FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 EDF 2022 - here comes some new challengers

Aller en bas 
+14
"Go The Hakes !!"
timbur
Holleb
Lord M
juanolo
Big Mikowsky
pink charlie
tosty
Tulkas
dents de sabre
Leto
Dadayou
LonGusBarbe
Bagouze
18 participants
AuteurMessage
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 581

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 20:55

Vendredi 22 Octobre 2021

Il est 23h et ds patates, les résultats tombent plus ou moins officiellement: on est élus. Nous sommes l’EDF 2022.
J’ai un peu de mal à y croire. On arrosera ça copieusement le lendemain avec le vigneron de l’ovalie à pointes.

Avant de rentrer dans le détail de ce qui va faire cette nouvelle mouture de l’EDF, un grand Merci encore, à tout celles et ceux peut être qui ont adheré au projet, nous catapultant en bleu.

Retour sur la campagne

Si on doit qualifier l’avant élection, c’est surtout le « calme » qui ressort. Un peu mort même. Le forum et la majorité de la communauté semble un peu anesthésié, par la période particulière dont nous sortons petit à petit. Mais le feu couve sous la glace. Smile


L’élection et les résultats :
Je n’ai pas pris le temps d’analyser les résultats, les reports de votes, pour en tirer une ou plusieurs tendance. On s’en tape un peu je pense.
En revanche je m’attendais à essuyer beaucoup plus de messages de dénigrement après avoir été élu, et j’ai au contraire été surpris par le nombre de messages de félicitations. Mais il est temps de se mettre au boulot, après une semaine, nous avons déjà dégagé des axes de ce qu'il y a a faire pendant cette longue année. On est parti.


Le choix des rosters et l’approche de jeu
L'une des première chose va être d'apprivoiser cette nouvelle version, ainsi que le ruleset pour définir un ensemble de roster jouables.Nous somme en train d’étudier en détail dernier ruleset temporaire en date, qui a leaké d’un podcast je crois, et a été résumé par un anglais.
Pour l’instant aucun choix n’est définitif, et pour cause.

En revanche il y a quand même un mot qui revient souvent: Agression.
La nouvelle méta fait une place plus importante, à un style de jeu jusqu’ici marginal ou anecdotique. Le coup de crampons dans le groin mérite désormais d’être considéré avec la plus grande…. considération.
Il y a donc des chances de voir des rosters aggro, à l’euro. Voir purement aggro.

La méthode de sélection des rosters
Sur cette partie, les mot d’ordres sont simples: envie et performances. 
en gros : « prenez des rosters avec lesquels vous êtes à l’aise, et avec lesquels vous avez des résultats, on verra la méta après ». Ça veut dire que je privilégie l’appétence pour certains roster à la méta pure et dure.
Évidemment si en plus ces rosters sont des power rosters et sont favorisés par le ruleset, c’est encore mieux.

Mais je ne crois pas beaucoup à la polyvalence absolue, et donc à mon sens un up apporté par le ruleset ou par la puissance intrinsèque d’un roster sera toujours largement contrebalancé négativement par le manque d’automatisme.
Cela nous permet déjà d’être quasi sûr que feerikon sera en halfling, Acryo en lézard et ODL en truc avec des rats dedans.
Enfin Sauf si ça change  Very Happy

Les discussion sont déjà entamées sur les hypothèses à tester.

La phase de Test
Car oui, nous allons tester, beaucoup. Beaucoup de roster et de composition différentes. La date butoir prévisionnelle pour ces tests est autour du 15/03/2022. A cette période, les rosters et les compos devraient être stabilisés, et seuls des ajustements à la marge devraient être encore à faire.

Qui dit test, dit échec. Et c’est pas grave de se planter. Quand on se plante on pousse parait-il. Donc lors de la phase de test, les résultats de l’équipe seront peut-être en deçà de ce que la communauté attend. C’est normal, ne venez pas couiner, c’est fait pour ça. Pareil, on va tester des rosters chelous, s’il vous plait ne venez pas hurler à l’indignité. On ne s’interdit rien, donc on va explorer des pistes, peut-être inédites, peut-être plus classiques. Une fois cette date passée, la montée en puissance se fera progressivement pendant les 6 à 7 mois qui nous sépareront encore de la grand messe.

Le try-hard
Comme disais Pedro lors de notre première réunion « on est parti pour un marathon les gars » c’est très vrai, et c’est dans cette phase que les joueurs devront s’affûter, c’est donc logiquement pendant le printemps que l’EDF sera la plus active sur les tournois par équipe,
Avec des participations aux plus grand tournois par équipes en France et pas que.
Plusieurs tournois étranger nous font de l’œil, en Allemagne, en Espagne ou en Italie - merci justi pour la liste de « place to be » bloodbowlistique.
Les tournois auquel l’EDF prévoit de participer sont en cours de sélection, et certains n’ont pas encore posé les dates, le calendrier de l’EDF est donc encore partiel à ce jour.

Le fond de jeu
Pendant ces deux période nous seront aussi présent autant que possible sur Fumbbl pour les tournois naf, individuels et par équipe. Et quelle que soit la période, nous allons avoir besoin d’adversité. Besoin d’opposition, j’invite donc tous ceux qui le souhaitent à s’inscrire sur le discord de l’EDF, pour défier, ou répondre au défi de l’équipe. Pas d'auto-censure, si ça vous chauffe de défier l'EDF, vous êtes les bienvenus.
Bien sûr le Tour de France, dont le démarrage est prévu à priori pour février permettra de couvrir les phases de test et la phase de try-hard.

La com’
Je vais m’astreindre a tenir la communauté au courant de ce qu’il se passe régulièrement. Sans m’engager sur une fréquence de parution d’article, parce que ben quand y a rien à dire…. Y a rien à dire.
Toujours avec une volonté de transparence maximale.
Jeudi 4 je suis invité au podcast de PinkCharlie, j'espère qu'il me restera des trucs à dire. C'est pas sûr.


Les prochaines étapes

La saison des tournois à bien démarré avec un tir groupé de NicoDaz (1er) ODL (2nd) et Foxx(4ème) à la licorne BJ les gars Smile.
Ceci mis à part, il y a encore énormément de points importants à traiter dans les prochaines semaine, le temps de tout mettre en place, comme par exemple définir l'identité de cette nouvelle mouture. Pour cela nous allons vous proposer de voter pour choisir le logo de l’EDF 2022, afin que toute la communauté puisse s'approprier cette EDF. Son EDF.
C'est pas grand chose me direz vous, mais c'est vraiment ce qui nous anime, le groupe et moi, proposer une vision fédératrice, qui embarque le maximum de monde derrière.

Voilà pour ce premier point d'étape, une dizaine de jours après l'élection.
Stay tuned
Bisous.


Dernière édition par Bagouze le Mar 2 Nov 2021 - 23:40, édité 1 fois

Nathaniël, Magikmoon, pink charlie, Holleb, dents de sabre, Raztout, Tulkas et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 22:16

et tout ça est le fruit de l'arrosage copieux king

Bagouze et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1890
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 23:47

J'aimerais bien offrir de l'entraînement en vis à vis, compliqué à organiser. Fumbbl pas pour moi merci Very Happy

Je suis de tout coeur derrière vous et surtout Acryo qui portera les lézards au sommet à n'en pas douter, j'ai plus de doutes pour Feerikon car cette fois je ne serai pas à côté pour lui porter chance...si besoin je peux envoyer une mèche de cheveux ou de poils de b**** (attendez que ça repousse, des deux côtés)

Vous avez les moyens de réussir l'exploit, vous avez déjà prouvé vos qualités, tous les voyants sont au vert. Allez les bleugouzes !

Raztout, feerikon et Bagouze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 8:43

Bagouze a écrit:


En revanche il y a quand même un mot qui revient souvent: Agression.
La nouvelle méta fait une place plus importante, à un style de jeu jusqu’ici marginal ou anecdotique. Le coup de crampons dans le groin mérite désormais d’être considéré avec la plus grande…. considération.
Il y a donc des chances de voir des rosters aggro, à l’euro. Voir purement aggro.


Si vous avez besoin de conseils, je suis dispo pour apporter ma pierre à l'édifice Laughing Laughing

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 9:11

Je peux aider en entraînement à tenir l alcool au besoin.

feerikon et Dadayou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3459
Age : 42
Localisation : Under the sea

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 9:28

Bagouze a écrit:

La phase de Test
Le try-hard
L'un ou l'autre, comptez sur le Tour de France et sa ligue tenante du titre, la Spartak, pour vous challenger !

Ca va saigner ! Promis, pas de sentiments, pas d'attache.

feerikon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 581

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 9:50

Tulkas a écrit:
Bagouze a écrit:

La phase de Test
Le try-hard
L'un ou l'autre, comptez sur le Tour de France et sa ligue tenante du titre, la Spartak, pour vous challenger !

Ca va saigner ! Promis, pas de sentiments, pas d'attache.

Même pas une caresse ? un bisous dans le cou ? rien ?
et ben on va vous rouler dessus alors.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 10:23

#complot

#bagouziste

#onverralesresultats

#scandale

#jesaisplusquoimettre

Dadayou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 364

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 10:31

un peu de pub pour demain soir :
Ce jeudi 04 novembre à partir de 20h30 sur https://www.twitch.tv/bashtactics_pink_charlie , interview du sélectionneur de l'EDF: Bagouze! Je lui poserai des questions sur le choix de sa candidature, les joueurs qu'il a sélectionné, les rosters qu'il compte faire jouer à Malte et sa vision de la nouvelle méta BB2020. on approfondira sa pensée et on titillera (un peu) sur ce qu'il viens d'écrire Smile
Venez nombreux pour poser vos propres questions au sélectionneur en direct live sur le chat.

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1890
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 11:33

dents de sabre a écrit:
Je peux aider en entraînement à tenir l alcool au besoin.

Heuuuu toi ? Nous ne sommes pas naïfs mon cher Charly Laughing

EDF 2022 - here comes some new challengers Smart-thinking
Je m'en souviendrai...

Rhum Vieux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1514

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 11:36

Vivement l'hymne interprète par Johnny Begouin.

Allumeeeeezzz le feu !!!

Dadayou et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
juanolo

juanolo


Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : dompierre/mer

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 14:01

Je suis dispo sur fumbbl pour vous montrer tout les mauvais mouv a ne pas faire lol!

Holleb et Rhum Vieux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2578
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 14:28

"L’élection et les résultats :
En revanche je m’attendais à essuyer beaucoup plus de messages de dénigrement après avoir été élu, et j’ai au contraire été surpris par le nombre de messages de félicitations."


CELA NE VEUT PAS DIRE QU 'ON T'AIME Wink

Jarnos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 14:32

je me doute que cela peut être compliqué étant donné que les rosters ne sont pas définis pour l'instant, mais est-il prévu que vous fassiez une tombola avec des teams peintes par la communauté (comme les années précédentes) ou vous êtes plus en mode "ballec des figs s'il faut on jouera avec des bouts de cartons" ?

Mordecaïn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 581

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 17:06

Holleb a écrit:
je me doute que cela peut être compliqué étant donné que les rosters ne sont pas définis pour l'instant, mais est-il prévu que vous fassiez une tombola avec des teams peintes par la communauté (comme les années précédentes) ou vous êtes plus en mode "ballec des figs s'il faut on jouera avec des bouts de cartons" ?

La tombola, est une idée géniale, beaucoup sont attachés aux figouzes, donc dans l'aboslu, oui, dans les faits, j'en sais rien encore.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 17:13

Notez qu'on peut envisager un compromis, et peindre des bouts de carton.

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

EDF 2022 - here comes some new challengers 594-82


Nombre de messages : 5115
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 18:19

J’ai déjà joué avec des bouts de carton à partir de 1987. Ca se faisait très bien Very Happy

Holleb, Rhum Vieux et The Mad Lombric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 20:30

Oui mais est ce que tu avais une belle boîte en bois pour les ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 20:54

Il avait une belle boite en carton pour les ranger. Ça se faisait très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

EDF 2022 - here comes some new challengers 594-82


Nombre de messages : 5115
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 21:42

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 10:35

On le trouve où le Discord de l'EDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Lorient

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 10:54

Discord de francebb : https://discord.gg/bEvevAuxU3

Sycod aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 19:35

Ah tiens c'est l'occasion de demander : la comm' de l'EdF va t'elle passer par 17 réseaux sociaux nécessitant la création de 24 comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 22:15

timbur a écrit:
Ah tiens c'est l'occasion de demander : la comm' de l'EdF va t'elle passer par 17 réseaux sociaux nécessitant la création de 24 comptes ?

Youtube te suffira.


#Podcast

Olivier du lac et timbur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 23:07

Aaah ! Youtube est prêt à dégainer depuis tellement longtemps que je crois bien l'avoir appelé Dailymotion une fois par erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDF 2022 - here comes some new challengers Empty
MessageSujet: Re: EDF 2022 - here comes some new challengers   EDF 2022 - here comes some new challengers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDF 2022 - here comes some new challengers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDF 2022 - TOMBOLA
» EDF 2022 - Janvier 2022 - on passe la seconde
» EDF 2022 - Fév 2022 - Un Week end, du fumbbl et un sponsor
» Quercybowl 2022 Cahors 4 et 5 juin 2022
» EDF 2022 - Mai 2022 - Point tournoi, point roster et le rest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte)-
Sauter vers: