FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 19:16

https://www.youtube.com/@dredanslpentu74bloodbowl87?si=_tvfObTfsu9m3quc

Chaîne à l'ancienne, qui traite du jeu au format plateau.
Il y a des playlists par race et autre style, les vidéos sont chapitrés.

Tout est fait avec un simple téléphone (enregistrement, montage...), dans les conditions du direct  drunken Attendez vous donc à quelques oublis ou erreurs de règles, et n'hésitez pas à le préciser en commentaires.

Arvi pa !

#InTartifletteWeTrust

Sebco et Rascal Ier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 16:29

Retour sur un week-end en Auvergne

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Toulouse

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 14:25

Même pas dans les crédits !
quand je pense à tous ces efforts pour recadrer les actions Smile
mouaaa

keep going it's funny

Magikmoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 7:37

wozoi a écrit:
Même pas dans les crédits !
quand je pense à tous ces efforts pour recadrer les actions Smile
mouaaa

keep going it's funny
 I love you  I love you


On enchaine avec un match de toute beaaaaauuuuuté
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 11:57

Très bon. On voit super bien les figs comme les jets de dés et les incrustations écran permettent de suivre le match aussi bien qu'un replay Fumbbl avec le côté vivant en plus. J'aime notamment beaucoup l'animation visuelle qui indique qu'il y a Turnover.

Du coup, c'est une vidéo qui est sympa pour expliquer le jeu à des débutants et également pour débriefer les choix des coachs et faire des propositions d'autres stratégies.

Bon, en revanche, certains tours confirment ma théorie selon laquelle il y a moins d'erreurs lorsqu'on retourne ses joueurs à la fin de chaque tour que lorsqu'on alterne entre les tours débutés avec les joueurs qui regardent l'adversaire et les tours débutés avec les joueurs qui regardent l'embut (même si, sur ce que j'ai vu, les erreurs n'ont jamais entraîné de double activation).

Edit : en BB 2020, Projection et Glissade contrôlée ne se neutralisent pas, c'est Projection qui annule Glissade contrôlée (bref, sur un blocage, un orque noir peut pousser un gnoblar dans n'importe laquelle des 8 cases adjacentes à celle du gnoblar au moment du blocage).

Magikmoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeDim 26 Nov 2023 - 7:02

Merci Sebco pour les compliments, retours d'expérience, et corrections d'erreurs d'interprétation de règles. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 18:04

Avec des fins de mi-temps de dingue

GLYGLY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 18:29

Retour sur le Citadelle Bowl, 3ème du nom

Sebco, Olivier du lac, Rascal Ier et GLYGLY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 15:06

LA star qui booste la concentration des Ogres
Revenir en haut Aller en bas
Vag’




Nombre de messages : 40

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 11:05

Petite question, qu’est ce que tu utilise comme set up, à la fois pour les vidéo et les inscrustations ?
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 1:00

Je fais tout avec 1 téléphone.

J'ai débuté avec un Iphone 11, que j'ai cassé.
J'ai continué avec un 8 qui pas de stabilisateur d'image ni de grand angle, ce qui était contraignant et l'image saute à chaque lancé de dés (de la J8 saison dernière jusqu'à la finale)
Depuis j'ai le 15 qui permet, de filmer même en très faible luminosité comme en plein jour, stabilisateur d'image, ultra grand angle, gros stockage. Vive le progrès

J'ai investit dans un Trépied réglable grande taille qui permet de trouver l'angle que tu veux.

Pour le montage j'utilise Capcut, une application téléphone majoritairement gratuite.
Elle est disponible sur ordinateur.
Avec 2 ou 3 tutos sur Youtube tu comprends les bases, et le reste ça vient à l'usage.
Je fais mes montages dans les transports publics pour aller/revenir du boulot.
Grossièrement compter 6/8h de montage par vidéo de match.
Les Vlog de tournoi c'est carrément plus simple.

Juste faire gaffe avec les musiques.
Perso je ne cherche pas la monétisation, mes premiers matchs j'ai la radio en arrière plan, et j'ai eu une vidéo interdite de diffusion pour cause de droit d'auteurs.
Grosse galère pour trouver comment faire réclamation pour connaitre l'ayant droit qui bloquait, pour remonter la vidéo en coupant le son de la musique concernée.

En résumé rien de bien compliqué, ça prends surtout du temps.
Le reste pour le matos, c'est mieux quand ton patron te finance un bon téléphone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 8:40

Ivar est dans la place

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 21:47

Encore une bien belle édition cheers cheers cheers

wozoi et Rascal Ier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 0:31

Pas le meilleur match up pour des Ogres

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 5:53

Hopp Schwiiz

Sebco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Empty
MessageSujet: Re: Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !   Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dré dans l'Pentu ! Mets les chaines, ça envoYe du Gros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gars dans la version 6 des règles
» [74]Dré dans l'pentu, la ligue qui envoie du gros
» A 35 ans tu te mets à peindre des figs
» la Bowl Bec Cup IV (Bolbec 76) le 13 et 14 Septembre 2009
» Euro 2012 : candidature Kadu-c / La Serrure Polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: L'épique TV-
Sauter vers: