BIENVENU COACHS DANS CETTE 4EME ÉDITION DE L’EYRAVAGE CUP OPENAIR :
indiv format euro NAF/CDF/les PicsInfos pratiques :
Lieu : GAEC Terre-Ferme sur Arzon, Eyravazet 43800, Vorey
Un WE à la ferme de Barta, loin des turpitudes de la vie moderne (pas de réseau téléphonique), loin des plages bondées (mais accès à la rivière, très appréciée si la canicule tape), soirées Jeux, nuits de camping ou dortoir en yourte, toilette sèche, point d’eau potable bière locale en pression et cuisine du chef !
Un max de 40 places, de la place pour les tentes, du local, du bio et toujours une pensée pour les régimes alimentaires spécifiques.
Prix :
Participation par coach : 45€
Accompagnants : 10€ par personne et par repas (5€ pour les enfants de moins de 10ans).
PAS DE CARTE BLEU sur place, uniquement liquide / Paypal
Paiement Paypal à
aurelien.renard73@gmail.com "entre amis"
Virement bancaire : me demander par mp le rib
RULESET (WIP - version finale au 05/07/2024) :
BB2020 avec les FAQ à jour
Le ruleset ci-dessous est
inspiré du ruleset de l’Eurobowl.
Timing du tournoi :
Format 5 round
Vendredi
Arrivée vendredi à partir de 18h - ouverture du bar et soirée jeux ouverte a tous
repas : entre 20h et 22h
(a : merci de vous signaler en mp si vous ne venez que le samedi matin
b : merci de vous signaler si vous arrivez après 22h pour que le cuistot vous mette une assiette en réserve)
Samedi
Inscription et petit déj entre 8h et 9h le matin.
Round 1 : 9h30 - 12h
Ouverture du bar : 10h
Repas : 12h30 - 14h
Round 2 : 14h15 - 16h45
Round 3 : 17h15 - 19h
Dépôt des équipes pour concours de peinture : 19h - 23h
Repas : 20h
Fermeture du bar : 01h30
Dimanche
petit déj entre 8h et 9h le matin.
Round 4 : 9h30 - 12h
Ouverture du bar : 10h
Repas : 12h30 - 13h30
Round 5 : 14h00 - 16h30
Cérémonie de remise des prix et clôture : 16h45 - 17h30
Création d'équipes :
L'argent (po) sert à acheter joueurs, relances, encadrements et coup de pouces. Les compétences et la trésorerie sont distribuées selon les tiers. Pas de compétence aléatoire.
Un minimum de 11 joueurs (les starplayers ne comptent pas dans les 11) et un maximum de 16 joueurs peuvent être achetés.
• 0-8 Relances
• 0-6 Coaches assistant
• 0-12 Cheerleaders
• 0-1 Apothicaire, si autorisé dans le roster.
• 0-6 Fans dévoués
Une compétence par joueur au coût d’une compétence primaire = 1 SP et une compétence secondaire = 2 SP
Tiers 1 [1150k & 06 SP, maximum 1 compétence secondaire]: Nains du chaos, Elfes noirs, Nains, Hommes Lézards, Morts vivants, Bas fond.
Tiers 2 [1160k & 07 SP, maximum 1 compétence secondaire]: Amazones, Nordiques, Orcs, Skaven, elfes sylvains.
Tiers 3 [1170k & 08 SP, maximum 2 compétences secondaires]: Hauts elfes, Humains, Nécromantiques, Khemris, Union elfique, Vampires.
Tiers 4 [1180k & 09 SP, maximum 2 compétences secondaires]: Chaos Renégats, Khorne, Alliance du vieux monde, Slanns, Gnomes.
Tiers 5 [1190k & 10 SP, maximum 3 compétences secondaires]: Orcs noirs, Elus du Chaos, Noblesse impériale, Nurgle.
Tiers 6 [1200k & 11 SP, compétences secondaires illimitées]: Goblins, Ogres, Halflings, Snotlings.
Chaque coach peut également dépenser sa trésorerie dans les coups de pouce suivants:
0-1 Mascotte d'équipe pour 30k, disponible pour tous les rosters.
0-1 Mage météo pour 30k, disponible pour tous les rosters.
0-2 Futs de Bloodweiser pour 50k chacun, disponible pour tous les rosters.
0-3 Pots de vins pour 100k chacun, ou 50k chacun pour les rosters ayant la règle spéciale "Chantage et Corruption".
0-1 Josef Bugman pour 100k, disponible pour tous les rosters.
0-1 Assistant mortuaire pour 100k, disponible pour les rosters ayant la règle spéciale "Spot de Sylvanie".
0-1 Docteur de la peste pour 100k, disponible pour les rosters ayant la règle spéciale "Favoris de Nurgle".
0-2 Apothicaires itinérants pour 100k chacun, disponible pour les rosters pouvant inclure un apothicaire.
0-1 Chef cuistot pour 300k, ou 100k pour les rosters ayant la règle spéciale "Dé à coudre Halfling ".
0-1 Débutants déchainés pour 100k, uniquement les rosters ayant la règle spéciale "Linemen a vil prix".
A noter, le coach ne peut prendre de Pots de vins si son équipe possède un ou des joueurs ayant la compétence Sournois ou/et Arme secrète. Exception faite pour les rosters Goblins et Snots qui peuvent acheter des Pots de vins malgré le fait qu'ils ont des joueurs avec la compétence Arme secrète, mais pas si ils ont des joueurs avec la compétence Sournois.
En plus de tout ceci, le coach doit choisir
une des 3 options suivantes et il ne doit en choisir qu'une:
Option n°1 Or supplémentaire: Le coach peut remplacer un ou plusieurs de ses SP en or, 1 SP = 30k. Mais attention son équipe ne peut avoir une Valeur d'Equipe supérieure à 1200k avant ajout des compétences.
Option n°2 Deux compétences primaires sur au moins un même joueur: en sacrifiant 1 SP, le coach peut cumuler deux compétences sur un ou plusieurs joueurs avec la limite suivante selon les rosters:
Tiers 1-2: 1 joueur
Tiers 3-4: 2 joueurs
Tiers 5-6: 3 joueurs
Exemple: Le coach Union Elfique (tier 3) souhaite mettre les compétences Esquive et Blocage sur deux de ses receveurs, il possède de base 8 SP, il sacrifie 1 SP puis dépense 2 SP pour chacun des deux receveurs pour qu'ils aient 2 compétences primaires chacun: 8-1-2-2= 3, il restera alors 3 SP à dépenser pour le coach.
Option n°3 Engager un ou des Star Player: 1 Star Player pour les rosters 1-4 et 2 Stars Player pour les rosters 5-6.
Engager un Star Player a le coût suivant:
Star Player coutant entre 000-099k, le coach perd 1 SP.
Star Player coutant entre 100-199k, le coach perd 2 SP.
Star Player coutant entre 200-299k, le coach perd 3 SP
Star Player coutant entre 300-399k, le coach perd 4 SP.
Les Stars Player suivant ne sont pas autorisés à être engagés: Griff Oberwald, Hakflem Skuttlespike, Morg 'n' Thorg, Bomber Dribblesnot, Cindy Piewhistle, Deeproot Strongbranch, Kreek Rustgouger, Estelle La Veneaux,Dribl & Drull, Varag Ghoul-Chewer.
Nous encourageons les joueurs à utiliser le code couleur suivants pour marquer les compétences :
- Bleu : Bloc
- Jaune : Esquive
- Vert : Garde
- Blanc : Lutte
- Rouge : Châtaigne (+1)
- Orange : Tacle
- Violet : Autres
Le Timer global de ronde est de 2h30 pour faire son match. En cas de time out ou d'abus, les décisions seront prises au cas par cas et la décision de l'arbitre sera irrévocable.
Pour les coachs souhaitant venir et jouer un ogre a 2 tetes :
Création d’un Ogre(sse) à deux têtes :
L'Ogre(sse) a un nom, les costumes et déguisements sont encouragés (pensez qu'on sera dehors au mois d'aout). Un profil NAF sera créé si les coachs le désirent. L'Ogre(sse) est composée d'une equipe de deux coachs, un coach A et un coach B (les identifier sur les feuilles du roosters).
Les deux coachs créent en commun une même équipe qu'ils joueront ensemble tout le long du tournoi.
Ils bénéficient de l'avantage suivant : Un jeton relance d'équipe supplémentaire pour l’Ogre(sse) pour le match (et non pas par mi-temps)
Règles de comportement de l’Ogre(sse) à deux têtes :
Les deux coachs de l’Ogre(sse) à deux têtes ont l’interdiction totale de communiquer entre eux lors du match d’aucune façon que ce soit à propos de techniques de jeu, de stratégies, d’actions à mener, bref de tout ce qui est en relation avec le jeu. Si l’adversaire surprend un échange entre les deux coachs, ces derniers perdent une relance d'équipe, si l’ogre ne dispose plus de relance, il y a immédiatement turnover.
Le joueur A commence toujours par jouer et les deux joueurs jouent ensuite à tour de rôle jusqu'à la fin du match.
Capacité d'accueil : 40 coachs (un(e) Ogre(sse) à deux têtes compte pour 1).
Deadline d'inscription et d'annulation : 24 juillet 2024
Liste des inscrits :- Tulkas + Crom = CromKas
- cyrlesire + gabilam = CyrleSam - payé
[*]
Ce tournoi est proposé par l'alliance Starfish (we love you) et Tripel Krânélite