FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022

Aller en bas 
+37
Oun
Blitz57 Joker
Mordecaïn
Rafikus
shogun
Vietlord
Ashrame
Lemonhead Wallenstein
Olivier du lac
Baron Von Mikus
Leonhart
petitof
historic
Clement0
Helborg
Obsidian
Playmore
Zarek
Pilaf
Mr_Durden
DurdOun
sran_isback
Xtratrickz
DoubleAs
timbur
Tyra
Manant NOF
Ægir
Croustix
Sebco
Carlos Ier (Dadayou)
Phags
rremy
Extrem Jerem
Eraszeul
"Go The Hakes !!"
ThoT
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 0:08

Merci les orgas, c'était top moumoute ! cheers

petitof et ThoT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 915

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 17:34

Excellent tournoi, merci aux orgas et aux bénévoles, mention spéciale à Petitof pour les excellents repas, et merci à mes adversaires, Patrick, Rafikus, Philou (même si il a trop de chatte), Stiffler et l'immonde Victor Hugo.

"Go The Hakes !!", petitof, ThoT, Rafikus, Xtratrickz et Stiffler aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 938

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 17:08


Avant le traditionnel résumé de tournoi, je dois présenter mes excuses à toute l’équipe organisatrice car notre équipe dont j’étais le capitaine a vraiment été nulle de chez nulle en terme de logistique. C’est bien beau d’être capitaine et de bosser ses drafts théoriques pendant 2 heures mais si le minimum syndical n’est pas assuré à côté, c’est vraiment pas terrible. Donc désolé pour la non communication, pour la non réservation de la nourriture le vendredi soir, pour l’arrivée en deux temps à la gare… On a juste été mauvais (à la limite du malpoli) et on fera mieux la prochaine fois.

Bref, je n’avais pas choisi mes gars pour l’organisation mais pour leur appartenance à la Lutèce avant tout : Zahiko en orques prêt à se sacrifier pour l’équipe à chaque ronde, Nabolo en humains avec un roster anti-lourd et Ashrame en sylvains full esquives pour chasser les légers.

Match 1 : Stiffler227 en nains.

Premier tournoi, il rate un premier ramassage, je pars à fond à l’attaque même si je suis en défense (vous aurez compris l’idée) et j’arrive à contrer deux fois en première. Ses deux chataîgnes me font mal et bien que je gagne 4/0, j’encaisse au passage 6 sorties. Je lui demande 3 fois s’il est inscrit à la NAF, il me dit que oui et je gratte donc les dixièmes de points qu’il me manquait pour passer NUMERO 1 MONDIAL, YES BAYBYYY

La ronde ne se passe pas très bien, Ashrame fait le taf mais Zahiko se fait détruire par Dadayou et Nabolo qui m’avait dit qu’il ne voulait absolument pas jouer contre des nordiques perd… contre des nordiques. Nul de ronde.

Match 2 : Galanthil, Lézards

Il vient d’affronter Obsidian en skavens et avec moi, il aura donc affronté les deux rats du week-end. Je démarre en attaque, son skink sournois me fait mal, surtout avec le pot de vin gagné. Je suis en galère mais un bloc de la vermine chataîgne met KO un lézard, sauvé par l’apo. La seconde d’après, un 10/10 bienvenu de la part d’un de mes TQ sur un saurus me fait respirer un peu. Je passe à 8 contre 10, mais rate une esquive très importante t7 pour refermer une semi cage sur mon porteur. 3 dés plus tard la balle tombe et est ramassée par un skink. Je sors alors une action horrible avec une esquive de blitzeur et de tq, une transmission 4+ et une traverse pour scorer tour 8, j’en ai encore froid dans le dos. En deuxième je sors quelques skinks et arrive à mettre une grosse pression sur le porteur de balle. Tour 13, j’ai un dé bloc puis 2 dés lutte sur le porteur : push, double push, je relance et là… double crâne. Un 1rr1 en début de tour ensuite m’emmènent tour 16 à 1 partout, je n’ai même pas les effectifs pour tenter le one turn vu que je me fais détruire sur les derniers tours. 6 sorties encaissées encore et 1 partout score final.

La ronde tourne bien, adieu la place de numéro 1 !

Match 3 : Historic et ses nécromantiques

Je prends 2 sorties T1 sur ma défense et fait un malaise, n’ayant jamais vécu ça auparavant. Je choisis de jouer la grosse pression, j’arrive avec un deux dés contre à mettre la goule sur le rat-ogre, sans résultats. Les deux dés contre strip ball échouera et je prends mon TD tour 8 sans rien dire. En deuxième (one turn impossible), j’arrive à faire un poil de dégâts, les gutters se promènent et j’égalise tour 16 car l’équipe a surtout besoin que je ne perde pas. Le one turn en face ne passe pas loin, ouuuuf ! 1/1 et victoire d’équipe !

Match 4 : Obsidian et ses skavens

Je le mets très rapidement à -4 (3KO et une sortie), son rat-ogre tape le mien mais se retrouve piégé, aucun des deux ne sort et un de mes trois-quarts se fait exclure par l’arbitre. Mon rat-ogre tue un joueur supplémentaire de mon équipe mais je marque tour 8. Le one turn échoue directement. En deuxième, mon rat-ogre tue un deuxième de mes joueurs, les ko sont revenus et bien que je récupère la balle suite à une esquive ratée grâce à la queue préhensile, je me fais rattraper et nuller logiquement 1/1 pour la troisième fois du week-end.

A côté, Ashrame est en train de perdre, Zahiko gagne, tous les regards sont vers Nabolo et Sebco. Le premier marque tour 16 mais le deuxième a une émeute pour revenir. Tour 16 la traverse est bien entamée par la goule de sebco (2 4+ réussies) mais alors qu’il lance le dé pour la dernière esquive, Nabolo semble l’interrompre en disant « GFI » je crois. Il y avait blizzard donc c’était aussi du 3+, Sebco essaye de retenir son dé mais celui-ci roule dans la tour et finit sur un 2. Le dé est relancé, 1. Un mini-drama éclate sur le fait que Sebco ne voulait pas jeter le premier dé sachant que Nabolo l’avait interrompu, mon point de vue est que les 2 coachs semblaient clairement de bonne foi. Un grand merci à Sebco qui a très vite mis fin au débat en acceptant le raisonnement de Nabolo, c’est la grande classe ça (perso j’étais encore traumatisé par un épisode similaire qui nous est arrivé avec Raztout au German Team bowl la semaine d’avant où l’orga l’avait forcé à faire un blocage alors que Raztout ne souhaitait plus le faire car n’ayant qu’un dé et pas deux, une sombre histoire…). Victoire de ronde tout de même.

Match 5 : Mleud et ses rois des tombes NRA avec Wilhelm

Sur le papier le roster fait peur. Mais en pratique, pas de sorties faites, ramassage râté… Mes rats pirates partent à l’abordage et arrivent à contrer puis à marquer vite en deuxième. Mleud n’est pas loin de sauver l’honneur mais le match a trop tourné dans mon sens pour cela, victoire 2/0 !

L’équipe gagne encore et remporte le tournoi, on est très contents du résultat, bien moins de la manière, il faut savoir se remettre en question !

Gros merci aux orgas encore pour l’ensemble du tournoi et leur tolérance, spéciale dédicace à petitof qui en plus d’être un peintre de génie (toujours invaincu depuis que j’ai ses figurines) est aussi un super cuistot J Vous gérez trop les gars de l’Est continuez comme ça ! a la prochaine dans de meilleures conditions Smile

Zahiko, petitof et ThoT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:10

Ce n'est pas parce que Sebco a fait preuve d'une gentillesse démesurée que le "raisonnement" de Nabolo était juste.
Que les joueurs soient de bonne foi, c'est bien admissible. Je suis sûr que chacun était persuadé de la justesse de son avis.

Cependant, quand dans une situation pareille, ton adversaire annule de manière aussi évidente un jet, tu vas éviter d'aller regarder si le jet est réussi ou raté pour le prendre en compte.
Tu acceptes de rejeter point barre.

ça s'est passé 3-4 fois dans mon match face à Zahiko au cours duquel j'ai loupé le sommet de ma tour et où j'ai annoncé que le jet ne comptais pas. Ni Toto ni moi sommes allé voir ce que le jet avait donné et encore moins l'avons pris en compte.

Il serait bien que pareille situation ne se renouvelle plus pour la santé des uns et des autres, que ce soit le joueur "neuf" en tournoi, comme pour son capitaine expérimenté qui a poussé des cris d’orfraie en disant que "non non non, bien sûr que ce 2 compte".

à bons entendeurs.

rremy, Olivier du lac et Helborg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 915

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:20

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Tzolzo10

Oun, Carlos Ier (Dadayou), Helborg et Rafikus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 1910
Localisation : Eglise de la TSC

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:26

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Kaamel10

Oun et Manant NOF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 20:08

alors pour le coup, là dessus (le reste, j'm'en fous un peu, vous aviez tort et vous êtes michons! Razz ) :
Citation :
perso j’étais encore traumatisé par un épisode similaire qui nous est arrivé avec Raztout au German Team bowl la semaine d’avant où l’orga l’avait forcé à faire un blocage alors que Raztout ne souhaitait plus le faire car n’ayant qu’un dé et pas deux, une sombre histoire…)

Sache que je n'aurai pas non plus autorisé Raztout à refuser le blocage.
Ca m'est arrivé à la Lutèce contre Sladmortis. J'avais zappé sa goule (y'avait un marqueur) il décide de taper mon receveur (blitz il me semble). Il prend 2D et je lui annonce "non, 1 seul, la goule est zappée".
il a très respectueusement (et je lui en sait gré) reconnu qu'en effet, c'était 1D et tant pis pour lui.

Je suis pour le droit à revoir ses actions quand y'a pas de jet lancé mais pas quand un truc est annoncé, faut le faire. Pas question de revenir en arrière parce qu'on a mal compté les soutiens ou parce qu'on n'a pas vu le bloqueur de passe à portée Wink


Edit :
Merci à Foxxx et Bourpif qui m'ont montré qu'il y avait une règle sur le sujet.
Donc en effet, a priori, une action peut être arrêtée tant que les dés sont pas jetés (reste à voir l'intention, mais ça, c'est au coach qui a fait l'erreur de gérer avec sa conscience Wink ).
J'attendrai donc la prochaine fois que les 2D soient jetés pour décider si, oui ou non, j'annonce qu'il n y avait qu'1D (sur un double skull, c'est pas évident... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 20:55

Donc plus simple de gagner avec un comportement de « batard » … je pensais qu’il fallait juste être «meilleur » que son adversaire.

Merci pour cet éclairage de grand vainqueur de tournoi, du coup je vous laisse ma place dans les hautes sphères bloodbowlistiques et continuer de passer de bons moments…

Ps: je n’étais pas présent, je ne fais que vous lire…

Rafikus n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:04

Je te rassure Obsi n'est pas dans les hautes spheres.

Sinon il serait pas 9eme et on aurit gagner l'orga de la cdm
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Ashrame




Nombre de messages : 96

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 22:09

tosty a écrit:
Donc plus simple de gagner avec un comportement de « batard » … je pensais qu’il fallait juste être «meilleur » que son adversaire.

Merci pour cet éclairage de grand vainqueur de tournoi, du coup je vous laisse ma place dans les hautes sphères bloodbowlistiques et continuer de passer de bons moments…

Ps: je n’étais pas présent, je ne fais que vous lire…

Remember bright crusaders !
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 22:21

Ashrame a écrit:
tosty a écrit:
Donc plus simple de gagner avec un comportement de « batard » … je pensais qu’il fallait juste être «meilleur » que son adversaire.

Merci pour cet éclairage de grand vainqueur de tournoi, du coup je vous laisse ma place dans les hautes sphères bloodbowlistiques et continuer de passer de bons moments…

Ps: je n’étais pas présent, je ne fais que vous lire…

Remember bright crusaders !


Comprends pas, ou pas réf dsl, éclaire moi stp
Revenir en haut Aller en bas
historic

historic


Nombre de messages : 342
Age : 52

Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 11:01

Olivier du lac a écrit:

Match 3 : Historic et ses nécromantiques

Le one turn en face ne passe pas loin, ouuuuf ! 1/1

Après avoir trouver la solution pour mettre le loup à portée de TD malgré le double flash qui a fait tomber ton poussé trop tôt, j'ai bien cru voir dans ton regard un moment de résignation sur une défaite possible. Dommage que les Goules est 4+ en CP, dans l'ancienne version la passe était précise.

Super match et très instructif en tout cas, ce fût un vrai plaisir.

Olivier du lac et Rafikus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022    Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comtoise Bowl VIII - 17-18 septembre 2022
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022
» Comtoise Bowl VII - 18-19 septembre 2021
» Bowl de Cathim VIII - 2022
» HQ Bowl VIII - 20, 21 septembre - St Niklaas (Belgique)
» Blood-Bowl and Caux Challenge VIII 14/15 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: