Je vais me fendre d'un petit résumé de mon week-end aussi tien
Je jouait Homme-lézard, 4 skinks, 6 saurus, 1 kroxi, 3 reroll, 1 apo, 1 en pop.
Pour les comps :
Journée 1 : 3 blocages saurus
Journée 2 : blocage saurus, blocage Kroxi
Journée 3 : Blocage saurus, lutte Skink.
J'ai malheureusement pas retenu les noms de mes adversaires (j'éditerai en conséquens).
S'y étant pris bien en avance, on à réussi à obtenir un billet de train depuis paris pour 35€, on est donc partit le vendredi matin pour Toulouse, armée de multiple jeu de sociétés pour patienter. (on avait d'ailleurs déja bien attaqué la vieille).
C'est un sacré soleil et une chaleur de plomb qui nous attendais à la sortit du train, après la pluie ininterrompu de région parisienne, ce week-end ressemblais vraiment à un été.
Trêve de bavardage, les matchs :
Mon premiers match contre _______ et ses Nains du chaos.
J'ai l'engagement si je me rappel bien, je commence par une petite série de turnover sur blocage (toujours le même saurus) compensé largement par ceux du minotaure adverse, qui finira par s'empaler sur le kroxygor.
Victoire 1-0,
2 sorties chacun
Le reste de l'équipe assure pas des masses, et on arrache le nul 2-2-2.
Deuxième match contre slanesh, des elfs sylvains.
Je suis pas rassuré face à des sylvains, j'ai absolument pas travaillé le ramassage 5+ d'un saurus aussi, je décide de la jouer plus classique, de toute manière, les elfs sylvain décident d'attaquer. Slanesh infiltre 2 receveurs et blitzt un de mes skinks trop exposé avec un DDG. replacé à une case seulement d'un de mes saurus.
J'ai pas réfléchi des masses, j'ai marqué les receveurs, blitzé le DDG, rebloqué, flash, et là, je me suis même pas posé la question, agression avec 4 soutien, sortie. J'était vachement plus serein. je me suis du coup permis d'agresser 3 fois de plus sans me faire expulser, les elfs-sylvains en infériorité numériques n'arriveront pas à passer.
J'en ai un peu plus chié sur mon attaque, même si je rassemble tout le monde, la balle tombe quelques fois, grâce au stip-ball du deuxième ddg, mais les rebons sont assez favorables, et la cage est assez large, j'arrive finalement à marquer sans omettre de faire du dégâts en face. échec du one-turn, pour les sylvains
Victoire 1-0
Sortie 1-2 plus une agression pour moi.
L'équipe à coté de moi se foire totalement, le capitaine est au fond du gouffre(et on se gène pas pour apuyer unpeu plus), et c'est d'ailleurs la seule victoire d'osskpo du tournoi.
Troisième match contre "Heuuu... ouai" et ses nain du chaos (pas sur pour le pseudo)
Il attaque, fait quelques blocage et bloque sur ma LOS avec sont mino, push-push, puis crane-powcrane, j'ai blocage, pas lui, le mino s’effondre derrière ma LOS. Je repense tout de suite au DDG de la dernière ronde, je blitzt un nain pour faire de la place et ramène 4 soutiens. Agression, 2+3 plus les 4 soutien, sortit du mino. On était une nouvelle fois vachement plus serein pour la suite, D'ailleurs, je fini par l'emporter 2-0 en ball contrôlant comme un sale.
victoire 2-0
Sortie 1-2 +1 agression pour moi
L'équipe se rattrape, on fait 5-0-1(osskpo...) sur la ronde. le capitaine se sent mieux.
Pendant la nuit, Jeu en tout genre, discussion métaphysique sur le métagame actuel du blood bowl avec Pink-Charlie, et finalement, je vais soutenir mes camarades de la pétanque. Surprise, eux qui pensait être sortit à la première ronde sont en finale, et finissent par gagner le jambon !
On se couche tôt (2heure du matin) pour être en forme le lendemain, 3victoires ça fou la pression.
Quatrième match contre ______ et ses skavens.
C'est pas très réveillé que j'attaque contre les skavs, j'en sors un par tour, et marque tour 8 sans pression.
Les skavens ratent leur one-turn, mais tout leur KO reviennent. Ils décident d'attaquer rapidement et passent sans problème pour marquer en 2 tours. Je réataque en infèriorité numérique (me manque un saurus et un skink), Je n'arrive pas à faire de sorties, mais je flash pas mal et au bon moment, si bien qu'un ouverture se fait alors que les gutters sont dans mon dos, je passe les 3 skinks et un saurus, les gutters reviennent pendant que j'essaye de tenir un tour de plus) me plaque finalement mon porteur, j'ai gardé une relance pour l'occasion, je vire les gutter et marque finalement tour 15. 2eme tentative de one turn des skavens, avorté par un blitzt qui aurait pus me permetre d'en marquer un 3eme. Finalement, on s'en tiendra sur du 2-1.
Victoire 2-1
Sortie 2-2
L'équipe s'en sors à merveille, 5-0-1(osskpo) on remonte la pente de la veille.
Cinquième et dernière rencontre, les nains du chaos de ________
3eme nain du chaos du week-end, je commence à connaitre. Mais cette fois, mon adversaire est un Aze (un new AZE en fait), avec tout le charisme qui va de pair. J'attaque et commence par mettre un nain KO,suivis du minotaure qui se foire sur un GFI. Mon attaque s'oppose à un mur défensif de 3 nains garde, qui finissent par enfoncer ma cage, j'arrive à m'extirper avec 2 skinks un saurus, et je sors même un centaure taureau(esquive en force). le dext tente une action esquive 4+ etc pour blitzer mon porteur mais se gaufre finalement sur la deuxième esquive, je change de bord, et cage avec mes skinks, je marque tour 8 non sans quelques sués (pas que du à la chaleur du coup). Maison aura tenu le coup.
Deuxième mi-temps, et un bon café, les KO sont revenus, et je suis en infériorité numérique. Une ligne de front s'installe avec un simili essuie glace de la balle et de sa cage, finalement, le Kroxy ne se relèvera pas au bon moment, et je n'ai personne pour boucher l'autoroute dans ma défense, la cage passe. J'arrive à revenir avec le commando de skink et un saurus, à coller le porteur de balle, s'enssuis une sorte de mélée large ou les skinks on tenu tête au centaure taureau et aux hobgobs, pendant que les saurus occupait le mino et les nains, mino qui me fit le plaisir de faire ses 1 à ce moment là, alors qu'un saurus aurait pus finir dans le public, réponse de mon kroxy qui me gache un blitzt sur le porteur et une seconde fois pour amener une grosse queue dans les sabot du centaure.
Tour 15, il commence à y avoir du monde autour de la table, les skinks assurent toujours autant, mais j'en perd 1, le kroxy à gagné un jouet nain, et je n'ai plus de saurus libre, je tente le 2dés contre sur le centaure avec le skink lutte, pour repousser sur mon saurus enlisé avec les hobgob, et mettre ainsi 1 dés au porteur de balle, push, ça devient tendu, en quelques blocage et un blitzt, le centaure peu aller marquer avec 3 GFI, ou deux mais avec esquive, calcul raté de mon adversaire qui blitzt un saurus collé au basque du centaure avec ce dernier, ce quilui fait perdre une case de mouvement, la fameuse case, il tentera donc l'esquive et se gaufrera, sous les applaudissement de mon équipe derrière moi !
Victoire 1-0
Sorties 2-2
L'équipe fatigué par leur remonté fulgurante n'assurera pas des masses, le capitaine se venge de son samedi, et fini sur 3 victoire.
Bilan personnel, 5 victoires, avec très peu de point bonus, Meilleurs défense, 2eme au classement général, Ma meilleurs perf même si le format par équipe dé-crédibilise un peu le classement individuel.
Très bon tournoi, un peu moins de monde que les éditions précédentes, c'est un peu loin aussi mais le soleil et le cadre chaleureux, la bouffe et les gens présent sont une très bonne contrepartie
A l'année prochaine !