FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ruleset world cup

Aller en bas 
+16
Manant NOF
maram
Lord M
Pilaf
Bojo
Sebotouno
Gros Nain
feerikon
timbur
Tulkas
Zahiko
Tyra
Crom(france;-))
bosk
nourrou
Bourpif
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 14:04

Obsidian, Helborg et nourrou n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 283
Localisation : Marseille

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 14:21

C'est exactement la même chasse qu'on avait lu sur leur forum espagnol. Nul à chier!
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 14:22

nourrou a écrit:
C'est exactement la même chasse qu'on avait lu sur leur forum espagnol. Nul à chier!

Les gouts et les couleurs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
bosk




Nombre de messages : 47

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:32

Perso j'aime bien, sauf l'interdiction de prendre des bribes et sneaky git, cela tue des équipes qui, de base, ne sont pas les plus compétitives.
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:38

bosk a écrit:
interdiction de prendre des bribes et sneaky git

Pfff, mais pourquoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:00

Crom(france;-)) a écrit:
bosk a écrit:
interdiction de prendre des bribes et sneaky git

Pfff, mais pourquoi?!

C'est une bonne question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 589
Age : 31

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:21

Au pif, parce que c'est fumé?

Galanthil et Leonhart aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosk




Nombre de messages : 47

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:24

Zahiko a écrit:
Au pif, parce que c'est fumé?

Sur quelle équipe?

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:26

bosk a écrit:
Zahiko a écrit:
Au pif, parce que c'est fumé?

Sur quelle équipe?


Les gob et les snot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 589
Age : 31

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:26

Qu'importe l'équipe, sournois + bribe c'est fumé surtout quand tu peux ajouter vicieux sur le joueur.

Dans ce cas c'est pas une question d'équipe mais de compétence et le fait de pouvoir utilisé ta bribe sur l'aggro du sournois (si tu voulais parler des gobs/snot qui en ont besoin pour les armes spé)


Dernière édition par Zahiko le Lun 21 Nov 2022 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosk




Nombre de messages : 47

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:38

Zahiko a écrit:
Qu'importe l'équipe, sournois + bride c'est fumé surtout quand tu peux ajouter vicieux sur le joueur.

Dans ce cas c'est pas une question d'équipe mais de compétence et le fait de pouvoir utilisé ta bribe sur l'aggro du sournois (si tu voulais parler des gobs/snot qui en ont besoin pour les armes spé)

La mariée je pense qu'elle s'en fout Very Happy

Faire sournois + Vicieux (3 comp donc et uniquement pour les équipes ayant des GA en simple en te privant d'une secondaire) + acheter une bribe, pour les équipes qui ont les bribes à 100K c'est un sacré investissement.
Perso, cela ne me choque pas que cela soit efficace au vu de ce que cela coûte.

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 19:18

Les orcs noirs peuvent faire du sale aussi avec sneaky et bribe, auquel on ajoute des gardes pour les bonus ...
Et j'ai même pas eu besoin de la bribe pour réaliser 16 aggros avec le même joueur ... en un match

Alinadrel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosk




Nombre de messages : 47

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:01

Tulkas a écrit:
Les orcs noirs peuvent faire du sale aussi avec sneaky et bribe,  auquel on ajoute des gardes pour les bonus ...
Et j'ai même pas eu besoin de la bribe pour réaliser 16 aggros avec le même joueur ... en un match

Est-ce que cela rend les orcs noirs compétitif ou cheaté?

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas l'équipe la plus compétitive en tournoi, mais j'ai moins d'expérience que certains ici, donc cela m'intéresse.
Et sinon, ne peut-on pas régler le problème en les mettant T2?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:57

Moi ce qui me gène le plus dans ce format, cest que c'est une foire aux compétences supp, et c'est pas ce que je préfère. Mais c'est assez populaire depuis un moment j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1336
Age : 39
Localisation : Caen

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 22:17

timbur a écrit:
Moi ce qui me gène le plus dans ce format, cest que c'est une foire aux compétences supp, et c'est pas ce que je préfère.  Mais c'est assez populaire depuis un moment j'ai l'impression.

Moi ce qui me gène le plus c'est qu'on parle du ruleset du plus gros évènement Bloodbowl, qui a lieu une fois tous les 4 ans, et que :

1. Ils ont été fainéants au point de simplement copier le ruleset de l'Euro (ah oui mais ils ont modifié 2 ou 3 trucs quand même ! mon cul sur la commode.), supprimant de ce fait un truc qui existait depuis le début de la Coupe du Monde : les rosters qui évoluent au fil des journées de tournoi.

2. On part sur un ruleset orienté power gamer / try harder (c'est pas un jugement de valeur, juste une constatation), alors que la grande majorité des gens qui vont participer à cette coupe du monde sont des gens qui viennent pour pouvoir dire "j'y étais", sans avoir la gagne et l'envie de perfer au point de passer un an à s'entrainer. Les power gamers sauront s'habituer, quelque soit le ruleset, et iront jouer en table haute, quelques soient les horreurs qu'ils peuvent croiser, car on joue en équipe, et que le niveau global de l'équipe ira toujours les emmener vers le haut. Donc prendre "en otage" le ruleset pour une minorité des joueurs, je trouve ça vraiment déplorable.

3. Putain il leur a fallu aussi longtemps pour ça ?

(Avant la levée de bouclier, je me considère faisant partie des try harder qui vont aller à la WC pour gagner, dans un sens ce ruleset me va, je l'ai poncé pendant un an, j'aurais pas beaucoup plus de chemin pour Alicante. Mais putain pour tout les autres...)

pink charlie, Holleb, Tyra, Olivier du lac, Old Dwarf, hopswitz, Monsieur DUR et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosk




Nombre de messages : 47

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 22:19

feerikon a écrit:
supprimant de ce fait un truc qui existait depuis le début de la Coupe du Monde : les rosters qui évoluent au fil des journées de tournoi.

J'avoue que je n'avais pas réalisé mais bon point contre.
Revenir en haut Aller en bas
nourrou

nourrou


Nombre de messages : 283
Localisation : Marseille

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 22:20

Bon sinon j'ai jeté un oeil sur leur "brochure touristique" qui présente la ville, le lieu du tournoi, le staff, ect... https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2022/03/Alicante-Bid.pdf?fbclid=IwAR2jn62Xu0ZCg2tDlisApXfg4kZDZIl8YMNvRtskTz0ERPsK69iQMMIc5H8

Au moins je dois reconnaitre tout ça est bien plus bandant que leur rules-set... et une certaine part un peu plus rassurant.

Magikmoon et Bjorgrim n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 22:31

J'aime le ruleset, sobre et efficace. Je regrette cependant le temps pris pour le poster alors qu'il ressemble à peu de choses près à celui de l'Eurobowl/Europen ainsi que la non évolution des compétences au fil du tournoi mais bon globalement je prends.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 22:51

Bah ça facilitera le copié/collé de 90% des tournois français à venir sur l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 8:43

@ feerikon c'est faux de dire qu'il y a plein de gens qui y vont juste pour dire j'y étais.
Il y en as plein en effet qui y vont sans l'objectif de faire premier mais bcp de monde prépare l'événement, s'entraîne pour faire le meilleur résultat possible.

Après pour le ruleset ça sert a rien de dire c'est nul c'est bien.
C'est juste comme ça et faut faire avec.
Surtout que le gros avantage c'est qu'il a déjà été testé sur un gros évent donc pas de grosse surprise de déséquilibre.

Bourpif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 8:57

Sebotouno a écrit:


Après pour le ruleset ça sert a rien de dire c'est nul c'est bien.
C'est juste comme ça et faut faire avec.
Surtout que le gros avantage c'est qu'il a déjà été testé sur un gros évent donc pas de grosse surprise de déséquilibre.

J'aime pas cette mentalité, si ça sert de dire que c'est nul ou que c'est bien. Sinon comment on pourrait s'améliorer ? Tu vois ton coéquipier faire une connerie dans un match, tu ne lui dit rien car ça sert a rien de dire c'est nul c'est bien.
C'est juste comme ça et faut faire avec.
.
Ba non tu lui dis après le match et il s'améliore.

Là, on a le droit de dire que le règlement n'est pas ouf, d'une de voir les autres avoir le même avis que nous permet de se dire que le problème ne vient pas forcément de soi et de deux, ça permet à ceux qui essaye de créer des rulesets d'avoir des infirmations sur ce qu'il faut faire ou non.

De plus, ça m'étonnerais que les Orgas d'Alicante lisent ce forum donc ça ne fait pas de mal.

Le fait qu'il ait déjà été testé est un faux argument, le règlement de Dornbirn était génial (quasi tout les roster donnaient envie d'être joué). Là, il a beau être testé, on a plus l'impression d'un plat de pâte générique réchauffé au micro-onde.

feerikon, Manant NOF, Sing, Helborg et morsocons aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:02

Oui mais y a la plage !

gus5889, LonGusBarbe, Manant NOF, Rascal Ier et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:29

Tyra a écrit:
J'aime pas cette mentalité, si ça sert de dire que c'est nul ou que c'est bien. Sinon comment on pourrait s'améliorer ? Tu vois ton coéquipier faire une connerie dans un match, tu ne lui dit rien car ça sert a rien de dire c'est nul c'est bien.
C'est juste comme ça et faut faire avec.
.
Ba non tu lui dis après le match et il s'améliore.

Après c'est difficile de se rendre compte si un règlement plait ou non, car comme souvent ce sont les personnes à qui ça ne plait pas qui en parle (logique)

Je pense que c'est toujours bien de donner son avis, tant que c'est constructif et argumenté, ce qui n'est pas toujours le cas sur le forum ^^

Pour finir, je dirai qu'il n'existe pas de règlement parfait et on le sait, donc y aura toujours des remarques, et les " pistes d'améliorations " pour certains peuvent aussi très bien être " des choses à ne pas faire " pour d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:57

Tyra a écrit:
Là, il a beau être testé, on a plus l'impression d'un plat de pâte générique réchauffé au micro-onde.

Du coup, il faut mettre bcp de fromage ?

Sinon, en effet, la suppression de l'évolution par journée selon l'argument fallacieux "parce que l'on perd du temps à  mettre des skills rings" est vraiment dommage (oui, l'argument avancé sur discord est du foutage de gueule). On perd quelquechose à mon sens.
Bon il va falloir faire avec, mais on va probablement perdre en variété avec ce ruleset, c'est dommage.

Beaucoup de tournois vont l'utiliser, du coup le plus gros défaut de ce ruleset est que Pilaf va pouvoir dire que le sien était meilleur, et il a raison. Pff, donner raison à Pilaf, sans déconner ..

Tyra, Bourpif, ThoT, feerikon, Sing et Alinadrel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:02

Bojo a écrit:
Tyra a écrit:
Là, il a beau être testé, on a plus l'impression d'un plat de pâte générique réchauffé au micro-onde.

Du coup, il faut mettre bcp de fromage ?

Sinon, en effet, la suppression de l'évolution par journée selon l'argument fallacieux "parce que l'on perd du temps à  mettre des skills rings" est vraiment dommage (oui, l'argument avancé sur discord est du foutage de gueule). On perd quelquechose à mon sens.
Bon il va falloir faire avec, mais on va probablement perdre en variété avec ce ruleset, c'est dommage.

Beaucoup de tournois vont l'utiliser, du coup le plus gros défaut de ce ruleset est que Pilaf va pouvoir dire que le sien était meilleur, et il a raison. Pff, donner raison à Pilaf, sans déconner ..

Je ne dis pas le mien mais les notres car il y avait Helborg, Mr Durden, Feerikon, Belkardis sur le coup. C'était un travail d'équipe.

Bojo, feerikon et Old Dwarf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ruleset world cup Empty
MessageSujet: Re: Ruleset world cup   Ruleset world cup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruleset world cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowl des Cathîms 666 19/20 janvier 2019 (Caen)
» Proposition de Ruleset
» Clarification sur l"élaboration du ruleset
» [Annulé] TdL XV 31 octobre - 1er novembre 2020 (44)
» OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: