Quand je le testerai entre 2 rendez vous, je serai plus proche de cela:

mis à part ces règles, les règles du LRB6 font foi a écrit:


Le terrain:

Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Terrai11

Notez qu'on peut tout à fait utiliser le terrain de beach qui est moins large. (20 cases x9 au lieu de 20 cases x 11) ou fabriquer des templates.

Mise en place du jeu
Chaque coach dispose 7 joueurs entre son en but et sa ligne de "scrimage" (LOS). Il y a 2 LOS, une pour chaque équipe au lieu d'une seule, centrale dans le jeu classique.

L'équipe qui donne le coup d'envoi se place toujours en premier.

Il doit y avoir au moins 3 joueurs sur chaque LOS.

Le coup d'envoi
Un fois les équipes en place, le coach qui donne le coup d'envoi place le ballon où il veut sur le terrain devant sa LOS. Une fois le rebond résolu, la balle est considérée comme en "Touchback" si elle sort du terrain ou qu'elle se retrouve derrière la LOS de l'équipe qui donne le coup d'envoi.
NOTE: Une balle peut très bien se retrouver entre les deux LOS.


Création des équipes

Chaque coach a 600 000 PO pour créer son équipe et peut choisir un des 24 rosters disponibles. Vous pouvez avoir jusqu'à 10 joueurs dans votre liste d'équipe. (7 joueurs sur le terrain + 3 remplaçants)



C'est simple, facile à utiliser pour qui connait les règles du LRB6.

En tout cas joli travail Crocodile, je verrai bien les autres règles comme des règles avancées, pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans le délire Wink .
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SkavenA




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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:58

1 des souçis aussi. c'est les coups d'envoi!

par exemple défense parfaite n'a plus d'interet!

surprise n'est peut-être pas assez fort! 2 déplacements? Pour permettre une blitz plus facile pour les équipes lentes! (et oui pour le premier tour le joueur le plus proche est à 7 cases!)

entrainement et supporters c'est LA clé pour avoir des RR!

Le reste c'est pas mal!

@Tristelune: à nantes on va essayer de garder les spécificités du BB7 par rapport au LrB6. On est en grosse étude de cas là!! On lancera une ligue bientôt.
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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:38

Oui c'est vrai que perfect défense perd tout son interêt.

Peut être serait il plus simple de faire comme au Beach: une LOS centrale avec 2 joueurs minimum alignés Et un max dans chaque couloir.
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SkavenA




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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:58

oh non!!! ce serait trop triste!! Crying or Very sad
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Tristelune

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:20

d@z a écrit:
Oui c'est vrai que perfect défense perd tout son interêt.

Peut être serait il plus simple de faire comme au Beach: une LOS centrale avec 2 joueurs minimum alignés Et un max dans chaque couloir.

En effet après avoir comparé les règles au final c'est très proche du beach en dehors de la taille du terrain et la ligne d'engagement. Pour le reste en effet beaucoup de règles n'ont plus lieu d'être avec le LRB6.

Ce qui me tente le plus c'est de tester de nouveaux rosters.

D'ailleurs si quelqu'un a sous la main les rosters qu'on trouvait sur FBB Wink
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rackam

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 7:21

http://www.mediafire.com/?yzq3z3imytyctu0

tiens c'est des rosters minus qui changent pas mal et retravailler par rapport au version qu'on avait sur francebloodbowl

plus de diversité et pas mal de petit changement donne vraiment envie de les essayer

certains même paraissent trop fort


ça rapelle l'île du docteur moreau
dommage que leur forum ai sombré sans laisser de trace, certains rosters qui trainaient là bas aurait mérité des tests (les damnés et les bretoniens venait de ce site)

on rencontre plus autant de ligue experimental maintenant

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MessageSujet: @Tristelune : les liens   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:49

zonemortelle.bulgamor.org/roster.php
www.bbarena.net/encyclopedia/roster
www.mediafire.com/?cojcbmpnlim

Et un petit bisou à Funny Valentine vendredi soir geek
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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:12

Merci pour les liens.
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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:48

Et hop, petite créa perso Smile

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:10

On c'est fait deux matchs hier avec Funny et c'était franchement rafraichissant, ça ressemble à Blood Bowl, ça a le gout de Blood Bowl mais c'est pas Blood Bowl lol!

On a joué avec ces règles là :


Règles BB7 par Tristelune
CREATION DE L'EQUIPE :
Budget 600 Po
7 à 10 joueurs
Pas de relances
Pop : 20 Po
Assistant et Pom Pom : 20 Po

Apothicaire : 100 Po

TERRAIN :
Retirer deux cases aux zones latérales.
Avancer de trois cases aux zones d'en-but.
Reculer la ligne d'engagement de trois cases dans chaque camps.

ROSTERS :
Tout les rosters officiels plus les rosters expérimentaux (voir annexe)
Nombre de joueurs par poste divisé par deux arrondis au supérieur, pour les équipes possédant plusieurs « 0-1 » la règle s'applique à l'ensemble de ces derniers (ex : les équipes de Pacte du Chaos pourront prendre 3 joueurs parmi l'ogre, le minotaure, le troll, l'elfe noir, le skaven et le gobelin).
La compétence « Solitaire » n'existe plus.

TOURS ET PHASES DE JEU :
Le match ne se déroule plus en mi-temps mais en phases de jeu. Chaque phase de jeu durera un maximum de 6 tours, si à la fin de ces 6 tours aucun touchdown n'a été marqué on réengage avec l'équipe qui kickait à la réception.
Le match dur un maximum de 12 tours.

REGLES SPECIALES :
Pour toutes les passes ajoutez une porté. Il est donc impossible de faire une bombe.
Pas le droit d'engager des champions ou sorciers pour les inducements.

COMPETENCES :
Chef : Donne une relance pour l'ensemble du match.


Pour le reste on utilise les règles du dernier LRB.

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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 9:59

Un tableau de coups d'envois adapté à notre version du BBa7, c'est à dire sans relances d'équipe.

COUPS D'ENVOIS :
2 Arbitre débutant : L'arbitre est jeune et influençable. chaque fois que l'arbitre expulse un joueur, le coach du joueur peut protester ( à condition d'être encore sur le banc). Lancez 1D6+FAME, sur un résultat de 1 (avant modifications), le coach est expulsé avec son joueur et vous ne pouvez plus contester ses décisions jusqu'à la fin du match. Sur un résultat de 4-6, il reconnaît vos arguments et annule sa décision.
3 Chandelle : Le ballon est envoyé très haut, donnant le temps à un joueur de l’équipe à la réception de se placer à l’endroit idéal pour pouvoir l’attraper. Un joueur de l’équipe à la réception peut se déplacer (quel que soit son Mouvement) jusqu’à la case où le ballon va atterrir si celle-ci est inoccupée.
4 Défense surprise : l'équipe qui défend se rue vers l'équipe adverse. Le coach peut déplacer gratuitement tous ses joueurs de 2+FAME cases.
5 Émeute : La foule envahie le terrain et l’arbitre ne sait plus trop où il en est au chronomètre. Si le compte tour des deux équipes ne dépasse pas 6 l’arbitre avance d’un tour sinon il recule d’un tour (Sur le compteur global et pas sur la phase de jeu).
6 Météo estivale : Effectuez un nouveau jet sur ce tableau Météo.
2-3 - Canicule
4-6 - Très ensoleillé
7-12 - Clément
Appliquez le nouveau résultat. Si celui-ci donne un temps «Clément», alors une légère brise fait dévier le ballon aléatoirement d’une case supplémentaire avant qu’il ne s’immobilise.
7 Tournée générale : Les sponsors payent leur tournée. Faites un jet de dé à 1D6+FAME pour chaque équipe. L'équipe obtenant le meilleur score gagne un tonneau de Bloodweiser. En cas d'égalité chaque équipe gagne un tonneau.
8 Météo hivernale : Effectuez un nouveau jet sur ce tableau Météo.
2-7 - Clément
8-10 - Averse
11-12 - Blizzard
Appliquez le nouveau résultat. Si celui-ci donne un temps «Clément», alors une légère brise fait dévier le ballon aléatoirement d’une case supplémentaire avant qu’il ne s’immobilise.
9 Oh la bombe ! La plus belle fille du village est dans les tribunes et ça se voit sur le terrain, un joueur par équipe choisis au hasard gagne la compétence "Débile" pour la phase de jeu.
10 Attaque surprise : l'équipe qui attaque se rue vers l'équipe adverse. Le coach peut déplacer gratuitement tous ses joueurs de 2+FAME cases.
11 Happy Hour : Une taverne ouvre ses portes, juste avant le coup d'envoi ! Faites un jet de dé à 1D6-FAME pour chaque joueur, sur un résultat de 1 le joueur est sonné, la bière (ou plutôt les bières) ayant un sacré effet sur lui.
12 Arbitre Pro : Un arbitre de la ligue professionnelle est venu arbitrer le match et ne connaît pas les règles amateurs. Il oblige les deux équipes à réengager comme au Blood Bowl classique. Vous ne pouvez pas placer plus de 1 joueurs dans chaque zone latérale. Au moins 2 joueurs doivent être placés le long de la ligne médiane, dans la zone d’engagement. Replacer le ballon pour le kick et refaire la dispersion mais ne pas refaire de jet sur la table de coup d’envoi.
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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 8:52

Un article sur le site de la NAF qui évoque la règle à 7 :
https://www.thenaf.net/2018/06/learning-to-love-sevens/
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MessageSujet: Re: Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres   Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres Icon_minitime

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