FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)

Aller en bas 
+64
Lothurn
Latoine
Olivier du lac
Talkarde
Chicagork
Benoch
Willem
Karaak
Darkstorm
Miyata
LonGusBarbe
Silsei
madgik
biereforever
Zahiko
Mr_Durden
Gorbruk
Corsaire
IronLokhi
Bojo
"Go The Hakes !!"
Tyra
Pilaf
Lechatventru
Croco
Albius
Jv-zed
Holleb
Sebco
The Mad Lombric
rremy
Sycod
BOB
Monsieur DUR
Guizmo
shogun
Gailn_Kharghelen
Helborg
sipjin
Poulpi
Tulkas
Obsidian
Old Dwarf
Champion44
Giom
bulot
Budmilka
ThoT
Boggo le gobbo
Davey
Magikmoon
Poolky
Vaheryx
Nedgang
Kaoragh
Bourpif
Dadayou
Colonel Castor
Phags
Rhum Vieux
Supernova
Mordikar
Ægir
Yo
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 10:15

Le classement individuel dont tout le monde s'en fou (ou pas ^^)

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Db_15_13

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Db_15_15

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Db_15_14


Dernière édition par Tyra le Lun 5 Déc 2022 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 937

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 10:16

Gros tournoi, grosse ambiance, au top comme d'habitude.

Avec la makumba on a tenté de lire la méta et on a ramené des ogres et des snots pour fracasser du lourd, des slaans et des chaos pact un peu passe partout pour le reste et ça a pas mal marché !

Ronde 1 pilous 1 : je me fais raser mes slaans par talkarde, l'équipe est très courageuse à côté avec ces rosters spéciaux, on perd 0 3 1 my bad

Ronde 2 brutes nantaises : trop de 1rr1 chez ashrame face à moi, reddawn junior tablerase kaazor suite à un as dans l embut, Nocom gagne avec 2 ogres sur 5 contre du khemris et Davouille perd contre acryo.

Ronde 3 Spartak, je me retrouve avec les chaos pact et fait 7 sorties à mon chouchou shogun qui me sauve ma soirée avec un doli, Davouille gagné en ogres contre necros, reddawn junior RJ2 nulle lizardcore sur un as dans l embut du lézard adverse... Nocom galère avec les snots et perd

Ronde 4 Zebulon et les bn : 7 sorties encore pour moi avec les snots contre les orques noirs, son lancer en milieu de seconde pour mettre le 1 0 rate et je gagne 1 0. L'équipe cartonne 4 0 0

Ronde 5 budwiser pilous 2 en table 2.encore beaucoup de tiers d'écart, on retire une comp à chaque équipe, RJ2 rase son deuxième lézard du week-end, je ne rate pas un saut du match et gagne 4 1, ça part sur un nouveau 4 0 0 pendant que Nocom passe son deuxième lancer de gnoblar du week-end !

Meilleure attaque, meilleur agresseur, 2eme à la Bach et 3eme au général, mais surtout : qu'est ce qu'on a rigolé avec ces Rosters et cette dreamteam <3

Merci aux orgas et à tous les joueurs pour cet incontournable tournoi Very Happy

Rhum Vieux, "Go The Hakes !!", Tyra et wozoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 10:41

(A noté qu'il y a eu une erreur sur les points, l'agro rapportant 1pt au lieu de 0, mais cela n'a pas eu d'influence sur les classements)

Rhum Vieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 11:47

ATTENTION GROSSE ERREUR DANS LE BINGO BN.

A la réponse "quel BN n'a jamais gagné un match de ligue", la réponse était Saerzin MAIS, après moult protestation de ce dernier durant le WE, il s'avère effectivement qu'il en a gagné 1 !

Toutes nos excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Croco

Croco


Nombre de messages : 132

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 16:40

C’était une sacré belle réussite que cette quinzième édition.
Quel plaisir de voir toutes ces personnes sympas venir jusqu’à Nantes passer un bon moment de BloodBowl.
Vos remerciements et félicitations me (nous) vont droit au cœur. Ça me (nous) fait tenir un tant qu’orgas car vous le savez, c’est un énorme sacrifice personnel pour que les autres puissent s’amuser dans de bonnes conditions.

N'hésitez pas à y aller de votre petit commentaire si vous avez apprécié tel ou tel truc, si vous avez des pistes d'amélioration à nous soumettre, etc, je serai à votre écoute pour l'année prochaine.


RÉPONSES DU BINGO
DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Bingo10

Rhum Vieux, Bourpif et sipjin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 17:44

Le saviez vous ?
L'équipe de Bagouze a fini 12ème, coïncidence ? Je ne pense pas.

Rhum Vieux, "Go The Hakes !!", Chicagork, wozoi, Lothurn, Supernova et sipjin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Latoine




Nombre de messages : 21

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 19:40

Super tournoi, orga et ambiance au top! On reviendra Wink

Tyra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miyata




Nombre de messages : 83

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 20:09

Merci les B.N. pour ce tournoi bien mené.
Merci à tous pour l'ambiance tout au long du tournoi !

Tyra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sipjin

sipjin


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Cholet

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 20:38

Merci les BN, Tyra, Croco, Zebulon et tous les autres. Chapeau l orga pour un tournoi par equipe pour plus de 100 coachs. Continuez comme ça bravo le bingo le loto le bar le repas du dimanche et tous le reste. Suggestion un chrono d entrée 😉

Merci à mes adversaires du week-end Latoine, Paxti,, willem lapin Lusitano. Coachs jamais joués avant au plaisir de vous revoir.
Content de voir les JOL et les coachs de CDV, ainsi que tous les copains de l Ouest et de plus loin.
Et dédicace au FSC rouge Mordikar : à 1 point près 😁
A l'année prochaine 👍

Tyra, Mordikar, Latoine et Lusitano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 8:18

Pour info : Nous (avec Tyra) avons relancés les quelques joueurs et joueuses non naf présents au tournoi pour savoir s'ils (elles) souhaitent le devenir. Nous nous laissons une dizaine de jours pour avoir leur retour avant l'envoi des résultats et le début de la saisie de ces derniers sur la naf.

Merci à vous

Rhum Vieux, Tyra et Lothurn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 8:44

pour ma part, je ne remercie pas les orgas.
We de merde.
temps pourri.

Franchement, j'éviterai la prochaine fois !!



Davey, "Go The Hakes !!" et Tyra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1747
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 12:26

Obsidian a écrit:
pour ma part, je ne remercie pas les orgas.
We de merde.
temps pourri.

Franchement, j'éviterai la prochaine fois !!

Tu veux dire, les orgas de la SNCF ?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 678
Age : 43

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 18:10

Petit retour de ce week-end fort sympathique encore une fois!

Je viens en Nécros (mon tout premier roster acheté et joué I love you ) après les avoir joués en ligue en tant que mercenaire. La nouvelle version 2020 m'a tellement plut que je voulais les retester sur un week-end.
Ma compo: 2 golems garde; 1 spectre garde; un spectre tacle (c'était soit ça, soit châtaigne, mais j'ai assez peu de réussite avec cette comp'); loup block; 6 zombies; et 2 goules à poil, 2RR et 2 assistants pour gratter les relances qui font défaut au roster. A 13 on est assez serein niveau banc, faut juste gérer les blocages et pas être trop gourmand.

Ronde 1: Lusitano/ MV. (Netblitz)

Sur ce match, ma chance est insolente et j'enchaine les sorties à un rythme effréné. Je le contre sur son attaque assez facilement. Mon pauvre adversaire n'aura pas fait franchir la ligne centrale au ballon et en seconde mi-temps j'en plante un autre.

Victoire 2-0 / victoire de ronde

Ronde 2: Cardiff / Khemris (Condate Red Caps)

Nous affrontons les Red Caps, tenant du titre, rien que ça.
Y'a du lourd en face mais si le loup fait le taf avec sa griffe, ça peut passer. Là aussi, tout passe, les ko's (dont 2 "gardiens qui tombent") s'enchainent à tel point que quand je score, ils sont 6 dans les fosses. Mais tout le monde revient après la mi-temps, histoire de faire espérer Cardiff. Ce sera pour mieux l'enfoncer! La seconde sera à l'image de la première: contrôle du terrain et du ballon. IL sera obligé de tenter des esquives 5+ pour faire le peu de choses possibles.

Victoire 2-0 (nul de ronde)

Ronde 3: SkavenA / Elfes noirs (Mordorgitans).

Ils sont bien sapés et la moustache finement taillée, ça nous change de d'habitude. Je joue les orques noirs de mon coéquipier, le roster sur lequel je suis le moins à l'aise. Dès le début mon adversaire kicke le ballon dans le couloir droit au niveau de la los. Bien sûr il tire "blitz" au coup d'envoi, met la main sur le cuir et ne le lâchera jamais du match  No . Ouch! Je fais ce que je peux avec ce roster pas mobile pour un sou, j'agresse les furies sans succès, je tente de surfer des joueurs en foule mais les esquives passent pas...c'est clairement la merde! En seconde il a quelques joueurs en fosse, je lui mets la pression au point de l'acculer dans son coin. Malgré quelques tentatives de coucher le porteur, ça ne passe pas.
Très bon adversaire que je ne connaissais pas, j'attends la revanche avec impatience! Twisted Evil

Défaite 0-1 défaite de ronde

Ronde 4 : Relax / Skavens (Brutes Nantaises)

Cette fois je récupère le roster Chaos de Kanan. Je connais cette équipe de skavens, pour avoir joué contre au Tourch' Bowl en septembre: ils ont cassé comme des biscottes!  Razz Espérons que ça se passe de la même manière.
Sur mon attaque mon adversaire me contient bien comme il faut, j'avance assez peu rapidement, dès qu'il y a moyen de gratter des cases je le fais. Tour 8 ma cage est en position de marquer, bien qu'il ait fait sortir le porteur de sa protection: il me faut un push sur 2d relançables pour la transmission et le td. Nuffle se jouera de moi avec un skull/ pow skull rr double pow-skull. Dommage.
En seconde on revient tous les 2 à onze, ça va être dur de contenir les rongeurs qui marquent. J'ai 2 tours pour revenir mais il fait revenir tout le monde en arrière et pour marquer je dois passer des seaux de dés. Mon porteur n'arrivera même pas à se dégager de celui qui le marque.
Match super intéressant avec un adversaire ULTRA sympathique!!! Un de mes tous meilleurs en terme de fun et de stratégie ! Merci M'sieur Relax!  I love you

Défaite 0-1 Défaite de ronde.

Ronde 5 : Nauth / Gobelins (MiniJols)

Après une magouille orchestrée par nos rivaux du FSC Blanc, nous affrontons les mini jols, tout comme l'année précédente, et j'affronte Nauth à nouveau. En un an, il a pris de l'expérience et est devenu très arrogant: il a tout compris quoi.
Dès que les armes secrètes sont gérées, le reste devient plus facile, et c'est ce que je ferai dans les 3 premiers tours: tronçonneuse puis boulet passeront par la case Ko. Un troll débile au bon endroit, au bon moment m'ouvre un boulevard pour coller le ballon avec 3 joueurs. 1-0 puis 2-0 à la mi temps, on est bien Tintin!
En seconde on continue de marquer des bâtonnets, jusqu'à la séquence la plus dingue et pestaculaire qu'il m'ait été donné de voir, et vivre, depuis très longtemps dans ce jeu: son bombardier astucieusement planqué, jettera une bombe dans la cage du porteur: 6 pour la précision (!), mais mon garou qui aura fait un super tournoi, ne compte pas en rester là: 6 pour le détournement, 6 pour le catch , la bombe ne lui pète pas dans les pattes, il la relance à l'envoyeur avec juste ce qu'il faut pour la déposer avec précision dans un paquet de gobs au sol!! Ceux encore debout tombent, mes golems ne sont pas soufflés par l'explosion et ceux au sol sortent! Parfait!! On colle 2 autres 2 tds en fin de match pour finir en beauté!

Victoire 4-0 Nul de ronde.

Avec 3 victoires sur mon roster, 8 tds marqués et 0 encaissé, la version 2020 des nécros est très forte en défense! Je les aimais beaucoup avant, aujourd'hui je les adore!!! Bien qu'aucune répulsion ne soient passée, la glissade/garde et stab /garde sur les golems est vraiment un must! Je me tenterais bien une compo full garde sur les spectres...


Merci et bravo à tous les orgas pour nous avoir permis de passer un super week-end encore une fois!! Comme déjà dit, la salle est vraiment au poil. Ne changez rien.
Merci à mes adversaires pour tous ces bons moments, qu'ils soient taque-tique ou délirants, j'ai adoré vous rencontrer!
Bravo aux FSC blanc, qui étaient venus en full minus et qui nous sont passés devant.


Citation :
Et dédicace au FSC rouge Mordikar : à 1 point près 😁

C'est la thématique de la saison, y'a pas de raison de changer!

A l'année prochaine bien évidemment!

EDIT: le seul petit truc qui m'a "dérangé" c'était d'avoir une feuille de note de bâtonnets globale et pas individuelle.

EDIT 2: Gros gros point positif sur la bouffe!!! Le food truck du samedi c'est de la bombe, c'est super bon et les filles super sympathiques, faut les réinviter! Le chili du dimanche pareil. cheers


Dernière édition par Mordikar le Mer 7 Déc 2022 - 21:30, édité 2 fois

Tyra, Relax et Lusitano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Relax

Relax


Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Angers

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 21:54

Ouaip, super DB dans une bonne ambiance avec plein de bonne bouilles dont un petit lot découvertes au cholet bowl 2 semaines plus tôt !

Un grand plaisir sur l'ensemble des matchs même si mes khemris ont un peu pris la foudre :

Ronde 1 contre Zébulon en opposition skav vs lourdeaux à bandelette.

Il me déchenille bien en première sur son attaque (-4 tour 4 youhouuu) et le RO tient le coup malgré les ciblages fréquents et une petite séance de cramponnade. J'aborde la seconde assez confiant au vu de la force du pack, surtout que le ramassage est au poil. Malheureusement les petits ratons tiennent bien le coup et la ligne de mec au sol m'empêche de recentrer la cage proprement. L'aile est prise, le RO tient encore le coup et l'équipe à bout de bras. La patrouille rattrape la pampa du tour 15 et c'est la défaite 1/0.

Déception pour l'équipe qui prend un 1/0/3 face aux titans BN avec un premier bon déchenillage de nos lézards. Super content d'avoir pu jouer contre zébu plutôt qu'à côté, bisous poulet.

Ronde 2 vs les ogres de Nocom.


Il a un p'tit côté fétichiste le Nocom, avec plus de reroll que d'ogres on sent qu'il aime que les choses se passent sans accro. Pourtant des accros y'en a entre l'arbitre qui donne une bribe et le blitz/aggro tous les tours sur gros ben y'en a vite plus que 2 sur le terrain. On est biens, on est frais, jusque au lancer tour 6 ... le gnoblar s'envole, réceptionne en zone de tacle court paquette et tire la langue tout seul à 2 cases du TD. Malgré un blitz 3 dés qui couche mais ne sors pas c'est le ramassage et TD tour7. En seconde on galère à prendre la balle ce qui empêche de tenter la victoire car à côté ashrame se prend un déluge de TD made in slann Dulac et kaazor se fait table raser par reddawn après un triple skull puis un 1 dans l'enbut qui l'empêche de marquer sur son drive... On finit à 2-1 après le classique TD tour 16 et le non moins classique lancer de snot dans ton c*l tour 16.


Ronde 3 avec les lézards vs les nécros de ?? (me rappelle plus désolé, fin de journée).


On est à 2 défaites d'équipe, on passe en mode détente. Toujours aussi compliqués à bouger les loulous, heureusement le pack central laisse une bonne ouverture sur l'aile dans laquelle on s'enfonce pour un TD tour 13 ou 14. Ça joue à 1 RR en face, à 1-0 à la mi temps on est tentés de jouer le contre avec le beau bottage fond de cours mais les nécros ramassent et remonte en supériorité numérique (-3 saurus, équipe maudite) on défend sec, et un petit push de saurus plus tard dans la cage et le 1 dé qui tombe le porteur : le score en reste là. 1ère victoire perso et d'équipe !


Ronde 4 avec les skavens vs les chaos d'un choletais très recherché (maisouetdoncmordikar).


Bon la soirée a été bonne, la nuit courte. Mordikar sort son sourire ravageur et son haleine fraiche qu'il s'empresse de rectifier avec un mélange maison tout en se plaignant de l'absence de Longus et surtout de son cognac. Ça va donner ! 16 tours à se marrer, pendant qu'à côté les copaings sont beaucoup plus calmes. Victoire 1/0 entre bisounours avec une défense disputée et une attaque skaven tout en bascule.


The last one vs Freya et ses chaos pact.


On attaque pour finir en beauté face à une coach très sympathique (comme les autres quoi, nikel ce tournoi). Ça fixe au centre pendant qu'on disserte sur le fait que non c'est pas une elfette sur le terrain mais Roxanna quoi quand même. (bon en fait je reste convaincu que ce n'était qu'une elfette). Ça joue vite et bien, le centre est bien tenu, la cloche tourne et on doit faire passer la cage au forceps tour 7 avec un petit paquet de paquets et le pow qui va bien pour ouvrir le chemin. Td tour 8. En seconde le blitz aide bien à mettre la pression, et l'attaque est guidée vers l'aile opposée pendant que les gros se font tagger 1 par 1. Repli de l'elfette qui tentera de revenir pour une passe désespérée au skaven qui n'aura pas lieu : il chutera avant d'atteindre l'en but. (ben oui c'était pas une elfette lui)

Merci à tous les orgas pour le super taf (Bisous Croco, Wakoun, Tree, Tyra of course et si j'en oublie bisous aussi). Zoubis à mes coéquipiers brutes avec qui c'est toujours un réel plaisir de jouer. Merci aux 5 affreux plus haut pour ces matchs supers chouettes. Et puis à tous les nombreux coachs cools croisés.

A l'année prochaine !! cheers

Tyra, Supernova et Mordikar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1367
Localisation : Dans l'pentu (74)

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 4:14

Premier tournoi dans l'Ouest profond pour ma part.
Mon expérience française la plus à l'ouest étant le Lutèce Bowl.
L'occasion donc de faire un petit retour sur ce week-end.

Jeudi, 15h, Sebco et Shogun arrivent chez moi.
Posent la voiture, et en route pour l'aéroport.
20h atterrissage à Nantes, et nous voilà chez notre hôte du week-end, Lizarcore.
L'équipe "La Montagne ça vous gagne" est au complet.

Vendredi réveil matinal pour découvrir la belle ville de Nantes.
Le temps est frais et clair, idéal pour faire du tourisme.
On suit la ligne verte (le tourisme pour les nuls), et c'est carrément bien.
La marche c'est bien, mais ça creuse.
Ici ce n'est pas la montagne, mais l'océan, bref, il faut trouver des produits de la mer. Nous voilà débarquer au Morse pour quelques huitres et autres soupes de la mer, le tout accompagné de quelques verres blanc local drunken  Super adresse, c'est validé.
Sorti de table le temps s'est couvert, allons nous réchauffer au pub  drunken  drunken
A la nuit tombé, retour chez notre hôte, où les copains Noobs sont arrivés.
Bonne soirée à l'ancienne comme on les aime  drunken  drunken  drunken

Samedi, réveil brutal du matin.
En route pour le tournoi du week-end.
Découverte de la salle, bar/buvette dans le hall d'accueil, très grand espace de jeu, équipé phonétiquement pour absorber le son, des plateaux avec terrains alignés sur toutes les tables. Top !

On retrouve des copains, découverte de nouvelles têtes, et je mets des visages sur pas mal de pseudos, dont les orgas.
Rencontre de Chicagork qui me remet un colis commandé, et un pti bonus (merci mec  Razz )

C'est pas tout ça mais il y a un tournoi à jouer.

Liz jour NdC
Sebco MV
Shogun Nécro
Moi Lézards full block.


Ronde 1 : Mordorgitans
DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 E983eb10
Boggo le Gobbo - Nordiques

J'attaque, Turnover au second blocage, on prend des coups et on rate l'ouverture du score sur une esquive raté de skink.
Seconde période, on fait enfin le job au niveau physique en sortant le Troll dès notre T9. Boggo me parait déstabilisé et ne se rends pas compte que lui me fait 1 ko ou sortie par tour, et craque en annonçant esquive pour passe >> turnover qui m'offre l'égalité.

Sebco gagne, Liz nul, Shogun perds.
Nul de ronde.

Pause repas, opération food truck par un temps bien local.
L'attente n'est que d'un petit quart d'heure, heureusement.
Vélouté, poulet Thaï, dessert, de très bonne qualité.


Ronde 2 : Pilous 1
DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Img_2310
Foxxx - Ogres

J'attaque, frappe du gnoblard en profitant des 3/4 jets de stupides par tour.
Mais le Pilou est filou, il garde bien au chaud toutes ses relances.
Je temporise au maximum, mais le skink porteur de balle est 1 case trop centrée, ce qui permet après un beau mouvement, de venir le plaquer.
Du coup on se venge en sortant 2 ogres.
0-0 à la mi-temps, et les 4 ogres restants se réveillent.
1 seul cerveau lent du drive, et ma fosse se remplit, inexorablement.
Au final je perds 0-1

Shogun gagne, Liz nul, Sebco perds.
Défaite de ronde.

Ronde 3 : Makumba
DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Img_2311
Nocom - Snotlings
Ronde avec rosters croisés, je joue MV.

Clairement mon adversaire ne connait pas les snotlings, et ça m'arrange bien.
J'attaque, et je sors d'entrée un chariot sur la LoS.
A son T1 le bomber fait mouche avec 1 momie, 1 zombi et 1 revenant tous les 3 KO.
A son T2 le bomber refait mouche avec 2 goules KO.
Je prends la marée, recule tout le monde en attendant d'évacuer le bombeur, qui s'explosera tout seul T4.
A 5 sur le terrain je parviens à scorer
En seconde période le revenant tacle fait le travail avec 1 KO par tour, qui ouvre des espaces pour saquer le porteur T15.
Victoire 1-0

Liz nul, Sebco et Shogun perdent.
Défaite de ronde.

La journée fut rude.
Il est temps d'aller évacuer la déception autour d'une superbe table en compagnie des copains  drunken  drunken  drunken  drunken

Dimanche, on remet ça.

Ronde 4 : BBBC
DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Img_2312
Patxi - Skavens
Ronde croisés, je joue NdC
7 ans sans jouer NdC, il doit y avoir une raison.

Il attaque, j'arrive à le canaliser.
Le pressing paie et je contre en fin de mi-temps.
En seconde période le bull dext rate le pickup, en face c'est la samba gutter.
Esquive 3+ 3+ 2+ 3+ pickup 3+ esquive 3+ 2+
3dés sur le porteur, balle à terre, le bull dext rate à nouveau le pickup.
Le Gutter se relève esquive 4+ 3+ pickup 3+ esquive 2+ égalisation.
Nouveau drive d'attaque, le bull cette fois ramasse, et on repart de l'avant.
Patxi essaie de me ralentir.
T16 le bull cours à la victoire avec mon seul GFI du week-end
1
Sure Feet
1
Soudain je me souviens pourquoi je n'ai plus joué NdC depuis si longtemps pig
Patxi doit encore courir autour de la salle à l'heure où vous lisez ces lignes.

Match nul

Sebco gagne, Liz et Shogun nul.
Victoire de ronde

Pause repas avec chili du traiteur
Encore une réussite.

Ronde 5 : LCD
DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Img_2313
Le Démineur - Nordiques

Non match complet de mon adversaire, qui enchaine les turnovers.
Nuffle avait choisi son camp
Victoire 3-0

Liz et Sebco gagnent, Shogun nul
Victoire de ronde.

Global 2/1/2 d'équipe
Pas mal, mais peut mieux faire.

5 matchs contre 5 coachs que je n'avais jamais joués.
Que des gens agréables et compréhensifs, quels que soient la physionomie des matchs

Cérémonie de clôture, puis match en attendant le vol du soir pour rentrer à la maison.

En conclusion, super tournoi, avec beaucoup beaucoup de monde.
C'est là qu'on se dit qu'il est loin le temps des tournois à 20/30 coachs.
Clairement impossible de dialoguer avec tout le monde, même dire bonjour à tout le monde c'est trop pour moi.
Dans l'Ouest on y croise des joueuses, et ça c'est chouette.
Orga millimétrée qui fait chaud à mon petit cœur de ponctualité suisse.
Aucune fausse note, bravo à vous pour le job abattu.

Niveau critique, si je peux me permettre :
-Des files d'attente (même quart d'heure) en extérieur pour manger en décembre c'est couillu.
-Toujours en rapport avec la victuaille, je me demande ce que les végétariens pouvaient espérer manger.
-Le rythme entre les rondes ne permet que peu de pouvoir passer du temps au bar avec les adversaires et leurs partenaires d'équipe. On joue contre un coach, qui à 3 copains, avec qui ça se limite (je grossis le trait) aux salutations d'usage, sans avoir le temps de plus faire connaissance.
-Une soirée jeux est-elle prévue le samedi pour ceux qui font de long déplacement, et n'ont pas d'autre point de chute qu'un hôtel ?

Je glisse une spéciale dédicace à Champion44(le faux)   Razz Razz

Pour conclure, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de revenir, mais si certains hésitent, allez-y, c'est vraiment bien comme tournoi

Croco, Tyra et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Nombre de messages : 425
Age : 52
Localisation : Alençon

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 9:38

2e Remerciement (oublié dans le 1er post)

à Floki (BN) cheers cheers cheers

qui nous a brillement rejoins en dernière minute
& qui nous a fait passer pour des nuls ... clown

Tyra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croco

Croco


Nombre de messages : 132

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 10:19

Objets trouvés :

Un sac à dos contenant une écharpe, un terrain carton, une paire de lunettes entre autres [Edit proprio trouvé]


Dernière édition par Croco le Mer 7 Déc 2022 - 21:26, édité 1 fois

Ashrame aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 10:55

Rendez-vous obligatoire comme chaque année, tout est top avec cette année le petit plus, de beaux terrains.

Merci aux organisateurs, aux petites mains et aux autres qui œuvrent pour ce tournoi… A l'année prochaine !  cheers


P.S: Petite doléance. Terminer la ronde 3 à 19h passé c'est un peu tard par contre. Je ne sais pas à quoi c'est dû, si c'était évitable ou non.

Croco et Tyra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 11:00

Sycod a écrit:


P.S: Petite doléance. Terminer la ronde 3 à 19h passé c'est un peu tard par contre. Je ne sais pas à quoi c'est dû, si c'était évitable ou non.

On a pris 30 minutes dans la vue le matin le temps de rentrer tout les roster (et d'attendre les 4-5 dernières équipes qui n'ont pas dit bonjour ^^) On n'a pas réussi à les récupérer. Et j'ai annoncé pour la ronde 3 que je ne ferais pas respecter le chrono et que ceux voulant finir tôt pouvait en demander un.

Il faut savoir que c'est très chronophage (hoho) et usant de faire respecter l'horaire, en plus d'avoir l'impression de faire chier les coachs. Donc avoir une ronde de repos le samedi m'a fait du bien Smile

Mais pour l'année prochaine, ça sera chrono globale obligatoire pour tout le monde. Comme ça, j'aurais un truc de moins à penser pendant les rondes ^^

Bourpif, Sycod et sipjin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 16:03

[quote="Tyra"]
Sycod a écrit:


Il faut savoir que c'est très chronophage (hoho) et usant de faire respecter l'horaire, en plus d'avoir l'impression de faire chier les coachs. Donc avoir une ronde de repos le samedi m'a fait du bien Smile


Je confirme que c'est épuisant. De plus on a vraiment l'impression d'emmerder les coachs (même s'ils sont compréhensif sur les remarques mais ils accélèrent pas pour autant Wink ) et donc de leur gâcher un peu leur plaisir.

C'est aussi à nous quand on est coach de faire attention à ça et de se forcer à respecter le timing

Le prochain Hordbowl sera avec chrono global individuel obligatoire et devant être respecté. Wink



Holleb, Tyra et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 21:06

Qu'est-ce que c'était bon... Pas loin d'être la meilleure édition du tournoi, ampa.
Alors bravo et merci à toutes celles et ceux qui ont rendu ce beau weekend possible, tout était parfait.
@Igor Darkmoule:  I love you  I love you  I love you  MERCI  I love you  I love you  I love you

On récidive avec les dirigeants du bloodbowl français, aka les Vénérables Connards (Bagouze en sylvains, Dents de Sabre en lézards, Nathaniel en nécros et moi-même en vampires).
Le Patron Badouze annonce la couleur avant la bataille: on vise la win, rien d'autre.
On finira 12ème (3/0/2): objectif atteint tongue

Ronde 1: des clodos probablement là pour faire le nombre.
On les aligne sans même chercher à les connaitre. Les points NAF n'ont pas de pseudo. Alors par ici la free win. Leurs visages restent flous, mais y'en a un qui avait un nom d'alcool. Oui, voilà, un nom d'alcool fort. C'est celui qu'arrêtait pas de tricher. Sérieux...
Victoire 3/0/1.

Ronde 2: les champions d'Europe
Les gars envoie du hors states à tous les tours, mais ça ne questionne pas les orgas, visiblement. Ok, c'est noté pour l'année prochaine. On oppose du placement aux seaux de dés. On finit à ça des 4V. Dommage.
Défaite 0/0/4

Ronde 3: putain, encore des clodos...
Mais ceux-là sont marrants, avec leurs toges dégueux. Bon, comme le thème de la ronde c'est la rirolade, on file mes vampires à Dents de Sabre. Putain, on a bien riré, hein Charly?
Victoire 3/0/1

Soirée fantastique chez Igor. On planifie le développement du bloodbowl français pour les 10 prochaines années. Le coup du berger. Paf.

Ronde 4: le Blitz. Ah non, merde, NEtbiz. Nezbite. Nel... Des NAF 30k+, quoi.
Fini de rirer, les matchs intéressants commencent. Evidemment, on gagne, même Charl... Ah non, pas Charly. Mais on gagne quand même. Le timing, tout ça.
Victoire 2/1/1

Ronde 5: des gitans. Bordel, on nous aura tout fait.
Ca sent le hérisson grillé mais on dit rien. On est focus. Groupir. En place. On vit ensemble.
Et on meurt ensemble. Une 12ème place, c'est pas si simple à attraper. Faut viser juste.
Défaite 0/1/3

Objectif largement atteint. Attendez-vous à de graaaannnnds changements dans le paysage de l'ovalie à pointes française. Et c'est tout c'que j'dis.

Un immense merci aux orgas, encore une fois. Rdv l'année prochaine! Et bravo à tous les lauréats!

Les + et les +

-> Les "+"
Bouffe excellente et rapidement servie, salle superbe, beaux terrains.

-> Les "+"
Casting énorme, timing impeccable, rule set super cool.

Les Vénérables Connards

Nathaniël, Rhum Vieux, Croco, Tyra, Big Mikowsky, Lothurn, Ægir et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Croco

Croco


Nombre de messages : 132

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 21:34

Aux 2 équipes Lyonnaises, bien que notre trésorerie soit assez basse, le CA de l'asso de la ligue du BN a décidé à l'unanimité de vous rembourser les inscriptions des deux équipes.
Comme je l'avais déjà dit, les repas c'est pas possible, tout avait été payé d'avance et le prestataire ne voulait rien savoir à une semaine de l’évent.

Prenez contact avec moi par mp pour les modalités
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 22:30

En passant : même si ça peut paraître partial (parce qu’ancien BN), je trouve ce règlement très bien pensé. Ça ouvre beaucoup de dynamique d’équipes en prenant par exemple une équipe un tiers un peu bas mais en la spécialisant contre un type de roster tiers 1, très fréquent. Ou d’autres combinaisons,

Bref, belle idée et bien réalisée.

Olivier du lac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 937

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 22:33

petitgars a écrit:
En passant : même si ça peut paraître partial (parce qu’ancien BN), je trouve ce règlement très bien pensé. Ça ouvre beaucoup de dynamique d’équipes en prenant par exemple une équipe un tiers un peu bas mais en la spécialisant contre un type de roster tiers 1, très fréquent. Ou d’autres combinaisons,

Bref, belle idée et bien réalisée.

Franchement niveau makumba on a vraiment essayé de jouer là dessus et c'était assez sympa, que ce soit dans la création (roster ogres à 6 relances avec un bloc pour lutter contre du lourd ou slaans et chaos pact un peu fourre tout) et dans les drafts.
Ruleset hyper cool et qui permet de tenter beaucoup de choses

petitgars et Tyra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 23:05

Super tournoi !
La salle est top et on a bien mangé.
C'est normal que l'orga fasse respecter le timing, pas de soucis avec ça.

Du côté des Vénérables Connards, double mission accomplie :
- La sécurité du sélectionneur de l'EDF. On s'attendait à du costaud, on a eu pire. Heureusement qu'on était bien préparés.
- Le classement : on a choisi de faire un hommage à l'EDF en terminant 12è

Par contre on n'a pas participé au Bingo car on ne connait pas beaucoup les coachs nantais. Une liste aurait été la bienvenue.

Merci à Igor / Darkmoule, à mes coéquipiers et à mes adversaires pour ce très bon week-end Cool
Juanolo est mon prix du public à moi I love you

Tyra, Ægir et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)    DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)   - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DragonBowl XV - 3 & 4 Décembre 2022 (Nantes)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)
» DragonBowl XIV - 4 & 5 Décembre 2021 (Nantes)
» DragonBowl VII - 6 & 7 Décembre 2014 - NANTES
» DragonBowl XII - 30/11 & 1er Décembre 2019 (Nantes)
» [Annulé] DragonBowl XIII - 12 & 13 Décembre 2020 (Nantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: