FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réception utilisable plusieurs fois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Réception utilisable plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Réception utilisable plusieurs fois ?   Réception utilisable plusieurs fois ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 20:00

1/ C’est mon tour, je fais une passe réussie à mon receveur, qui rate son jet de réception, rate également le second jet avec la comp Réception. La balle rebondie sur un autre joueur, qui rate aussi sa réception et la balle rebondie de nouveau dans les mains de mon receveur qui rate une nouvelle fois son jet de réception (fougue savonette!). Puis-je relancer de nouveau grâce à la compétence réception ?

2/ Même question si ça se passe pendant le tour adverse.

3/ Même question si ça se passe pendant un coup d’envoie.

4/ Même question si ça se passe pendant le tour adverse, alors que j’ai déjà tenté d’utiliser la compétence pendant mon tour précédent.


Catch : This player may re-roll a failed agility test when attempting to catch the ball.
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1589
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Réception utilisable plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Réception utilisable plusieurs fois ?   Réception utilisable plusieurs fois ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 21:02

Pour moi sur le 2 et 4 ça marche pas car c'est pas ton tour mais je suis pas sur.

Sebco va répondre dans 3, 2, 1 ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Réception utilisable plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Réception utilisable plusieurs fois ?   Réception utilisable plusieurs fois ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 22:46

Je dirais non au 1, car t'as déjà utilisé la comp, comme esquive. 2 et 4 pareil, c'est au tour adverse donc tu ne peux pas utiliser réception et je dirais non aussi pour la 3, je la jouerai comme esquive.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Réception utilisable plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Réception utilisable plusieurs fois ?   Réception utilisable plusieurs fois ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 1:23

Pour info pour la 3, ça a déjà été répondu qu’on pouvait utiliser la compétence :

http://teamfrancebb.1fr1.net/t7437-emploi-des-competences-dans-bb-2020

La question c’est de savoir si on peut l’utiliser 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Réception utilisable plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Réception utilisable plusieurs fois ?   Réception utilisable plusieurs fois ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 8:22

L'ancien linguiste que je suis te dirait que tu ne relances pas la deuxième fois à cause de l'article indéfini "a" qui équivaut à "one" donc "un". Cependant cela pourrait être rédigé plus clairement.
EDIT: pas sûr à 100% de mon coup après avoir comparé avec le wording de dodge. Ton cas particulier ne semble pas être couvert par les règles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Réception utilisable plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Réception utilisable plusieurs fois ?   Réception utilisable plusieurs fois ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 11:50

Page 74, chapitre "emploi des compétences", il est indiqué :

-Sauf indication contraire dans sa description, chaque trait ou compétence peut être utilisé plusieurs fois pendant un tour d'équipe.

Dans la description d'Esquive, par exemple, il est indiqué que la compétence s'utilise "une fois par tour d'équipe".
Dans la description de Réception, il n'est mentionné aucune restriction à ce sujet donc la compétence peut être utilisée plusieurs fois par tour.

Buck's, shogun, harti, Crom(france;-)), Phags, Chicagork, Rascal Ier et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception utilisable plusieurs fois ? Empty
MessageSujet: Re: Réception utilisable plusieurs fois ?   Réception utilisable plusieurs fois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception utilisable plusieurs fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: