FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comp plongeon

Aller en bas 
+14
Tyra
harti
babass2
Lord M
Sebco
Tristelune
"Go The Hakes !!"
Buck's
Colonel Castor
SSB
Galanthil
BiBi
kadu-c
Heinrich
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nantes

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:18

Salut tout le monde,

Si ça continue avec toutes ces questions, je vais créer un topic spécialement pour notre ligue Laughing

Voilà un coach de notre ligue m'a demandé via notre forum ceci :

Si un lanceur vise une case de la zone de tacle d'un receveur avec la comp plongeon, ce receveur pour attraper la balle bénéficie-t-il du +1 si la passe est parfaite ???

J'ai rien trouver dans le LRB de bien précis ni sur talk fantasy. Je sais qu'il ne peut gagner de l'exp sur cette passe.

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2166
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:39

Non pour avoir le +1 à la réception, il faut que la passe soit parfaite et que le ballon atterrisse dans la case occupée par le receveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nantes

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:18

Merci encore kadu-c. Toujours aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:34

Un peu trop rapide pour le coup ^^

Le bonus de +1 au catch fonctionne si la passe était accurate. Or il n'est pas impossible de faire une telle passe dans une zone vide. Donc comme je comprends les règles, le bonus s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:56

Euh oui, mais le +1 ne s'applique que si cette passe parfaite ne vise la case occupée par le joueur ayant plongeon, avant qu'il tente de plonger justement
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:05

page 12 : If the final modified score equals or beats the required roll, the
pass is accurate and lands in the target square.


Donc une passe dans le vide peut être parfaite, on est d'accord ?

Après, on ne parle peut être pas de la même chose : si c'est du +1 de bonus de catch donné par la compétence Diving catch si la passe parfaite tombe dans la case du joueur, on est d'accord qu'il n'y a pas de bonus puisque la case visée n'est pas celle du joueur.

Mais si on parle du bonus +1 pour un catch de passe parfaite, bah je pense qu'il s'applique. Que la passe vise le joueur ou une case, si elle est parfaite, ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:46

Ah oui effectivement on parle peut-être pas de la même chose désolé.
Le +1 je pensais que vous parliez du bonus donné par la compétence Plongeon, et pas du +1 au jet d'agi pour une passe parfaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2166
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:55

BiBi a écrit:
page 12 : If the final modified score equals or beats the required roll, the
pass is accurate and lands in the target square.


Donc une passe dans le vide peut être parfaite, on est d'accord ?

Non, tu fais un amalgame entre "parfait" et "accurate": une passe "Accurate" c'est forcément dans une case occupée.
Et si tu lis le paragraphe suivant "Bouncing Balls" (1ère grande phrase), si la balle tombe dans une case vide, elle rebondit (=bouncing ball, donc pas de bonus pour le catch).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
SSB

SSB


Nombre de messages : 1936
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:14

kadu-c a écrit:
BiBi a écrit:
page 12 : If the final modified score equals or beats the required roll, the
pass is accurate and lands in the target square.


Donc une passe dans le vide peut être parfaite, on est d'accord ?

Non, tu fais un amalgame entre "parfait" et "accurate": une passe "Accurate" c'est forcément dans une case occupée.
Et si tu lis le paragraphe suivant "Bouncing Balls" (1ère grande phrase), si la balle tombe dans une case vide, elle rebondit (=bouncing ball, donc pas de bonus pour le catch).

Oui, mais :

Diving Catch (Agility)
The player is superb at diving to catch balls others cannot reach and
jumping to more easily catch perfect passes. The player may add 1 to
any catch roll from an accurate pass targeted to his square. In addition,
the player can attempt to catch any pass, kick off or crowd throw-in, but
not bouncing ball, that would land in an empty square in one of his tackle
zones as if it had landed in his own square without leaving his current
square.
A failed catch will bounce from the Diving Catch player's square.
If there are two or more players attempting to use this skill then they get
in each other’s way and neither can use it.

En l'occurence, diving catch permet de rattraper la balle "comme si elle avait atterrie dans la case du joueur", par conséquent, elle ne rebondit pas et tombe dans une case occupée "virtuellement", comme l'indique la description.
De plus, le rebond d'un diving catch foiré se fera depuis la case du joueur.

Mon avis est que le +1 s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:05

Heu, une "completion" c'est une passe accurate + dans une case occupée, si je ne m'abuse.
Une passe parfaite peut très bien se faire dans le vide, ou alors pour toi passer dans le vide entraine toujours 3 dispersions du ballon ?

Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2166
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:03

BiBi a écrit:
Heu, une "completion" c'est une passe accurate + dans une case occupée, si je ne m'abuse.
Une passe parfaite peut très bien se faire dans le vide, ou alors pour toi passer dans le vide entraine toujours 3 dispersions du ballon ?


Nan tu peux faire une passe Accurate dans une case vide. Mais tu ne peux dans ce cas pas avoir le bonus de +1 pour une passe parfaite puisqu'elle atterrit dans une case vide.

@SSB
Oui mais "occupée virtuellement", ce n'est pas pareil. Tu fais la réception, mais le bonus de +1 ne s'applique que si la balle atterrit réellement dans la case du joueur.

C'est vrai que les tournures de phrase sont un peu alambiquées pour Plongeon, les règles de réception, etc... mais ce sont des points qui ont déjà été débattus et clarifiés sur TFF, donc pas d'ambiguité là-dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nantes

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:56

Quel débat, merci les gars.

Donc si j'ai bien compris, si un lanceur fait une passe parfaite dans une case dans le vide qui se trouve être dans zone de tacle d'un plongeur celui-ci peut la réceptionner mais n'aura pas la +1 accordé par le fait que ça soit une "passe parfaite" car la case visée est dans le vide.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:06

Non justement, ça c'est l'interprétation de Kadu.

Celle sur TFF c'est que le bonus pour passe parfaite s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2166
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:00

BiBi a écrit:
Ha bah si sur TalkFF ils le disent alors.... Rolling Eyes
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=30041&hilit=Diving+Catch
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=24&t=23539&hilit=Diving+Catch

Erf TFF était down quand je voulais aller vérifier, my apologies. Embarassed

Donc en résumé:
-passe parfaite dans la case vide à côté, t'as juste le bonus de +1 à la réception pour la passe parfaite.
-passe parfaite dans la case du joueur, t'as +2 à la réception (+1 passe parfaite et +1 grâce au 2ème effet Kiss Kool de Plongeon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nantes

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:39

Merci pour ces dernières news Kadu-c et Bibi, j'apprécie l'aide, comme quoi même notre capitaine peut se tromper Smile .

Merci encore Kadu-c, en espérant de voir en vis à vis pour te remercier un de ces 4 dans un tournoi de l'ouest. Et qui sait peut être sur un terrain avec bien sur quelques mousses drunken
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4852
Age : 92
Localisation : Rennes

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:53

Heinrich a écrit:
comme quoi même notre capitaine peut se tromper Smile .
Nan mais tu vas pas relancer le débat sur la sélection de Khelby, si? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2166
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:03

bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3241
Localisation : ACP

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:35

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Comp plongeon 594-82


Nombre de messages : 5302
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:39

Hello. J'ai une petite question concernant cette meme compétence mais plus sur le placement de la figurine du joueur qui possède plongeon. Admettons qu'un ballon lancé, quelle que soit la manière (sauf rebonds), arrive dans une des cases des zones de tacle du joueur "plongeur". Il est dit que le joueur peut tenter d'attraper la balle : ok. Déplace t-on la figurine du joueur sur celle du ballon ou le ballon sur la case du joueur ? Merci pour vos réponses à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4852
Age : 92
Localisation : Rennes

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:08

Autre question: peut-on utiliser "Plongeon" sur un lancer de bombe (pour catcher une bombe qui tombe juste à côté du joueur ou pour bénéficier du +1 à la réception si la bombe est parfaite et tombe sur le joueur)?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:51

Go : ton joueur reste dans sa case.

Castor : La seule différence entre une bombe et le ballon est que la bombe ne rebondi pas donc je dirai oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Comp plongeon 594-82


Nombre de messages : 5302
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 4:25

Merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:07

Pour la question de "go the hakes", le plongeur reste effectivement dans sa case de départ, c'est spécifié dans la description de la comp ("without leaving his current square").

Pour la question du Colonel, je viens de relire les règles vu que ça me laissait dubitatif pour l'histoire du +1.

Les règles de la comp Bombardier spécifient bien que toutes les comps qui peuvent être utilisées quand le ballon est lancé peuvent également être utilisées quand une bombe est lancée. Donc Plongeon peut s'appliquer.

Lorsque la bombe atterrit dans une case de la zone de tacle du plongeur, pas de souci à mon avis, il peut tenter de plonger pour la réceptionner à ses risques et périls (s'il rate sa réception, la bombe sera considérée comme ayant atterri dans sa case).

Lorsque la bombe atterrit dans la case du plongeur et que c'est bien sa case qui était visée, le +1 pour passe parfaite s'applique si j'en crois le texte de la comp Plongeon. Ce qui me turlupine ( tongue ) un peu, c'est que le texte ne précise pas qu'il s'applique uniquement lorsque c'est une passe parfaite d'un partenaire. A priori, je trouvais bizarre que les boni soient les mêmes que le lanceur soit un partenaire ou un adversaire. Je n'ai pas trouvé sur TFF si la question avait déjà été posée à Galak. Mais si on se fie au texte le +1 s'appliquerait qu'il s'agisse d'une passe parfaite d'un partenaire ou d'un adversaire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3241
Localisation : ACP

Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:14

Une passe parfaite c'est entre 2 partenaires, c'est comme si tu réclamais 1 xp parce que t'as fais une passe parfaite à un receveur adverse.

Fluffiquement, si tu lances une bombe à un adversaire tu fais en sorte qu'il ne la rattrape pas. Par contre, si tu lances ta bombe à un coéquipier pour qu'il puisse la lancer plus loin, là je dirai que tu peux avoir le +1 de plongeon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comp plongeon Empty
MessageSujet: Re: Comp plongeon   Comp plongeon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comp plongeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeon (réception plongeante)
» Comp de passe qui marchent avec Lancer un coéquipier*
» 1er comp EN en chaos pact
» [Elfes] La première comp du joueur 3/4
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: