Marf, pourquoi personne ne me croit
Match 1 : Firfin28 (Humains) dont c'est le premier tournoi, mais qui vaut bien mieux que son avant-dernière place finale
=> Victoire 2-0 où une erreur des Humains à l'attaque m'offre le contre, puis en seconde je n'ai que 2 relances (chef dehors) que je craque très vite, je suis donc obligé de temporiser pour assurer.
Match 2 : Gilko (Elfes Pros)
=> Victoire 4-0 que Gilko a déjà très bien commentée... Là oui j'ai eu les dés (désolé
)
Match 3 : Ptchnk (Nains sans Runner avec 5 garde et 5 chataigne... humpf)
=> On attaque en première, block de l'homme-arbre : triple powskull qui permet aux Nains de nous mettre la pression. On subit une sortie au tour 2, une autre au tour 3 et encore une au tour 4 en bazardant toutes les relances très vite sur des as. On marque malgré tout à l'arrache en fin de mi temps sur 2 gfi sans relance (la chatte
). L'HA se fait sortir au tour 8, on est 5 pour défendre contre 11 nains et on se fait dérouler facilement malgré une belle résistance et une erreur de ma part tour 8 qui aurait pu sauver la partie.
Rien à faire contre le boucher du grand ouest avec un roster aussi déséquilibré
1-1 et 6 sorties subies
Match 4 : Pelopidas (MV)
=> On attaque et BC tranquillement en première mi-temps, on fait deux KO qui aident en plus... TD tour 6 dans l'idée de contrer => notre kick court sort en touchback malgré kick (1 chance sur 12), donc rien. En seconde on défend agressif car Pelopidas nous laisse 1D strip ball, la balle retombe sur le DDG dans la cage au lieu de sortir... Il se fera flasher mais la balle est jouable. Puis c'est le double 1 à l'esquive pour blitzer un MV sur la balle et contrer. A partir de là Pelopidas a l'illumination et on subit une sortie et un KO par tour sur 3 tours qui nous laminent l'équipe, les dernières tentatives de contre échouent (2D contre pour pousser en touche qui loupe et envoie le DDG restant dans le public, etc.) et on termine à 2 sur le terrain. Le 1-turn à 4 ne trouve pas son quick snap ni son émeute, dommage
1-1 et 5 sorties subies, rien à faire contre la puissance du petit frère sur les 5 tours critiques
Match 5 : Ghostdog (Chaos Pact)
=> On défend sous la pluie, et Ghostdog rate direct un block du troll (triple powskull, loner ne marche pas). La balle est libre et il me suffit d'un pickup 3+ et passe 3+ après 2 gfi pour envoyer la balle en totale sécurité (DDG encagé dans le camp adverse) : double 2 au pickup. Ghost recage tant bien que mal. On strip la balle à 1D (2ème relance craquée sur le saut) et elle retombe... entre 4 adversaires, le pire possible. Ghost recage au cours d'un tour magique en flashant les deux DDG dont un sonné, et fait un autre KO. Tour 3 j'ai une seule esquive 2+ à faire pour apporter un soutien au blitz de mon DDG menacé de sortir dans le public => dernière relance craquée. Dans le même tour l'HA fait double powskull contre le mino, et le tue pour le compte (toujours ça de pris, il mettra cependant 4 tours à se relever, juste trop tard
). Par la suite on tiendra presque bien le pavé sur l'avancée des chaos pact mais Ghost est on fire (notamment les gros) et finalement l'elfe fait son 3+ 3+ 2+ avec esquive tour 8 pour marquer. Le 1-turn échouera. Heureusement il reste 10 joueurs je crois !
En seconde on attaque pour marquer vite, c'est fait en 3 tours avec l'idée de contrer. Le beau temps revient, l'elfe ramasse au fond mais il se fait coller par mon receveur tacle plongeant. Enfin Ghostdog montre un visage humain et rate un truc : gfi double 1 du skaven pour blitzer mon receveur. Le blitz 3D sur l'elfe fait tomber la balle mais c'est le double 1 pour transmettre au DDG. Ghostdog esquive le tacle plongeant sans broncher mais rate le pickup 5+, nous laissant enfin ramasser puis marquer ! La fin de match est un florilège de lose : Ghost rate un 2D avec son troll je crois, puis je fais double as au ramassage pour contrer, et enfin Ghost fait un dernier double skull pour dégager son receveur alors que l'égalisation était possible.
Score final 2-1, j'ai eu des dés horribles mais Ghostdog a été gentil une mi-temps
Donc malgré la fiche flatteuse (les jets critiques pour marquer qui passent malgré tout), le cul administré à Gilko et la 5ème place, j'ai l'impression d'en avoir gravement chié tout le week-end. Comme quoi faire une Matt le Fou c'est pas donné à tout le monde