FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Arbitre partial

Aller en bas 
+8
Budmilka
Colonel Castor
Leto
pink charlie
Sebco
Tulkas
Tyra
Phags
12 participants
AuteurMessage
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:43

salut

Quand je lis les caractéristiques de l'arbitre partial il y a écrit que lors de la contestation on peut appliquer un modificateur de +1 au jet.

Un coach m'a donc dit que qu'il ne pouvait donc jamais se faire expulser. On parle bien du coach pas du joueur. En effet pour lui si l'on fait 1 au dé il se transforme en 2

Pourtant dans la règle générale il est bien dit que un 6 est toujours une réussite et un 1 est toujours un échec.

le modificateur de +1 ne peut donc être pris en compte si l'on fait un 1 naturel au dé. Et le coach est bien expulsé ?

certains pourront répliquer qu'il n'est pas écrit que le joueur ne se fait pas expulser sur un 5+ et donc que le modificateur est à prendre en compte quelque soit le résultat du dé. Mais on peut répondre qu'il y a une prière de Nuffle qui permet déjà de ne pas être expulsé sur un 5+ et donc avec l'arbitre partial ce serait un 4+ s'il est combiné à la prière.

A vos avis

merci

Leto n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:50

Phags a écrit:

Pourtant dans la règle générale il est bien dit que un 6 est toujours une réussite et un 1 est toujours un échec.  

Peux tu me dire où est ce passage ?
--------------------------------------
Dans la section page 24 "Jet naturel" il est précisé "il n'est pas rare". Par exemple, pour les jets d'agilité (page 29) il est précisé l'échec auto sur un 6. Pareil pour "Foncer" (page 44), il est précisé qu'un 1 est toujours un échec.

Or pour la contestation, nul signe d'échec automatique sur un 1 naturel.

Leto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation : Under the sea

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:50

Cette question fait l'objet d'une questions dans la FAQ :
A natural 1 is not always a failure when rolling to Argue the Call, so having a Biased Referee means that the coach cannot be ejected as they will always receive the +1 to the roll.

Donc invirable !

Leto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:46

Oui. Voilà.

Cette question était en suspens (elle était d'ailleurs dans la liste des questions de ce forum) et a été tranchée par la dernière FAQ.

Avec l'arbitre partial, les joueurs sont expulsables mais pas le coach. Wink

Leto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:11

Ha ba s'il y a une FAQ qui répond à ca en plus !

La FAQ est plus longue que le bouquin de règle maintenant non ?

Darkstorm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:18

Merci

Il faut que je revois toute la FAQ avant de réveiller Tyra de sa sieste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation : Under the sea

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:54

L'ombre de Leto plane sur ce topic ... Il n'a pas dit un mot, mais je crois le voire partout ...

Leto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 364

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:58

Phags a écrit:

Pourtant dans la règle générale il est bien dit que un 6 est toujours une réussite et un 1 est toujours un échec.  
c'était en LrB6 mais pas dans BB2020
Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:10

Tulkas a écrit:
L'ombre de Leto plane sur ce topic ... Il n'a pas dit un mot, mais je crois le voire partout ...


humm humm Quand ça parle d'agro et d'expulsion, je ne suis jamais loin (sauf pour l'expulsion de madcoach...), sachois le Very Happy

Tulkas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:51

pink charlie a écrit:
Phags a écrit:

Pourtant dans la règle générale il est bien dit que un 6 est toujours une réussite et un 1 est toujours un échec.  
c'était en LrB6 mais pas dans BB2020

vieux réflexe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:47

Et pourtant nous savons tous que les mots vieux et réflexe ne vont pas toujours bien ensemble! Laughing

Leto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:57

Si je prends Fink + Arbitre partial:

- est-ce que je conteste sur 4+?
- est-ce que Fink peut se faire expulser?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:07

1) Non, car aussi bien pour Fink que pour l'arbitre partial, il est dit "sur un 5+...", il n'est jamais dit "ajouter +1 au jet de contestation". J'ai dit de la merde, le 4+ est valide.

2) Non.


Dernière édition par Budmilka le Dim 22 Mai - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:16

Pour la contestation, les regles condensées d'Empire Oublié parlent bien d'un bonus de +1 au jet, ce qui tendrait à dire qu'avec Fink tu contestes bien sur 4+.
A voir ce que dit la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:23

Budmilka a écrit:
1) Non, car aussi bien pour Fink que pour l'arbitre partial, il est dit "sur un 5+...", il n'est jamais dit "ajouter +1 au jet de contestation".

2) Non car le jet via l'arbitre partial n'est pas un jet qui se fait sur le tableau classique : il ne peut y avoir techniquement de résultats "You're outta here !!".

Hmmm d'après le livre (il y a p'tet eu une FAQ par contre), l'arbitre rajoute +1 au jet (d'où l'immunité aux as).
Donc pour moi avec Finkl, ca passe à 4+.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:31

Après si c'est pour le jouer en bas-fonds ultra cheatés, Fink ne fonctionne que sur 6 une fois sur 2 et se fait expulser sur 1, 2 ou 3 sans modificateur en même temps que le le coach, l'apothicaire et le joueur le plus compé de l'équipe, avec obligation contractuelle pour le coach irl de porter un sweat de la Sock's pendant 3 tournois.

C'est dans les règles, oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:18

Tyra a écrit:
Budmilka a écrit:
1) Non, car aussi bien pour Fink que pour l'arbitre partial, il est dit "sur un 5+...", il n'est jamais dit "ajouter +1 au jet de contestation".

2) Non car le jet via l'arbitre partial n'est pas un jet qui se fait sur le tableau classique : il ne peut y avoir techniquement de résultats "You're outta here !!".

Hmmm d'après le livre (il y a p'tet eu une FAQ par contre), l'arbitre rajoute +1 au jet (d'où l'immunité aux as).
Donc pour moi avec Finkl, ca passe à 4+.
Tout à fait, j'ai confondu avec la partie de l'arbitre qui expulse un joueur adverse qui ne s'est pas fait griller...
Donc oui, Fink et l'agresseur ne risquent rien sur 4+. J'édite mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1348
Age : 37
Localisation : Lorient

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:18

Suite à la question de GTH dans la partie des orgas, je relance ce point, car pour moi, il n'est pas tranché.

Pour l'arbitre on parle bien d'un modificateur de +1 au jet ("When rolling on the Argue the Call table, you may apply a +1 modifier"). Ce qui fait qu'il conteste sur 5+ tout en permettant de ne jamais expulser le coach (ou Fink).

En revanche, pour Fink il est écrit "Fink treats a roll of 5 or 6" et je comprend ça comme un jet de 5 ou 6, naturel (et donc sans modificateur). ils parlent d'un "roll" et non d'un "result".

Donc, de mon point de vue, les deux permettent de contester sur 5+, sans qu'il y ait de combo. (même si Fink est protégé du 1 par l'arbitre)


Dernière édition par Ægir le Jeu 30 Juin - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:21

Oui, c'est une interprétation possible.

Faudrait une haute autorité pour trancher. Dans ma logique, c'est bizarre de ne pas apporter le +1 et de ne regarder que le résultat brut du lancé pour Fink'l.
Mais une chose que j'ai appris il a fort longtemps, c'est que ma logique est rarement la bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 550
Age : 33

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:54

Dans l'arbitre partial on applique pas le +1 sur le résultat mais sur le jet donc le jet se transforme en 5+, pour moi fink peut s'appliquer avec l'arbitre partial.

Du coup si je fais un 4 sur mon jet, l'arbitre partial le transforme en 5+ et fink traite les jets de 5+ et 6+ comme réussi.

Sinon on aurait dit qu'on peut ajouter +1 au résultat du jet ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:14

Ægir a écrit:
En revanche, pour Fink il est écrit "Fink treats a roll of 5 or 6" et je comprend ça comme un jet de 5 ou 6, naturel (et donc sans modificateur). ils parlent d'un "roll" et non d'un "result".
Si je prend le wording de la compétence "Animal Sauvage" :

Citation :
roll a D6, applying a +2 modifier to the dice roll if you declared the player would perform a Block or Blitz action (or a Special action granted by a Skill or Trait thatcan be performed instead of a Block action):
On a roll of 1-3, this player lashes out at their team-mates[...]
Donc si on suit la même logique, le +2 ne peut jamais intervenir dans un résultat de 1-3 sur le jet de dé ?
Si le jet était naturel, ce serait écrit "natural" (comme pour les Maladresses par exemple).

Fink peut s'appliquer avec l'arbitre.

Mr_Durden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1348
Age : 37
Localisation : Lorient

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:15

ça marche. merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
"Go The Hakes !!"

Arbitre partial  594-82


Nombre de messages : 5093
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:48

Bien bien bien, il suffit de nous mettre d’accord pour ne pas avoir un changement à chaque tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Arbitre partial  Empty
MessageSujet: Re: Arbitre partial    Arbitre partial  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbitre partial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.
» Môssieur l'arbitre
» Recherche arbitre francophone pour la world cup III
» candidature non officielle Justi - Arbitre de la mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: