FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ

Aller en bas 
+28
pink charlie
"Go The Hakes !!"
Leonhart
Budmilka
Sigmo
Pilaf
Meiffer
D'jô
Extrem Jerem
poupouille
Etheran
Dramatic_Chicpunk_Studio
CrazyWaïki
DurdOun
will_boston
Lemonhead Wallenstein
Arrow
Dadayou
Môrice le gris
petitof
Mr_Durden
Playmore
Ægir
Pimax
Kaoragh
ThoT
Old Dwarf
Manant NOF
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Etheran

Etheran


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Saint Dizier

Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ   Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 20:59

Un grand merci pour ce tournoi.
Ca fait plaisir de revoir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Oun

Oun


Nombre de messages : 864
Localisation : Ville de Francis

Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ   Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 16:52

Et le classement indiv CDF est rentré, coté CDF équipe c'est transmis a Pilaf.

Dadayou et ghorghor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Môrice le gris




Nombre de messages : 94

Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ   Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 9:01

Coucou les loulous ,
Un grand merci au BLITZ qui a fait de ce tournoi un moment d'exception ( encore )
un grand merci à mes adversaires avec qui j'ai pu chouiner ou pas
et au 10 ans
Allez , allez Sochaux cheers cheers cheers

Kaoragh et Manant NOF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 914

Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ   Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 14:22

Bon avant de commencer ce post debrieff, je dois vous dire quel ENORME KIF ca à été pour moi ! L'ambiance à été excellente tout le weekend, et vos retours font vraiment chaud au coeur.
Depuis plus de 10 ans, nous écumons avec Oun et nos camarades Blitziens les tournois à travers le pays, et nous avons à coeur de, par notre expérience, vous proposer pendant les Arènes et la Stress Cup la meilleure expérience possible en terme de jeu, de fun, de repas, de boissons, de lots, de goodies et de conditions d'accueils.
Tout cela est possible grâce à l'excellente équipe d'orga qui m'accompagne depuis bientôt 10 éditions, Troll à la cuisine, G et Grol au bar, Fana, Oun et MrDurden à la matière grise et à la préparation du tournoi en amont, ainsi que toutes les autres petites mains blitziennes du weekend !
Merci aussi à Galadur pour la sculpture de notre goodies, ainsi qu'à Petitof pour le print et la peinture de la version "géante"!
Merci aussi à notre partenaire Wavgames, à la MJC des 4 Bornes et à la brasserie la Tuilerie qui nous soutiennent depuis longtemps !

Classement par équipe :
Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Unknow10

Podium:

Classement individuel :
Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Unknow12
Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Unknow11
MVP:

Meilleur Marqueur indiv : THOT au shifumi !
Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Unknow13
Meilleur marqueur:

Bashlord indiv : KAORAGH au tirage au sort avec des petits papiers
Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Unknow14
Bashlord:

Meilleur Agresseur : VICTOR HUGO
Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Unknow18
Meilleur Agresseur:


Meilleur Marqueur en équipe : B#Lutece / BUDMILKA & ASHRAME
Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Unknow17
Team TD:

Bashlord en équipe : Picardilly Circus / WILL BOSTON & ARROW
Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Unknow16
Bashlord:

Agresseur en équipe : Iron Smash / VICTOR HUGO & SSQUIG
Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Unknow15
Team Agro:

Meilleur Minus : Durdoun
Minus:

Meilleur team minus ( 2 rosters minus !) : la BIFLE !
Team Minus:

Le prix de peinture : Petitof
Le peintre!:

Le prix du bar : Mr Durden !
Prix du Bar:

On a aussi récompensé le meilleur Rookie : ZAREK !
Rookie:

Les lots de la mouise :
Passoire : D'jô avec 12 TD encaissés
Passoire:

Paillasson : Blaufurt avec 23 sorties subies
Paillasson:

Marmelade : Arrow avec 8 sorties subies par agression.
La confiote !:

La Cuillère : Lady Chicpunk
Cuillère:

Team Cuillère : Les Gardiens du Picon
Team Cuillère:



Dans les semaines qui arrivent, nous annoncerons la date et le format des 10eme Arènes du Graoully, stay tuned !


Dernière édition par Manant le Ven 3 Juin 2022 - 18:44, édité 1 fois

ThoT, Kaoragh et WoTan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ   Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 15:25

Arènes du Graoully VI
ThoT 2/36 (Ogres)
Meilleur minus => D'jô 4/36 (Halflings)

Arènes du Graoully IX
Pink (Halflings) + ThoT (Snotling) 7/22
Meilleur minus par équipe => Zarek (Halflings) + Playmore (Gobelins) 10/22


Mais les gars, moi aussi j'aime le fuseau lorrain.
Faite gaffe, çà commence à se voir que vous faites attention à ma ligne.
*** JE VEUX DES NOMS ***
Qui a cafter que j'ai pris du poids ?
la biz

Manant NOF et Môrice le gris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 914

Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ   Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 16:18

ThoT a écrit:
Arènes du Graoully VI
ThoT 2/36 (Ogres)
Meilleur minus => D'jô 4/36 (Halflings)

Arènes du Graoully IX
Pink (Halflings) + ThoT (Snotling) 7/22
Meilleur minus par équipe => Zarek (Halflings) + Playmore (Gobelins) 10/22


Mais les gars, moi aussi j'aime le fuseau lorrain.
Faite gaffe, çà commence à se voir que vous faites attention à ma ligne.
*** JE VEUX DES NOMS ***
Qui a cafter que j'ai pris du poids ?
la biz


T'avais qu'à décaler la Comtoise, na.


Plus sérieusement, il y'a effectivement gros plantage, votre fuseau vous attendra à la prochaine édition!

Môrice le gris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1906
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ   Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 17:21

Voici ce que j'ai retenu :

Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Polish11

Je précise que j'ai totalement sorti les photos de leur contexte ! Les lorrains n'aiment que la mirabelle...et peut-être le picon bière. C'était juste une touche d'humour  I love you

shogun, Clement0, Oun, petitof, ThoT, Kaoragh, Manant NOF et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 875

Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ   Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 22:48

Holà !

Je profite d’un peu de répit post-LutèceBowl pour un compte rendu des Arènes du Graoully 2022.

Avec Ashrame, on a réfléchi sur nos rosters, et ne connaissant pas les mystérieux Blitzvengers, on est parti du principe que c’était avant tout un joueur supplémentaire au roster, et donc jouer un roster avec du banc n’était peut-être pas la solution la plus optimisée. Nous pensions au début partir sur Amazone et Lézards, mais on s’est finalement rabattu sur des elfes.

Ashrame en Union elfique avec Eldril (que je trouve grandement sous-estimé dans la méta), et moi en Sylvains. Je comptais le jouer avec du physique car je ne sais jouer que comme ça pour avoir des cages adverses moins denses et donc des sauts plus simples. Je pars donc sur :

- Homme Arbre
- DDG Chataigne
- DDG Strip Ball
- 2 Catchers
- 7 TQ : Sournois dès la ronde 2, Esquive dès la ronde 4, et 4 comp aléatoires Générales sur 4 TQ
- 3 Relances

Les comps aléatoires ont été décevantes car j’en avais que 4. Il aurait je pense fallu en tirer 6 par match pour avoir de bonnes chances de topper un Lutte (mais je perdais la Chataigne...).

* Ronde 1 : Snatch (Humain Ogre Zug + Blitzvengeur « Professeur G »)
Aléatoires : Lutte, Tacle, Frénésie, Parade

On arrive en retard, donc on choisit rapidement nos Blitzvengeurs. J’en prends un le plus proche d’un profil classique de TQ pour être à 12 (SpiDurden), et Ashrame prend Iron Manant (trontron).
Je choisis d’attaquer, n’ayant pas de repères en sylvain (1 seul tournoi LRB6 avec eux). L’homme arbre s’enracine Tour 1 (sur mes 10 mi-temps il se sera enraciné 6 fois T1 ou T9…). Mes tours ne se passent pas très bien avec 2 TurnOvers précoces qui, combiné aux 4+ de Regard Hypnotique réussis du Prof G d’en face me font perdre la balle 3 fois les 5 premiers tours. Et c’est pile à ce moment que je découvre à quel point le roster sylvain peut rattraper à lui seul les conneries du coach ! Je récupère la balle Tour 6, jette une brouette d’esquives allant de 2+ à 4+ (avec tout qui passe), et me retrouve en position favorable pour marquer T8, ce que je fais.
2e MT mon Chataigneux commence à s’énerver et lui sort 3 joueurs en 4 tours. Snatch tente de cager sur un côté mais je finis par lui faire tomber la balle puis parvient à contrer T16 avec SpiDurden.
Victoire 2-0.
Pendant ce temps, Ashrame boît la coulisse jusque dans son lit, finit le match à 2 ou 3 face aux skavens de Pit et ne peut empêcher le 0-1.
Nul de ronde. Sous-marin activé !


* Ronde 2 : Poupouille (MV Helmut + Blitzvengeur « Professeur G ou Jokerica, je sais plus »)
Aléatoires : Intrépidité, Blocage, Strip, Lutte

Je me dis que contre du MV, si je n’ai pas l’ascendant physique, il me faudra tenter des sauts, donc je choisis Scarlet Pit comme Blitzvengeur pour espérer faire gagner à mon DDG Strip les 2 mutations « Cornes » et « Très longues Jambes ».
Mon adversaire gagne le toss et attaque. L’Homme Arbre s’enracine encore Tour 1, et il envoie sa cage sur un côté. Tour 4 j’ai un 1dé Strip sur sa goule porteuse, et une fois le saut réussi, j’oublie qu’elle a Prise Sure… Du coup je flashe pour éviter tout problème futur, rebond très favorable dans une seule zone de tacle, je récupère la balle et refait un rideau de 4-5 joueurs avec plein d’esquives… C’est fort sylvain !!! Je contre T8 et j’ai toujours Scarlet Pit…
2e MT, je ne me lance pas, j’arrive à contenir la bash adverse puis vient le moment où je peux prendre la tangente et décide de marquer T13. Je finis par prendre un TD T16 après m’être fait meuler.
Victoire 2-1
Ashrame se défait assez tranquillement des nécros adverses 4-0.
Victoire de ronde


* Ronde 3 : JM (Humain Ogre Zug + Blitzvengeur « Professeur G »)
Aléatoires : Intrépidité, 3 Tacles

N’ayant pas tiré de lutte parmi mes comps aléatoires, je choisis Captain Jokerica qui me file Lutte, Parade et Chef. Bien utile !
Mon adversaire gagne le toss et attaque. La mi-temps se résume en quelques points :
- Homme arbre enraciné Tour 1
- Tour 4 j’ai 5 KO (le 6e arrive plus tard)
- Ne pouvant me risquer à un saut complexe qui peut me couter un DDG je me contente d’un Blitz par tour mais ne fait pas grand-chose, et protège mes joueurs.
- Il marque T8 easy
- Je rate le One Turn dès la passe (avec Pick-Up relancé)
2e MT tous mes KO reviennent (le roster sylvain n’était déjà pas assez fort comme ça…). J’attaque, je fais 3 sorties Tour 4 (dont 2 blitzers) et tiens mon drive. Je jette un œil sur la table d’Ashrame : il est en train de planter le 2-0 face aux OWA de Giants, donc j’ai juste à assurer le nul, et avec ma supériorité numérique je peux marquer T16.
Nul 1-1
Victoire de Ronde


* Ronde 4 : Celedyr (Nains Roulemort Bribe + Blitzvengeur « Scarlet Pit »)
Aléatoires : Parade, 3 Tacles

Tirage idéal des comps aléatoires face à des nains, mes lines vont bien kiffer…
Pour les 2 dernières rondes, il nous reste Thorl (F4), Trulk (F5 Chataigne), Djowkeye (Bombardier) et Doctor Snatch (Boule de feu). On opte pour le bombardier chez moi et Trulk chez Ashrame qui affronte des Bas-Fonds avec Kreek.
Je gagne le toss et attaque car je me dis que mon Bombardier ne fera pas grand-chose (huhu !) et je veux dégager son Roulemort.
L’arbitre sonne mon Homme Arbre Tour 0.
Tour 1 je blitz un nain au chataigneux, sonné. Je lance une bombe, je couche 4 nains sur 5 et passe 2 armures.
Tour 2 je blitz le blitzeur garde, sortie ! Je lance une bombe qui couche encore 4 nains sur 5 et passe encore 2 armures.
Tour 3 je passe sur un côté facilement (vu que tout le monde est à terre au centre) et peut blitzer le Coureur Chef que je mets KO (ne reviendra pas du match). Je lance une bombe qui est intercepté, est relancée mais j’intercepte à mon tour, la rebalance sur 2 nains que je couche (et passe l’armure).
Celedyr tente de me faire des sorties par dépit mais ça passe bof.
Tour 4 la bombe pète dans les mains de Djowkeye (rhoooo…) mais je tiens ma cage. Celedyr colle tout le monde, et je prend pas de risques en marquant T7.
Il a 2 tours pour marquer mais n’a qu’un blitzeur pour porter la balle, et donc ça rate.
2e MT je tire Blitz et m’infiltre. Il pick up mais n’est pas en bonne position. J’envoie le Strip mettre 1 dé porteur et il flashe. Rebond favorable, je récupère la balle avec un catcher encerclé sur du 3+ 3+ 2+ et file marquer plus tard Tour 3.
Je regarde chez Ashrame, Il beugle « TRUUUUULK » à chaque tour car Trulk fait très mal, et il est bien dans son match. J’ai juste à empêcher les nains de marquer 2 TD en 6 tours avec un seul blitzeur.
Le kick est long mais cette fois je prends cher sur la Bash, et pour faire un semblant de rideau (je n’avais pas besoin de jouer le contre trop tôt), je risque mon chataigneux à portée de Blitz. Ce dernier se fera Zapper en grenouille Ar 5+ et sortira sur le blitz 3D Bloc Tacle Chataigne. Je le ralentis comme je peux mais ne peux l’empêcher de marquer T15.
Pour la forme, je tente un 2-turn, j’ai 2-3 joueurs en position de marquer, avec une passe 4+ de TQ. Je fais 3rr3, la balle ricoche 3 fois pour finir… dans les mains de la cible initiale qui catche et file marquer le 3e TD !! Non vraiment, c’est facile sylvain…
Victoire 3-1
Ashrame remporte 2-0 son match je crois.
Victoire de ronde

* Ronde 5 : Leonhart (OWA Griff + Blitzvengeur « Professeur G »)
Aléatoires : Poursuite, Parade, Joueur Déloyal, Intrépidité

OWA n’est pas très inquiétant quand on joue de l’Ag2+, par contre Griff…
Pour ce faire, je prends Doctor Snatch pour avoir une boule de feu dans ma besace.
Je gagne le toss et attaque. Mon chataigneux fait le taff en sortant plusieurs joueurs. La défense manquant de joueurs, Griff finit par se retrouver exposé et malgré les 8 dés que je lui colle (2 dés relancés 2 fois), il ne tombe pas, et sa pugnacité m’empêche d’avoir une cage efficace (vu qu’il peut rentrer dedans assez facilement), ce qui m’oblige à marquer Tour 7.
Il a 2 tours pour marquer, je tire Blitz, vient coller des joueurs à l’Homme Arbre pour deny le lancer de half et peut mettre 2 dés sur Griff qui était placé à gauche de la los avec mon Intrép, mais il ne tombe pas. Il blitz pour décoller des gens de l’Homme Arbre pour le Tour 8 sauf que son « bloqueur » nain blitz et fait double Bothdown, rr Loner 3+ double Bothdown. Je blitz direct son half et le sonne, mettant fin aux velléités d’égalisation.
2e MT : il avance mais garde Griff en porteur loin des coéquipiers, craignant ma boule de feu. Je finis par le faire tomber à l’intrép 2 dés tour 4, rebond directement sur le Blitzer Nain qui esquive le tour suivant pour se placer comme il peut en sécurité. Je le fais tomber puis choppe la balle, mais je reste à portée de blitz, et je tombe cette fois. Griff montre alors qu’il vaut totalement son prix en jouant comme un sylvain : Esquive 3+ 4+ pick up 4+ Esquive 3+ 2+ Paquets 2+ 2+ 2+ avec le tueur comme seul pilier. On est tour 6, j’utilise ma boule de feu et couche Griff sans passer l’armure. Je rajoute une brouette de dés pour amener du monde autour de la balle et la ramasser. Griff fait le tour de mon rideau pour taper le porteur mais il ne tombe pas. Je finis par assurer le porteur avec plein de potes autour et conserve le score.
Victoire 1-0
Ashrame fait nul 1-1.
Victoire de ronde

On termine en tête à 4-1-0, talonnés par les Maichants qui ont eu l’amabilité de perdre une ronde auparavant (ils sont sympa dans l'Est, ça donne envie de revenir).

Bilan du tournoi et du roster :
- Sylvain c’est fort. Justi disait que tu pouvais faire une erreur par tour, le roster peut les rattraper à chaque fois, et j’ai eu un peu le même ressenti lors du tournoi. Avec un peu de réussite, tu marches sur l’eau.
- Le format les aidait beaucoup. Avoir un 12e permettait de se passer de l’apo en sylvain.
- Je n’ai pas pu voir l’efficacité de l’Homme Arbre, tout le temps enraciné rapidement.
- Les Blitzvengeurs : dans l’ensemble ils sont forts voire très forts (Boule de feu, Bombardier 3+ non Solitaire), mais alors quand ce Blitzvengeur permet de compenser une faiblesse du roster, ça devient limite dégueu (Bombardier chez les non-minus, Big Guy chez des légers, porteur Ag2+ Pogo Stick en Khemri…). En tout cas, je gagne mes matches 4 et 5 grâce aux Bomber et à la boule de feu.

Merci pour l’orga, la bouffe était très bonne (avec le retard de la ronde 5 dimanche, un peu dommage de finir sur un sandwich en attendant les résultats finaux, mais bon), merci à Snatch d’avoir fait la navette samedi matin, et merci à Steven Seagal pour l’ensemble de son œuvre !

Tulkas, Oun, Manant NOF et Mr_Durden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ   Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arènes du Graoully > BlitzVengers / 28 & 29 Mai 2022 / METZ
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Arènes du Graoully VI (27/28 Mai 2017 Metz)
» Les Arènes du Graoully VII, Metz 12-13/05/2018
» Arènes du Graoully 8 / 11.12/05/2019 Metz Blitz 57
» Les Arènes du Graoully 2013: BloodBowl / 4&5 Mai / Metz (57)
» Les Arènes du Graoully III (31/05/14-01/06/14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: