FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chicast Prod, impression 3d

Aller en bas 
+37
Tulkas
kissou
Vitch
Osskpo
Lord M
Manant NOF
Hornorc
Jamel018
Pouet-Pouet - Freddy
Veterini
Jv-zed
Sycod
Hobbes77
Flaa
chewbac
Nikøø
Nîme l'Ancien
nourrou
Bourpif
"Go The Hakes !!"
Jarnos
Sebco
Grumph
Buraud
Mordikar
Dadayou
juanolo
dents de sabre
Extrem Jerem
Holleb
Magikmoon
Relax
Mad Coach
timbur
Kaoragh
Pilaf
Chicagork
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Buraud

Buraud


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris (92)

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 13:54

Chicagork a écrit:
D'accord. Et les fichiers je les paye comment ? 0.30 centimes tu dois parler du coup de ta résine seulement ou tu sors un chiffre comme ça ? C'est quoi comme résine ? je ne connais pas de résine si peu cher ou alors tu parles du petit modèle et c'est pas ce que j'ai proposé. T'es assez grand pour comprendre ou il faut aussi te détailler tout le reste de ce que ça coute ?

Tu peux te reconvertir si tu veux ou juste continuer de venir faire ta jalouse.

Ben écoute une résine qui me convient pour m'imprimer mes figurines... elle est surement basique mais elle fait le taf.
Après je parle du coup de la résine, ok j'ai pas mis le cout de la main d'oeuvre / électricité mais bon quand mm...

Les fichiers je les ai payé 10€ (sans licence certes, aucune idée du prix de la licence), mais bon de la a vendre le trophée 15€/U

Une idée des trophées et de la taille les socles sont des socles BB de 32mm... après si tu les fait en taille 1/1 pour boire le champagne dedans pourquoi pas

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 24411611
Chicast Prod, impression 3d - Page 2 24447311
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 13:58

Ben c'est bien. Moi ça me coute bien plus de 0.30€ l'unité en résine. J'ai payé 15€ de plus pour les droits de vente et j'en ai pas vendu encore. Donc c'est quoi le but de ton post en fait ? T'as cru que j'en vendais 100 comme ça chaque mois et que ça me faisait un salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Buraud

Buraud


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris (92)

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:04

Il faut être ouvert a la critique, perso 15€/u c'est beaucoup je trouve (et tu risques de pas bcp en vendre comme tu dis), surtout pour le petit + que ça amène au jeu.

C'est tout, après j'argumente avec les arguments que j'ai, mais si ça te fais chier je peux enlever les messages...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:07

Je comprend pas le but à part venir me chier dans les bottes. Et les 6 pour 60 ça fait 10€ l'unité. Et non je peux pas me permettre de baisser le prix et je vais pas non plus détaillé tout ce que ça coute en plus de la résine qui ne peut pas te couter que 0.30 l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Buraud

Buraud


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris (92)

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:11

Perso je trouve le prix excessif / normal de le dire a la communauté (surtout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'imprimer en résine ou autre), puis c'est aussi un feedback de ma part (alors oui j'aurais pu le faire en mp) Après les gens sont assez grands pour faire la part des choses je te l'accorde, pas besoin de les infantiliser.

D'ou ma proposition de retirer mes messages..

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:16

Imprimer pour soit même et en faire une entreprise sont 2 choses totalement différentes, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de le dire, les gens sont normalement assez intelligent pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:23

Buraud a écrit:
Perso je trouve le prix excessif / normal de le dire a la communauté (surtout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'imprimer en résine ou autre), puis c'est aussi un feedback de ma part (alors oui j'aurais pu le faire en mp) Après les gens sont assez grands pour faire la part des choses je te l'accorde, pas besoin de les infantiliser.

D'ou ma proposition de retirer mes messages..


Tu sais bien que d'un point de vue rhétorique, en lui proposant de retirer les messages, tu le mets dans une situation délicate car il y devient à l'initiative du retrait d'une critique.

Indépendamment d'une marge qui ne regarde que Chicagork, sans doute pas si grande que ce que tu supposes, si il vend plus cher que ce que tu pourrais produire c'est précisément aussi parce qu'il vend un service, pas seulement des figurines. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui peut s’imprimer lui-même des figs ferait appel à lui; du coup, comparaison n'est pas raison.

Moi par exemple, d'une façon générale je me suis calmé sur les figs, mais de tout façon je n'ai jamais prévu de m'acheter une imprimante 3D. Du coup si un jour y a des STL pour s'imprimer un Sebco, je serai bien content de payer quelqu'un pour le faire...

Chicagork, Big Mikowsky et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Quoi?   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:27

...quoi Taimbur! Il y a une fig Sebcoooo!!!, C'est où ?!!! Twisted Evil ... d'ailleurs, une Fig Timbur ou Mad Coach, ça le ferai aussi.. et une fig Durdoooouuuunnnn, doublement vorace Wink Wink

..après niveau business, moi j'entrave des neffles, mais bon, pour imprimer de jolies résines, il faut une imprimante qui est somme toute un investissement non négligeable, je peux comprendre Mr Buraud sur le fond, la forme en l'occurrence, on ne peut pas reproché à Mr Chicagork de lancé sa petite entreprise, business is business...et puis Chica c'est pas un requin non plus ( ou alors un Walt Disney lol ), on peut toujours s'arranger Wink Cool pas de bagarre les Loulous, c'est un jeu BloodBowl, j'ai affronté un mec qui jouait avec des boulons en guise d'Halflings, je pense qu'il était à mille lieux de se poser ce genre de problématique...Blitz du Boulon! Wink


Dernière édition par Mad Coach le Lun 15 Nov 2021 - 14:34, édité 1 fois

Chicagork et Buraud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:29

Nan mais il faudrait une fig Sebco mais qui marche comme le vrai, avec les explications de règles et tout...

Bourpif, Mad Coach et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Sebco Star   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 14:37

timbur a écrit:
Nan mais il faudrait une fig Sebco mais qui marche comme le vrai, avec les explications de règles et tout...
..mdr, Sebco, c'est un peu notre ' Père Fourasse ' BloodBowl pirat
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 16:04

Buraud a écrit:
Il faut être ouvert a la critique, perso 15€/u c'est beaucoup je trouve (et tu risques de pas bcp en vendre comme tu dis), surtout pour le petit + que ça amène au jeu.


Sauf que c'est son métier l'impression 3D, avec tout ce que ça implique en matière de frais généraux, d'investissement etc...
Tu vas pas aller emmerder un menuisier qui te fais une table à 300e parce que y'a pas tant de bois et de colle que ça. La matière première à un coût, la transformer aussi et c'est pareil les mecs qui te demandent de peindre une figurine et quand tu leur dis le prix la discussion devient:
ah putain mais c'est hyper cher, j'ai vu un mec il prends 10e la fig!; bah demandes lui de la peindre; ah bah non c'est pas aussi joli; ouais bah voilà un artiste ça se paie, 10e c'est même pas 1h au smic et ta figurine il faudra + de 1h pour la peindre.

Chicagork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Buraud

Buraud


Nombre de messages : 109
Localisation : Paris (92)

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 19:29

Holleb a écrit:
Buraud a écrit:
Il faut être ouvert a la critique, perso 15€/u c'est beaucoup je trouve (et tu risques de pas bcp en vendre comme tu dis), surtout pour le petit + que ça amène au jeu.


Sauf que c'est son métier l'impression 3D, avec tout ce que ça implique en matière de frais généraux, d'investissement etc...
Tu vas pas aller emmerder un menuisier qui te fais une table à 300e parce que y'a pas tant de bois et de colle que ça. La matière première à un coût, la transformer aussi et c'est pareil les mecs qui te demandent de peindre une figurine et quand tu leur dis le prix la discussion devient:
ah putain mais c'est hyper cher, j'ai vu un mec il prends 10e la fig!;  bah demandes lui de la peindre;  ah bah non c'est pas aussi joli; ouais bah voilà un artiste ça se paie, 10e c'est même pas 1h au smic et ta figurine il faudra + de 1h pour la peindre.

Je te répond et le débat sera clos, car mes propos étaient mal venu, mais ayant imprimer beaucoup de pièce et pour aussi en vendre a des plus ou moins proches (et oui j'ai des licence et j'imprime énormement au quotidien) je connais tout les a cotés comme tu dis ! Et donc je maintiens mes commentaires et mon argumentaire.. donc merci mais non merci Surprised
J'aimerais éviter le procès d'intention quand mm ^^ (surtout que tu compares un artiste/artisan et le boulot d'une machine...aller ok y a le pré/post print et encore)

(Au passage j'apprécie fortement quand je me lance dans un projet ou autre que certaine personne m'aiguille ou non... j'ai déjà payé des sommes exorbitante certain produit et après coup on m'a prévenu... ben j'aurais aimé que l'on me prévienne avant) de plus quand on s'expose sur les forums, on doit aussi s'attendre a des retours négatifs.

En regardant les autres prix de ces impressions c'est du très bon voir plutôt bas pour des équipes. La j'ai pas compris. Bref, fin du débat, j'espère que ça marchera pour toi en tant qu'imprimeur, c'est super de pouvoir allier loisir et boulot. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grumph




Nombre de messages : 4

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 12:09

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande ( 2 équipes complètes plus 6 figurines individuelles).
Tout est nickel du début à la fin :

  • le contact,
  • le conseil, (je n'ai pas joué depuis très très longtemps... 20 ans en fait),
  • la rapidité du service (j'ai déjà imprimé 2-3 truc à droite à gauche, je ne pensais pas avoir mes figurines aussi vite)
  • le prix, plus que compétitif par rapport aux autres offres du marché (50€ les 16 figurines)
  • le colis super bien emballé.


Bref, je suis nouveau dans la communauté mais je recommande vivement ce vendeur. Very Happy

Bonne journée à tous

Holleb, Chicagork, tosty, Ægir, POLo, Buraud et Gérald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 13:58

Mad Coach a écrit:
timbur a écrit:
Nan mais il faudrait une fig Sebco mais qui marche comme le vrai, avec les explications de règles et tout...
..mdr, Sebco, c'est un peu notre ' Père Fourasse ' BloodBowl pirat

Chica, si tu veux contenter tes nombreux clients (bon, 2 ou 3 Laughing ) intéressés par une figurine me représentant, il faut que tu prennes contact avec White Werewolf Tavern, je crois qu'ils ont déjà mis en route la fabrication : https://www.facebook.com/miniatures3d/photos/pcb.215704763414414/215701943414696/

Phags, Chicagork, timbur, Rascal Ier, Mad Coach et POLo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 22:56

J'ai bien reçu ma petite fig de citrouille tronçonneuse en temps en en heure Tout est impeccable et le service de livraison est top! Merci Chica! Smile (et Rhum)

Chicagork, tosty et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jarnos

Jarnos


Nombre de messages : 330

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 22:53

Commande Battletech remise en main propre par le lutin Rhum du Père Noël Chicagork au Choley Bowl. Impeccable, rien à dire !

Chicagork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5115
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 22:59

Tu joues à battletech ? L’ancienne version ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarnos

Jarnos


Nombre de messages : 330

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 23:16

Ils ont ressorti les règles avec une mise à jour / reformatage. J'ai pris une boîte de base et putain, même les règles d'introduction sont velues. J'ai fait une petite partie laborieuse avec un pote, mais c'était assez bien pour me donner envie de pousser l'aventure un peu plus loin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5115
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 8:45

Je garde un excellent souvenir de ce jeu perso.
Faudra qu'on se voit Wink

Jarnos aime ce message

rremy n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jarnos

Jarnos


Nombre de messages : 330

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 11:04

Go The Hakes !! a écrit:
Je garde un excellent souvenir de ce jeu perso.
Faudra qu'on se voit Wink

Yup !
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 20:43

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Master10

Un pack de starplayers pour les fans des maitres de l'univers ! 50€ le lot 4€ la fig.

Osskpo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 0:21

A mon tour de faire un petit post de réception!

j'ai craqué pour la team necro/mv "hellraiser" j'ai demandé une modification de taille, j'ai eu un tarif aux p'tits oignons parce que j'ai embarqué 5 gars de la ligue dans mon délire, la qualité est au rendez vous, y'a du ptit cadeau qui sert à rien et qui est donc INDISPENSABLE à tout bon bloodbowler (enfin si ça sert des ballons et des figs en plus mais je veux dire par là qu'il n'était pas obligé et que ça fait encore un peu plus de boulot à peindre xD)

bref je suis content, je trouve la modification de taille très bien (avis partagé vis-à-vis des compères mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun ....)

donc voilà je vais certainement recraquer quand j'aurai plus de figs à peindre (non j'déconne! je craquerai bien avant sinon on sera mort tous les 2 xD)

chica c'est du tout bon Very Happy

Chicagork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 0:25

Chica un vrai passionné il fait les choses bien !

kaazor et Chicagork aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 17:01

Ajout de la marque calaverd dans ce que j'ai droit de revendre https://cults3d.com/fr/utilisateurs/calaverd/cr%C3%A9ations

Et une team de noel (parce que c'est la période) 40€ les 22 figs

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 V110
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5115
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 17:32

Pour le coup, j’aurais aussi bien vu 2 sapins de Noël pour les hommes arbres

Holleb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicast Prod, impression 3d   Chicast Prod, impression 3d - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicast Prod, impression 3d
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Peinture Chicast Prod Netblitz
» [Service Sculpture/Modélisme] - Mâhar-PROD -
» fichier STL pour impression 3D
» Blood Bowl et l'impression 3D
» [FromScratch 3D] De la figs Blood Bowl en impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: La brocante-
Sauter vers: