FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Euro 2007 : élection du capitaine ?

Aller en bas 
+21
JarJarus
TYRION
Diablange
Sebco
knox
Martoni
Marco Gianni
Battleaxe
White
Vincekiller
Chat Noir
pedro
fondu
DIEU!!!!
elpigeon
Darktroll
Willem
ZeBoss
Kool
trambi
Longshot
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:00

Bon, ben il est temps de remettre mopn capitana libre je pense

Je suis dsl d'avoir si peu donné de points a l'équipe et toute les excuses ne pourront pas etre prises pour excuse.

Donc je propose aujourd'hui de faire des election concernant le capitana de l'equipe de France et donc du systeme de selection.

Evidement, je vais me représenter a ma succession ^^

Et dans ce sens, je pense qu'il faut changer aussi mon mode de selection.
Donner bcp plus tot une liste de 10/15 (voir plus) joueurs etant sur la liste suivant leur race jouées.
et selectionner les 10 plus méritant (toujours sur les meme critères qu'avant) mais en donnant plus d'importance aussi aux performances sur le jeu. Donnant cette liste au plus vite aussi.

Il est clair que la France possède beaucoup de bons joueurs et qu'elle mérite plus qu'une 8 eme place. Je ne doute pas de l'ambiance en tout cas de l'equipe et de la fraternité qu'elle a toujours montrée.

Toutes candidature en tant que Capitaine sera bienvenue et non discutable.
toute proposition de selection ira avec biensur.

Quoi qu'il arrive, je tiens a remercier tout ceux qui m'ont fait confiance par la passé et qui ont participé aux différent Eurobowl.
Pour moi, le premier a était surtout la réunion des 2 communauté FBB et les joueurs de tournois et bien sur le titre obtenu
Celui de l'allemagne a montré la continuité avec 2 equipes.
Le troisieme en Angleterre as vu une belle equipe soudée et pour une seule equipe de france, elle etait belle et le spirit etait plus que présent.
Le dernier en Italie fut plus difficile dans la selection, mais l'ambiance etait encore la malgres des resultats qui furent en dessous de nos possibilités.

Merci a tous et a bientot pour de nouvelles aventures.

Voila.... toute reactions, commentaires et Mojo bienvenu.
Le débat est ouvert et j'espere qu'il permettra a la France de gagner la World Cup a venir.

Longshot
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:45

Qui a le droit de voter ?
Quelle est la date limite de candidature ?
Quelle est la date de l'élection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:51

pour le Modjo je ne peux rien pour toi (maintenant on me croira peut etre que l'on peut passer au travers plein de match de suite a cause des des ^^)

voila mon vote sera simple et a l'experience mais c'est vrai qu'il faut peut etre y aller un peu plus au serieux...par ce que les autres ils n'ont pas l'air de deconner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:11

trambi a écrit:
Qui a le droit de voter ?
Quelle est la date limite de candidature ?
Quelle est la date de l'élection ?

je pense qu'on pourrait se donner 1 mois pour les candidatures histoire que les gens soient au courant.
et 15jours pour les votes
et donc on aura tout pour la nouvelle année

bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
trambi




Nombre de messages : 699
Age : 45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 21:22

Il faut ajouter que les prétendants doivent pouvoir être sûr d'être à la WorldCup et de se payer le voyage, le logement que ça implique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 0:53

Perso je veux bien faire acte de candidature mais j'ai quelques petites remarques préalables.

Le côté : "je me retire après un échec", à la jospin c'est qqch qui personnellement me sort un peu par les trous de nez. Bloodbowl est un jeu de dés et comme tous les jeux de dés il est soumis aux aléas et caprices du destin. Le peu de points que tu as rapporté à l'équipe de France sur ce tournoi ne doit pas faire oublier tout l'investissement en temps que tu passes sur notre hobby, ni tous les excellents résultats que tu as eu par le passé. Ce qui t'est arrivé aurait pu arriver à tout le monde. C'est d'ailleurs arrivé sur le même tournoi à fondu! Smile Donc laisse tomber le côté martyre et puis dis toi que tu as pas perdu ton week-end... Et je ne parle évidemment que du poker! Wink

Si tu en as un peu marre d'assumer la sélection des joueurs français pour l'Eurobowl, worldbowl ou autre, et que tu souhaites juste redevenir joueur, pendant un temps, pour pouvoir profiter pleinement de l'événement, sans forcément avoir toutes les emmerdes qui vont avec, ça, à la rigueur, je peux le comprendre, et dans ce cas là, je veux bien reprendre le flambeau, histoire de garantir une certaine pérénité dans l'état d'esprit qui animera la team France; mais dans le cas contraire je ne pense pas que ton départ soit nécessaire. Vraiment pas.

Mes idées sur la team france sont proches des tiennes. Nous en avons parlé dans l'avion et je pense qu'à ce niveau là on a toujours été d'accord. Concernant les joueurs, je suis pour que l'on continue à sélectionner le maximum de joueurs venant d'horizons différents et je pense aussi que l'on devrait s'ouvrir un peu plus aux joueurs qui jouent bcp et bien sur internet. La 1ère victoire à l'Eurobowl avait été obtenue par l'équipe des joueurs majoritairement issus de FBB et je pense qu'il serait bon que les joueurs de la team France utilise ce média pour bosser un peu leurs fondamentaux. Le constat que je fais entre les autres teams et nous c'est que eux arrivent avec un collectif apparement déterminé de longue date et en ayant bcp joué avant : danois et espagnols par exemple alors que nous 2h avant de prendre l'avion on en est encore à essayer de trouver un 8ème joueur (Pedro je te félicite pas : choisir ta femme et ton bébé plutôt que l'intérêt de la France... Wink ) et on n'a pour ainsi dire jamais jouer les uns contre les autres alors que ça pourrait être intéressant justement. Sinon, globalement il me semble bon que la sélection des joueurs continuent d'être le choix d'une personne et non pas le résultat d'une sélection impitoyable à l'allemande ou à l'italienne, ça permettra de maintenir l'ambiace et le spirit de la team dans le droit chemin.

Par ailleurs, je pense que ce qui dessert le + la team france, mais aussi toutes les autres teams, c'est le système de détermination des matches entre les équipes et la trop grande place laissée à l'aléatoire. Perso -comme toi- je suis pour un système aléatoire sur les 1er matches. Mais ensuite le système suisse doit prendre le relai. De plus, je suis pour qu'on mette en place un système d'affectation des matches de manière à éviter les derbys inter-race (nains vs nains, skavens vs skavens, etc) car pour moi ces matches sont ennuyeux et sans intérêt. Au niveau des modifications supplémentaires, je vois :
- un bonus en point pour la victoire collective devrait être mis en place à chaque round
- un bonus en point pour la qualité de peinture genre les 3 plus belles équipes ou un truc du genre et un malus pour les équipes non peintes : Les elfes sylvains du belge contre qui j'ai joué n'étaient pas peints c tout de même hallucinant.

Voilà, voilà, ce serait bien que tous les autres gars de la team france -notamment ceux qui sont venus- s'expriment un peu sur le sujet. Histoire qu'on soit tous au courant des points de vues de tout le monde. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:18

Allez j'y vais de ma petite réponse en tant que potentiel selectionnable^^

Alors je pense que Yo doit continuer le capitanat de l'EDF. La question avait déjà été posé sur ce même fofo et LS avait été plébiscité. Je pense qu'il a fait suite à la réponse de Vince sur le forum de FBB. Et en soit celà peut etre légitime de relancer un sondage. Toutefois je soutiendrais LS, car jusque la il s'est beaucoup investi, il connait bien les membres de la NAF et les différents organisateurs des tournois, et puis il connait bien le métier.

Sinon pour rep à Manu vis à vis des joueurs de FBB. Ben je pense que pour être selectionnés, ils doivent aussi bouger. C'est à dire faire les tournois, je verrais pas un gars qui ne joue que sur sky être selectionné en EDF parce qu'il a gagné la ligue Nord. Par contre si il se bouge sur les tournois et montre un bon état d'esprit et une réelle envie d'être de l'EDF, pourquoi pas. Mais je pense réellement qu'il faut faire du vis a vis pour être en EDF.

Sinon sur le choix des joueurs, il serait intéressent de faire genre une préselection sur le forum ou chacun pourrait mettre ca compo. Ensuite avec tous ces noms cités le Kap ferait un mix former l'équipe. En fait on pourrait par rappot au vote avoir déjà une sorte d'équipe type ou chacun pourrait donner son avis. Ca pourrait être un moyen que chacun se sente appartenir à l'EDF. Mais au final, le Kap devrait faire le choix.

Enfin voila je pense qu'il failler entrer dans l'esprit allemand ou italien pour absolument gagner l'eurobowl. Perso ma philosophie, c est je vais dans les tournois pour voir des potes et pour passer un super week end. Le résultat passe au 2nd plan. Evidament, si je fais une bonne perf, je préfère, mais bon le team spirit doit rester le plus important et avoir une équipe qui s"entend bien et qui passe un bon week end ensemble est le plus important.

Voila pour moi

Willem, le ribéry pas la de l'EDF
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:21

Bah, je ne pense que Yohann veuille remettre ses résultats en question, il ne démissionne pas réellement de sa position de capitaine, il change simplement les règles de sélection. Il se présente d'ailleurs à sa propre succession.

Son post est peut-être porté par les résultats obtenus par l'EdF ce week-end, cependant. Wink

J'ai pas l'impression que ce soit réellement une auto-critique, mais juste un soucis d'évoluer, de faire évoluer cette EdF, pour trouver le bon affinage entre ambiance et résultats. Repartir du bon pied, en quelque sorte Wink

Mais je suis pas bien placé pour intervenir, c'est juste que de l'extérieur, j'ai le sentiment que la Captain fait l'unanimité.

Ce qui ne veut pas dire qu'il soit le seul capable de remplir ce rôle, hein Wink
Tant que le capitaine est déterminé, expérimenté et judicieux, ça devrait le faire.

Gagnez la WC, c'est le minimum que vous pouvez faire à l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:23

Juste pour info les bons joueurs qui jouent bcp en ligne vont aussi dans les tournois IRL. Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre des joueurs de FBB j'ai juste dit que ça pourrait peut être être intéressant d'essayer de voir avec les meilleurs ce qu'il y a moyen de faire et que par ailleurs on devrait nous aussi joueur de la team france jouer un peu entre nous en vis à vis ou via ordi pour s'entrainer un peu avant l'épreuve.

Car visiblement ce qui nous a manqué plus que des sélectionnés c'est de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:28

Ben ouais, c est ce que je voulais te dire, dans le sens ou les bons joueurs de FBB, on les retrouve en vis à vis en général a part Jeff que l'on voit un peu moins sauf dans sa région Wink

Et sinon pour jouer entre nous, c'est clair que ca serait pas mal. On pourrait s'organiser un petit tournoi EDF avec disons 16 20 joueurs qui sont les potentiels selectionnables, et on sele joue soit en vis a vis soit sur Sky.

Ca pourrait etre une idée sympa ca.
Revenir en haut Aller en bas
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:31

Oui ce serait marrant et formateur
Un truc de plus à organiser donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:35

Ben c est assez faisable ca. Le soucis, c est de savoir qui serait dans la ptite coupe, parce que cette année y'a pas mal de nouveaux (dont je fais parti d'ailleurs^^) qui arrivent.

Bloody, Darky etc...

La relève est préparé et le niveau est quand même assez bon en France.


Bref jouer entre nous serait en effet très sympa et très formateur!
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:38

Euh ouais, enfin, il peut pas y avoir 50 préselectionnés non plus, hein Wink

faut vraiment prendre les meilleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:39

Je ne pense pas qu'on ait eu un pb de niveau. Globalement le niveau de la sélection était très bon et avec un bon spirit en +. Pour moi le pb vient surtout des petites erreurs que tout le monde a pu faire et qui nous coute cher à l'arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:43

Ben quand tu vois les noms présent, c'est clair qu'il y a pas de soucis de niveau (à part peut etre un certain Zeboss), je pense surtout que c'est très aléatoire le BB. Et comme on en parlait avec Yo, quand tu te prends 14 sorties 15 Ko, ben tu peux pas faire grand chose.

En tout cas le plus important, c est vraiment de garder l'esprit EDF. J espere que vous nous avez fait une belle marseillaise encore cette année!
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 2:55

En tout cas, sur les photos les gars, vous êtes superbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 3:16

ça c sur qu'on est beau!
Mais bon à choisir on aurait aimé aussi marqué plus de points! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
DIEU!!!!




Nombre de messages : 64

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 3:47

Imaginons...

On reprend votre fameuse idée d'une coup de france pour selectionner l' EDF parmis les meilleurs.

Deja les meilleurs en question , qui les selectionne ?
Et imaginons un Mr G. qui gagne. MAIS QUELLE AMBIANCE EN EDF !!!!

arretez un peu les gars , ca va finir comme chez le Allemands y'a 2 ans , pas d'ambiance.

non , le systeme de selection par le capitaine , moi je suis pour MAIS , oui , j'aimerais que les performances de tournois soient plus prises en compte dans la selection.

Et puis pour moi , le niveau d'un joueur ne se mesure pas sur un tournoi mais sur plusieurs. un mec qui fait tout le temps dans les 15 premiers sur tous les tournois , c'est bien plus parlant qu'un mec qui fait une fois premier et toujours 25° .
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 8:41

looool

Bah capitaine....tu vas t'y recoller mon pote!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 9:11

Yohann, je ne pense pas que tu ais besoin de demissionner de ton poste.
Tu sais parler aux gars, tu connais bien les gars du circuit internationnal, tu fais ca depuis longtemps.

Et puis tout le monde t'appelle capt'ain, on va pas se mettre a t appeler Jean Jacques tout de même Wink .

Pour ma part ce qui me gène c'est le mode de sélection comme déjà dit.

Je connais bien l'esprit qui regne en equipe de France et je suis certain que si tu prends en premier choix des gars qui finissent regulierement dans les 10 premiers des tournois IRL avec leur race de predilection, tu retrouveras des gars avec un état d'esprit tout à fait miscible dans celui de l'edf.

D'ailleurs ce concept evolue beaucoup en fonction des protagonistes. Sur trois eurobowl que j'ai fait , l'ambiance etait pas la meme mais cela depend aussi des affinités de chacun, c'est ca la vie en communauté.

A mon avis , forme un groupe fort avec des coachs appelés "power gamers" par les autres, et fait avec ce qui peuvent venir. Forme avec les autres un groupe de remplacants qui prendront leur place en cas de desistement.

Alors on me dira, les powa gamer c est des associables!
Je repondrai qu'il y en a tres peu d'associables, et quelques uns qui n'ont pas été testé et donc découvert en edf et c'est bien dommmage.

Pour répondre a Willem notement, essaie de ne pas trop parler de Jeff sans le connaitre, il se met a faire des tournois meme s'il ne se deplace pas dans le nord (rugbowl, bb&et20 block) et s'il y a bien un gars qui peux poutrer n'importe qui dans un environnement de tournoi, c'est bien lui. De plus hors des terrains il reste un gars super sympa et fetard et pour moi il fait partie des gars à découvrir en EDF, tout comme Bloody mais la c'est plus de l'intuition, tout comme j'en ai eu pour toi Will.

Prochaine etape : WOrld cup, faut que ca bouge avant et qu on s organise des entrainement via le net comme le suggere Manu.
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:40

bon je sais pas si ca va servir a quelque chose de demissioner LS Wink
Tout le monde s'accorde pour dire que

1) t'es un des meilleurs voir le meilleur coach francais du circuit
2) tu connais bien voir tres bien les differents groupes de joueurs (online, IRL,..)
3) tu connais bien voir tres bien l'envirronnement internationnal


et donc

4) tu es le mieux placé pour etre capitaine, captain

sinon beaucoup de choses ont été dites par manu, will, guigui et nico,
je rajoute mon grain de sel

comme l'a dit Dieu : tu ne tueras point... mais bon ca les joueurs de BB s'en foutent
comme l'a dit dieu (vous remarquerez la nuance sur la majusule Wink ) : la régularité devrait primer sur une unique performance...
je suis tout a fait plutot d'accord avec ce principe

un des inconvenients du bloodbowl en France, malgré le nombre relativement élevé de tournoi organisé, est l'absence d'étrangers à ces tournois, du coup on se fend la poire entre franco francais c'est sur, mais on voit pas ce qui se passe ailleurs, on se frotte pas au gratin europeen (a part au RDV qui fait venir pas mal de coach d'ailleurs)
bref mon propos ici est de dire...
Ca serait bien que les bons coachs francais participent aux grands tournois europeens...
comme les azes en Espagne

A ce titre, le déplacement a Amsterdam début février me parait un must meme si c'est dur à organiser pour les sudistes Wink
le top serait de faire 2 tournois ou plus a l'etranger par saisons... meme si au bout d'un moment le porte monnaie suit plus trop

bref, parfaire nos competences bloodbowlistisques en se frottant a la creme de la creme serait un plus

ca va dans le meme sens qu'organiser des "entrainements" entre selectionnés via FBB ou en IRL... bref c'est en jouant contre des cadors qu'on s'ameliore encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:45

Heu perso : je suis totalement opposé à une coupe de france pour sélectionner les gars.

Les joueurs doivent être sélectionné par le captain quel qu'il soit et puis c'est tout. Après je pense qu'il serait bon que les gars sélectionnés jouent entre eux avant le tournoi. Ne serait-ce que pour se mettre en mode tournoi et afin d'affiner les réglages de leurs équipes et éventuellement leurs choix de comp.

Je pense qu'en ayant fait ce petit effort de jouer avant, on aurait pu détecter les pb de choix de comp de nico ou les miens, JJ aurait bien senti que les humains ce n'étaient pas ça, Fondu aurait pu s'exercer avec les nordiques, etc, etc...

Maintenant pour faire tout cela, il faudra que la sélection se fasse bien plus tôt avec des engagements fermes et définitifs de chacun. Pour qu'on évite de devoir trouver des remplaçants 3 semaines avant le début du tournoi. Perso ça faisait 6 mois que je n'avais pas jouer et 2 ans que je n'avais pas manipulé des nains. Donc mes 3,5 points je suis bien content de les avoir faits même si je pense que compte tenu des matches que j'ai eu, j'aurais pu aller à 4,5 voir 5 assez facilement avec un peu d'entrainement et j'aurais pu aussi sans la gnac et un rien de vista finir à 2 points sans pb.

Quant au mode de sélection que propose nico je n'y suis personnellement pas très favorable. Prendre uniquement des powergamers c se priver de joueurs (moi le 1er, mais c le cas aussi de trambi par exemple) qui n'ont tout simplement pas le temps de faire tous ces tournois. Perso je préfère faire 1 ou 2 tournois dans l'année et le faire bien qu'enchainer les tournois. Si tu comptes l'eurobowl dans ces tournois, ça veut dire qu'au mieux tu me verras sur un tournoi... Et pourtant mes perfs en EDF ont tjs été parmi les meilleurs joueurs (5,5 la 1ere année, 4,5 la 2ème, absent pour cause de bébé la 3ème et 3,5 cette année).

Pour moi la bonne solution est un mix des 2 : Continuer de sélectionner un noyau dur de bons joueurs (4) sur qui on sait que l'on peut compter et ajouter un lot de "powergamer" en se basant sur les résultats des tournois IRL voir aussi des perfs online.

Pour moi rentre dans la catégorie 1 (noyau dur) :
Longshot, Trambi, Fondu, nicodazes, jarjarus et moi + qq autres

Rentre dans la 2ème catégorie :
Nicodazes (un biclassé celui la), vince killer et eddie + bcp d'autres

Perso, ça me plait bien aussi de me dire que l'EDF représente un peu toutes les ligues de France donc avoir un rouennais, un toulousain, un lutèce (bon là il y en avait bcp c vrai), un FBB, etc... je trouve ça très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:48

Je pense que le rôle du capitaine n'est pas forcément d'être la tête de liste en tant que performer dans le tournoi. Donc être désolé sur ses performances n'est pas le sujet. La sélection des joueurs, l'organisation logistisque, le maintient d'un esprit de groupe est plus à mon sens son but premier. Il faut reconnaitre que celà bouffe de l'influx, et je pense personnellement qu'il vaut mieux un organisateur qu'un super joueur en tant que capitaine.

Pour ce qui est du mode de sélection, je pense que le mieux serait quand même de privilégier les coaches qui jouent très souvent, et avec la race qui sera utilisée sur le tournoi. D'après ce que je lis, trop d'importance est donnée aux tournois en vis à vis sur le jugement des coaches, or si on rapporte le nombre de matches joués en ligne par rapport à ceux en vis à vis, la constatation est rapide à faire. Le profil type serait donc quelqu'un qui joue régulièrement en ligne et qui fasse quelques tournois en vis à vis, sans être associal Wink

Je pense qu'une sélection d'un certain nombre de joueurs potentiellement dans l'équipe devrait être suivie tout au long de l'année, afin de les faire jouer avec de fortes opposition, surtout peu de temps avant la compétition. Et ça serait à mon sens le rôle du capitaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:52

100% d'accord avec chat noir qu'il ne faudra pas sélectionner car c bien connu un chat noir ça porte la poisse quand tu en vois un!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 11:03

Déjà c'est très bien de se remettre en question c'est comme ça qu'on avance!!

Moi j'ai passé un très bon WE meme si les résultats et peut etre un peu de chance était pas au rendez vous!

Le Captain en plus de connaitre les français connait bien les étrangers, ça c'est un grand plus!

Ce qu'il nous a manqué c'est aussi des encouragement en plein match! Les Espagnol hésitait pas s'encourager mutuellement, j'ai l'impression que ça joue quand meme beaucoup ! Perso j'ai pas hésité a venir encourager Jarjar ou trambi sur leur fin de match, meme eddie et nico! Faut que ça reste Fairplay, mais l'encouragement ça pousse à se dépasser et ça met un peu la pression sur le coach d'en face!

L'autre chose que j'aurais souhaité c'est des matchs de préparation, c'est vrai qu'on a pas joué entre nous ! Joué contre les nains de Zeboss m'aurait peut etre permis de corriger certaine de mes erreurs et vice versa! Je trouve qu'il y a eu un manque de complémentarité !

Un remplaçant c'est important! ça permet de souffler d'eviter les conneries du dimanche matin, d'encourager les autres dés le début!

Apres faut tout de meme relativiser le tournoi prend beaucoup de part à l'aléatoire dans les rencontres!

Apres pour le mode de sélection je pense que la régularité c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2007 : élection du capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2007 : élection du capitaine ?   Euro 2007 : élection du capitaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2007 : élection du capitaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2008 (Espagne)-
Sauter vers: