FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)

Aller en bas 
+12
LoMas
morpion
Justicium
Buck's
knox
kadu-c
Elyoukey
azzroag
Tristelune
Sebco
trambi
Slane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime25/10/2010, 09:34

Je ne vais pas répondre pour les joueurs, mais coté orga je retiendrais un weekend énorme malgré une déception le samedi matin.

Déception car 9 joueurs m'ont planté pour diverses (bonnes rassurez vous) raisons 24h avant le début du tournoi. Putain de greve par exemple. Mais j'attends toujours des nouvelles de deux d'entre eux...

Mais en général, un gros weekend, avec 0 problème sur BB tant sur la gestion du tournoi en lui meme (vous etes des cremes les gars ! continuez) que sur la buvette et tous les à coté.

On a un beau vainqueur : harti avec encore 5 victoires ! deuxième tournoi de l'année chapeau bas !!!

Plaisir également, de rencontrer de nouvelles tetes comme Gco et beralath, de revoir des tetes connues mais également moins connues comme Morpion qui revient de son long hibernage et que l'on risque de revoir sur les tournois prochainement.

je profite de ce post pour remercier l'ensemble des membres du grenier des légendes ( www.grenierdeslegendes.info ) sans qui rien n'aurait été possible. Vous connaissez déjà scampi et slane mais il y a aussi cafard, PKP, zype, BN, gibus, drone, didier, drizzt, manue et d'autres que vous rencontrerez si vous venez l'année prochaine.

Coté évolution du tournoi, l'aspect "faible diversité des rosters" est un des points qui seront à l'étude. Il est également déjà envisagé de passer à 6 rondes au vu de l'expérience de ce weekend.

je finirai la dessus :

A l'année prochaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime25/10/2010, 10:29

Chez nous aussi, la pénurie a laissé ses traces. On perd Pyfreet (joueur ogre BN), Zebulon, et Bender.
3 BNs (mais 3 Bn délocalisés).

Et...Turennes (ce qui était évident).

Tous nous ont prévenus, et on les remercie pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime25/10/2010, 11:10

Super tournoi les gars! Bravo aux orgas malgré les désistements de dernière minute.

Un premier tournoi officiel avec les NDC et une fiche de 3-1-1. Je suis content mais je vais apporter quelques modifications au roster. IL a des failles...

Merci aux orgas, aux petites mains qui ont pu rendre tout ca possible.
Merci à mes adversaires: Morpions, Mav', Gco, Oon, Ank'
Bravo à Harti !
Bravo à JC pour son résultat avec les gobs!

Bisous à tous et à l'année prochaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Slane

Slane


Nombre de messages : 115

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime25/10/2010, 12:28

azzroag a écrit:


Déception car 9 joueurs Nous ont planté pour diverses (bonnes rassurez vous) raisons 24h avant le début du tournoi. Putain de greve par exemple. Mais j'attends toujours des nouvelles de deux d'entre eux...


Oui, c'est vrai que c'était un peu l'hémorragie entre le vendredi et le samedi. Mais c'est aussi le risque quand on a un nombre de place aussi limité (à cause de l'organisation de deux évènements en même temps). Et, malheureusement, les circonstances n'ont pas aidé à remplir notre quota maximal.

Pour la prochaine édition nous pensons organiser le tournois de Blood bowl à part et monter ainsi la capacité de la salle à 60 ou 70 participants. Restera, sans doute, à trouver des solutions pour régler les soucis logistiques tels que l'hébergement des coachs venant de loin, ainsi qu'une date dans l'année qui ne coïncide pas avec d'autres tournois.

Nous allons également nous représenter en candidature au CdF. En espérant, cette fois-ci, remplir les conditions favorables à une intégration.


En tous cas, nous avons le temps de réfléchir à tout cela et construire autour de la réussite de cet évènement. Je vous invite, d'ailleurs, à nous formuler toutes vos suggestions et vos propositions pour améliorer ce tournois.
Par exemple, Oon nous a suggérer de passer à 6 rondes... pourquoi pas ?! Nous en débattrons pour voir si cette formule peut attirer du monde au sein de la communauté.


Encore merci à tous de nous avoir fait confiance ainsi que pour votre fidélité (je pense à JC, Knox et Slad mais j'en oublie surement)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime25/10/2010, 12:57

Le problème du 6 rondes, c'est que ça fait finir forcément plus tard le dimanche.

Nous on a fini à 17heures avec 5 rondes, en trainassant un peu (mais c'est ça qui est bon).

Si vous faites venir des gens de loin, ils vont pas forcément apprécier à sa juste valeur de repartir à pas d'heure le dimanche soir. Ou alors, il faut faire 4 matchs le samedi (ça fait mal aux neurones), ou encore chronométrer...

Par contre, vos dates de changement vont nous intéresser.
Car nous allons aussi changer, pour nous intégrer, non pas au CDF (quoiqu'on demandera peut être), mais éventuellement au CGO (ou là c'est en bonne voie). Au départ, je pensais viser septembre, ce qui m'intéressait beaucoup, mais si la Bolbec ne change pas, ça va être tandax, et on se reporterait peut être vers juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime25/10/2010, 13:16

sauf si on fait 4 rondes le samedi !

et au vu de ce weekend c'est totalement faisable !

C'est clairement une demande forte qui nous a été faite. Au vu du déroulé du weekend c'est largement faisable puisque le principe de buvette / plancha mis en place permet (notamment) de réduire la durée de la pause du midi.

j'ai été plusieurs fois surpris : je revenais d'une tache a droite ou a gauche et les coachs étaient déjà en train de jouer Smile alors que la ronde n'avait pas "vraiment été lancée)

Je me suis meme demandé à quoi je servais Smile

on a fini tous les matchs à 15h30 le dimanche et seul le match Bozo / Slad a fini plus tard (et vu qu'on était en avance ils ont pu le finir) -> genre 16h10 je crois.

Mais bon, ca reste une hypothèse. Il faudra qu'on en discute au GdL tous ensemble. mais j'espere qu'on aura quelques nouveautés à proposer l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime25/10/2010, 13:27

azzroag a écrit:
sauf si on fait 4 rondes le samedi !
Effectivement, avec 4 rondes le samedi, c'est jouable.
Après, je me souviens que tu disais que tu aimais te reposer entre le match 2 et le 3...T'imagines en enchainer 4?

Faut tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime25/10/2010, 13:30

oui mais depuis je suis passé au mode "pro gamer" Smile

plus sérieusement, je l'ai vécu au B7 cette année, et avec une orga carré (pour ne pas dire germanique) ca passe super bien. faut juste éviter d'avoir dormi que 4 heures la veille Wink

mais encore une fois ca reste très théorique comme discussion.
Revenir en haut Aller en bas
morpion




Nombre de messages : 14
Localisation : Paris (exilé savoyard)

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime25/10/2010, 13:53

Un grand merci aux orga (Azzroag, Slane et tout les autres) pour cet excellent week end de jeu !!

Ca fait très plaisir de reprendre le bloodbowl dans de telles conditions, adversaires agréables, organisation bien huilée et excellente ambiance tongue
j'ai été aussi heureux de faire connaissance avec beaucoup de lutéciens, en plus des quelques grands anciens qui nous avait fait l'amitié de venir au BdN il y a quelques années. Du coup j'ai signé chez eux pour quelques matchs en amical et en tant que remplaçant ("de luxe" à n'en pas douter vu mes tarifs lol ) dans l'année qui vient.

Je plussoie pour une suite l'an prochain, même si avec 4 matchs le samedi mes neurones risquent de prendre cher !!
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime28/10/2010, 09:04

Salut,

vous trouverez ici les photos du tournoi de BB :

http://picasaweb.google.fr/115012668233839964905/BloodBowl?authkey=Gv1sRgCOWen_3XgqPpEQ#

et pourrez découvrir ici celles des tournois de Lotow et de W40k organisés conjointement lors du Jour de Plomb. Encore bravo à Cafard pour la qualité des tables W40k (les plus belles de tournois français nous a t'on dit ! est ce vrai ?).

http://picasaweb.google.fr/115012668233839964905/Lotow?authkey=Gv1sRgCIjytpa2-9bplAE#

http://picasaweb.google.fr/115012668233839964905/Warhammer40k?authkey=Gv1sRgCNeittb-5vrqQQ&feat=directlink

merci à tous d'etre venu

NB : les résultats NAF à saisir ont été envoyés à trambi dès lundi. Ils seront saisis une fois que Nath aura saisie les trois nouvelles inscriptions NAF (ce weekend) : beralth, popo et Gco

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime2/11/2010, 14:29

Et pour finir sur le JDP 7 : un petit résumé de la journée coté orga vu et rédigé par notre célébrissime cafardo de la vega !

Amis de la plume bonjour !

http://www.grenierdeslegendes.info/2010/10/30/ces-evenements-se-deroulent-entre-9h-et-19h/#comments

PS : vous l'aurez noté : ce n'est pas un joueur de BB. n'hésitez pas à la tacler dans vos commentaires. il se fera un plaisir de vous répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime19/11/2010, 11:55

Les résultats NAF ont été saisis par Trambi.

Merci trambi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)   Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de Plomb 7 (23 et 24 octobre 2010 en région parisienne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jour de plomb 8 : 2 et 3 avril 2011 (Ivry 94)
» Jour de Plomb IVRY PRINTEMPS 2014
» JOUR DE PLOMB 9 10 MAI 2015
» [IVRY 94 ] Jour de Plomb 10 et 11 Mai 2014
» Jour de plomb, les 28-29 avril à Ivry Sur Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: