FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pilaf - Gobelin (the secret op roster)

Aller en bas 
+6
pink charlie
Ægir
rremy
Tulkas
Dadayou
Pilaf
10 participants
AuteurMessage
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 22:32

Salut,

Comme Pink et Feerikon, je pense que les minus ont leur place dans cette nouvelle méta (surtout avec des rulesets les sous estimants).

Je me présente donc en gobelin. Je suis actuellement le N°1 français sur ce roster. Depuis ma reprise des tournois, je ne joue que gobelin sur le format 2020.

Et clairement le roster a pris un énorme up. Dernièrement mes adversaires ont tous fini à 4 ou 5 sur le terrain sur leur attaque.

Le bombardier offre une énorme option pour détruire les lourds et les armures 7. Ce joueur a lui seul détruit le rythme de l'adversaire et permet de prendre le contrôle du jeu.
Le Ooligan et la tronçonneuse complète parfaitement l'armada Gobeline.
Il me reste de nombreuses choses à tester mais je m'y attèle.

Bref pour moi le roster gobelin n'est pas à négliger (il est l'un des rosters qui a pris le plus gros up avec cette nouvelle version). Il ne dépend pas de star donc il est compatible pour tout les formats.

Pour l'équipe, je suis membre noyau dur des LGBT qui on peut le dire à énormément progresser sur la scène des tournois par équipe jusqu'à obtenir le titre. Je me donne toujours à 100% pour l'équipe et le résultat de l'équipe passe avant ma perf personnel.

PS : si vous préférez me recruter pour jouer Slanns (l'équipe briseuse de cage) ben je suis aussi dispos.

"Go The Hakes !!", ghorghor, Mad Coach et Vaheryx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1893
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 22:58

Pilaf a écrit:

Et clairement le roster a pris un énorme up. Dernièrement mes adversaires ont tous fini à 4 ou 5 sur le terrain sur leur attaque.

Je met mon grain de sel en disant : "Ca va les dés qui tapent tout le temps du 10+ c'est sympa ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 0:14

Dadayou a écrit:
Pilaf a écrit:

Et clairement le roster a pris un énorme up. Dernièrement mes adversaires ont tous fini à 4 ou 5 sur le terrain sur leur attaque.

Je met mon grain de sel en disant : "Ca va les dés qui tapent tout le temps du 10+ c'est sympa ?"

non juste 8+ voir 7+ gràce à la chataigne de la bombe/des troll et du vicieux. Car oui un KO suffit à enlever un joueur du terrain.

Et tu sais dans un tour, avec une bombe qui peux toucher 3/4 joueurs , le blitz à la tronço et l'agro avec le vicieux à +3/+4 ben ça peut vite ventiler. Et les trolls je ne les comptent pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1893
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 0:37

T'inquiètes c'était juste une phrase humoristique pour montrer que t'es un sacré chattard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 8:21

Avec une tendance aux équipes de bash, donc aux plus grosses armures, est ce que tes gobs tiennent la route ?

Perso, je me suis fait déchirer en amazones, tu le sais bien, et en sylvains alors que j'ai eu des beaux résultats avec HL, Orcs, (halfling) ... Le 8+ est mort non ?
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 565

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 8:59

Pilaf a écrit:


Comme Pink et Feerikon, je pense que les minus ont leur place dans cette nouvelle méta (surtout avec des rulesets les sous estimants).


Question collective : que va t-il se passer pour ces rosters quand les orgas vont constater leur up et diminuer leur bonus en compétence/argent/star player ?
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 10:29

Alors ce sont les chiffres uniquement sur le mois de septembre (des tournois NAF) et tous rulesets confondus donc il est certes difficile de tirer des conclusions, mais les gobs ont l'air quand même globalement aux fraises.

Il faut peut-être prendre en compte le fait que les minus sont aussi un roster de choix pour pas mal de coachs ne souhaitant pas jouer compétitivement en tournoi, ce qui "fausse" les données.

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Naf10

Fnyrksz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 10:47

Ægir a écrit:
Alors ce sont les chiffres uniquement sur le mois de septembre (des tournois NAF) et tous rulesets confondus donc il est certes difficile de tirer des conclusions, mais les gobs ont l'air quand même globalement aux fraises.

Il faut peut-être prendre en compte le fait que les minus sont aussi un roster de choix pour pas mal de coachs ne souhaitant pas jouer compétitivement en tournoi, ce qui "fausse" les données.
oui, il faut prendre en compte que ça reste des rosters difficiles à jouer et faire 5 matchs sans préparation avec eux n’amènent pas forcément aux meilleurs résultats. L'expérience comptent pour beaucoup dans les résultats notamment sur les tours qui se passent particulièrement mal. C'étaient déjà le cas en BB2016 mais la différence c'est qu'en BB2020 un joueur expérimenté avec un bon ruleset (et ça aussi c'est important) aura des possibilité de finir sur un podium et de surprendre plus d"'un coach expérimenté qui n'aurait pas bien suivi l'évolution de ces rosters.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 10:49

quand tu vois que pour le tournoi NAF fumbbl, la plupart des gobs n'ont pas de bombardier, tu te dis qu'ils ont pas lu les règles avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 10:51

rremy a écrit:
Pilaf a écrit:


Comme Pink et Feerikon, je pense que les minus ont leur place dans cette nouvelle méta (surtout avec des rulesets les sous estimants).


Question collective : que va t-il se passer pour ces rosters quand les orgas vont constater leur up et diminuer leur bonus en compétence/argent/star player ?

Pour ma part, si le ruleset n'est pas favorable aux snotlings et que quelqu'un m'a sélectionné avant qu'il ne soit connu et /ou amandé et que ce roster n'est plus aussi aussi intéressant, je ferais confiance à mes coéquipiers et au coach pour qu'on prenne la meilleure décision pour l'équipe. Si c'est prendre quelqu'un d'autre ça m'ira parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1336
Age : 39
Localisation : Caen

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 11:21

rremy a écrit:
Pilaf a écrit:


Comme Pink et Feerikon, je pense que les minus ont leur place dans cette nouvelle méta (surtout avec des rulesets les sous estimants).


Question collective : que va t-il se passer pour ces rosters quand les orgas vont constater leur up et diminuer leur bonus en compétence/argent/star player ?

J’ai globalement la même réponse à fournir que Pink Charly à ce sujet.

J’en profite pour aller dans le sens de ce que dit Aegir concernant les résultats des minus en tournois. La plupart des joueurs minus ont pour objectif de s’amuser. Il y a très peu de cinglés qui poncent le même roster minus pendant 2 à 3 ans de suite. Et comm ce sont des rosters plus difficiles à maîtriser, il est normal que les résultats soient faibles.

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:13

pink charlie a écrit:
Ægir a écrit:
Alors ce sont les chiffres uniquement sur le mois de septembre (des tournois NAF) et tous rulesets confondus donc il est certes difficile de tirer des conclusions, mais les gobs ont l'air quand même globalement aux fraises.

Il faut peut-être prendre en compte le fait que les minus sont aussi un roster de choix pour pas mal de coachs ne souhaitant pas jouer compétitivement en tournoi, ce qui "fausse" les données.
oui, il faut prendre en compte que ça reste des rosters difficiles à jouer et faire 5 matchs sans préparation avec eux n’amènent pas forcément aux meilleurs résultats. L'expérience comptent pour beaucoup dans les résultats notamment sur les tours qui se passent particulièrement mal. C'étaient déjà le cas en BB2016 mais la différence c'est qu'en BB2020 un joueur expérimenté avec un bon ruleset (et  ça aussi c'est important) aura des possibilité de finir sur un podium et de surprendre plus d"'un coach expérimenté qui n'aurait pas bien suivi l'évolution de ces rosters.

Tout à fait, c'est ce que je relève aussi. Mais ça s'applique également aux halfs par exemple. Pour autant, ils sont plus élevés en terme de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:22

Pour revenir sur les différentes questions et avis.

Pour Tulkas, La sortie est effectivement une arme mais l'avantage contre les lourds c'est leur faible mobilité et dans ce cas le bombardier est une arme parfaite pour ralentir leur avancer et les désorganisé. Bon après il faut pas faire une énorme boulette en défense. Mais même sur des ar 10+, l'enchainement de jet avec tronço, bombe châtaigne, agression à +3 avec vicieux ben cela permet de gagner une guerre d'usure. Les nains et les NdC restant les gros dangers.


Pour rremy, je mêne actuellement une campagne de test sur tout les formats et notamment sur les format à TV11000 et peu de SPP, notamment sur le tournoi fumbbl the bad, the good, the ugly and the fair. Mon objectif est vraiment de voir leur compétitivité sur tout les ruleset, si je vois qu'ils ne tiennent pas la route et que le ruleset n'est pas favorable alors comme pink, je prendrai avec l'équipe les décisions qui s'imposent pour le bien de l'équipe (je passerai en slanns  cheers ).

pour Aegir, comme j'en ai déja beaucoup discuter en vis à vis, les gobelins ont eu une grosse évolution de leur style de jeu (moi même je suis actuellement en test) donc si les coachs les joue comme avant alors oui ils vont se faire déchirer. Mais comme la dit Obsidian, je pense que la plupart des coachs n'ont pas lu toutes les modifs faits sur les gobelins et donc cela fausse l'analyse mais cela m'arrange car si les rulesets continuent à sous estimer les gobelins alors j'aurai de meilleurs armes pour laver des raies. Mais je pense vraiment que les minus tel que Snotling et Gobelins ont maintenant les armes pour aller chercher la victoire contre tous et ceux même sans Star.
Pour la stats des halfs, il bénéficie nettement plus des stars (morg et griff + sacrifice à faire pour les rentrer) que les gobs donc sur les rulesets avec star les halfs s'en sortent nettement mieux que les gobs.
J'ai vraiment hâte d'enchainer les nains et les ndc, pour voir s'ils peuvent maintenant tenir face à ces contres naturels.


Et oui, j'ai vraiment réfléchi sur la viabilité de ce roster et oui ma candidature est sérieuse.

feerikon et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:04

Pour les minus, je suis curieux des effets papillons de la meta.

Les elfes se raréfient, ce qui permet aux nains d'être plus viable qu'avant (Sans RM avec la capacité de claquer plusieurs relances par tour).
Et si la densité nanique augmente, je me demande comment les minus le vivront. Généralisation du bombardier peut-être...

Et concernant Morg, ça rend le roster plus fort c'est certain, pour l'instant ça n'a pas l'air de faire gagner des tournois, même si ça en augmente les chances.
Après si ce roster gagne effectivement en compétitivité, ça sera tant mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 16:16

Yo a écrit:
Pour les minus, je suis curieux des effets papillons de la meta.

Les elfes se raréfient, ce qui permet aux nains d'être plus viable qu'avant (Sans RM avec la capacité de claquer plusieurs relances par tour).
Et si la densité nanique augmente, je me demande comment les minus le vivront. Généralisation du bombardier peut-être...

Et concernant Morg, ça rend le roster plus fort c'est certain, pour l'instant ça n'a pas l'air de faire gagner des tournois, même si ça en augmente les chances.
Après si ce roster gagne effectivement en compétitivité, ça sera tant mieux Smile.

Le Bombardier est déjà devenu un indispensable (encore plus efficace sur les faibles armures). Personnellement je joue mes gobelins sans champion car ils coutent trop cher et il faut donc sacrifier ce qui fait l'identité du roster Gob. Après si c'est le plus viable pour l'euro, alors pour le bien de l'équipe je jouerai avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 15:49

Quels sont les rosters que tu crains le plus ?

Wink

( merci à toi d'avoir lancé du vrai débat avec cette question)


Dernière édition par Justicium le Ven 8 Oct 2021 - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2496
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 15:55

Alors sur mes gobelins, je crains à priori les nains et les nains du chaos car leur tacle en série leur permettent de vite élaguer mes rangs mais le bombardier doit me permettre de bien ralentir voir stopper leur attaque.

Les rosters à 11 ou 12 sont très sensible à la capacité d'élagage des effectifs des gobelins.

Je pense que les snotlings qui ont eu aussi le bombardier peut être assez relous pour les gobelins.

Donc je dirai nains du chaos et snotlings, mais comme je n'en ai pas encore affronté je ne peux pas être catégorique. C'est pour cela que j'enchaine les matchs (vis à vis et fumbbl) avec eux pour voir leurs limites.

PS : Les ar7 à 11 sans apo, ben ça croustille
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Empty
MessageSujet: Re: Pilaf - Gobelin (the secret op roster)   Pilaf - Gobelin (the secret op roster) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilaf - Gobelin (the secret op roster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUTECEBOWL XIV - 16 & 17 Juin 2018
» Les Ogres à 2 têtes, on en parle ?
» Gobelin
» Gobelin
» ZE SECRET pour faire 6 à tous les coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2022 (Malte) :: EdF 2022 - Candidatures des joueurs-
Sauter vers: