FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024

Aller en bas 
+16
darth-mael
Niot
Magikmoon
Budmilka
Tristelune
Lothurn
nourrou
Jano
Crom(france;-))
Défouraille
Ricardlover
lulu
Helborg
Colonel Castor
shogun
Aedarian
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aedarian

Aedarian


Nombre de messages : 121

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 17:14

Bonjour à tous,

Blood Bowl arrive au French Wargame Day 3 
(vidéo de présentation de l'évent 2023 ici : https://www.youtube.com/watch?v=cxN1YmcWelY) 

LIEU :
Palais des sport de Grenoble
14 Boulevard Clemenceau
38029
Grenoble

Date
Le tournoi aura lieu le samedi 16 et dimanche 17 mars 2024

HORAIRES :

Journée du samedi :
7H15-8h30: Accueil des joueurs
8hH30 : Cérémonie d'ouverture
9H00 : Briefing 
9H30-12H00 : Ronde 1
12H00-13H00 : Pause Repas
13H00-15H30 : Ronde 2
16H00-18H30 : Ronde 3
19H00 : Repas du soir

Journée du dimanche :
9H30 : Accueil des joueurs
10h00-12h30 : Ronde 4
12H30-13H30 : Pause repas
14h00-16h30 : Ronde 5
17H00 : Cérémonie de cloture 

INSCRIPTION :

L’inscription est fixée à 85€ par coach.
Elle comprend :
• Welcome pack du FWD 3
• Les petits déjeuner du matin
• Les repas du midi
• Le repas du samedi soir
• Surprise suprise pour le podium
• Trophée du Bash Lord
• Prix de l'agro
Prix du minus
• La famoso cuillère en bois
• Prix de peinture pour la plus belle équipe


Inscription obligatoire via My Hobby App :
https://www.myhobbyapp.com/fwd3

RULESET  :
COMPOSITION DU ROSTER :
Vous recevez 1 100 000 pièces d'or pour constituer votre équipe et vous avez accès au coup de pouce suivant :
- 0-4 Cheerleaders Intérimaires,
- 0-3 Coachs Assistant à temps partiel,
- 0-1 Mage météo,
- 0-2 Futs de Bloodweiser,
- 0-8 Entrainement supplémentaire,
- 0-3 Pots de vin,
- 0-2 Apothicaire Ambulant,
- 0-1 Assistant Funéraire,
- 0-1 Médecin de la Peste,
- 0-1 Cuistot Halfling
- 0-1 Débutant Déchainé
-0-1 Arbitre Partial
Les sorciers, les cartes de jeu spéciales et les mercenaires NE SONT PAS AUTORISÉS

Pour constituer votre équipe et en fonction de votre tiers vous bénéficiez de :
Tiers  S : 24 SPP (pas de compétence secondaire autorisé)
Tiers  1 : 30 SPP (pas de compétence secondaire autorisé)
Tiers  2 : 36 SPP et 20000 pièces d’or supplémentaire (pas de compétence secondaire autorisé)
Tiers  3 : 42 SPP  et 40000 pièces d’or supplémentaire (1 compétence secondaire autorisé)
Tiers  4 : 48 SPP et 60000 pièces d’or supplémentaire (1 compétence secondaire autorisé)
Tiers  5 : 54 SPP et 80000 pièces d’or supplémentaire (3 compétences secondaire autorisées)
Pas de tirage de compétence aléatoire.
Cumul de compétences non autorisé.

Rappel des Tiers :
Tiers S : Lizardmen, Dark Elves,  Underworld Denizen
Tiers 1 : Chaos Dwarves,  Dwarves,  Orcs, Undead, skavens, Amazon, Wood Elves
Tiers 2 : Elven Union, High Elves, Necromantic Horror, Norse, Slann, Humans
Tiers 3 : Black Orcs, Khorne, Tomb Kings, Vampire, Imperial Nobility
Tiers 4 : Chaos Renegades, Old World Alliance, Chaos Chosen, Nurgle
Tiers 5 : Halflings, Goblins, Ogres, Snotlings



Starplayer :
Le très sérieux journal « Transfertmark Bloodbowl » vient de réévaluer les SP suivant :
Morg’N’Thorg : 460000 pièces d’or
Griff Oberwald : 360000 pièces d’or
Hakflem Skuttlespike : 290000 pièces d’or
Kreek Rustgouger : 220000 pièces d’or
Deeproot Strongbranch : 310000 pièces d’or
Bomber Dribblesnot : 100000 pièces d’or
Cindy piewhistle : 100000 pièces d’or

Vous devez aligner 11 joueurs avant de pouvoir recruter un Star Player
Si vous et votre adversaire alignez le même starplayer lors du match alors les 2 SP se retrouvent au bar et se moquent de vous.

Merci de nous faire parvenir votre liste avant le dimanche 10 mars en PDF à : netblitzchannel@gmail.com
Le builder : https://bbtc.pl/ est fortement recommandé

DEROULEMENT DU TOURNOI :

Le tournoi se jouera en ronde suisse classique et au format résurrection.

Méthode pour gagner des points de tournois :
• Une victoire rapporte 100 pts de tournois
• Une égalité rapporte 40 pts de tournois
• Une défaite rapporte 0 pt de tournois
• Un TD rapporte 2 pts de tournois
• Une Elimination de joueurs rapporte 1 pt (blocage, agression, sortie dans le public, armes secrètes)
En cas d’égalité de points de tournois, le nombre de TD sera pris en compte, puis ensuite le nombre de sortie et au cas échéant, le nombre d’agression réussi.

Peinture :

Peinture d'équipe obligatoire


Dernière édition par Aedarian le Ven 2 Fév 2024 - 18:43, édité 7 fois

Crom(france;-)), Clement0, Tulkas, Rascal Ier et Ricardlover aiment ce message

Helborg n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1590
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 18:05

Possibilité d'intégrer le tournois au challenge les pics 2024 => challenge Auvergne Rhône Alpes référencé à la Naf
Basketball

A titre perso il y a des chances que j'en soit !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 18:07

Ah, super que le bloodbowl soi présent sur cet événement!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Aedarian

Aedarian


Nombre de messages : 121

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 19:16

shogun a écrit:
Possibilité d'intégrer le tournois au challenge les pics 2024 => challenge Auvergne Rhône Alpes référencé à la Naf
Basketball

A titre perso il y a des chances que j'en soit !
flower

Avec grand plaisirs, je dois contacter qui ?  bounce

Bien entendu je vais faire une demande pour que le tournoi soit NAF et je viens de faire la demande pour qu'il soit intégrer au CDF en 2024 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 741
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 12:04

Dommage que la GBLR n'ai pas été associé à l'évènement, mais je serais certainement présent.

Aedarian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lulu




Nombre de messages : 97

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 13:25

Je viendrai aussi

Aedarian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricardlover

Ricardlover


Nombre de messages : 45
Localisation : La Seyne sur Mer

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 19:03

Si j´arrive à avoir ma place, j´en suis !!

Aedarian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Défouraille

Défouraille


Nombre de messages : 13

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 19:11

Partant, et je vais prier l'esprit de nuffle pour chopper un billet

Aedarian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 10:03

A voir, mon asso est partie pour venir en masse et on la représenterait bien à Blood Bowl avec Leto, en masse aussi mais mais là deux gars suffiront Very Happy.

Sebco, Tulkas, Leto, Helborg et Aedarian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jano

Jano


Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 10:55

Je mets une option, à confirmer.

Aedarian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aedarian

Aedarian


Nombre de messages : 121

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 17:05

Bonjour à tous,
Rendez vous jeudi 4 janvier 21h sur https://www.twitch.tv/frenchwargame pour l'ouverture de la billetterie des French Wargame Day 3 !!!!


Je ferai suivre le ruleset dans la foulée ( ça dépendra surtout de l'heure) ou le lendemain matin.


La meilleure communauté, c'est nous !

Gob le Bô aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 741
Age : 39
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 22:18

85€ le tournoi de Bloodbowl sans le logement, on marche sur la tête...

En outre, je trouve que ne pas spécialement prendre contact avec la ligue locale est plutôt cavalier.

Bon tournoi à ceux qui seront présents.
Revenir en haut Aller en bas
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 285
Localisation : Marseille

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 22:26

Helborg a écrit:
85€ le tournoi de Bloodbowl sans le logement, on marche sur la tête...

En outre, je trouve que ne pas spécialement prendre contact avec la ligue locale est plutôt cavalier.

Bon tournoi à ceux qui seront présents.

Comme dit sur discord, faut éponger les dettes du fiasco de la première édition en 2020 qui prévoyait plus de 1000 joueurs et qui a été annulé 5 jours avant le jour J à cause du covid (je jouais encore à warhammer 40k à l'époque, je devais y aller, j'étais dégouté). Après oui niveau goodies c'est assez généreux il me semble et réquisitionner le palais des sports pour le week end ça a un coût.

Pour ce qui est du fait de ne pas prendre contact avec la ligue locale, c'est avant tout un tournoi qui se veut l'un des plus gros tournoi de Warhammer 40000 d'Europe... qui propose des options pour les autres jeux, mais ils prennent contact avant tout avec le gratin de la commu Warhammer 40000 il me semble, le reste ils s'en foutent, surtout quand tu as 40 places de prévus pour Blood Bowl et près de 1000 pour W40000.

Sinon le ruleset.... meh...
Revenir en haut Aller en bas
Aedarian

Aedarian


Nombre de messages : 121

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 23:08

Helborg a écrit:

En outre, je trouve que ne pas spécialement prendre contact avec la ligue locale est plutôt cavalier.

Bon tournoi à ceux qui seront présents.

Je vais prendre le temps de répondre ici.


Du fait de mon historique sur Warhammer 40k, je suis proche de Manwe (président de la fédé 40k) et de Heavy de FWS et pendant le world team championship en Belgique cette année la discutions arrive sur le FWD et je leurs dit que si ils sont opé ça serai bien de rajouter blood bowl à la liste des tournois. Heavy me propose donc d'organiser le tournoi. 

Mon constat à la base c'est pas de BB au FWD 1, pas de BB au FWD 2 , bah pour le FWD 3, je fais la demande et je sais parfaitement que ça va faire grincer des dents, mais moi je le fais dans une démarche d'ouvrir Blood Bowl au plus gros event wargame de France, le reste c'est pas forcément important de qui orga, le but c'est de faire des gfi dans la zone de touchdown, de faire 1 et se faire charrier par son adversaire. 

Parce que moi je peux très bien dire que c'est dommage que l'asso locale n'est jamais contacté WS et FWS pour ajouter Blood Bowl au FWD ? Mais ça serai un peu réducteur non ? Le plus important c'est d'avoir un tournoi et de kiffer.

Pour le PAF : 
Le palais des sport coute 30000€ donc forcément ça à un cout et ça va freiner beaucoup de coach et c'est normal, mais faut bien être conscient de la réalité économique du lieu.


nourrou a écrit:
Sinon le ruleset.... meh...



Chaque tournoi à son ruleset, chaque asso à sa vision, chaque... bref tu vois le concept. 


Pour finir sur le sujet avec Helborg, le plan c'est d'installer Blood Bowl au FWD, si l'année prochaine vous êtes chaud pour organiser, bah go et je viendrai jouer avec grand plaisirs. Mais j'espère que l'on aura l'occasion d'en discuter de vive voix plutôt que sur des forums et discord, c'est beaucoup plus sain en vis a vis Wink

Magikmoon, feerikon, nourrou, Ricardlover et Gob le Bô aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 23:38

Bonne initiative, Aedarian, qui part d'une bonne intention.

Helborg peut être soupe au lait (ça dépend de ce qu'il a bu, en fait. Je crois bien que c'est l'eau qui lui réussit le moins Wink ). Mais quand on le connaît mieux, il est adorable I love you

Rascal Ier et Helborg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 9:48

Aedarian a écrit:
Helborg a écrit:

En outre, je trouve que ne pas spécialement prendre contact avec la ligue locale est plutôt cavalier.

Bon tournoi à ceux qui seront présents.

Je vais prendre le temps de répondre ici.


Du fait de mon historique sur Warhammer 40k, je suis proche de Manwe (président de la fédé 40k) et de Heavy de FWS et pendant le world team championship en Belgique cette année la discutions arrive sur le FWD et je leurs dit que si ils sont opé ça serai bien de rajouter blood bowl à la liste des tournois. Heavy me propose donc d'organiser le tournoi. 

Mon constat à la base c'est pas de BB au FWD 1, pas de BB au FWD 2 , bah pour le FWD 3, je fais la demande et je sais parfaitement que ça va faire grincer des dents, mais moi je le fais dans une démarche d'ouvrir Blood Bowl au plus gros event wargame de France, le reste c'est pas forcément important de qui orga, le but c'est de faire des gfi dans la zone de touchdown, de faire 1 et se faire charrier par son adversaire. 

Parce que moi je peux très bien dire que c'est dommage que l'asso locale n'est jamais contacté WS et FWS pour ajouter Blood Bowl au FWD ? Mais ça serai un peu réducteur non ? Le plus important c'est d'avoir un tournoi et de kiffer.

Pour le PAF : 
Le palais des sport coute 30000€ donc forcément ça à un cout et ça va freiner beaucoup de coach et c'est normal, mais faut bien être conscient de la réalité économique du lieu.


nourrou a écrit:
Sinon le ruleset.... meh...



Chaque tournoi à son ruleset, chaque asso à sa vision, chaque... bref tu vois le concept. 


Pour finir sur le sujet avec Helborg, le plan c'est d'installer Blood Bowl au FWD, si l'année prochaine vous êtes chaud pour organiser, bah go et je viendrai jouer avec grand plaisirs. Mais j'espère que l'on aura l'occasion d'en discuter de vive voix plutôt que sur des forums et discord, c'est beaucoup plus sain en vis a vis Wink

Salut,

en tant que président de la GBLR (Grenoble BloodBowl Ligue Résurrection) je vais pouvoir te répondre :

Aedarian a écrit:

Mon constat à la base c'est pas de BB au FWD 1, pas de BB au FWD 2 , bah pour le FWD 3, je fais la demande et je sais parfaitement que ça va faire grincer des dents, mais moi je le fais dans une démarche d'ouvrir Blood Bowl au plus gros event wargame de France, le reste c'est pas forcément important de qui orga, le but c'est de faire des gfi dans la zone de touchdown, de faire 1 et se faire charrier par son adversaire.

Pour le FWD1 les coachs de la GBLR ne jouant ni à Warhammer ni à 40K  on s'est juste retrouvés devant le fait accompli, en apprenant la tenue du FWD1 une fois que tout était bouclé, mais on a tout de suite proposé de faire partie de la prochaine édition.

Pour le FWD2 il n'y avait pas de place pour un tournoi de BloodBowl et quan d j'ai sondé mes troupes pour tenir un stand de démonstration on n'allait se retrouver à trois pour tout le WE en sachant que je n'était pas disponible le dimanche. Du coup on en est restés là.

Pour le FWD3 ça fait plusieurs mois qu'on en parle régulièrement avec les gars du shop de Grenoble et on restait en attente d'un retour positif pour organiser le tournoi et/ou un stand. Pour te dire, quand on a vu l'annonce du tournoi on s'est même demandé si c'était nous qui l'organisions. Tu pourras confirmer avec Heavy qui a reçu une demande en ce sens de Bastien le 28 décembre.
Aedarian a écrit:
Parce que moi je peux très bien dire que c'est dommage que l'asso locale n'est jamais contacté WS et FWS pour ajouter Blood Bowl au FWD ? Mais ça serai un peu réducteur non ? Le plus important c'est d'avoir un tournoi et de kiffer.

Du coup c'est plus que l'info n'est pas passée, car ce n'est clairement pas le cas, je pense que la différence est là
Aedarian a écrit:
Du fait de mon historique sur Warhammer 40k, je suis proche de Manwe (président de la fédé 40k) et de Heavy de FWS

Tu as un accès direct aux organisateurs

Je conclurait tout simplement en disant que c'est tant mieux pour BloodBowl que ça va participer à son développement sur la scène nationale et Grenobloise ce qui est le but de la GBLR, donc que du positif de ce côté là.

J'avoue que j'aurai apprécié que tu nous mette dans la boucle vu que tu connaissais notre existence et que tu pouvais nous contacter ici, mais comme tu le dis on en reparlera de vive voie.

Personnellement je vais voir si mon emploi du temps me permet d'y participer et s'il reste des places d'ici là, dans le cas contraire je verrai s'il est possible d'y tenir un stand de démo en plus à moins que tu es déjà prévu cet aspect. En résumé il est encore temps de travailler ensemble.
Tu peux me contacter en MP ou par mail à tristelune.bloodbowl@gmail.com

shogun, Tulkas, Lothurn, Monsieur DUR et RODRIGO RORALEZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jano

Jano


Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:39

Aedarian a écrit:
Le palais des sport coute 30000€ donc forcément ça à un cout et ça va freiner beaucoup de coach et c'est normal, mais faut bien être conscient de la réalité économique du lieu.

Je comprends bien la logique d'exposition derrière le choix d'un tel lieu, mais de mon point de vue de joueur de BB, 85€ le tournoi de 2 jours (sans logement inclus), c'est rédhibitoire.
Bonne chance à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ricardlover

Ricardlover


Nombre de messages : 45
Localisation : La Seyne sur Mer

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 13:42

Bonjour à tous,

85€ + la buvette + le logement + la buvette + le déplacement (Toulon c'est loin) + la buvette = un sacré budget.
Et pourtant, ce sera un moment magique avec une grosse ambiance, plein de belles rencontres, des 1 relance 1, des doubles skulls, des pompoms girls zombies sexy.... 😊
Ça représente certes un effort financier non négligeable mais je suis prêt à prendre moins l´apéro et ne pas donner d´argent de poche à mes enfants pendant quelques semaines (toute la famille doit participer à l´effort de guerre ! ).
Blague à part, et de mon point de vue subjectif de petit joueurs de tournois, je pense qu´il y a des événements pour lesquels on peut faire un effort, parce que l´on sait que ce sera un grand moment. Que ce soit un concert, un match de curling, une raclette ou un tournoi de notre passion 😄.


La bonne année à tous, que les dés soient avec vous.

Ricardlover.

Ps: chose positive dans ce budget prévisionnel, je dois maintenant annoncer à mon adolescente qu´elle n´ira finalement pas au concert de Jul parce papa a besoin d´argent 😉
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 873

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 14:11

Jano a écrit:
Je comprends bien la logique d'exposition derrière le choix d'un tel lieu, mais de mon point de vue de joueur de BB, 85€ le tournoi de 2 jours (sans logement inclus), c'est rédhibitoire.
Ca semble être une mentalité propre à Bloodbowl car visiblement ça ne gêne pas (et n'a pas gêné les fois d'avant) les joueurs de 40K, Age Of Sigmar, Middle Earth, SW Legion et 9e Age...

Dans les tournois BB en France, on s'est effectivement habitué à des PAF plus basses, mais avec des salles plus abordables pour le petit nombre qu'on est (pas besoin de réserver une salle de 5000 places). Si on s'offusque du prix élevé de la PAF (c'est quand même une certaine somme, je ne dis pas le contraire), on accepte également de donner moins de visibilité à Bloodbowl lors des conventions ou évènements majeurs comme le FWD. C'est un choix.

Niot, Clement0, feerikon, Ricardlover et Gob le Bô aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1367
Localisation : Dans l'pentu (74)

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 15:43

Budmilka a écrit:
Jano a écrit:
Je comprends bien la logique d'exposition derrière le choix d'un tel lieu, mais de mon point de vue de joueur de BB, 85€ le tournoi de 2 jours (sans logement inclus), c'est rédhibitoire.
Ca semble être une mentalité propre à Bloodbowl car visiblement ça ne gêne pas (et n'a pas gêné les fois d'avant) les joueurs de 40K, Age Of Sigmar, Middle Earth, SW Legion et 9e Age...

Dans les tournois BB en France, on s'est effectivement habitué à des PAF plus basses, mais avec des salles plus abordables pour le petit nombre qu'on est (pas besoin de réserver une salle de 5000 places). Si on s'offusque du prix élevé de la PAF (c'est quand même une certaine somme, je ne dis pas le contraire), on accepte également de donner moins de visibilité à Bloodbowl lors des conventions ou évènements majeurs comme le FWD. C'est un choix.

Je n'ai pas vraiment la lecture que toi concernant le PAF.

A BloodBowl avec 85€ tu as plus d'une équipe tandis qu'à 40k tu as à peine un tank.
Pour jouer à Bloodbowl une table suffit, les joueurs apportent le matériel de jeu. Tandis qu'à 40k l'orga fournit les éléments de décors.
Du coup les joueurs ne sont pas habitués aux mêmes dépenses.

Pour jouer à Bloodbowl, 25/30€ le prix d'une équipe, c'est sensiblement le prix d'une journée de tournoi qui se pratique.
A 40k certaines figurines valent 800€ et ça ne suffit toujours pas pour jouer.  Ce qui permets de justifier la facturation des PAF différemment aux joueurs ?

Par contre je ne remets absolument pas en question les PAF de ce tournoi, chaque orga est libre de faire comme il veux pour équilibrer son budgert.
Et chacun est libre de participer aux tounois qu'il souhaite Wink

Jano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aedarian

Aedarian


Nombre de messages : 121

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 16:02

Tristelune a écrit:



Je conclurait tout simplement en disant que c'est tant mieux pour BloodBowl que ça va participer à son développement sur la scène nationale et Grenobloise ce qui est le but de la GBLR, donc que du positif de ce côté là.


Je te mp mon numéro de téléphone ça sera beaucoup plus simple pour la suite que en mail.

Merci pour ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jano

Jano


Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 17:22

Budmilka a écrit:
Si on s'offusque du prix élevé de la PAF (c'est quand même une certaine somme, je ne dis pas le contraire), on accepte également de donner moins de visibilité à Bloodbowl lors des conventions ou évènements majeurs comme le FWD. C'est un choix.

Je suis bien trop récent dans la communauté BB pour avoir une opinion construite sur le sujet.
Est-ce que ça peut donner envie à des joueurs de figs de se mettre à BB ? Ou alors est-ce que BB fera figure de parent pauvre à côté des magnifiques tables de W40K ? Je n'en sais rien... Peut-être bien que ce tournoi deviendra à l'avenir une référence en France et c'est tout ce que je lui souhaite.

Pour l'aspect comptable, 85€ c'est beaucoup plus cher que les PAF pratiqués par des petites assos de BB qui organisent des tournois équivalents. Il y a certes l'excitation de participer à un très gros évènement de jeu de figs, mais perso ça me fait ni chaud ni froid.

Bref, chacun voit midi à sa porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niot

Niot


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint Germain en laye

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 18:09

Magikmoon a écrit:
Budmilka a écrit:
Jano a écrit:
Je comprends bien la logique d'exposition derrière le choix d'un tel lieu, mais de mon point de vue de joueur de BB, 85€ le tournoi de 2 jours (sans logement inclus), c'est rédhibitoire.
Ca semble être une mentalité propre à Bloodbowl car visiblement ça ne gêne pas (et n'a pas gêné les fois d'avant) les joueurs de 40K, Age Of Sigmar, Middle Earth, SW Legion et 9e Age...

Dans les tournois BB en France, on s'est effectivement habitué à des PAF plus basses, mais avec des salles plus abordables pour le petit nombre qu'on est (pas besoin de réserver une salle de 5000 places). Si on s'offusque du prix élevé de la PAF (c'est quand même une certaine somme, je ne dis pas le contraire), on accepte également de donner moins de visibilité à Bloodbowl lors des conventions ou évènements majeurs comme le FWD. C'est un choix.

Je n'ai pas vraiment la lecture que toi concernant le PAF.

A BloodBowl avec 85€ tu as plus d'une équipe tandis qu'à 40k tu as à peine un tank.
Pour jouer à Bloodbowl une table suffit, les joueurs apportent le matériel de jeu. Tandis qu'à 40k l'orga fournit les éléments de décors.
Du coup les joueurs ne sont pas habitués aux mêmes dépenses.

Pour jouer à Bloodbowl, 25/30€ le prix d'une équipe, c'est sensiblement le prix d'une journée de tournoi qui se pratique.
A 40k certaines figurines valent 800€ et ça ne suffit toujours pas pour jouer.  Ce qui permets de justifier la facturation des PAF différemment aux joueurs ?

Par contre je ne remets absolument pas en question les PAF de ce tournoi, chaque orga est libre de faire comme il veux pour équilibrer son budgert.
Et chacun est libre de participer aux tounois qu'il souhaite Wink

Alors si j'ai bien compris c'est un PAF qui est le même pour l'ensemble des événements des FWD et non pas un PAF spécifique du tournoi blood bowl.

Du coup on est pas sur un tournoi classique d'où, à mon sens, le message de Budmilka.

A titre personnel il me semble difficile de comparer un événement comme celui ci et un tournoi local, après je comprends que le tarif puisse refroidir.





Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 18:23

Pour etre dans la commu 9th age et bbwl d'un coté et mon meilleur amis dans la 40k de l'autre, je trouve que l'on mélange tout et cela devient malsain...

De mon point de vue le FWD est LE TOURNOI 40k de l'année. Que ce soit a BBWL avec la lutece ou a 9eme age avec l'inter region, on a déja un gros évenement francais ou on est sur de revoir les copains.

En plus de cela, a BBWL tu as des tournois toutes les semaines donc pour voir les copains du coin, on a aussi.

Intéret du tournoi = petit tournoi avec copains locaux (50 places)
prix du tournoi = Top tournoi internationaux de BBWL
donc déja il y a un problème de démeusure...

par contre pour les joueurs 40k il y a les petits plats dans les grand et c'est génial pour eux !!!!

De plus je déteste la politique de FWS de: si il y a pas assez d'inscirts on le donne aux autres jeux. Cela met une pression sur la communautée alors que l'on ne veut que de l'envie et de l'amour pour elle.

perso j'irai peut etre en 9eme age (car on peut faire des binomes et je jouer avec mon cousin). En bloodbowl , il y a mieux et beaucoup moins cher tout le temps car on a une super communautée!!!!


Sur ces belles paroles , je pars astiquer mon minotaure doré Défenseur plaqué Défenseur plaqué

Edit: Pour ceux qui y vont , au vue du format , 80% des top riosters seroont tiers 1 , je dis cela , je dis rien
Amusez vous bien


Dernière édition par darth-mael le Ven 5 Jan 2024 - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 18:26

Niot a écrit:
Magikmoon a écrit:
Budmilka a écrit:
Jano a écrit:
Je comprends bien la logique d'exposition derrière le choix d'un tel lieu, mais de mon point de vue de joueur de BB, 85€ le tournoi de 2 jours (sans logement inclus), c'est rédhibitoire.
Ca semble être une mentalité propre à Bloodbowl car visiblement ça ne gêne pas (et n'a pas gêné les fois d'avant) les joueurs de 40K, Age Of Sigmar, Middle Earth, SW Legion et 9e Age...

Dans les tournois BB en France, on s'est effectivement habitué à des PAF plus basses, mais avec des salles plus abordables pour le petit nombre qu'on est (pas besoin de réserver une salle de 5000 places). Si on s'offusque du prix élevé de la PAF (c'est quand même une certaine somme, je ne dis pas le contraire), on accepte également de donner moins de visibilité à Bloodbowl lors des conventions ou évènements majeurs comme le FWD. C'est un choix.

Je n'ai pas vraiment la lecture que toi concernant le PAF.

A BloodBowl avec 85€ tu as plus d'une équipe tandis qu'à 40k tu as à peine un tank.
Pour jouer à Bloodbowl une table suffit, les joueurs apportent le matériel de jeu. Tandis qu'à 40k l'orga fournit les éléments de décors.
Du coup les joueurs ne sont pas habitués aux mêmes dépenses.

Pour jouer à Bloodbowl, 25/30€ le prix d'une équipe, c'est sensiblement le prix d'une journée de tournoi qui se pratique.
A 40k certaines figurines valent 800€ et ça ne suffit toujours pas pour jouer.  Ce qui permets de justifier la facturation des PAF différemment aux joueurs ?

Par contre je ne remets absolument pas en question les PAF de ce tournoi, chaque orga est libre de faire comme il veux pour équilibrer son budgert.
Et chacun est libre de participer aux tounois qu'il souhaite Wink

Alors si j'ai bien compris c'est un PAF qui est le même pour l'ensemble des événements des FWD et non pas un PAF spécifique du tournoi blood bowl.

Du coup on est pas sur un tournoi classique  d'où, à mon sens, le message de Budmilka.

A titre personnel il me semble difficile de comparer un événement comme celui ci et un tournoi local, après je comprends que le tarif puisse refroidir.


Pour les tarifs ils sont différents suivant les jeux (du moins pour bbwl et 9eme age )

ben tu as 50 places ... 80% des tournois ont plus de places , donc si c'est une kermess locale Very Happy (avec plus de bruit Very Happy )

et si tu veux du gros tournois BBWL, tu auras du vorace a lyon un mois et demi après ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024   Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulé [Grenoble] French Wargame Day - 16-17 mars 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [75] French Wargame Bowl 3 - 13-14 Avril 2024
» [ANNULE] Phoenix Bowl IV - 30 et 31 mai 2020 Grenoble
» [Lutèce Challenge 2024] 23-24 Mars 2024 [COMPLET]
» [Complet][38] GOB IV - 14/01/2024 - Grenoble (34/34)
» La Pemoc'h Kup 23/24 mars 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: