FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022

Aller en bas 
+39
Hornorc
Taz
captain blind
timbur
Cerkaire
Spontet
Altrov
Rhum Vieux
Hinhinhin
Budmilka
Supernova
Big Juanolowsky
Moukamerde
Lothurn
azzroag
Gailn_Kharghelen
Boggo le gobbo
Pamynx
Sycod
Cardif
Kaoragh
Percutator
Mordikar
wilhelm
sipjin
LaChouviasse
Osskpo
Jarnos
LonGusBarbe
Flaa
Tyra
Nedgang
Colonel Castor
Giom
Crapitoulig
Phags
Yo
"Go The Hakes !!"
Ægir
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 10:46

Ah, je vous pensais plus proche que ça avec Karaak !  Wink

Lothurn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 10:51

Ægir a écrit:
Ah, je vous pensais plus proche que ça avec Karaak !  Wink

on sait déjà pas s'il a gagné son résultat de match en jouant à 50cm de lui alors tu penses bien Laughing

Lothurn et Cardif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 10:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
captain blind

captain blind


Nombre de messages : 14

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 11:21

Merci à 1-1-1 et toute son équipe pour l'organisation de ce sympathique tournoi

Le Finistère nord reviendra en force et essaiera de faire mieux la prochaine fois

encore merci et à l'année prochaine !!! cheers cheers cheers

"Go The Hakes !!", Cardif et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gailn_Kharghelen

Gailn_Kharghelen


Nombre de messages : 399
Localisation : Brech, Mordorbihan

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 11:48

Merci à tous pour ce très bon we!

L'orga était top et les sangliers à point, même si mon Helmut aurait bien aimé leur mettre un coup de tronço! (mais c'est bien aussi un p'tit ruleset sans champions!)

Sûr, à l'an prochain!

"Go The Hakes !!" et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 675
Age : 43

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 23:07

De retour dans mes terres Choletaises après un week-end riche en émotions et en rigolades....

Ayant fini la peinture des Morts-vivants de l'équipe de France, je me dis que ça serais sympa de les jouer avant de les envoyer à Davouille. On se contacte et il me dit qu'il est ok, du moment qu'il peut les avoir pour la semaine suivante.

Avec un format à 1150 secos' et sans Champions, je me dit qu'ils peuvent être à l'aise. Je pars donc avec une compo (presque) classique: 2 momies Garde, 1 revenant Garde(sur mon test match, le châtaigneux ne m'avait pas convaincu), 1 revenant Frenzy, 1 goule lutte, 1 goule block, 1 goule à poil, 2 squelettes (pour la mobilité et pour l'agro) 5 zombies, 3 RR.

Ronde 1 Cerkaire / Hommes-Lézards

Après m'être levé aux aurores et 3 heures de route, je ne perds pas de temps et commence déjà à m'imbiber pour me mettre dans les conditions idéales d'un bon week-end de Blood Bowl drunken
Dès le début de la partie le courant passe bien avec mon adversaire, transfuge Hordien, et le match est très agréable et serré. Sur mon attaque je foire le td t8 sur une esquive 2rr1.....Arghh
Sur son drive il trouve la faille dans la défense mais je lui mets suffisamment de pression pour qu'il marque t14. 2 tours pour égaliser je suis laaaaaarge.
Wilhelm, l'élu de Nuffle à la Dech' est à côté de moi, et je lui demande de me prêter le Dieu du Blood Bowl sur les 2 derniers tours. Pas de problème: Kick adverse au milieu et devant, "Coup de pied haut" sur le coup d'envoi, et catch de la goule blodge! Je défonce la LOS, je m'infiltre, je tag et je serre les fesses. Le blitz sur le skink taggueur ne donne rien et cette fois ci la porteuse réussit son esquive et file égaliser.

Nul 1-1 Sorties: 2

Ronde 2: Tosty / Renégats du Chaos

AAAAh!!! Je rêvais d'affronter cet homme avec qui j'avais déjà un peu échangé, et je n'ai pas été déçu! Qu'est ce qu'on a ri!! Le meilleur match de mon week-end en terme de fun. Par contre la partie s'est joué à sens unique, les joueurs de Tosty le trahissant régulièrement sur leurs activations ou leurs actions. De mon côté la machine à beignes commence à bien tourner et les positionnels volent dans tous le sens: l'orque, le mino, le gob rejoignent très vite la fosse des blessés. Je me paye même le luxe de récupérer en tant que nouveau membre, un des maraudeurs de son équipe. Un sack d'elfe noir au frenzy et me voilà en position de contrer.
La deuxième mi-temps est à toujours à mon avantage et je garnis encore un peu plus sa fosse.

Victoire 2-0 Sorties:5

Ronde 3 Captain Blind / Orques

Il fait partie des nouvelles têtes du circuit et le match ne fut pas facile (au début). Bien que je tape fort encore une fois, il se place bien et malgré un essuie-glace, je n'arrive pas à m'infiltrer suffisament loin dans son terrain. Attaque vierge à la mi-temps.
En seconde, je la passe (la seconde) et mes gars sont d'une violence inouïe!! Le contre est inévitable et me permet de ball controler. Bien qu'un de ses blitzers soit collé, il me passe une série de 5 ou 6 esquives en zone de tacle sans relance s'il vous plait, 2gfi pour un blitz porteur 1d  pale . Le push ne lui convient pas mais le skull suivant encore moins!  Laughing il finira taillé en pièce par le public quelques instants plus tard.(Merci à Moukamerde pour le 12, un juste retour des choses après le 10 que je lui avais offert au match précédent  I love you )

Victoire 1-0 Sorties : 7 (!!! affraid )

Ronde 4  Acryosis / Skavens

A ce stade on est 6 coachs à 2-1-0, et au jeu des tie breakers je suis devant! Etre en table 1 le dimanche matin face à un coach expérimenté, qui fait partie des favoris pour le titre, me donne envie de jouer sérieusement (comprenez, à jeun). On s'était déjà rencontrés lors de mon premier Cognac Bowl et je l'avais souillé en décimant son équipe (dont Morg et Thrud). Cette année il joue Skavens (très joliment peints pare Aegir). Chatter deux fois le même adversaire, peu probable me direz vous? Et bien si! Sur son tour 3 le Rat-Ogre a la bonne idée de croquer son pote gutter à côté de lui avant de blitzer une goule lutte qui ne tombera pas. J'y vois un signe du destin, comme un appel au crampon... la goule flashe à 1d, 8-10 dehors! Oups, même pas la possibilité d'agresser, dommage. S'ensuit un blitzer garde qui passe par la case "blessés". Et là c'est parti, il n'a déjà plus le choix que de faire partir son gutter en estafette à l'opposé. Il tentera de coller un maximum de malus à mon blitzer frenzy qui n'en aura cure en réussissant au talent deux esquives 4+ 3+ avant de coucher l'impudent et de récupérer le ballon. Facile. De là je remonte et contre t8 sans souci.
En deuxième, il suffit juste de joueur calmement sans faire trop de conneries et ça devrait passer. Je fais quelques kos, 2 autres sorties, je lui laisse tenter les rentrées dans la cage pour mieux piétiner ses gutters, mais ils sont bien solides malgré leur apparence chétive.... A ce moment du tournoi je suis en tête du Bashlord et j'essaie de consolider la position, mais sans succès.

Le pauvre Acryo a trouvé sa bête noire....

Victoire 2-0 Sorties: 4

Merde, c'était pas prévu ça. J'étais venu déconner et je me retrouve en table 1 pour la finale... Les matchs de mes autres adversaires potentiels ne sont pas encore terminés et ça peut se jouer entre Hornorc ou Pamynx s'il y a un vainqueur parmi eux ou bien Hinhinhin s'il gagne et que les 2 précédents se nullent.
Il s'agira d'un match miroir pour la finale, Hornorc et Pamynx n'ayant pas réussi à se départager.
Nous avons des compos de joueurs quasi identique, mais pour ce qui est des compétences, non!
Il gagne l'engagement et je subis ce que j'ai fait endurer à mes adversaires tout le week end: au blocage comme à l'agression mes joueurs volent entre la fosse des kos et des blessés (dont mes 2 goules compées Sad ). C'est pour ce match que je me dit que j'ai bien fait de recruter 14 joueurs.... Malgré l'infériorité numérique, mon revenant trouve un trou de souris pour tenter le blitz porteur 1d, sans succès malgré la relance.
En attaque et un remontage de bretelles en règles dans les vestiaires à la mi-temps, on inverse la tendance et ce sont mes p'tits gars qui mettent les plus grosses baffes! Pensant avoir mis ma goule porteuse à l'abri, je la vois se faire blitzer à 1d après deux gfi et un flash!! Cerise sur le bateau, son homologue chope le ballon sur un rebond favorable!!! Mad C'est grave la merde. Malgré deux fois 2d porteur, je n'arriverai pas à la lui faire lâcher. Il ramène un soutien, blitze avec sa porteuse et s'en va scorer, emportant avec elle, le ballon, et tous mes espoirs.... Sad Sad Sad
La fin du match sera anecdotique, on tape on avance, on sort une momie (petite victoire) et on réduit le score.

Défaite 1-2 Sorties:6

Avec un bilan de 3-1-1 je peux espérer le podium si Castor et Hornorc se nullent, ce qu'ils auront a délicatesse de faire (merci les gars! I love you ). Hinhinhin faisant partie de l'orga, il décide de m'offrir le lot promis au vainqueur, à savoir un magnifique et imposant "Dungeon Bowl", rien que ça! Y'a pas à dire, ils savent recevoir !!( et confirment que dans l'Ouest, les orgas gagnent leurs tournois Wink ). Un treeman également offert pour le Bashlord, et la figurine d'arbitre remportée puis offerte par mon pote Moukamerde, complète un week end riche en émotion et en rigolade!!

Un grand merci à mes adversaires pour leur bonne humeur (spéciale dédicace encore une fois à Tosty I love you ), à tous les orgas de l'asso "A nous de jouer"(c'était au top!), à M.C Aegir, et à tous les petits nouveaux qui deviendront grands et qui ont bien kiffé cette ambiance inimitable des tournois.
Un grand merci à Hinhinhin pour cette finale et surtout pour le cadeau royal qu'il m'a fait. Merci bien sûr à mon poto, mon frérot, Moukamerde pour ses délires, et ce depuis plus de 20 ans (putain, 20 ans....)

A l'année prochaine, pour sûr! Very Happy

"Go The Hakes !!", Gailn_Kharghelen, Cardif, Ægir et captain blind aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1741
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 10:26

Enfin de retour à la maison pour dire ce que j'ai pensé de ce premier tournoi à l'ouest du Grand Ouest :

Les plus :

- 28 coachs, ce qui nous donne une ambiance conviviale, et presque familiale, entre les habitués et les nouvelles têtes (qui, je l'espère, vont avoir envie de se déplacer vers leur est, pour participer à d'autres tournois). On a bien rirer.

- Une orga aux petits soins avec nous (on est même allé m'acheter des clopes. C'est tout dire !...)

- Plein de jolis prix pour plein de monde.

Les moins :

- 28 coachs, et un prix annoncé pour le 29ème coach (puisqu'on est dans le 29) ... comme par hasard Suspect
Mais on peut déjà être sûrs que ce prix-là pourra être mis en jeu pour l'année prochaine : ce tournoi mérite d'attirer encore plus de monde en 2023.

- L'organisateur du tournoi (aidé par AEgir et GTH qui ont fait un super boulot et ont été de précieux conseils) qui gagne le tournoi, comme par hasard Suspect
On nous avait déjà fait le coup à Caen, en début d'année (et avec des Halflings, en plus !)
Lors de mon match contre HinHinHin, je finis avec 2 Saurus et 1 Chaméléon sur le terrain. On appelle ça un "bon accueil" ? affraid
Félicitations à HinHinHin, donc, qui porte pourtant bien son nom, quand il s'agit de ramasser la balle Wink

- Un prix du Meilleur Jeune, mais pas de prix du Meilleur Vieux (Dommage, j'avais mes chances clown )

- Un coach qui casse une chaise en plein match (après "LOTHURN, TON MASQUE", je vais avoir droit à "LOTHURN, TA CHAISE". Mais bon, faut pas vous sentir obligés, hein !?...)


Bref, un très bon week-end de Blood Bowl.
Encore GRAND MERCI aux orgas pour nous permettre de passer de si bons moments ensemble.

"Go The Hakes !!", Gailn_Kharghelen et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 11:46

Le palmarès de cette première édition :


1er : Hinhinhin (Morts Vivants - 4/0/1)
2ème : Pamynx (Elfes Noirs - 3/2/0)
3ème : Mordikar (Morts Vivants - 3/1/1)

Cuillère de bois : Wilhelm (Nains - 0/2/3)

Meilleur jeune : Chucky (Orcs - 0/3/2)

Meilleur minus : Flaa (Snots - 1/2/2)

Meilleur scoreur : Acryosis (Skavens - 9 TDs)

Meilleure défense : Hinhinhin (MV) Pamynx (EN) GTH (Amaz) Colonel Castor (NdC) Cardif (Orcs - 2 TDs encaissés)

Bashlord : Mordikar (Morts Vivants - 22 sorties sur blocages)

Crampon de plomb : Moukamerde (Nains - 12 sorties sur agressions)

Prix du carton rouge : Moukamerde (Nains - 20 expulsions)

Prix du masochiste : Percutator (Snots - 22 sorties sur blocages subies)

Prix du paillasson : Hinhinhin (MV) & CoachBB (Hommes-Lézards - 4 sorties sur agressions subies)

Prix peinture : Percutator

Prix de la chatte : Tosty

Prix du bar : Acryosis


L'ensemble du classement ainsi que les classements annexes peuvent être consultés ici : https://drive.google.com/drive/folders/18LL69I3FyDHFiHZ96rRNDtW7GtS_jAfr?usp=sharing


Dernière édition par Ægir le Mar 27 Sep 2022 - 12:42, édité 1 fois

Rhum Vieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 12:06

Ægir a écrit:
Le palmarès de cette première édition :


Cuillère de bois : Wilhelm (Nains - 0/2/3)


Le grand écart avec la Déchéance !!!

Et 9 Td pour la meilleure attaque, c'est pas beaucoup, va falloir s'entrainer à marquer dans le 29 ! (dit le mec qui a mis 6 TD en elfe ce WE ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 18:07

Tyra a écrit:

Et 9 Td pour la meilleure attaque, c'est pas beaucoup, va falloir s'entrainer à marquer dans le 29 ! (dit le mec qui a mis 6 TD en elfe ce WE ^^)

Je dirais plutôt qu'on défend vraiment trop bien en Bretagne.

Giom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 10:35

Les résultats sont enregistré à la NAF. Merci foxxx  I love you

Lothurn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:04

Un grand bravo pour cette belle 1ère à toute l'équipe orga du Tourc'h Bowl! Ce fut une réussite incontestable!
Une salle nickel, une trentaine de joueurs, un bon pizzaiolo, des lots à foison et une harde de sangliers : que demander de plus?

L'idée étant d'enseigner à la jeune génération, j'y vais en nains du chaos. Mais avec un vicieux, on ne se refait pas.

Ronde 1: victoire 1-0 VS CoachBB (hommes lézards)

CoachBB... Je m'attendais à découvrir un prépubère mais le mec est plus grand que moi et probablement plus rapide. Et plus costaud. Du coup je ravale mes piques jusqu'à ce que le rookie m'enjambe! M'enjamber?! Moi?! Un coach NAF à 4 chiffres?!
Heureusement, son skink se gaufre et en 2nde période, le public renvoie intelligemment le cuir pour m'offrir la victoire.
Super gars et bon joueur: une très bonne recrue!

Ronde 2: victoire 1-0 VS Zorglub (nécros)

Le Tourc'h étant un tournoi de l'Ouest, tout ne peut pas s'y dérouler comme prévu. C'est ainsi qu'un sanglier s'invite sur le terrain avec pour objectif de gober le ballon, blitzant tout ce qui se dresse sur son passage!
La bête me chiffonne en première sur mon attaque, jusqu'à ce que je l'envoie KO. Probablement conscient d'avoir trouvé son seigneur et maitre, l'animal m'obéira fidèlement en 2nde pour ruiner l'attaque de Zorglub et me conduire à la victoire.
Excellent match, on a bien riré!

Ronde 3: nul 1-1 VS Go The Hakes (amazones)

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Que dire de plus?

Soirée fort plaisante en la demeure de GTH, jusqu'à ce que l'on m'invite à jouer à un "jeu" où le perdant de la 1ère manche se fait humilier pendant les 3 heures suivantes par les autres participants sans avoir le droit de quitter la table.
Génial.

Ronde 4: nul 1-1 VS Rhum (khemris)

J'ai souvent eu l'occasion d'affronter l'animal en question, et sa réputation de joueur désagréable - voir vil - se confirme une fois de plus, malheureusement...
Nous passons un match tendu, le nez plongé dans les FAQ afin de piéger l'adversaire, la main sur le chrono, les écouteurs dans les oreilles... Bref, un dimanche matin contre Rhum...
Razz  I love you

Ronde 5: nul 0-0 VS Hornorc (nains)

Le vainqueur peut grimper sur la boite! Du coup, on fait un vieux zéro-zéro de merde à se tirer la barbichette. C'était bien la peine de venir de Mayotte pour me briser mon rêve!
Trop content d'avoir pu jouer contre le plus expatrié des RedCaps, c'était trop bon  cheers

Au final, un 2/3/0 bien cool qui m'a confirmé que j'aimais beaucoup agresser avec un vicieux, que le mino qui joue à tous les tours ça change la donne et que le centaure lutte, c'est bonnard!

Très très grand merci à Go The Hakes et Marine pour l'accueil et le dodo, à Aegir pour l'orga principale, à Tosty pour le covoiturage et encore bravo aux vainqueurs et aux orgas. J'en serai l'an prochain, c'est une évidence!

Rhum Vieux, "Go The Hakes !!", Giom, Ægir, Mordikar et Coach BB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé





Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022   Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le Hord'Bowl revient (24-25 septembre 2022)
» Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022
» Arvern' Bowl VI 17 et 18 septembre 2022 à Gerzat (63)
» German Team Bowl 2022 10./11. Septembre Cologne
» Bowl d'Armor 2022 : 23-24 juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: