FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liens BB / JDR ?

Aller en bas 
+3
timbur
Colonel Castor
Tyra
7 participants
AuteurMessage
Feldo




Nombre de messages : 4

Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:27

Salut !

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion d'expérimenter des liens entre Blood Bowl et une dimension Jeu de Rôle ?

Je pense par exemple au fait de jouer parfois des scénars impliquant des PJs d'une équipe entre deux matches de lignes joués sur plateau... Cela pourrait être aussi du jdr un peu orienté gestion où l'on incarne les coaches, etc. Il y a beaucoup de pistes potentielles, mais ça peut être un peu laborieux à mettre en place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:29

Feldo a écrit:
Salut !

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion d'expérimenter des liens entre Blood Bowl et une dimension Jeu de Rôle ?

Je pense par exemple au fait de jouer parfois des scénars impliquant des PJs d'une équipe entre deux matches de lignes joués sur plateau... Cela pourrait être aussi du jdr un peu orienté gestion où l'on incarne les coaches, etc. Il y a beaucoup de pistes potentielles, mais ça peut être un peu laborieux à mettre en place Very Happy

Tu peux t'inspirer du jeu BB Team Manager où on incarne un gestionnaire d'équipe de BB si tu veux des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Feldo




Nombre de messages : 4

Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:34

Ah ben ça ! Je ne le connaissais pas. Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:42

Feldo a écrit:
Salut !

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion d'expérimenter des liens entre Blood Bowl et une dimension Jeu de Rôle ?

Je pense par exemple au fait de jouer parfois des scénars impliquant des PJs d'une équipe entre deux matches de lignes joués sur plateau... Cela pourrait être aussi du jdr un peu orienté gestion où l'on incarne les coaches, etc. Il y a beaucoup de pistes potentielles, mais ça peut être un peu laborieux à mettre en place Very Happy

J'avais étudié l'idée il y a fort fort longtemps, mais le problème, c'est que l'univers du Vieux Monde tel qu'il est joué dans Warhammer JDR n'est absolument pas compatible avec le monde du Blood Bowl.
A savoir que des orcs ou des guerriers du chaos qui se boivent une bière à Middenheim, tranquilo-bilou, avant ou après leur match ce n'est absolument pas l''esprit de WJDR...

A la limite, il faudrait plutôt jouer quelque chose à 100% dans l'univers du Blood Bowl.

rremy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
timbur

timbur


Nombre de messages : 3856
Age : 42
Localisation : Oui.

Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:21

On doit toutefois pouvoir imaginer des compromis. Par exemple, en respectant les codes du vieux monde Battle, on peut imaginer des ligues exclusivement composées d'équipes humaines, nobles, half voire bretonniennes, naines ou elfes en temps de paix.
Tout dépend de ce que le MJ ambitionne.

Nîme l'Ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:29

oui, j'ai fait une dizaine de sénarios avec des amis, c'était plutôt fun mais tu tournes un peu en rond car c'est un peu toujours le même type de sénar (comme dans Street fighter Jdr) avec des intrigues autour d'un match. j'avais joué sur warhammer v1 et il y avait des carrière pour les joueur de blood bowl (mais ça avait un autre nom et je ne me souviens plus). j'avais créer des carrières supplémentaires pour les différents positionnels pour faire de la variété de souvenir. on va pas se mentir, les matchs dépendent beaucoup du MJ (description pour les longues phases, dynamisme pour recréer les moments clefs, etc.),et un peu des jets des joueurs pour créer le suspens. Au final ça ressemblait un peu aux livres blood bowl.

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:17

timbur a écrit:
On doit toutefois pouvoir imaginer des compromis. Par exemple, en respectant les codes du vieux monde Battle, on peut imaginer des ligues exclusivement composées d'équipes humaines, nobles, half voire bretonniennes, naines ou elfes en temps de paix.
Tout dépend de ce que le MJ ambitionne.

Ah oui remarque, pas con.

J'ai parfois du mal à imaginer qu'on puisse jouer autre chose que des Nurgles Very Happy

Alinadrel et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:37

Pour info la v4 de warhammer JDR contient les règles du "Middenball" dans le supplément "Power Behind The Throne", le middenball étant comme le snotball/bloodbowl

Évidemment c'est adapté aux règles WFRP v4.

Colonel Castor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3308

Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:28

Yep, un de mes joueurs avait pris la carrière "Ancien Joueur de Blood Bowl" lors de ma campagne Warhammer v2. Il jouait dans l'équipe des Météors de Norderingen qui s'étaient vue dissoudre et les joueurs réquisitionnés pour la guerre au moment de l'invasion du chaos (c'était le BG v2, cette invasion). J'avais pris une base de carrière de "Gladiateur".

Comme timbur l'a souligné, c'était des ligues d'équipes humaines avec des halfs et quelques nains et elfes, même si on pourrait imaginer des HB/minotaures réduit en "esclavage" par des gérants d'arènes/stades peu scrupuleux dans des coins reculés du vieux monde. Des Guerriers du chaos, moins à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Feldo




Nombre de messages : 4

Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:14

Merci pour vos retours !

En effet, ce sport, en version Warhammer Fantasy, a porté différents noms... Rotzball, Snotball, Middenball...

Dans une optique de campagne full JDR intégrée dans cet univers, il est vrai que je me limiterais aux humains, elfes, hafelins, nains et ogres principalement, en ajoutant parfois de petites bizarreries ponctuelles.
Et surtout, il s'agirait d'équipes mixtes !
L'idée c'est d'avoir des PJ responsables d'une équipe, pas des PJ sur le terrain.
Et de proposer des sessions de recrutement où on discute et négocie pour savoir si va embauche ce nain ancien forgeron ou ce halfelin connu pour finir dans des bastons de taverne toutes les semaines...

L'autre type de campagne, à savoir du JDR qui s'intercalerait avec des matches de jeu de plateau, serait très différent. Plusieurs pistes sont possibles (jouer aussi les gérants/coachs, où jouer certains sportifs et leur apporter ensuite des bonus/malus suivant les histoires vécues, etc.).

Pour en revenir à la campagne full JDR, pour avoir une gestion d'équipe plus simple, je pense partir vers du Blitz Ball avec "juste" 6 sportifs à recruter/entraîner.... Quitte à augmenter une fois qu'une certaine aisance s'est installée.

Reste ensuite le choix d'une campagne statique ou itinérante.
Soit on imagine que tout se passe à Altdorf et/ou Middenheim.
A ce moment là on apprend vraiment à connaître des factions, on peut créer un centre d'entraînement, etc.

Soit ça part sur du sport itinérant (ça marcherait bien avec le blitz ball), un peu à la manière du film "Le sang des héros". Que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu Smile c'est du sport dans un univers Mad Maxien !
D'ailleurs le sport du film, le Jugger, est, à l'instar du Quidditch pour Potter, réellement joué par des ligues IRL !!

Je pense partir sur du Altdorf pour pas mal de raisons, du moins pour une première campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens BB / JDR ? Empty
MessageSujet: Re: Liens BB / JDR ?   Liens BB / JDR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens BB / JDR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Army Designer: génération de liens vers tournois
» Blood Bowl à 7 par Crocodile et quelques autres
» Liens vers BB Leaks
» Liens vers les sujets importants
» liens pour installer et jouer en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: