FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comp plongeon

Aller en bas 
+14
Tyra
harti
babass2
Lord M
Sebco
Tristelune
"Go The Hakes !!"
Buck's
Colonel Castor
SSB
Galanthil
BiBi
kadu-c
Heinrich
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:19

Dans l'esprit (ou fluffiquement comme tu le dis si bien) on est d'accord.

Le hic c'est que pour le point d'xp sur passe complétée, il a bien été précisé dans les règles qu'il fallait que la passe parfaite ait été adressée à un joueur de sa propre équipe, par contre là il n'y a rien de précisé. Ca ouvre la porte à toutes les fenêtres! Rolling Eyes

Est-ce que j'ai loupé un passage dans les règles, est-ce un oubli de Galak / du BBRC, ou est-ce volontaire je n'en sais rien. Mais si un jour je joue une équipe avec un bombardier, j'affronte une équipe avec un plongeur (Valbuenotl le receveur slann par exemple), j'éviterai de le viser. Parce que s'il me réclame le +1 à la réception, j'aurai du mal à lui refuser vue la façon dont sont écrites les règles. study
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:20

Je comprend, néanmoins, lorsque tu fais une passe parfaite à un de tes coéquipier, il a +1 à la réception déjà sans plongeon. Si tu fais une passes parfaite à un adversaire il n'aura pas +1. Donc pour plongeon ça me semble logique que c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:01

Assez d'accord avec Buck's, en fait. D'après moi, la passe parfaite, c'est entre 2 coéquipiers, pas entre deux adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:03

Oui quand tu balances la bombe à un adversaire tu lui fais pas une belle passe en cloche mais plutôt un tir tendu dans la face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2578
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:38

Tristelune a écrit:
Oui quand tu balances la bombe à un adversaire tu lui fais pas une belle passe en cloche mais plutôt un tir tendu dans la face Very Happy

et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau..... tongue

C'est vous dire si il s'y connait en lancement de grenade le Major Tristelune Wink
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:33

Ce point de règle là n'a jamais été très clair. J'ai toujours appliqué le bonus pour l'adversaire si passe parfaite dans sa case. Y a rien de marqué dans le LRB sur ce point là, et j'ai pas trouvé de post non plus sur TFF qui traite du sujet.
Logiquement, le bonus ne devrait pas s'appliquer (l'adversaire ne s'attend pas forcément à recevoir une bombe dans la gueule), mais difficile de trancher.

Perso, j'ai simplifié le problème: je prend Main de Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:39

Et dans le cas pervers d'un billard à 3 bandes ?

J'envoie la bombe à un pote (genre receveur sylvain) pour pouvoir la jeter sur l'adversaire d'un autre angle...
Applique t'on le bonus d'une passe parfaite vue qu'on la lance à un pote ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:41

Oui, le +1 s'applique dans ce cas de passe parfaite à un partenaire, comme dit précédemment.

Pour résumer :

-le +1 pour passe parfaite et le +1 sup pour Plongeon s'appliquent pour un lancer de bombe réussi vers un partenaire (selon les règles et selon le fluff) : par exemple un ag3 avec plongeon réussira sa réception de bombe lancée parfaitement sur un 2+

-le +1 pour passe parfaite et le +1 sup pour Plongeon s'appliquent également pour un lancer de bombe réussi vers un adversaire si on applique les règles stricto sensu (telles qu'elles sont écrites dans le LRB 6) mais ça dérange certains au niveau fluff : perso, c'est vrai que je trouve aussi ça bizarre en terme de fluff mais à BB (comme dans la plupart des jeux) le texte des règles prime sur le fluff lorsqu'il y a désaccord sur une règle(sinon on n'accepte plus les jets d'interception avant ceux de lancer etc...).
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:44

Faut pas oublier que 99% du temps, on envoie la bombe sur une case vide quand même... ^^
Justement pour éviter qu'un connard d'en face la récupère..

Ha ! La comp plongeon !
Quel petit lieu de l'enfer de la règle !

On devrait aller voir les pontes sur TFF pour se faire une raison...


Dernière édition par SSB le Jeu 23 Mai 2013 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:47

Tout à fait. S'il y a encore un petit "vide juridique" sur ce point de règle, c'est certainement parce qu'il n'arrive pas trop fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:58

sebco a écrit:
Tout à fait. S'il y a encore un petit "vide juridique" sur ce point de règle, c'est certainement parce qu'il n'arrive pas trop fréquemment.
Et pourtant... si je pose la question, c'est que j'ai eu le cas à trancher au Breizh Bowl cette année geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 2:18

Parfois c'est plus intéressant de tenter la passe parfaite pour que la bombe explose dans les mains du joueur visé (surtout s'il a une agilité pas terrible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
babass2




Nombre de messages : 1857

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:37

Dans le même temps, les joueurs avec une agi pas terrible ont rarement la skill plongeon.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:02

kadu-c a écrit:

Donc en résumé:
-passe parfaite dans la case vide à côté, t'as juste le bonus de +1 à la réception pour la passe parfaite.
-passe parfaite dans la case du joueur, t'as +2 à la réception (+1 passe parfaite et +1 grâce au 2ème effet Kiss Kool de Plongeon).

Quid de la transmission ? Je sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:16

Plongeon ne fonctionne que pour les Passes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:20

Idem, que pour les passes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:23

Quand j'avais posé la question (je ne sais plus quand), on m'avait répondu que ça ne marchait pas pour la transmission. Et vu que dans le saint LRB6, il n'est jamais question de "Passe parfaite" dans le paragraphe sur la transmission. Ca me semble "logique" que ça ne marche pas pour la transmission. Ce qui est bien dommage d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass2




Nombre de messages : 1857

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:15

harti a écrit:
Idem, que pour les passes.
que pour les passes parfaites qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 343

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:31

Sur les coups d'envoi aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:34

fabienL a écrit:
Sur les coups d'envoi aussi, non ?
on parlait du +1 bonus...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:14

babass2 a écrit:
harti a écrit:
Idem, que pour les passes.
que pour les passes parfaites qui plus est...
Donc pas avec main de dieu. Intéressant.

Vraiment peu de profils ont intérêt à prendre cette comp´.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 9:27

tout les AG3 l'ont pour le +1 sur la réception.
Après il faut aussi voir qu'une passe imparfaite à tout de même 75% de chance d'atterir sur l'une des 8 cases entourant la case visée.
Ca fait donc un bon % de chance de pouvoir rattraper la balle malgré une passe imprécise.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
babass2




Nombre de messages : 1857

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 9:33

petitgars a écrit:
babass2 a écrit:
harti a écrit:
Idem, que pour les passes.
que pour les passes parfaites qui plus est...
Donc pas avec main de dieu. Intéressant.

Vraiment peu de profils ont intérêt à prendre cette comp´.


Plongeon ca marcherait bien sur les receveurs humains par exemple (Car Ag3, et un passeur dans l'equipe pas si performant qui peut faire regulierement des passes pas parfaites)...
Dommage qu'ils soient si pourris au depart (car trop chers pour ce qu'ils ont...)

edit: grille
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:23

harti a écrit:
tout les AG3 l'ont pour le +1 sur la réception.
Après il faut aussi voir qu'une passe imparfaite à tout de même 75% de chance d'atterir sur l'une des 8 cases entourant la case visée.
Ca fait donc un bon % de chance de pouvoir rattraper la balle malgré une passe imprécise.
Sauf qu'il faut avoir déjà réception (puisqu'il est souvent plus intéressant d'avoir une relance sur passe ET sur transmission qu'un possible +1 sur passe).

Et qu'il y a d'autres compétences à prendre...

Donc au final, ça laisse effectivement le receveur humain, eventuellement le gobelin des bas fonds, mais ça fait peu de profils.

Et puis, pour être honnete, j'ai mélangé dans ma tête les deux aspects de la comp' (le +1 et le fait de pouvoir plonger).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:40

harti a écrit:
Après il faut aussi voir qu'une passe imparfaite à tout de même 75% de chance d'atterir sur l'une des 8 cases entourant la case visée.

En fait, ce n'est pas 75 %.
D'atterrir sur la case visée après 3 dispersions : 4.69 %
D'atterrir à 1 case de la case visée après 3 dispersions : 42.19 %
D'atterrir à 2 cases de la case visée après 3 dispersions : 32.81 %
D'atterrir à 3 cases de la case visée après 3 dispersions : 20.31 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comp plongeon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comp plongeon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeon (réception plongeante)
» utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ?
» 1er comp EN en chaos pact
» [Elfes] La première comp du joueur 3/4
» Comp de passe qui marchent avec Lancer un coéquipier*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: