FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Probas et calculs

+11
knox
Funny Valentine
azzroag
Titouch
Nathaniël
kadu-c
Oon 8861
Sebco
Karaak
elpigeon
Elyoukey
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyoukey

Elyoukey

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 19:26

salut à tous
sur une idée de Bibi, et avec l'aide de Céline pour les calculs, je me suis fendu d'une application permettant de calculer les probas pour les enchainements d'action
http://elyoukey2.phpnet.org/sac/

ça devrait répondre aux genres de questions que l'on entend en finde match genre:
"ouah l'autre il me fait esquive 2+ esquive 2+ , blitz à deux dés contre mon revenant, ramassage en 2 zones de tackle, esquive 3+ esquive 2+ longue bombe, reception gfi gfi ... non mais quel chatard"

si jamais vous trouvez des erreurs faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:01

moi, je dis, tu lances tes dés, et tu chattes, et puis c'est tout ! Very Happy
Karaak

Karaak

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:24

Tu es fou Lucas Smile
http://turonecup.forumactif.org/
Sebco

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:44

Hé hé moi ça me plait bien ce petit outil. J'ai plus qu'à m'acheter un i-phone et comme ça je pourrai calculer précisément mes stats en plein match juste avant mes actions! geek
Elyoukey

Elyoukey

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:06

@sebco a écrit:
Hé hé moi ça me plait bien ce petit outil. J'ai plus qu'à m'acheter un i-phone et comme ça je pourrai calculer précisément mes stats en plein match juste avant mes actions! geek
ouais alors faudra sortir l'horloge direct pour les 4 minutes, ça ira très vite.
Oon 8861

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:26

Lucas t'es un dieu...

:stade lorrain:
kadu-c

kadu-c

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:26

@Elyoukey a écrit:
non mais quel chatard

J'arrive à la même conclusion que toi, donc apparemment ça marche ton truc ! geek
http://www.bloadbowl.com
Nathaniël

Nathaniël

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:52

Excellent, bien joué !

Certains résultats sont... surprenants Smile
Titouch

Titouch

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 22:53

Pas mal du tout, et le titre est fort bien trouvé Smile

Un petit manque dans les fonctionnalités : le fait de dire qu'une skill est "partagée" entre plusieurs actions. Exemple : j'ai esquive et je dois faire deux esquives 3+ et 2+ avec la compétence pour les 2 jets.

Merci Lucas ! Smile
Elyoukey

Elyoukey

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 08:26

@Titouch a écrit:

Un petit manque dans les fonctionnalités : le fait de dire qu'une skill est "partagée" entre plusieurs actions. Exemple : j'ai esquive et je dois faire deux esquives 3+ et 2+ avec la compétence pour les 2 jets.

oui il manque ça effectivement (sur la compétence sure feet aussi. enfin j'espère que tu parles de la possibilité d'avoir dodge sur 2 joueurs différents parceque pour l'instant quand on coche dodge on ne peut utiliser la comp qu'un fois dans toute la séquence), mais c'est un peu plus complexe à mettre en place au niveau de l'interface. (ça viendra dans les prochains jours je pense). tu notera que les compétences 'catch', sure hand et pass sont bien séparées puisqu'il n'est pas possible de s'en servir 2 fois dans le meme tour avec le même joueur.

Il manque aussi la compétence pro, la possibilité de sauvegarder des sequences, la possibilité de modifier la séquence(supprimer des étapes ou les réordonner), un warning quand on coche que skull est un success, la déviation, la gestion de diving tackle, et encore probablement des choses auxquelles je n'ai pas pensées.
azzroag

azzroag

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 09:11

merci lucas ! beau travail !

A noter que l'action de fou (c'est bien de ca qu'on parle) que chatman a réussi contre moi avait une proba de 0.047 % pour réussir. joli Smile

(esquive 6+, blitz -3d => 3 pow, esquive 4+ esquive 3+)
Elyoukey

Elyoukey

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 09:38

vu que c'est encore en beta, il est pas exclu qu'il y aie des bugs, donc j'ai vérifié azzroag, et j'arrive pas à ton % avec cette séquence ... :/
Funny Valentine

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:07

En attendant que Grand maitre Elyoukey peaufine son outil, si on veut agir par séquence de joueur (comprendre joueur A avec tel comp fait cela puis joueur B avec tel comp fait ceci), il faut multiplier les pourcentage pour avoir le pourcentage total non ?

@Azz et El : j'arrive à 0.026 % sans RR et et 0.094 % avec RR pour la séquence suivante : Dodge 6+ block -3D (1 success)Dodge 4+ Dodge 3+

PS: trop bien, le copier coller marche nickel en plus Very Happy
knox

knox

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:25

Lucas t'es vraiment un grand malade! geek
http://knox_bb@laposte.net
Elyoukey

Elyoukey

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:29

@Funny Valentine a écrit:
En attendant que Grand maitre Elyoukey peaufine son outil, si on veut agir par séquence de joueur (comprendre joueur A avec tel comp fait cela puis joueur B avec tel comp fait ceci), il faut multiplier les pourcentage pour avoir le pourcentage total non ?
non c'est pas si simple par ce qu'il y a la relance qui peut intervenir pour le joueur A ou le joueur B. Tu peux multiplier directement seulement si tu ne compte pas la relance d'équipe.

@Azz et El : j'arrive à 0.026 % sans RR et et 0.094 % avec RR pour la séquence suivante : Dodge 6+ block -3D (1 success)Dodge 4+ Dodge 3+
en fait j'ai trouvé c'est cette séquence:
Dodge 6+ with dodge skill
block -3D (1 success)
Dodge 4+
Dodge 3+

donc la question suivante, c'est est-ce que c'est le meme joueur qui fait les 4+ et 3+ car si il a esquive ça augmente un peu la probabilité de l'action on passe a
Dodge 6+ with dodge skill
block -3D (1 success)
Dodge 4+ with dodge skill
Dodge 3+ with dodge skill

0.069%
c'est nettement moins chatard

Et oui je suis un grand malade, mais faut bien s'occuper en attendant d'être interné.
knox

knox

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 10:32

@Elyoukey a écrit:

faut bien s'occuper en attendant d'être interné.

Ah je suis rassuré!!! Je croyais que personne ne s'occupait de toi Very Happy

Super outil en tt cas! Wink
http://knox_bb@laposte.net
BiBi

BiBi

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 11:03

Probas et calculs Young_frankenstein1
It's aliiiiive !

Désolé d'encourager Lucas dans sa folie jocolor
azzroag

azzroag

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 11:05

en fait c'est bien le même joueur (en l'occurence un receveur elefe sylvain) mais il avait utilisé sa relance d'esquive sur l'esquive 6+ du coup j'ai décoché "dodge skill" sur les deux esquives qui suivaient.

mais bon, c'était un bon vieux quadruple 6 sur 4 dés qu'il m'a fait (même si le premier était relancable) Smile

en meme temps lucas : vu le nombre que l'on est à jouer sur ton nouvel outil on va vite gonfler les stats de personnes internées Wink
Elyoukey

Elyoukey

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 11:28

@azzroag a écrit:
en fait c'est bien le même joueur (en l'occurence un receveur elefe sylvain) mais il avait utilisé sa relance d'esquive sur l'esquive 6+ du coup j'ai décoché "dodge skill" sur les deux esquives qui suivaient.
Et donc non, il ne faut pas décocher, le but de l'outil c'est d'avoir la proba sur l'ensemble de l'action, donc la compétence dodge aurait pu être conservée pour les autres esquives.
La probabilité doit être calculée avant tout lancé de dés, pas au fur et à mesure, sinon tu obtiendra toujours une probabilité quasi nulle de faire exactement ce qui s'est passé. (pas évident comme concept, mais il faut en avoir conscience )
Funny Valentine

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 11:58

Petite question Az, est-ce-que le pow-dodge aurai été bon aussi ou c'était obligatoirement pow qu'il fallait ?
De même avec pow skull (mais ca change pas mal de chose je pense).
azzroag

azzroag

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 13:38

non non, ce petit couillon de receveur a blitzé ma goule blodge Smile et a réussi son coup !!!!

(du coup il a gagné un lot pour son coup d'éclat).

donc je confirme il fallait bien l'esquive 6+ plus le 3 dé contre triple pow. le reste c'était juste pour aller chercher la balle qui était tombée (mais il a raté le pick up 3+).
kadu-c

kadu-c

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 16:03

J'ai trouvé une faille: le Stade Lorain Effect ! :stade lorrain:
En gros, 1 chance sur 2 de réussir un TD Long Bomb, donc ça voudrait dire que JC devrait le tenter 8 fois par match pour en mettre 4. Alors qu'en réalité, c'est plutôt du 100%... Basketball

Bon sinon sérieusement, au niveau des blocks, y a un truc que j'arrive pas à faire.
Par exemple, si je met 3 fois la séquence "block 2 dés - 1 success" (3 tentatives à 2 dés pour faire tomber un blodger), le pourcentage de réussite baisse.
Bref je ne sais pas s'il faut que j'insulte mon Blitzer frénétique ou mes dés... Mad
http://www.bloadbowl.com
Elyoukey

Elyoukey

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 16:10

@kadu-c a écrit:

Bon sinon sérieusement, au niveau des blocks, y a un truc que j'arrive pas à faire.
Par exemple, si je met 3 fois la séquence "block 2 dés - 1 success" (3 tentatives à 2 dés pour faire tomber un blodger), le pourcentage de réussite baisse.
Bref je ne sais pas s'il faut que j'insulte mon Blitzer frénétique ou mes dés... Mad
c'est normal que le pourcentage baisse, ce que tu demandes a l'application en l'occurence c'est de faire tomber 3 fois de suite un blodger. genre tu fais tomber un premier blodger, puis un deuxieme blodger puis un troisième blodger.
Ce qui est calculé c'est la probabilité de tout réussir, pas de réussir au moins une action dans la sequence.

le SAC n'est pas prévu pour calculer cela.
Funny Valentine

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 16:28

Une petite idée d'ajout serai la comp frénésie Very Happy
Elyoukey

Elyoukey

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 16:53

Une petite idée d'ajout serai la comp frénésie Very Happy
les problèmes de frénésie c'est que
1-cela implique forcement un choix du coach
2-c'est très situationnel,

par exemple, si tu as 2dé au premier blocage, mais 1 dé au deuxieme bloc tu va garder un powskull au lieu de la fleche qui t'irais bien si tu avais deux dés au deuxieme blocage. De même il y a potentiellement un choix de l'adveraire sur l'utilisation d'esquive qui peut entraver tes projets.

donc il faudrait pas mal de paramétrages pour que ce soit utilisable et l'interface ne serait pas forcement très clair.
Contenu sponsorisé

Probas et calculs Empty
MessageSujet: Re: Probas et calculs   Probas et calculs Icon_minitime

Probas et calculs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant