Messieurs, Mesdames, Non-binaires, Moutons (de Castor) et autres joyeusetés oubliées,
Après plusieurs déconvenues l'année dernière, le Cognac Bowl revient cette année, toujours avec plusieurs déconvenues.
En effet, habituellement organisé dans une des MFR locales, aucune n'est disponible cette année (mais réservée pour 2024 !! Breaking News, Cognac Bowl X, les 24-25/08/2024)
Le Cognac Bowl IX se fera dans la salle des fêtes de ST BRICE (16100), commune jouxtant COGNAC. Il s'agit d'une bâtisse close, ancien corps de ferme. A ce stade, elle est en cours de rénovation donc nous n'avons pas accès aux infrastructures et matériels à disposition. Nous aurons également accès aux douches du club de foot, à 5min à pied du site.
C'est pourquoi le PAF et les modalités du tournoi viendront plus tard (PAF évidemment moins cher que les autres années)Néanmoins, les dates sont connues, le règlement du tournoi devrait être approchant des dernières éditions, et bien sur, dès que nous aurons le nombre d'inscrits nécessaire (à partir de 40 coachs), LA DRAFT DES CHAMPIONS DEBUTERA !!!! (avec la Big Listowsky, of course
)
Donc dans l'immédiat, si tu t'en tapes du règlement, de où tu va dormir et que tu apprécies le Cognac à 1€ le samedi soir après minuit (jurisprudence PapyHarzen), c'est le moment de s'inscrire !!! (la draft de champion prend un bon moment)
***********************************REGLEMENT (MAJ au 26/06/2023)*******************************
Lieu et date :Le 26/27 août 2023,
Adresse : 343 Route Des Fosses, 16100 Boutiers-Saint-Trojan
Prix et prestation :* PAF fixé à 40€ *, qui comprendra :
- repas du vendredi soir,
- petit déjeuner, déjeuner et dîner le samedi
- petit déjeuner et déjeuner le dimanche.
- de quoi manger et boire entre les repas et entre les matchs.
- dodo en tente ou dans salles
L'alcool n'est pas compris dans ces formules mais de la bière pression et du cognac seront vendus à prix modique sur place
ATTENTION, PLACES LIMITÉES : max 50 coachs !Dans le cadre du Challenge Grand Ouest, le vainqueur du Bowl d'Armor sera invité au Cognac Bowl
« Nous utiliserons les règles de
Bloodbowl Saison 2 (2020)et Death Zone, ainsi que les dernières mises à jour avec la
FAQ.
«
DRAFT DE CHAMPION : - En lieu et place de choisir votre champion comme bon vous semble et de voir le tournoi avec 10 Morg et 15 Roxanna, place à la DRAFT !!!
- En toute simplicité, et selon un algorithme bien chiadé, il y aura un classement à l'issue des inscriptions, basé sur vos participations aux Cognac Bowl antérieurs et sur vos performances ces WE là; en gros, ce sera la moyenne de vos résultats.
- Le moins bien classé choisira en premier, puis on remonte vers le haute de tableau.
- Début de la draft à la fin des inscriptions ou début avril maximum.
- Si vous êtes rookie de cognac bowl, vous serez les premiers. Les rookies seront classés aléatoirement.
- Les joueurs inscris APRES le début de la draft (inscription en cours de route suite désistement de dernière minute, etc.), choisiront en fin de draft, dans l’ordre de leur inscription.
- Le vainqueur du Bowl d'Armor, s'il n'a pas déjà drafté au moment de sa consécration, draftera en tout dernier.
- Vous aurez
3 jours max pour choisir votre champion (ne vous inquiétez pas, y en aura pour tout le monde, y a plus d’une centaine de star).
- Une fois votre champion choisi, vous pourrez constituer votre team autour de lui, avec une des races avec laquelle il est éligible.
- Une fois un champion choisit, il ne peut plus être drafté.
- Cas particulier de Puggy "Haleinedebacon" : Il peut être choisit plusieurs fois. Et en plus, il a "châtaigne" !!... (si vous voulez savoir pourquoi, vous me demanderez ça sur place !)- Si vous ne choisissez pas en temps et en heure (ou que vous osiez insulter Puggy LA star des stars) on passe au joueur suivant (ou les orgas choisissent
). Vous pourrez toujours revenir en cours de draft, mais vous ne pourrez pas drafter un champion déjà choisi, même par celui/ceux ayant choisit après vous suivant le classement de draft.
- Tant qu’un champion n’est pas drafté, il est draftable ! C’est à dire que si vous avez choisit une star et que deux semaines plus tard, vous avez envi de changer, vous pouvez le faire, tant que cette star n’est pas drafter.
- Si un joueur draft un champion mais que finalement, il ne peut plus venir au tournoi, son champion est remis dans la boîte ! Ca sera au plus rapide, sur le forum, pour pouvoir le drafter.
- Corruptions et autres magouilles sont les bienvenues !!! Vous pouvez notamment vous échanger les champions, vendre un champion au plus offrant etc.… bref, Faites vivre la draft, sur le forum ou le vendredi soir du Cognac Bowl !!! Je serai juge de paix dans ces « transactions » donc faut me mettre au parfum de vos magouilles !!
- Cela peut se faire jusqu’au jour du tournoi (le vendredi soir du cognac bowl va être magique je sens….)
- RAPPEL : il s’agit d’une kermesse !! On est là pour s’amuser...
- Liste des champions "old school" : THE BIG LISTOWSKY version Cognac Bowl« Pour composer votre roster, vous disposerez de
1 300 000 Po, pour :
* Engager
UN champion
* Acheter vos joueurs / relances, apo, staff
* Acheter des compétences :
- Vous pouvez acheter des compétences simples au prix de 20 000 Po chacune.
- Vous pouvez acheter 1 compétence double au prix de 40 000 Po.
* Engager un cuistot pour les halflings.
* Engager des « debutants déchainés » pour les rosters « Lineman à vil prix ».
* Les teams avec une « arme secrète » (positionnel et/ou champion) peuvent acheter 0-3 pots de vin ainsi que se payer les services de Fink da fixer.
« Aucune autre prime de match ne sera autorisée.
« Un joueur ne peut recevoir qu'une seule compétence supplémentaire (pas de compétence supplémentaire sur le champion)
« Les rosters gobelins, halflings et ogres peuvent acheter autant de doubles qu’'ils le désirent.
« Vous ne pouvez acheter la même compétence que 3 fois max. (ex : Seulement 3 "garde" ou 3 "esquive").
« L'apothicaire n'est pas raciste, il
peut soigner le champion.
Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 Champion (ou 9 + couple de champions) pour composer un roster viable.« Avide de beau jeu, les hooligans Cognaçais se déplacent sur les stades les plus charismatiques, afin d'encourager les meilleurs champions !
En cas de résultat « invasion du terrain » sur un jet de coup d’envoi, l’équipe avec le champion le plus onéreux gagne automatiquement cet événement et 1D3 + 3 joueurs seront ciblés (au lieu de seulement 1D3).«
DECOMPTE DES POINTS :Victoire d’équipe 3000 pts
Nul : 1000 pts
Défaite : 0 pts
Point Charisme (Point bonus)
Actions du champion :
TD = +2 pts
Sortie (blocage ou arme (tronço, bombe, dague, etc...)) = +2 pts
Passe = +1 pt
Interception = +2 pts
Sortie sur agression = +5 pts
Champion mort (après apo ET régénération ratée) = le champion perd tous les points bonus de ce match
Actions sur le champion adverse :
Champion adverse sortit : +2 pts
Champion adverse sortit et tué (après apo ET régénération ratée) = +5 pts
Champion adverse intercepté = +2pts
« Tous ces bonus sont cumulatifs (ex : Un champion tente une agression sur le champion adverse et le tue ! Il ramasse 5 pts pour l'aggro + 5 pts pour l'avoir tué !)
(autres ex : Un joueur de l'équipe intercepte le champion adverse, 2 pts – Le Champion sort un joueur adverse (autre que le champion adverse) à coup de dague ou bombe, 2 pts – Le champion sort proprement le champion adverse, 4 pts (2 pour la sortie + 2 car c'est le champion adverse)
« Vous aurez donc compris, le « goal average » dépend des actions du champion !!!
« En cas d'improbables égalités, les joueurs seront départagés ensuite par le nombre d'agressions réussies par l'équipe, puis la différence de TD (par l'équipe), et enfin la différence de Sorties (par l'équipe).
CAS PARTICULIER DES DOUBLES CHAMPIONS :- Les points d'XP (points bonus) seront accumulés par les deux joueurs
- MAIS dès que l'un est sortit (pas KO), le deuxième suit directement dans la fosse. Ils ne peuvent vraiment pas se passer l'une de l'autre ces coquines !!!
- Si l'un meurt, les point d'XP engrangés sont annulés (comme les autres champions mais là, un des deux champions suffirait)
« Nous avons l’honneur cette année d’avoir la venue d’éminents Francs-commissaires, certains d’avoir des choses à vous enseigner. A chaque ronde, ils se permettront d’intervenir comme des sales :
R1 : Clash à la loge de Cognac
R2 : Oun, de la loge de Metz !
R3 : Tosty, la méprise du Grand Ouest !
R4 : Feerikon, de la loge de Caen !
R5 : Hornorc, de la loge de l’Outre-Mer ! DEROULEMENT DES MATCHS« Le trucage au sort de la ronde 1 se fera le vendredi soir, sous forme de show à l’américaine !
« Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.
« Afin d'assurer un minimum de santé mentale aux Champions, la durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.
Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.
« Il sera demandé à chaque Coach que chacune de ses figurines soit clairement identifiable, surtout le Champion
« Selon la jurisprudence «
Bagouze »
Numerus Peritus 12, si l'un des coach place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de sélectionner aléatoirement un des joueurs en trop et d'exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l'engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas habitués aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu'il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.
« Bien sur, les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.
« Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.
« Par soucis d'hygiène, les Morts-vivants / Nécromantiques / Nurgle ne peuvent pas gagner de Zombies / Pourris.
RECOMPENSES- Podium (1, 2, 3)
- Meilleur StarPlayer (le champion ayant accumulé le plus de points bonus)
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués par équipe)
- Bashlord (au nombre de sorties sur blocage par équipe)
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussies sur agression par équipe)
- La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.)
- Prix Spécial du Tournoi (faites moi rêver)
- et d’autres...
TIMING DU WEEKEND (si possible !!)
Vendredi :
Accueil dès 19h00 des coachs désirant arriver ce jour là. Repas froid prévu.
Samedi :
8h30 / 10h00 : Petit déj
10h / 12h15 : Ronde 1
12h15 / 13h30 : Repas
13h30 / 15h45 : Ronde 2
16h15 / 18h30 : Ronde 3
Samedi soir : Apéro offert (Pineau), Kermesse, Repas, jeu, biture, etc...
Dimanche :
8h30 / 9h45 : Petit Dèj
9h45 / 12h : Ronde 4
12h / 13h15 : Repas
13h15 / 15h30 : Ronde 5
15h45 / 16h30 : Remise des Prix et Fin du Tournoi ^^
Les inscriptions sont à envoyer par chèque à l'ordre de l'association "
La Compagnie du Valdemor " à l'adresse suivante :
-- BOGART Grégory, 2 route du vieux chêne, 16200 JULIENNEMerci de préciser dans l’enveloppe :
Nom et Prénom / Pseudo / N° NAF /
******************************************************************************
Inscriptions :1- Vainqueur Bowl d'Armor : Mordikar (invité)
- GTH
- Garbad
- Boggo
5- Kaoragh
- Phags
- Eckho
- Aegir
- Col. Castor
10- Zashe
- Lothurn
- Chicagork
- Dadayou
- Holleb
15- Firedept
- Zed
- Big Whisky
- Buck's
- Eleodras
20- Sipjin
- Marcassin
- Pedro
- Dwarfkeeper
- Foxxx
25- Tosty
- Rippersly
- Simon la MILF
- Soxarome
- Sycod
30- Papyharzen
- Khelby
- Moonmaster
- Davey
- Oninokolas
35- Dams
- Nold
- Laraigne
- Old Dwarf
- Zahiko
40- Professeur
-
- Hinhinhin
- Nicodaz
- Nacho
45- Raztout
- Moukamerde
-
-
-
***************************************
DRAFT EN COURS :Akhorne l’Écureuil - Raztout
Anqi Panqi -
Asperon Thorn - Nacho
Badola the Giant Vulvet - Big Mikowsky
Barik Tirloin -
Bertha Gropoing -
Big Jobo Hairyfoot -
Bilerot Chairavomi -
Blam' Eziasson - Moukamerde
Boa Kon'ssstriktr -
Bolgrot l'écrabouilleur - Phags
Boomer Morvonez - Zahiko
Boutaïdo -
Bo Gallanté -
Bryce Cambuel -
Bulla Shardhorn -
Cass Crâne -
Cindy Piewhistle -
Comte Luthor Von Drakenborg -
Curnoth Darkwald -
Dolfar Long'jambes -
Drull & Dribl -
Eldril Fendlabise -
Elijah Doom -
Estelle la Veneaux -
Fezglish -
Frank N Stein - Kaoragh
Fungus le Cinglé - Pedro
Glart Lavollée - Soxarome
Glart Lavolléé Jr. - Sipjin
Gloriel Summerbloom -
Glotl Stop -
Gobbler Grimlich -
Grak & Crumbleberry - Simon_ACP
Grashnak Noirsabo -
Gretchen Wächter - Nicodaz
Griff Oberwald - Col. Castor
Grim Croc d'Acier -
Grombrindal The White Dwarf - Old Dwarf
Guffle Pusmav -
G'Ral Blodschüker -
Hack l'Etripeur - Hinhinhin
Hakflem Pointu - Moonmaster
Helmut Wulf -
Hemlock - Eleodras
Horkon l'Ecorcheur -
Htarkh le Défonceur - Papy Harzen
Hubris Rakarth - Nold
Humerus Carpal -
Icepelt Hammerblow - Firedept
Igor le Fou -
Ithaca Benoin -
Ivan « L'Animal » Deathshroud - Professeur
Ivar Eriksson - Boggo
Jordell Flèche Vive -
J. Oreillefine -
Karla Von Kill - Holleb
Kiroth Krakeneye -
Kreek Arracherouille -
Lewdgrip Fouet'bras - Zed
Lord Borak le Destructeur - Zashe
Lucien & Valen Swift -
Miggz l'Ecervelé -
Maple Highgrove -
Max Eclaterate -
Mordrix Hex - Khelby
Morg'n'Thorg - Ehcko
Neddley Verrüca -
Nobbla la Teigne - Garbad
Pèt'Brik & Minab' -
Prince Moranion -
Puggy Haleinedebacon - Go The Hakes
Quetzal le Bondissant -
Racine Dutronc - Dadayou
Ramtut III - Aegir
Rashnak Lamedansledos -
Rasta Pi pointe -
Rick Bupkeis - Mordikar
Roxanna Onglenoir - Buck’s
Rumblelow Sheepskin -
Scrappa Malocrâne - Davey
Scyla Anfingrimm - David Sycod
Setekh - Lothurn
Silibili -
Sinnebad -
Skitter Pic Pic - Rippersly
Skrorg Snowpelt - Foxxx
Skrull Halfheight -
Soaren Hautetour -
Swiftvine Glimmershard -
The Black Gobbo - Marcassin
Throttlesnot « L'Empaleur » -
Tolly Glocklinger -
Flint - Dams
Ugroth Tranchegrots -
Varag Mâchegoule - Dwarfkeeper
Wilhelm Chaney - Chicagork
Willow Teinrose -
Withergrasp Doubledrool - Oninokolas
Zara la Tueuse -
Zolcath the Zoat -
Zug la Bête - Laraigne
Zzharg le Borgne -
Bob Bifford - Tosty
Capitaine Colander -
Jeremiah Kool -