FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011

Aller en bas 
+4
Willem
Sebco
kadu-c
pedro
8 participants
AuteurMessage
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 6:14

J'aborde le sujet pour pas pourrir le post du selectionneur
Techniquement, comment ca va se passer, la gestion des inscriptions d'equipes

La derniere fois a priori, c'est white qui avait négocié un nombre X d'equipes pour toute la france (7 equipes de 8 si je me souviens bien)
Ca se passera pareil cette année?
Qui va s'occuper de la négociation?
Comment gérer le dispatching des slots?

Est ce qu'on doit deja commencer a demander aux interessés de se déclarer pour former des "préequipe" avant validation?

Bref qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Invité
Invité




Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 7:09

J'en pense que les champions du monde viennent defendre leur titre .La compo est la même.
Pour le reste apparement Kadu-C a l air bien chaud pour se faire l'emissaire de la communauté française.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 7:36

d@z a écrit:
Pour le reste apparement Kadu-C a l air bien chaud pour se faire l'emissaire de la communauté française.
Bon courage.

Le petit Willem tu veux dire ? Smile

Sinon, c'étaient des équipes de 6 mon Pedro ! Wink

Ce serait peut-être une bonne idée de commencer à faire le recensement des joueurs intéressés, voire des équipes déjà constituées, parce que si ça passe comme la dernière fois, faudra être dans les starting blocks pour éventuellement négocier des places et envoyer rapidement les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 8:01

La dernière fois, il y avait effectivement eu une phase de pré-inscriptions pour laquelle les RTC NAF avaient été mis à contribution. De mémoire, sur le forum des RTC NAF, il avait été demandé à chaque nation d'estimer le nombre d'équipes qu'elles étaient en mesure d'envoyer. Puis, suite à nos discussions sur ce forum (qui était alors un jeune bébé lol), White était effectivement revenu à la charge pour demander 1 ou 2 équipes en plus.

On peut, comme la dernière fois, commencer ici à lister les éventuels participants et les équipes qu'ils vont monter, pour se faire une idée du nombre et être capable de défendre une demande de places en conséquence. Le truc par contre, c'est que pour l'instant on n'a pas encore confirmation du format et notamment du fait que ce seront des équipes de 6 comme la dernière fois.

L'autre difficulté (pour l'orga de tout ça hein, sinon c'est plutôt bien), c'est que la communauté s'est à la fois agrandie et un peu éparpillée. Faut espérer que tous les intéressés saront qu'on recense ici les éventuels participants.

M'enfin autant y aller quand même et lancer le mouvement. Quelqu'un lance un post à ce sujet dans le forum adéquat (ça méritera même peut-être une grosse annonce déroulante dès qu'on arrive sur le site?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 9:33

Alors, dans le système, si ca passe par les RTC, pas de soucis pour qu'ils remontent l'info.
Sinon je suis ok pour gérer directement avec la NAF moi même.

Pour ce qui est de l'attribution des slots, il faut voir si ca se confirme que je reprends le poste de Nico, et voir si on met cela dans mes attributions. Mais dans l'idée, je suis tout à fait partant pour m'en charger et communiquer la dessus à travers les différents forums francais.

Donc les RTC, à vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:20

La dernière fois, ça passait par les RTC et on devait être le seul ou un des seuls pays à avoir plusieurs RTC. L'un d'entre nous, en l'occurence White, avait donc servi d'intermédiaire.

Là, pour l'instant, on a aucune info sur la façon dont ça va marcher. Le fait de faire un premier recensement ne nous engage de toute façon pas en terme d'organisation, ça nous permet juste d'avoir une idée sur le nombre qu'on peut être potentiellement. Ca nous fait surtout des billes pour négocier si ça fonctionne en gros comme la dernière fois et si on voit qu'on nous donne beaucoup moins de places que ce qu'on estime pouvoir prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:54

Ok, et bien par prévention, je propose qu'on lance la campagne d'information générale sur tous les forums régionaux et nationaux français pour avoir une idée du nombre d'équipe.

Ca peut aussi permettre d'informer les gens qui ne seraient pas au courant de la tenue de cette 2nde édition.

Un RTC s'en charge t il ou bien, je m'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:10

Un RTC peut le faire, toi également, le "qui le fait" m'importe peu personnellement (même si faudra quand même qu'on le décide pour que ce soit fait lol).

Sur la méthode, je serais d'avis de faire le topic ici sur ce forum. Mais de mettre aussi des posts d'annonce (avec lien vers le topic créé) sur les sites locaux/régionaux.
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:14

sebco a écrit:
Un RTC peut le faire, toi également, le "qui le fait" m'importe peu personnellement (même si faudra quand même qu'on le décide pour que ce soit fait lol).

Sur la méthode, je serais d'avis de faire le topic ici sur ce forum. Mais de mettre aussi des posts d'annonce (avec lien vers le topic créé) sur les sites locaux/régionaux.

C'était l'idée que je m'en faisais.

Réunir tous les équipes motivées sur un seul et unique post sur le fofo EDF en mettant un lien sur les autres sites.

Pour le qui, je te rejoins également. Le qui n'est pas important, c'est surtout la réalisation qui importe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:44

plutot d'accord avec vous sur le fait d'essayer de prevoir un poil le nombre de tickets qu'on pourrait demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 2:44

J'ai donc lancé le post pour voir le nombre d'équipes intéressées.

J'ai mis des liens sur:
-FBB
-Ligue des Azes
-Ligue de Condate
-Francobowl
-Tisseur de chimères (Sock's)
-Ligue MBBC
-La Lutèce
-Crom Lech

Sebco, je te laisse gérer directement pour le sud est ?
Nico, je te laisse gérer directement pour le sud Ouest?

Vous voyez d'autres endroit ou le poster?


Dernière édition par Willem le Jeu 4 Nov 2010 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 3:02

Willem a écrit:
Vous voyez d'autres endroit ou le poster?

Sur le fabuleux forum de la Crom League bien sûr ! Very Happy
Je vais recenser les intéressés, mais normalement on aura une team complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 3:15

kadu-c a écrit:
Willem a écrit:
Vous voyez d'autres endroit ou le poster?

Sur le fabuleux forum de la Crom League bien sûr ! Very Happy
Je vais recenser les intéressés, mais normalement on aura une team complète.

Ah oui, je suis un peu couillon moi^^

Sinon question intéressante soulevée par Babass et Knox

Si on a pas assez de slots comment définissons nous les retenus?

1er arrivé, 1er servi
quota par ligue ? mais comment placer ceux qui ne sont pas dans une ligue dans ce cas la?
quota régional? me parrait bien compliqué aussi

Je pense que le 1er arrivé, 1er servi est la solution la plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 3:40

Willem a écrit:

Nico, je te laisse gérer directement pour le sud Ouest?


ok je poste sur les forum du SO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 4:18

Je pense qu'il faut faire 1er arrivé, 1er servi s'il n'y a pas assez de places pour tous. Je vois pas trop comment on peut faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 5:41

Je vais me rapprocher de Trambi en prévision de la WC!
Y a juste pas moyen de la rater Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 6:20

Longshot a écrit:
Je vais me rapprocher de Trambi en prévision de la WC!
Y a juste pas moyen de la rater Wink

Darky s'était aussi rapproché de Trambi, et ne l'avait pas raté non plus. Ah ça, il la tenait bien en main. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:05

Longshot a écrit:
Je vais me rapprocher de Trambi en prévision de la WC!
Y a juste pas moyen de la rater Wink

Jette un coup d'oeil sur le fofo des tisseurs de chimères, ils parlent déjà d'une team Sock's.

Sinon je pensais contacter Dave pour en savoir un peu plus sur le format (6/8 joueurs?) et sur la méthode d'inscription.
Quelqu'un le connait un peu plus pour en parler avec lui ou je me fais porte parole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:47

Willem a écrit:
Longshot a écrit:
Je vais me rapprocher de Trambi en prévision de la WC!
Y a juste pas moyen de la rater Wink

Jette un coup d'oeil sur le fofo des tisseurs de chimères, ils parlent déjà d'une team Sock's.

Sinon je pensais contacter Dave pour en savoir un peu plus sur le format (6/8 joueurs?) et sur la méthode d'inscription.
Quelqu'un le connait un peu plus pour en parler avec lui ou je me fais porte parole?

Vas y lache toi! C'est toi le porte parole non? Smile
La question du nombre de joueurs est fondamentale. Si tu arrives à lui soutirer l'info, au niveau organisation on sera plus relax et on prendra de l'avance sans risquer de faire de fausses manips (hotel+logement).

I know you Will.
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:21

Et bien j'ai envoyé un mail à Dave, je vous fais part de son retour dès que j'en ai un.

d@z a écrit:
I know you Will.

Laughing bien vu celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:59

Bon j'ai eu une réponse de Dave qui m'explique qu'il ne peut pas encore me donner d'infos sur le mode d'inscription et sur la capacité d'accueil.

Il me dit que ce seront les mêmes règles qu'en 2007 à priori et que les équipes seront constitués de 6 joueurs.

Si on table sur une présence de 400 ou 500 joueurs max, je pense que des joueurs français resteront sur le carreau.

Déjà 10 équipes inscrites et je pense qu'on peut tabler sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:33

C'est une information essentielle de savoir que ce sont à nouveau des équipes de 6, merci Will.

Pour le Sud Est, je vois que la MBBC est déjà au courant. Les Rhône Alpins, je vais les contacter par email (+mettre un post sur le forum Ain Pact qui est maintenant le forum Rhône Alpin). Pis je vais mettre aussi un message à Shogun pour les Avignonais-Ardèchois etc Le reste du Sud Est n'est pas ou peu représenté en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Feu_follet

Feu_follet


Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Périgueux

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:07

Au niveau des Aquitains, je crois que chaque commi de ligue s'en sont occupés d'annoncer l'event.
Pour ma part, je gére les Périgourdins donc c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 4:36

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter pour le quota d'inscrits français. Comme je le dit sur CE POST j'imagine mal que les orgas limitent le nombre de joueurs en organisant ça au RAI avec juste les repas de midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Empty
MessageSujet: Re: Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011   Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préorganisation des équipes françaises pour la Worldcup 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo et merci aux equipes francaises ! (WC 2011)
» Composition des équipes Françaises à la World Cup 2011
» Bloodbowl Naf Worldcup 2007 - Les Teams Françaises
» Equipes françaises incomplètes : gestion et complétude
» Classement NAF des équipes (WC 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: