FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -12%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
999 €

 

 poignard + blocage multiple

Aller en bas 
+7
Sebco
timbur
Dadayou
juanolo
Kao'ala le Dodo Saumuré
Wazz
ElDiouk
11 participants
AuteurMessage
ElDiouk




Nombre de messages : 44

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:31

Bonjour,
est ce que le poignard couplé à la competence blocage multiple permet de donner 2 coup de poignard ?

nb: il y avait un tableau croisé avec les competence qui permettait un rapide coup d'oeil entre 2 competences : il a disparu ou est ce que qqun pourrait m'aider à le retrouver svp

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Wazz

Wazz


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Carpentras

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:03

Pour moi ce n'est pas possible, le poignard est une action spéciale, la description de poignard stipule "au lieu de faire une action de blocage, ce joueur fait une action spéciale...", hors le blocage multiple stipule "quand ce joueur fait une action de blocage...".
A l'époque LRB6 ce combo avait été FAQé mais aujourd'hui la règle me semble quand même assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
ElDiouk




Nombre de messages : 44

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:23

alors pour reprendre le therme " action speciale ", la tronçonneuse est une action speciale qui remplace le bloc... mais c'est bien ecrit qu'elle ne peut etre combiné avec bloc multiple... alors que rien ne vient le dire sur la competence poignard poignard + blocage multiple 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Kao'ala le Dodo Saumuré

Kao'ala le Dodo Saumuré


Nombre de messages : 1502
Age : 76
Localisation : Caen

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:33

Horkon l'Ecorcheur possède ces deux compétences.

La question est tranchée par son existence.

Oui, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
ElDiouk




Nombre de messages : 44

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:41

@Kao'ala le Dodo Saumuré a écrit:
Horkon l'Ecorcheur possède ces deux compétences.

La question est tranchée par son existence.

Oui, on peut.

bla bla bla... il existe plus horkon en 2020...

Obsidian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
juanolo

juanolo


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : dompierre/mer

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 15:57

Pour moi c'est possible , vu que c'est clairement indiqué que non pour la tronçonneuse et le vomi, je ne vois pas ce qui empêche de l'utiliser sur un poignard.

Le blocage multiple stipule bien qu'on peut choisir de faire deux blocage au lieu d'un et rien n'empêche de remplacer ces blocages par des actions de poignards.
Revenir en haut Aller en bas
Wazz

Wazz


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Carpentras

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 16:06

Le fait que la tronçonneuse précise que ce n'est pas possible rend en effet valide l'utilisation du poignard.

Ce qui me chagrine c'est que (une fois de plus) ce ne soit pas clair, qu'il faille aller chercher la tournure de phrase sur une autre compétence pour les comparer.

Et si... et si on ne regarde pas la tronço, comment interpréter la règle du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
juanolo

juanolo


Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : dompierre/mer

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 16:11

C'est vrai que le préciser directement sur poignard aurait été quand même plus simple … peut être trop et puis après ça risquait d'être clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1463
Age : 33
Localisation : Coulommiers

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:08

Sur ce point ça ne change pas du lrb, c'était déjà pas marqué à l'époque et fallait le déduire en regardant les autres comps
Revenir en haut Aller en bas
Wazz

Wazz


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Carpentras

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:16

D'ou le FAQ à l'époque... et ils refont la même connerie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ElDiouk




Nombre de messages : 44

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 1:01

@Wazz a écrit:
D'ou le FAQ à l'époque... et ils refont la même connerie Shocked

faudra trouver cette FAQ, mon ami, parce que je la vois pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3276
Age : 40
Localisation : Bourges

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 7:10

C'est bien dans la FaQ de "l'époque" Lrb6.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 4403
Age : 49
Localisation : Chambéry (73)

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 8:35

En BB 2016, c'était confirmé dans la FAQ que c'était possible de combiner Blocage Multiple et Poignard.


En BB 2020, il est mentionné, page 74, dans le chapitre EMPLOI DES COMPETENCES :

"tous les bonus et/ou modificateurs de compétences et traits se cumulent"

Lorsque 2 compétences / traits ne peuvent pas se cumuler, cela doit donc être indiqué dans la description de ces compétences / traits.

Dans la description de Blocage Multiple, il est précisé qu'il n'y a pas de cumul possible avec Frénésie.
Dans la description de Poignard, aucune restriction de cumul avec d'autres compétences / traits n'est mentionnée.

Ces 2 compétences / traits peuvent donc se cumuler sauf indication contraire à venir dans une FAQ.

Tulkas, Wazz et Mr_Durden aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2261

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 12:10

@Sebco a écrit:
En BB 2016, c'était confirmé dans la FAQ que c'était possible de combiner Blocage Multiple et Poignard.


En BB 2020, il est mentionné, page 74, dans le chapitre EMPLOI DES COMPETENCES :

"tous les bonus et/ou modificateurs de compétences et traits se cumulent"

Lorsque 2 compétences / traits ne peuvent pas se cumuler, cela doit donc être indiqué dans la description de ces compétences / traits.

Dans la description de Blocage Multiple, il est précisé qu'il n'y a pas de cumul possible avec Frénésie.
Dans la description de Poignard, aucune restriction de cumul avec d'autres compétences / traits n'est mentionnée.

Ces 2 compétences / traits peuvent donc se cumuler sauf indication contraire à venir dans une FAQ.

Le fait de pouvoir obtenir les deux compétences ne permet pas de dire qu'elles peuvent être utilisées ensemble.

Le blocage multiple n'est qu'une option d'emploi comme le poignard.
Si j'ai les deux comps en aucun cas je ne suis obligé d'en utiliser une

je peux faire un blocage simple
je peux faire un coup de poignard à la place du blocage
je peux faire un blocage multiple

Mais puis je faire un blocage multiple avec le poignard ? Là est la question

Pour moi non (mais ce n'est que mon avis) car on remplace le blocage par un coup de poignard.
En effet on ne fait pas une action de blocage mais une action spéciale c'est à dire un petit coup de poignard sans les dés de blocages.

le blocage multiple te permet de faire deux blocages avec les dés de blocage (là encore utilisation des dés)

Sinon il faut aussi se poser la question pour la tronçonneuse ? Et là il faut lancer deux fois le dé de tronço ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3214

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 12:17

Ca me fait plaisir de te retrouver au top de ta forme Phags. Je commençais à m'inquiéter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 4403
Age : 49
Localisation : Chambéry (73)

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 13:02

@Phags a écrit:


Le fait de pouvoir obtenir les deux compétences ne permet pas de dire qu'elles peuvent être utilisées ensemble.

(...)

Sinon il faut aussi se poser la question pour la tronçonneuse ? Et là il faut lancer deux fois le dé de tronço ou pas ?

Nous ne parlons effectivement pas seulement des compétences qu'il est interdit de posséder ensemble (comme Frénésie et Projection, par exemple) mais aussi des compétences qu'il est interdit d'utiliser ensemble.

C'est le cas de Blocage Multiple et Frénésie (l'exemple que je donne dans le message que tu as quoté). Un joueur peut posséder les 2 mais ne peut pas les utiliser ensemble.

C'est le cas de Blocage multiple et Tronçonneuse (c'est bien marqué dans la description de Tronçonneuse et ça avait été précisé un peu avant dans ce topic). Un joueur peut posséder les 2 mais ne peut pas les utiliser ensemble.

Ce n'est marqué nulle part (ou alors je ne l'ai pas vu et je veux bien savoir où) pour Blocage Multiple et Poignard. Un joueur peut donc -selon moi- posséder les 2 ET les utiliser ensemble.


Quand 2 comps ne peuvent pas être utilisées ensemble, ce doit pour moi être précisé quelque part dans les règles sinon on peut les utiliser ensemble à la lecture du principe édicté page 74 pour l'emploi des comps : "tous les bonus et/ou modificateurs de compétences et traits se cumulent"

Après, il est bien évident que pour des comps qui ne peuvent interagir ensemble (une compétence qui affecte les Blocages et une compétence qui affecte les Passes, comme Blocage et Précision par exemple), il n'est précisé nulle part qu'on ne peut pas les utiliser ensemble, hein, ce n'est pas la peine. Wink

@Phags a écrit:


Le blocage multiple n'est qu'une option d'emploi comme le poignard.
Si j'ai les deux comps en aucun cas je ne suis obligé d'en utiliser une

je peux faire un blocage simple
je peux faire un coup de poignard à la place du blocage
je peux faire un blocage multiple


Ca, on est bien d'accord. Rien n'oblige à utiliser Poignard et Blocage Multiple ensemble quand on les a. On débattait juste sur "a-t-on le droit de les utiliser ensemble?" (sous-entendu, quand on veut le faire)


Dernière édition par Sebco le Sam 27 Nov 2021 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 318

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 13:28

Avec Blocage multiple et Poignard, est-il possible de faire un premier bloc normal et de faire le deuxième avec le poignard ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : Monaco

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 14:42

@rremy a écrit:
Avec Blocage multiple et Poignard, est-il possible de faire un premier bloc normal et de faire le deuxième avec le poignard ?

Sur la même cible ou sur une 2nd cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 4403
Age : 49
Localisation : Chambéry (73)

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 18:55

@rremy a écrit:
Avec Blocage multiple et Poignard, est-il possible de faire un premier bloc normal et de faire le deuxième avec le poignard ?

Je n'avais pas pensé à ça et mon réflexe initial en te lisant a été de me dire "non" mais, à la lecture des règles, je n'ai rien trouvé qui l'interdise. L'action Spéciale de Poignard peut remplacer un Blocage classique. A priori, si tu utilises Blocage Multiple avec, tu dois pouvoir décider de remplacer 1 ou les 2 Blocage(s) par cette action Spéciale.


@Rascal Ier a écrit:
@rremy a écrit:
Avec Blocage multiple et Poignard, est-il possible de faire un premier bloc normal et de faire le deuxième avec le poignard ?

Sur la même cible ou sur une 2nd cible ?

Blocage Multiple s'utilise forcément contre 2 cibles différentes, c'est écrit dans la comp.
Revenir en haut Aller en bas
ElDiouk




Nombre de messages : 44

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 12:59

@Phags a écrit:


Sinon il faut aussi se poser la question pour la tronçonneuse ? Et là il faut lancer deux fois le dé de tronço ou pas ?

c'est clairement ecrit dans la comp "tronçonneuse" qu'on ne peut pas le faire avec bloc multiple.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 4403
Age : 49
Localisation : Chambéry (73)

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeHier à 16:14

Pour Poignard + blocage multiple, ça a été clairement ajouté dans la FAQ de novembre.

C'est donc maintenant 100% clair, on peut utiliser les 2 ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2261

poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitimeHier à 23:22

@Sebco a écrit:
Pour Poignard + blocage multiple, ça a été clairement ajouté dans la FAQ de novembre.

C'est donc maintenant 100% clair, on peut utiliser les 2 ensemble. Wink

en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignard + blocage multiple Empty
MessageSujet: Re: poignard + blocage multiple   poignard + blocage multiple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poignard + blocage multiple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood bowl - saison 2 ???
» Lapinou + Freebox > blocage sur la 3ème diode
» 2010 - Multiple Tears
» blood bowl - dés de blocage?
» Un Poignard dans le Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: