FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 En 2024, il n’y a pas que les JO

Aller en bas 
+17
Manant NOF
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
Ægir
LonGusBarbe
Obsidian
dents de sabre
Sebotouno
darth-mael
Rascal Ier
tosty
Bourpif
Phags
Tulkas
timbur
ThoT
Bojo
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 12:11

En 2024, il n’y a pas que les JO

Ma méthode pour construire une EDF 2024


Bonjour,

Tout d’abord, je voudrais préciser que je poste ça avant l’Euro Maltais afin que les résultats de Malte (Eurobowl, Europen) n’aient aucune influence sur le projet. Cette méthode, ce projet, ce sont des choses auxquelles je pense depuis plusieurs années et sans la candidature Lyon 2023 il aurait déjà été proposé il y a 2-3 ans.

Ceci est un projet pas comme les autres, et nécessite de démarrer un an avant le mode de sélection usuel. J’annonce donc la méthode ici, ainsi qu’une brève présentation pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore (s' il en reste ?), mon projet d’activités et quelques réponses par anticipation.

Je ne veux pas être candidat avec une équipe déjà faite ou une équipe à sélectionner en 2 ou 3 mois, il me faut au moins un an de préparation avant l’élection, d’où cette annonce avec comme objectif la sélection euro pour 2024: Objectif EDF 2024

Mode de sélection du projet:

Principe

L’objectif est de suivre les candidats à la sélection pendant un an, leurs tournois, leurs perfs, etc... pour pouvoir proposer une sélection au vote, probablement en Novembre 2023 si on fait comme d’habitude. Il faudra donc être candidat, c’est une évidence.

Je considère qu’il faut avoir des joueurs prêts pour le jour J, capable de ne pas trembler sur une compétition ciblée. Sur une compétition en  6 rondes seulement, pas de défaillance possible, même si un mauvais tournoi peut arriver à n’importe qui, minimisons les probabilités d’échec. Le premier mot d’ordre d’un tournoi par équipe est: “ne jamais perdre”.

Les candidats devront choisir 4 tournois maximum dans l’année et les cibler, se préparer et perfer sur ces tournois. La liste des tournois éligibles sera complétée au fur et à mesure. Les rulesets aléatoires (introduisant trop d'aléas ie évènement aléatoires, compétences déséquilibrées) ou les “kermesses” (moins de 20 personnes) seront évidemment écartés. Si un tournoi présente un ruleset que je trouve trop aléatoire, je l'indiquerait en bas de ce post.
Le ciblage des tournois n'a pas besoin d'être effectué dès la candidature, un message un peu avant le tournoi suffit.

Faire 27 tournois et faire 4 podiums c’est bien, mais en faire 3 et faire 2 podiums et 0 défaite c’est beaucoup mieux à mes yeux.

Cela dit, si le candidat en question décide de faire quelques tournois sans prise de tête et sans pression (“j’avais envie d’un trip snot sans big guy”) pas de souci, il faudra juste que ce ne soit pas un tournoi ciblé.

De plus, les candidats ne postuleront pas sur des rosters particuliers. Selon le ruleset, ils pourront changer les rosters, car après tout créer un bon roster en fonction du ruleset, c’est la base pour perfer. Cependant, il y aura, à terme, 8 rosters à pourvoir en fonction de ce qui sera annoncé par les orgas.

Également, lors des tournois ciblés, les résultats devront être en cohérence avec le roster, le format du tournoi (indiv, en équipe) et les adversaires/rosters rencontrés. Selon les circonstances, le résultat 1-4-0 pourra être tout aussi valide qu’un 4-1-0.

Il y a 8 rosters à aller chercher, certains ayant tendance à faire des nuls. J’ai tendance à penser (peut-être naïvement) qu’il faut maîtriser plusieurs rosters pour être performant au final. Je suis donc d’avis qu’en fonction du ruleset, le candidat peut changer de roster selon les tournois. La démonstration d’une variété de rosters sera un bonus non négligeable.

La Méthode


Les évaluations se baseront sur la conformité des résultats attendus plus que sur le résultat en lui-même. Une méthode mathématique incluant des évaluations (comme les némésis) est en cours d’élaboration (c’est déjà bien avancé, ce sera probablement 3 ou 4 notes pondérées par l’environnement du tournoi et les adversaires). Cette méthode inclura des éléments relatifs au ruleset du tournoi, les rosters rencontrés et les statistiques de victoires. A cette évaluation, des pondérations pourront être appliquées.

Pour les notation "automatiques", voici ce que donnerait le tableau de ODL à l'euro, un joli 4,25.
En 2024, il n’y a pas que les JO Stat_e10
Je précise que les résultats attendus sont calculés automatiquement en fonction du match-up et du coefficient de match issu d'un autre calcul utilisant les stats  NAF du joueur. Cela demande à être automatisé, un petit script fera le job.

Moi qui ai raté mon euro ne dépasse pas les 1,5...


Ces notations seront réalisées par votre serviteur mais aussi J’ai pour projet de recruter d’autres évaluateurs pour m’aider (notamment pour mailler le territoire au maximum, et recueillir des informations relatives aux tournois). Le recrutement de l’équipe de sélection est également l’objectif de ce post.

Aux résultats de ces candidats viendront s’ajouter des données additionnelles: des replay fumbbl, les participations aux activités que je proposerai dans l'année,  des éventuels CR d’adversaires rencontrés pendant les tournois ciblés (oui, je mettrai toutes les bonnes volontés à contribution, même l'adversaire avec la plus mauvais foi possible) et le Saint-Graal de l’information serait un match de vis à vis contre moi ou d’autres membres du comité de sélection durant ces tournois là. Me considérant comme en excellent étalon (pas de référence sexuelle, quoique …), nous mettre la misère à moi ou d’autres membres de l’équipe sera un excellent moyen de marquer des points. Candidats, scrutez donc les tournois où nous nous inscririons.
Ces données additionnelles permettront de trancher en cas d'hésitations ou de pondérer certaines notes.

Déroulement

Au terme d’une année de travail de collecte et de recoupement d’informations (typiquement de novembre à octobre pour coller à la date de l'élection), j'essaierai de constituer la meilleure EDF possible d’après ma méthode pour aller conquérir le titre. Et c’est à ce moment-là que les élections désigneront le prochain sélectionneur et donc peut-être mon équipe constituée ou en cours de constitution.
Pour cette élection,, je proposerai les noms qui constitueront l’équipe afin de ne pas présenter une candidature aveugle de type “ayez confiance”. Cette liste sera composée de 8 noms ou plus, afin de constituer une équipe mais aussi une réserve, des partenaires d'entraînements et un groupe de réflexion.

Autre facteur

De plus, et cela j’y tiens, même quand on est le meilleur, on se doit être irréprochable face à ses adversaires. Être performant ne donne pas le droit d’appartenir à une caste supérieure. Une attitude dédaigneuse, hautaine voire carrément insultante vis-à-vis d’un adversaire pourra signifier la non sélection, voir l’exclusion de la sélection, même si on est le meilleur coach du monde.
La gestion des antagonismes liés à la vie d’un groupe pourra aussi entrer en jeu, une équipe n’est pas qu’une juxtaposition de personnes.

Je ne sais pas si l’équipe en question sera choisie, car le chemin vers la prochaine élection est encore long mais pour moi, afin que l’EDF soit la plus performante, le travail amont doit être plus long que le simple mois de candidature et dix mois de préparation. Je pose donc cela ici, ceux qui croient en ce projet et veulent candidater, n’hésitez pas à me contacter. Ceux qui pensent que le projet est viable et veulent juste filer un coup de main (collecte d’informations, CR, activités, sparing, …), n’hésitez pas à vous manifester aussi. Le but n’est pas juste de choisir un groupe de gars, mais de créer une équipe représentant tout le Blood Bowl français.

Ma personne..

Qui suis-je ?

Lord Bojo,n° NAF 7539.
Premier tournoi en 2005
Signe caractéristique: Couche  Joue avec tout le monde.
Réside près de Bourgoin-Jallieu, pour les nuls en géographie, c’est en Isère, en région Rhône-Alpes entre Lyon et Chambéry. Au coeur d’une région historique du Blood Bowl qui a vu naître (et disparaître) pas mal de tournois GBBL, Bowl des Neiges, Block, AinPacte, Melting Bowl, Green Forezian Bowl, Summer Bowl, Les Arcs Cup,  Volcano Bowl, Octobowl, La coupe des Voraces, Phoenix 7, Phoenix Bowl, Citadelle, Antre des héros, etc …. Je pratique depuis longtemps dans une région dense en terme d'activité et de niveau.

Historique

Je ne vais pas détailler tout mon CV bloodbowlistique, mais ça fait 4 WC, 2 Eurobowl, 5 Eur’Open, etc… plus de 100 tournois NAF.

Actualité

J’ai participé aux ligues AinPacte, Spartak et GBLR et Canuts.
Je suis à l’origine du groupe connu sous l'acronyme LGBT (Lyon Grenoble Blood bowl Team) qui a fait 2 fois second et 2 fois vainqueurs du championnat de France par équipe, même si cette année, on est un peu à la traîne. (Oui, j’ai fait gagner des trucs à des gens de l’Est, comme quoi c’est possible).

Activités si la sélection proposée est choisie

Si la sélection constituée est élue par le public, voici un échantillon de ce qui arrivera après.

La communication

(post élection)
La communication ne se fera qu’après l'élection, donc pas forcément beaucoup de détails à expliquer aujourd’hui, ce sera sur la base de ce qui se fait déjà:

  • De l’actu des sélectionnés
  • Les CR de tournois des sélectionnés
  • Quelques opérations de com’ ponctuelles (si rassemblement, choix de l’uniforme du déguisement, interview exclusive, etc …)

Les rassemblements

(post élection)
La distance n’aide pas du tout à se voir,une sélection peut venir de toute la France, pas seulement de la région Auvergne-Rhône-Alpes par exemple (même si notre région a du talent). Si le groupe le souhaite et le peut, on le fera, mais, il y aura surtout du training online.
Si il y a rassemblement, j’ai le souhait que des guests soient conviés, mais là encore, le groupe aura son mot à dire.

Les exercices théoriques

(post élection)
Régulièrement, je posterai des exercices à résoudre sur le forum. Ce seront des exercices sans bonne réponse ou sans mauvaise:
  • Rendre le One turn le plus difficile possible
  • Maximiser le nombre de blocages avec chataîgne
  • ….


de la statistique et de la tactique. Dans les réponses à ces sujets j'espère qu’il y aura des débats et des leçons à en tirer; par exemple: la proba de réussite versus le placement final. J’attends que les coachs participent à ces exercices et donnent leur vision.

La préparation

(post élection)
En plus des tournois en vis-à-vis classique, il est évident que je souhaite que l’EDF soit présente aux principaux tournois par équipes.
Même si l'équipe est classée au CDF, je ne veux pas qu'elle puisse le gagner, après tout aucune sélection ne joue pas en championnat national.

Des sessions de training virtuels via fumbbl ou table top simulator avec un audio ou tout le monde regarde et critique pourront être mises en place. Certains joueurs préfèrent rester dans leur bulle pour jouer et avoir des retours “à froid” et d’autres aiment bien avoir les retours “à chaud”. Il faut respecter les modes de fonctionnement de chacun, mais je pense qu’il est important d’avoir des séances avec des spectateurs munis d’yeux affutés pour traquer les erreurs, les choix tactiques ou même apprendre…

En sus, plusieurs modes de training peuvent être organisés en présentiels, et il sera important que les coachs candidats / sélectionnés disposent de quelques sparring localement pour réaliser de différentes façons:
  • beaucoup de matchs avec le roster cible
  • des matchs en conditions stressantes
  • infériorité numérique,
  • météo pourrie,
  • pas de RR,
  • 6 et pow interdits,
  • roster nemesis
  • ….
  • des matchs à jets simulés


Je pourrai détailler dans le futur, mais un programme de préparation individualisé selon les conditions et préférences de chacun sera fourni.

Le tour de France initié par Tulkas (Rendons à César ce qui est Tulkas) est également une excellente idée, et permet de réaliser un training par équipe, l’idée est à conserver.

Réponses aux questions classiques


Le CDF sera-t-il automatiquement dans la sélection ?
Non, je ne sélectionnerai pas automatiquement le champion de France, mais il est probable qu’il ait perfé sur ses tournois ciblés pour avoir ce titre..

Es-tu corruptible ?
Oui, je peux filer mon RIB aux candidats éventuels, mais je préfère le cash (le liquide marche bien mais il faut un bon millésime).

Capitaine Joueur ?
Je serai candidat dans un an au poste de coordinateur du comité de sélection pas forcément joueur. Si je m’estime digne de candidater je m’appliquerai le même barême que les autres, mais c’est fort peu probable.

Faut-il candidater publiquement ?
Non, pas forcément. L’élection du prochain sélectionneur n’étant pas effective, mon système ne sera pas forcément utilisé de toute façon, si vous ne voulez pas vous griller dans un mode de sélection car vous en espérez un autre par exemple. Ce travail d’un an sera peut-être à mettre à la poubelle, donc pas la peine de le crier partout si le candidat ne le souhaite pas. Les candidats seront connus du comité seul (sauf s' ils se déclarent) et les membres du comité ne seront pas connus non plus, sauf s' ils se déclarent aussi.

Est-ce que le groupe fera plus de 8 joueurs ?
La méthode d’évaluation étant en grande partie mathématique, un classement sera établi. Donc oui, il pourra y avoir plus de noms. Je proposerai probablement aux suivants sur la liste de participer aux activités, de former une équipe d’open  et en cas de désistement c’est bien de pouvoir compter sur d’autres candidats.

Faudra-t-il avoir une plume dans le cul pour postuler ?
Les goûts vestimentaires de chacun ne m'intéressent pas, mais si cela fonctionne pour déstabiliser l'adversaire, les résultats seront là.
Aimer les licornes et les arcs-en-ciel n’est pas non plus indispensable, mais qui n’aime pas ça ?

[Edit] Je répondrai à toutes vos questions à mon retour de Malte.

Question de Mr Pif: tournois indiv ou par équipe ?
Les deux type des tournoi seront possibles. La grille d'évaluation sera disponible dans le mois. Il y aura une note à propos de la cohérence stratégique. En effet, la stratégie peut changer en fonction du type de tournoi et du numéro de ronde, etc... Si un évaluateur (ou plus) est présent la note du match tiendra compte de la stratégie.


Question de Mr Ty: c'est quoi délirants ou kermesses? une kermesse peut elle avoir un rule set délirant? et un rule set délirant peut-il être dans un kermesse?
L'idée qui se cache derrière ce message est d'écarter les tournois où :
- un ruleset ou des évènements de ronde influeraient beaucoup les résultats. sans que les joueurs ne puissent rien faire, comme par exemple lors du premier BBalès où les évènements de ronde ont pu changer énormément les résultats.
- Un nombre de joueurs trop faible dans un tournoi (8 coachs dans la cuisine de Tulkas par exemple, même si c'est un All Star Game Régional).

Question de Mr Kas: Nouvelle question, tu prendras en compte les tournois NAF Online Fumbbl si je un candidat veut y perfer ?
A priori, je dirai que non. En effet, j'ai tendance à penser que jouer sur son canapé n'est pas exactement la même chose qu'à 1500 km de chez soi, en anglais, avec un finlandais de 2m et 150kg qui pue la bière, te hurle dessus, coincé entre les pleurs d'un coéquipier et les cris de joie d'un autre et en ayant dormi 3h en 2 jours dans un hôtel de passe.
Toute ressemblance avec une situation réelle ne serait que fortuite.


Dernière édition par Bojo le Ven 11 Aoû 2023 - 0:16, édité 19 fois

Magikmoon, Justicium, harti, Crom(france;-)), Tulkas, Tyra, wozoi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 13:42

Joli programme

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 14:03

Y a des JO en 2024 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 14:40

Bojo a écrit:

Les rulesets délirants ou les “kermesses” seront évidemment écartés.
Je me sent visé ...

Bojo a écrit:
J’ai pour projet de recruter d’autres évaluateurs pour m’aider (notamment pour mailler le territoire au maximum, et recueillir des informations relatives aux tournois).
Mailler le nord Isère la Berjallie ça t’intéresse ?

Bojo a écrit:
De plus, et cela j’y tiens, même quand on est le meilleur, on se doit être irréprochable face à ses adversaires. Être performant ne donne pas le droit d’appartenir à une caste supérieure. Une attitude dédaigneuse, hautaine voire carrément insultante vis-à-vis d’un adversaire pourra signifier la non sélection, voir l’exclusion de la sélection, même si on est le meilleur coach du monde.
Ouf, je ne suis pas le meilleur coach du monde

Bojo a écrit:

Ma personne..

Qui suis-je ?

Lord Bojo,n° NAF 7539.
Premier tournoi en 2005
Signe caractéristique: Couche  Joue avec tout le monde.
Réside près de Bourgoin-Jallieu, pour les nuls en géographie ...
Facile, c'est au fond de mon jardin, ou presque

Bojo a écrit:
Au coeur d’une région historique du Blood Bowl qui a vu naître (et disparaître) pas mal de tournois GBBL, Bowl des Neiges, Block, AinPacte, Melting Bowl, Green Forezian Bowl, Summer Bowl, Les Arcs Cup,  Volcano Bowl, Octobowl, La coupe des Voraces, Phoenix 7, Phoenix Bowl, Citadelle, Antre des héros, etc ….
Entre des Héros, Bowl des Neiges Orgas&Me édition, JRRT Kitchen Bowl, Kassolard Bowl

Bojo a écrit:

J’ai participé aux ligues AinPacte, Spartak et GBLR et Canuts.
Et les chevaliers de la Table Raze aussi

Bojo a écrit:

Si il y a rassemblement, j’ai le souhait que des guests soient conviés, mais là encore, le groupe aura son mot à dire.
Moi moi moi !!!

Bojo a écrit:
Le tour de France initié par Tulkas (Rendons à César ce qui est Tulkas) est également une excellente idée
Tu as mon vote, vil flatteur
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 14:43

Un programme bien établi et qui permet à beaucoup d'avoir leur chance

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 16:33

Bojo a écrit:
Les candidats devront choisir 4 tournois dans l’année et les cibler, se préparer et perfer sur ces tournois

Question : tournois indiv ou par équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 19:48

"Les rulesets délirants ou les “kermesses” seront évidemment écartés."

c'est quoi délirants ou kermesses? une kermesse peut elle avoir un rule set délirant? et un rule set délirant peut-il être dans un kermesse?

harti et Manant NOF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 20:57

Bravo Bojo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 11:19

J'ai ajouté les réponses en fin de post principal.

Je publierai la méthode mathématique dans le cours du mois auprès des personnes volontaires pour m'aider à évaluer les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 12:17

T'es au top poulet , il te manque que des candidats tongue

Bojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 14:51

darth-mael a écrit:
T'es au top poulet , il te manque que des candidats tongue
Qu'est ce que tu en sais ?

Obsidian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 14:54

Bojo a écrit:
J'ai ajouté les réponses en fin de post principal.

Je publierai la méthode mathématique dans le cours du mois auprès des personnes volontaires pour m'aider à évaluer les matchs.

Nouvelle question, tu prendras en compte les tournois NAF Online Fumbbl si je un candidat veut y perfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 15:18

Sebotouno a écrit:
darth-mael a écrit:
T'es au top poulet , il te manque que des candidats tongue
Qu'est ce que tu en sais ?

J'ai déjà, en effet, reçu quelques candidatures. J'aimerai au moins une vingtaine de motivés, et je ne les ai pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 15:22

Je ne candidate pas, parce que je suis mauvais, et que jouer plus de 3 matchs en un weekend me donne géneralement envie de me mettre à 7 wonders.
Est ce que tu m'aimes quand même ?

Bojo, harti et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 15:25

timbur a écrit:
Je ne candidate pas, parce que je suis mauvais, et que jouer plus de 3 matchs en un weekend me donne géneralement envie de me mettre à 7 wonders.
Est ce que tu m'aimes quand même ?

mais qui ne t'aime pas ?

Nîme l'Ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 16:40

du coup qui choisit le degré de "délire" du bouzin?

par exemple:

Le lutèce bowl avec sa comp gratos par ronde et par joueur est trop délire ou pas assez délire?

autre exemple:

draft breizbowl? trop délire? pas assez délire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 16:53

tosty a écrit:
du coup qui choisit le degré de "délire" du bouzin?

par exemple:

Le lutèce bowl avec sa comp gratos par ronde et par joueur est trop délire ou pas assez délire?

autre exemple:

draft breizbowl? trop délire? pas assez délire?

merci

Qui choisit: moi.

Pour ces deux exemples, pas de souci, ils seraient valides (en tout cas les éditions précédentes dont je connais les rulesets, pas de souci). D'ailleurs j'adore la draft de compétences et les sifflets (et oui je suce de l'orga breton).

Mais disons que découvrir que l'on peut avoir un regard hypnotique gratuit le jour J (parce que pas dans le ruleset officiel) quand on est un elfe ou un khemri, ça ne fait pas le même effet ou bien faire un jet d'agilité pour changer de zone du terrain, (centre vers couloir et vice versa) parce que la ronde le veut, ben c'est plus dur pour certains que pour d'autres.
Typiquement, imposer des matchs avec Thrud (ou "mon ami Roberto" pour les connaisseurs), par exemple, c'est vachement drôle, mais ce sera non aussi. En tout cas pour pouvoir évaluer le plus objectivement possible un match.

J'avais fait le ruleset d'un AinPacte avec toutes les vielles règles spéciales de GW (les arbitres, les squigs, le vendeur de hot-dogs, etc ...). Typiquement, j'avais complétement déliré, cet AinPacte avait été un carnage. Ben, je ne me serais pas validé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 17:27

Sebotouno a écrit:
darth-mael a écrit:
T'es au top poulet , il te manque que des candidats tongue
Qu'est ce que tu en sais ?

Je remontais le sujets pour que certains que j'ai en off se bougent le cul ... Very Happy

Ca marche bien dis moi tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Bojo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 17:30

Bojo a écrit:

Question de Mr Kas: Nouvelle question, tu prendras en compte les tournois NAF Online Fumbbl si je un candidat veut y perfer ?
A priori, je dirai que non. En effet, j'ai tendance à penser que jouer sur son canapé n'est pas exactement la même chose qu'à 1500 km de chez soi, en anglais, avec un finlandais de 2m et 150kg qui pue la bière, te hurle dessus, coincé entre les pleurs d'un coéquipier et les cris de joie d'un autre et en ayant dormi 3h en 2 jours dans un hôtel de passe.
Toute ressemblance avec une situation réelle ne serait que fortuite.
Tes arguments s'entendent,  et encore une fois,  tout mon soutien pour te remettre des situations ressemblantes et fortuites.
Mais le niveau de jeu y est bien souvent meilleur que nos tournois de vis à vis et nos adversaires n'ont pas la gueule de bois (mais peuvent avoir les enfants qui pleurent). De plus l'analyse du résultat y est plus facile quand on mate les replays,  notamment les quad skulls et les 1rr1 de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 18:38

Tulkas a écrit:
Bojo a écrit:

Question de Mr Kas: Nouvelle question, tu prendras en compte les tournois NAF Online Fumbbl si je un candidat veut y perfer ?
A priori, je dirai que non. En effet, j'ai tendance à penser que jouer sur son canapé n'est pas exactement la même chose qu'à 1500 km de chez soi, en anglais, avec un finlandais de 2m et 150kg qui pue la bière, te hurle dessus, coincé entre les pleurs d'un coéquipier et les cris de joie d'un autre et en ayant dormi 3h en 2 jours dans un hôtel de passe.
Toute ressemblance avec une situation réelle ne serait que fortuite.
Tes arguments s'entendent,  et encore une fois,  tout mon soutien pour te remettre des situations ressemblantes et fortuites.
Mais le niveau de jeu y est bien souvent meilleur que nos tournois de vis à vis et nos adversaires n'ont pas la gueule de bois (mais peuvent avoir les enfants qui pleurent). De plus l'analyse du résultat y est plus facile quand on mate les replays,  notamment les quad skulls et les 1rr1 de l'adversaire.

C'est vrai, l'analyse est plus facile, mais les niveaux de fatigue de stress ne sont pas les mêmes. Donc mon choix se porte plutôt sur du vis à vis.

Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 21:31

Peux tu aujourd'hui lister les tournois " kermesse " ?
Ça fera gagner du temps a tout le monde .

tosty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 21:40

dents de sabre a écrit:
Peux tu aujourd'hui lister les tournois " kermesse " ?
Ça fera gagner du temps a tout le monde .

Je ne suis pas en mesure de le faire comme ça, je n'ai pas encore vu de ruleset folkorique sur 2023 (même si je dois me pencher rapidement sur les Cathims, celui là me titille) qui écarterai un tournoi et encore moins les "surprises" de rondes (perso j'aime bien, mais ça peut flinguer un tournoi), mais oui, dès que j'en verrai, je le dirai.

Ce que je peux déjà dire, c'est qu'en dessous de 20 joueurs, ce sera non.
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 21:57

Donc un tournoi a 70 joueurs de moyenne depuis 14 ans avec des règles a la con et folkloriques , c'est kermesse ou pas? Parce que faut avoir les moyens de se passer d un certain electorat même quand on a des principes Wink
Par exemple , si tu reprends les tournois de l année passée tu pourrais faire un petit classement "kermesse" ?
Ça permettrait aux orgas de rectifier le tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 22:08

Tosty et DDS, ne prenez pas d'angoisse pour vos tournois préférés. Bojo se protège de mes 17 tournois de vieux villages qu'on dirait un reportage de Jean Pierre Pernaud, pas des tournois ancrés dans le championnat de France, que même Purplegoo validait NAF.

Kitchen bowl is the new Kermesse !
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 22:22

dents de sabre a écrit:
Donc un tournoi a 70 joueurs de moyenne depuis 14 ans  avec des règles a la con et folkloriques , c'est kermesse ou pas? Parce que faut avoir les moyens de se passer d un certain electorat même quand on a des principes Wink
Par exemple , si tu reprends les tournois de l année passée tu pourrais faire un petit classement "kermesse" ?
Ça permettrait aux orgas de rectifier le tir ?

Je vais regarder les règles des tournois 2022 et je te dirai. Mais le principe est que si les règles me semblent introduire beaucoup trop d'aléa, je ne me baserai pas dessus pour évaluer les candidats.
Je n'en suis qu'à créer une équipe via des évaluations. Pour la campagne de serrage de mains et caresses sur le cul des vaches, j'espère que j'ai encore un peu de temps pour la préparer.
Je vais préciser que je ne demande pas du tout aux orgas de changer leurs tournois, j'aime bien les règles originales (j'étais le premier à en mettre). Qui serai-je pour oser demander ça ?

Je demande plutôt aux candidats de ne pas mettre dans le liste des "cibles" les quelques tournois (parmi les 4 à proposer) qui seraient trop peu fréquentés ou qui introduiraient trop d'aléa dans les résultats. Nous avons la chance d'avoir suffisamment de tournois partout en France pour que les candidats puissent à la fois remplir les objectifs que je propose et participer à d'autres évènements.

Enfin, si c'est le mot kermesse qui a pu choquer ou vexer des organisateurs, d'une part, ma conception est que c'est un lieu festif où l'on s'amuse, donc j'aime bien et d'autre part, comme l'a dit Tulkas, c'était un peu pour le cibler avec ses tournois "maison". Cela faisait peut-être un peu trop "private joke" régionale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 2024, il n’y a pas que les JO Empty
MessageSujet: Re: En 2024, il n’y a pas que les JO   En 2024, il n’y a pas que les JO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2024, il n’y a pas que les JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOAPBOWL 2024 dimanche 27 octobre 2024 à Pontacq (64530)
» [Lutèce Challenge 2024] 23-24 Mars 2024 [COMPLET]
» Block Forest Bowl 2024 - Herbolzheim - 02.11.-03.11.2024
» Quercybowl 2024 1er et 2 juin 2024 [complet]
» Les goodies EDF 2024 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France-
Sauter vers: