FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Action spéciale

Aller en bas 
+11
Sebco
Alien
Pimax
Magikmoon
Phags
Holleb
Fnyrksz
Oun
Soul
Pilaf
Rascal Ier
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1279
Age : 47
Localisation : Monaco

Action spéciale Empty
MessageSujet: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 17:48

Hello, comme ce ne sera pas la 1ère fois que je pose une question bête et que je ne suis pas à ça prêt alors je me lance.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce que l'on appelle une "action spéciale"
Je comprends qu'un regard hypno ou un lancer une bombe est une action spéciale.

Ce qui me fait poser la question c'est au niveau de Sauvagerie animale:
Tu ajoutes +2 en cas de blitz, d'un blocage ou d'une action spéciale qui remplace le blocage.

Comme on voit rarement sauvagerie animale associée au regard hypno ou au lancer de bombe, je me demandais quelles sont les autres actions spéciales ? Y aurait il une liste ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2480
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 18:48

Rascal Ier a écrit:
Hello, comme ce ne sera pas la 1ère fois que je pose une question bête et que je ne suis pas à ça prêt alors je me lance.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce que l'on appelle une "action spéciale"
Je comprends qu'un regard hypno ou un lancer une bombe est une action spéciale.

Ce qui me fait poser la question c'est au niveau de Sauvagerie animale:
Tu ajoutes +2 en cas de blitz, d'un blocage ou d'une action spéciale qui remplace le blocage.

Comme on voit rarement sauvagerie animale associée au regard hypno ou au lancer de bombe, je me demandais quelles sont les autres actions spéciales ? Y aurait il une liste ?

Merci

Poignard, tronçoneuse, jet de vomi sont des actions spéciales qui remplace le blocage notamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1279
Age : 47
Localisation : Monaco

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 18:51

Merci Pilaf
On est d'accord que pour l'instant pas trop d'association avec sauvagerie animale avec ces actions.
Revenir en haut Aller en bas
Soul

Soul


Nombre de messages : 69

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:54

Rascal Ier a écrit:
On est d'accord que pour l'instant pas trop d'association avec sauvagerie animale avec ces actions.
tu n'es jamais à l'abri que Nuffle t'offre un poignard ;p

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oun

Oun


Nombre de messages : 864
Localisation : Ville de Francis

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:08

Les vampires ont sauvagerie animale. ^^

Et il me semble bien que Sauvagerie Animale a été "erratée" et que le +2 n'est plus qu'en cas de Blitz ou Blocage.

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soul

Soul


Nombre de messages : 69

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:36

Oun a écrit:
Les vampires ont sauvagerie animale. ^^

Et il me semble bien que Sauvagerie Animale a été "erratée" et que le +2 n'est plus qu'en cas de Blitz ou Blocage.
Il y a bien eu une faq mais pour précisé si oui ou non on avait le +2 avec le regard hypnotique. En revanche j'ai l'impression que pour les autres actions spé qui "remplacent" le blocage c'est toujours bon. (Faut juste prier très fort pour faire 6 sur le coup d'envoi, que l'adversaire gagner la prière, qu'il fasse 3 sur le tableau et qu'il tombe sur ton/tes joueur(s) avec sauvagerie animale! Vous avez 5 min pour me calculer les proba pour que ça arrive en fonction des rosters XD calculatrice non autorisée!)

Q: If a model with the Animal Savagery trait wishes to use
the Hypnotic Gaze trait, will the bonus +2 to their Animal
Savagery roll as if they were performing a Block or a Blitz
action? (p.81 & 85)
A: No.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 23:53

Le +2 est toujours en cas de blitz, blocage ou "action spéciale remplaçant une action de blitz ou blocage".

La FAQ précise juste aux petits malins qui disaient que Regard hypnotique était une "action spéciale remplaçant une action de blitz ou blocage" que non (c'est une action spéciale mais elle ne remplace pas une action de blitz ou de blocage) et qu'elle ne bénéficie pas du +2.

Par contre, c'est vrai que le bout de phrase sur une "action spéciale remplaçant une action de blitz ou blocage" semble a priori peu utile pour l'instant puisque les animaux sauvages avec une Tronço, un Poignard ou Gerbe de vomi ne courent pas les rues (ni les stades de Blood Bowl). Very Happy

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fnyrksz

Fnyrksz


Nombre de messages : 46

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 11:31

Sebco a écrit:

Par contre, c'est vrai que le bout de phrase sur une "action spéciale remplaçant une action de blitz ou blocage" semble a priori peu utile pour l'instant puisque les animaux sauvages avec une Tronço, un Poignard ou Gerbe de vomi ne courent pas les rues (ni les stades de Blood Bowl). Very Happy

On va dire que c'est pour la prière à Nuffle qui donne un Poignard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 10:05

Autre question sur les vampires:
Est-il possible de cumuler un blocage ou un blitz avec un regard hypnotique?
rien n'est spécifié dans les règles ni de regard hypnotique, ni de actions spéciales, ni trait ou skill, j'aurai tendance à dire que oui comme avant, mais dans le doute où je serai passé à côté de quelque chose.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 10:49

avant quand tu faisais un blitz avec un vampire tu ne pouvais pas faire de regard hypnotique à la fin du mouvement.

c'est une action par joueur et pas deux.

Maintenant il n'y a pas de changement
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 11:14

Phags a écrit:
avant quand tu faisais un blitz avec un vampire tu ne pouvais pas faire de regard hypnotique à la fin du mouvement.

c'est une action par joueur et pas deux.

Maintenant il n'y a pas de changement

ah? bah heureusement que j'ai jamais joué vampire je pensais qu'on pouvait xD
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 19:21

Holleb a écrit:
Phags a écrit:
avant quand tu faisais un blitz avec un vampire tu ne pouvais pas faire de regard hypnotique à la fin du mouvement.

c'est une action par joueur et pas deux.

Maintenant il n'y a pas de changement

ah? bah heureusement que j'ai jamais joué vampire je pensais qu'on pouvait xD

Si tu te souviens bien ça a été expliqué à fricoti par au moins une dizaine de personne à un hord'bowl et comme la réponse ne lui plaisait pas il demandait à chaque personne qu'il croisait.

Au grand dam de son adversaire qui en pouvait plus de tant de mauvaise fois et de non acceptation de la règle

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 19:43

Phags a écrit:
Holleb a écrit:
Phags a écrit:
avant quand tu faisais un blitz avec un vampire tu ne pouvais pas faire de regard hypnotique à la fin du mouvement.

c'est une action par joueur et pas deux.

Maintenant il n'y a pas de changement

ah? bah heureusement que j'ai jamais joué vampire je pensais qu'on pouvait xD

Si tu te souviens bien ça a été expliqué à fricoti par au moins une dizaine de personne à un hord'bowl et comme la réponse ne lui plaisait pas il demandait à chaque personne qu'il croisait.

Au grand dam de son adversaire qui en pouvait plus de tant de mauvaise fois et de non acceptation de la règle

Very Happy Very Happy Very Happy  

ah bah si j'ai joué vampire en fait...j'ai complètement occulté ce tournoi de ma mémoire tellement ça a été insoutenable pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 19:53

En LRB6 (et je suppose dans BB 2016, je n'ai pas le livre de règles sous les yeux pour vérifier), la description de la compétence Regard Hypnotique précisait "le joueur peut utiliser Regard hypnotique à la fin de son action de Mouvement" et maintenant -en BB 2020- "ce joueur peut se déplacer avant d'effectuer cette action Spéciale" (en anglais, c'est le terme "move" qui est utilisé, et ça fait peut-être le lien plus clairement avec Move action).

Dans les 2 cas, c'est la seule possibilité listée. Il n'est pas évoqué de possibilité d'hypnotiser après un blocage, un blitz, une agression, une passe, une transmission, un lancer de coéquipier ou une autre action spéciale. Donc on n'hypnotise toujours qu'à la fin d'un mouvement, comme l'a dit Phags.

Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1355
Localisation : Dans l'pentu (74)

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 20:01

Histoire d'interprétation.
Je suis en droit de déclarer un blitz dans le seul but de ne faire que le mouvement, sans effectuer l'action de blocage incluse dans le blitz.
Du coup, si je ne fais que l'action de mouvement, puis-je utiliser le regard hypno en fin de course (de mon blitz)?
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 20:19

Est-ce qu'on doit annoncer le gaze et désigner une cible à l'activation?
Après je pense qu'à partir du moment où tu déclares le blitz, le joueur ne peut accomplir d'autres actions spéciales que le blitz
Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Caen

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 20:49

Magikmoon a écrit:
Histoire d'interprétation.
Je suis en droit de déclarer un blitz dans le seul but de ne faire que le mouvement, sans effectuer l'action de blocage incluse dans le blitz.
Du coup, si je ne fais que l'action de mouvement, puis-je utiliser le regard hypno en fin de course (de mon blitz)?

Non puisque tu as déclaré blitz et que le bitz n'est pas compatible avec une action spéciale (ni aucune autre action d'ailleurs) tel que le regard hypnotique.

Et pour Holleb non tu déclare un mouvement et à la fin de ton mouvement tu déclares une action spéciale de regard hypnotique grâce a la compétence.

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 20:58

Dans la FAQ :

Q : Can a player with the Hypnotic Gaze trait perform the Hypnotic Gaze Special action in the same activation in which they declared a Block action, Blitz action, Foul action or Pass action? (p.85)

A : No. Hypnotic Gaze is a Special action, and therefore must be declared at the start of a player's activation like all other actions (p.42). The Hypnotic Gaze Special action allows a player to move before they perform the Hypnotic Gaze Special action if they wish.

En français, ça donne un truc du style :

Q : Est-ce qu'un joueur avec le Trait Regard Hypnotique peut effectuer une action Spéciale de Regard Hypnotique tout en ayant été activé pour une action de Blocage, de Blitz, d'Agression ou de Passe? (p.85)

A : Non. Regard Hypnotique est une action Spéciale qui doit à ce titre être déclarée au début de l'activation du joueur comme n'importe quelle action (p.42). L'action Spéciale de Regard hypnotique permet néanmoins au joueur de se déplacer avant d'effectuer son Regard Hypnotique s'il le désire.


Dernière édition par Sebco le Dim 21 Nov 2021 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 21:17

Holleb a écrit:
Est-ce qu'on doit annoncer le gaze et désigner une cible à l'activation?

J'ai vu que Pimax avait dit "non" mais moi je dis "oui".  Razz

Page 42 du rulebook, paragraphe ACTIVATION DES JOUEURS - DECLARER LES ACTIONS, il est écrit :

"Quand vous activez un joueur, vous devez déclarer l'action qu'il va effectuer (et le cas échéant, la cible de l'action)."

Après, on débute tous en BB 2020, personnellement je suis tolérant sur ce point (pour l'instant Twisted Evil ). J'essaie même de demander à mon adversaire qui il cible quand il déclare son action.

Holleb a écrit:
Après je pense qu'à partir du moment où tu déclares le blitz, le joueur ne peut accomplir d'autres actions spéciales que le blitz

Le Blitz n'est pas une "action spéciale" mais sinon, dans le principe, c'est bien ça.

Il y a une liste de 8 actions possibles (listées page 43) et on n'en fait qu'une à la fois :
-Mouvement
-Passe
-Transmission
-Lancer de coéquipier
-Blocage
-Blitz
-Agression
-Action spéciale (permise par un Trait ou Compétence).

Ce qui peut prêter à confusion, c'est que certaines actions / actions Spéciales en regroupent plusieurs (typiquement le Blitz qui permet mouvement et Blocage) mais c'est toujours précisé dans la description de l'action / action Spéciale.

Dans la description de l'action de Blitz, c'est indiqué que tu peux te déplacer et bloquer donc tu peux faire les 2. Ce n'est pas marqué que tu peux aussi passer, transmettre etc donc tu ne peux pas. C'est la même chose pour l'action Spéciale de regard Hypnotique. C'est marqué que tu peux te déplacer et hypnotiser donc tu peux faire les 2. Ce n'est pas marqué que tu peux aussi passer, transmettre etc donc tu ne peux pas.

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 490
Age : 34
Localisation : Caen

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 12:01

Sebco a écrit:
Holleb a écrit:
Est-ce qu'on doit annoncer le gaze et désigner une cible à l'activation?

J'ai vu que Pimax avait dit "non" mais moi je dis "oui".  Razz

Page 42 du rulebook, paragraphe ACTIVATION DES JOUEURS - DECLARER LES ACTIONS, il est écrit :

"Quand vous activez un joueur, vous devez déclarer l'action qu'il va effectuer (et le cas échéant, la cible de l'action)."

Après, on débute tous en BB 2020, personnellement je suis tolérant sur ce point (pour l'instant  Twisted Evil  ). J'essaie même de demander à mon adversaire qui il cible quand il déclare son action.

Holleb a écrit:
Après je pense qu'à partir du moment où tu déclares le blitz, le joueur ne peut accomplir d'autres actions spéciales que le blitz

Le Blitz n'est pas une "action spéciale" mais sinon, dans le principe, c'est bien ça.

Il y a une liste de 8 actions possibles (listées page 43) et on n'en fait qu'une à la fois :
-Mouvement
-Passe
-Transmission
-Lancer de coéquipier
-Blocage
-Blitz
-Agression
-Action spéciale (permise par un Trait ou Compétence).

Ce qui peut prêter à confusion, c'est que certaines actions / actions Spéciales en regroupent plusieurs (typiquement le Blitz qui permet mouvement et Blocage) mais c'est toujours précisé dans la description de l'action / action Spéciale.

Dans la description de l'action de Blitz, c'est indiqué que tu peux te déplacer et bloquer donc tu peux faire les 2. Ce n'est pas marqué que tu peux aussi passer, transmettre etc donc tu ne peux pas. C'est la même chose pour l'action Spéciale de regard Hypnotique. C'est marqué que tu peux te déplacer et hypnotiser donc tu peux faire les 2. Ce n'est pas marqué que tu peux aussi passer, transmettre etc donc tu ne peux pas.

Mea culpa! Alors il faut le déclarer et déclarer la cible, et donc répulsion marche sur un regard hypnotique dans ce cas?
Et si tu annonce la cible tu peux pas changer de cible une fois que tu as commencé et annoncé ton action de regard hypnotique?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 12:22

je ne vois pas pourquoi le regard hypnotique serait influencé par répulsion puisque la répulsion c'est pour le blocage

par contre si on doit désigner la cible lors de l'activation alors oui je pense que l'on ne peut pas changer de cible puisqu'on l'a désigné
Revenir en haut Aller en bas
Alien




Nombre de messages : 8

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 12:23

Sebco a écrit:


Page 42 du rulebook, paragraphe ACTIVATION DES JOUEURS - DECLARER LES ACTIONS, il est écrit :

"Quand vous activez un joueur, vous devez déclarer l'action qu'il va effectuer (et le cas échéant, la cible de l'action)."

L'obligation de déclarer une cible pour le blitz est propre au blitz. A la page 59 (j'ai pas le bouquin fr sous la main) :
Action spéciale 46cb25c70a
"the target of which must be nominated when the player is activated, before they have moved".

La précision de la page 42 sert juste à rappeler le cas particulier du blitz, mais je ne pense pas que ça signifie qu'il faille donner la cible de toutes les actions. Pour le regard hypnotique par exemple, il n'est pas précisé qu'il est nécessaire de déclarer la cible avant le mouvement. Il est d'ailleurs même indiqué que le joueur peut se déplacer avant d'effectuer l'action spéciale de regard hypnotique, ce qui signifie que le mouvement ne fait pas partie de l'action spéciale (contrairement au blitz, qui combine le mouvement + le blocage).

De la même manière, la cible d'une passe est déclarée une fois le mouvement éventuel effectué, même s'il faut déclarer l'action de passe au moment de l'activation, car il n'est pas précisé qu'il est nécessaire de déclarer une cible au moment de l'activation : ça c'est particulier au blitz, justement je crois parce qu'il combine le mouvement et le blocage.

Même chose pour l'aggro, la cible est déclarée après le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 12:23

Holleb a écrit:

ah bah si j'ai joué vampire en fait...j'ai complètement occulté ce tournoi de ma mémoire tellement ça a été insoutenable pour moi ...

Je te comprends complètement

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 19:33

Alien a écrit:
Sebco a écrit:


Page 42 du rulebook, paragraphe ACTIVATION DES JOUEURS - DECLARER LES ACTIONS, il est écrit :

"Quand vous activez un joueur, vous devez déclarer l'action qu'il va effectuer (et le cas échéant, la cible de l'action)."

L'obligation de déclarer une cible pour le blitz est propre au blitz. A la page 59 (j'ai pas le bouquin fr sous la main) :
Action spéciale 46cb25c70a
"the target of which must be nominated when the player is activated, before they have moved".

La précision de la page 42 sert juste à rappeler le cas particulier du blitz, mais je ne pense pas que ça signifie qu'il faille donner la cible de toutes les actions.

Je viens de relire la VO (qui est la source pour les questions de règles) et tu as sûrement raison. C'est la VF qui m'avait induit en erreur avec la parenthèse "(et le cas échéant, la cible de l'action)".

En français dans le texte, ça voudrait dire pour moi qu'à chaque fois qu'il y a une cible à l'action, on doit la déclarer dès l'annonce, la définition de "le cas échéant" étant "si l'occasion se présente", donc s'il y a une cible.

Par contre, dans la VO, c'est écrit "if required", ce qui veut dire qu'on ne déclare la cible que si nécessaire (bref, si c'est prévu par les règles).

C'est d'ailleurs comme ça que c'est joué sur FUMBBL pour le regard hypnotique / l'agression (dans mon interprétation à partir de la VF, je ne pensais de toute façon pas à la Passe qui ne cible pas un joueur mais une case).

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 19:49

Pimax a écrit:

Mea culpa! Alors il faut le déclarer et déclarer la cible, et donc répulsion marche sur un regard hypnotique dans ce cas?
Et si tu annonce la cible tu peux pas changer de cible une fois que tu as commencé et annoncé ton action de regard hypnotique?

C'est moi qui fais mon mea culpa, du coup (cf. mon post précédent).  Wink

Pour ta question sur Répulsion, c'est un sujet sur lequel je me souviens avoir discuté sur ce forum (dans le topic sur la nouvelle éd' de Blood Bowl) et sur Facebook, mais avant la FAQ de mai. Et lorsque j'ai essayé de répertorier les questions qui restaient en suspens après la parution de la FAQ de mai, j'ai totalement oublié ce point. On va espérer que d'autres aient posé la question et qu'on ait la réponse d'ici la semaine prochaine.

La description de Foul Appeareance (page 78, en VO cette fois Razz ) :

When an opposition player declares a Block action targeting this player (on its own or as part of a Blitz action), or any Special action that targets this player...

Je suis donc d'accord pour dire que l'Agression n'est pas concernée (ce n'est pas une action Spéciale) mais selon moi ça couvre les actions Spéciales effectuées à la place d'un Blocage / d'un Blitz (le Poignard, la Tronço, la Gerbe de vomi) mais peut-être aussi le Regard hypnotique. Sauf si on considère que le Regard hypnotique ne cible pas (dans la description du Trait, ce n'est pas écrit "target" mais c'est écrit "nominate"). J'aimerais bien une réponse claire à ce sujet, du coup. Je la rajoute dans le topic dédié au cas où ça ne soit pas couvert par la FAQ de novembre 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action spéciale Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mad Coach's Gallery
» clartt d'gueule en action!
» Annonce et réalisation d'action
» Groupe de recherche et d action pour linclusion
» [Carte spéciale] Supporters enragés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: