FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020

Aller en bas 
+21
historic
Sing
Arkhavius
"Go The Hakes !!"
Olivier du lac
LonGusBarbe
harti
Pixmen
Tyra
Pilaf
Tulkas
Clement0
Sebco
rremy
Nîme l'Ancien
Bojo
Thierry M.
ThoT
Budmilka
Obsidian
pink charlie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 22:03

Salut à tous les blood bowler,
         
Je vous présente un nouveau projet de stream avec Budmilka de la Lutèce qui devrait s'étaler sur cette année scolaire. Le but est de parler tactique et stratégie à blood bowl donc de la création de roster jusqu'aux décisions sur le terrains. Ce sera principalement basé sur le format tournoi (donc résurrection) mais on évoquera aussi le format ligue.

Plusieurs types d'émission sont en préparation. Il y aura gros stream mensuel sur des sujets thématiques (placements, attaque, défense et autres) à la fois en direction de débutants et des joueurs plus confirmés. Des streams où on abordera les règles de création de rosters pour des tournois plateaux où on se rendra (on a déjà fait un essai avec un tournoi cet été et ça a l'air d'avoir plu donc on continue). D'autres avec des invités dont le projet n'est pas encore autant avancé.
Tout ça se passe sur ma chaine qui a été renommé pour l'occasion  :
https://www.twitch.tv/bashtactics_pink_charlie
Venez nombreux discuter avec nous, défendre vos rosters de cœur, chouiner et dire que la stratégie ça ne sert à rien car c'est un jeu qui ce joue à la chatte.
Pour retrouver les émissions les plus importantes rdv sur la chaine YouTube bashtactics: https://www.youtube.com/channel/UCqm6UJDcYza_PwZzjB8Sg5w

Les liens directs des émissions sur YT
Faq3 et roster Khorne https://www.youtube.com/watch?v=CfgR_XqAubM
nouveau Roster Amazone https://www.youtube.com/watch?v=TCN0zLMJT0k&t=4411s

B#1 : les placements défensifs https://www.youtube.com/watch?v=FkrPDQwCEsY
B#2 : les tactiques offensives https://www.youtube.com/watch?v=NoEHAMKQV78
B#3 : du push push au one turn https://www.youtube.com/watch?v=MtRnMcOKrko&t=2s
B#4 : les rosters lourds https://www.youtube.com/watch?v=PKay5TkFfiU

Ruleset de la World Cup https://www.youtube.com/watch?v=Kp9dQsSFZ_0


Dernière édition par pink charlie le Jeu 1 Déc 2022 - 6:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 22:07

Premier stream de l'émission Bashtactics à demain jeudi 26 Août 20h30. Ce sera à propos du ruleset de la Comtoise qui ets un tournoi organisé par le MMK à Mérou dans le Grand-Est qui aura lieu les 18 et 19 septembre.

Le stream ce fera en compagnie de Budmilka, sur : https://www.twitch.tv/bashtactics_pink_charlie

On abordera les règles de création de roster et de l'équipe de 4. On évoquera la méta du BB2020 et on proposeras quelques rosters en fin d'émission.

N'hésitez pas à venir pour donner votre avis et vos rosters fétiches pour l'occasion ou juste pour faire un petit coucou.

Phags, Rascal Ier, Obsidian, Mordecaïn et Nogre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 14:01

Alors j'ai pas pu être en direct hier soir (soirée ligue) mais dans le replay, j'entends pas Budmilka.
personne n'a souligné le soucis en live hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 15:08

Selon Thot :
ThoT a écrit:
Je suis rentré à 23h, et regardé le replay du stream.
Bon, çà finit tard Very Happy , mais c'était bien sympa I love you

Donc :
- Soit il s'est gouré de stream
- Soit il trouve ça sympa quand on ne m'entend pas Very Happy

On a déjà eu ce problème une fois, on va refaire des tests en interne. Soit y a des réglages Twitch/Discord qui ne concordent pas, soit ça vient de mon micro (mais j'en doute, le chat nous répondait en direct donc je pense qu'ils m'entendaient quand même).
C'est dommage, mais bon il y a au moins du contenu visuel avec les rosters en fin de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1624
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 16:35

2eme solution, désolé I love you
Mais Pink avait tendance à faire un retour/commentaire sur tes paroles, donc j'ai a peu près pu suivre ce que tu disais.

J'ai remonté aussi le pb à Pink.
Galanthil avait le même sur ces streams, direct OK en multi-voix, mais une seule voix en replay. Pour le citer "Un de mes setup faisait ça et pas les autres.
J'ai dû réintégrer toutes mes scènes multiplex sur le setup original pour y remédier, mais j'ai jamais compris".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Thierry M.




Nombre de messages : 53

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 17:46

Je confirme, en direct les 2 voix passaient sans souci (légère différence de niveau sonore uniquement).

Sing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 15:30

Ce jeudi 23 Septembre à 20h30 :première grosse émission tactique de Bashtactics#1 qui se consacre au placement défensif !  Une entrée facile mais tellement importante dans la tactique bloodbowlistique que c'est bien de l'aborder en premier.

Le stream se fera avec Budmilka sur https://www.twitch.tv/bashtactics_pink_charlie. Les visuel des positions se feront grâce à tabletop simulateur et différents niveaux de placements (débutants, etc.) seront abordés.

N'hésitez pas à venir discuter, argumenter, questionner, chouiner en direct sur le Chat et à faire passer le message sur des forums de ligues au cas où ça intéresserait des joueurs qui ne passent pas sur FBB (c'est pas bien, mais on ne leurs en veut pas).

wozoi et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:15

C'est une excellente idée, je vous écouterai avec plaisir.

Je vous propose un autre sujet pour la prochaine fois sous forme de petite vanne: "Optimiser les points de rosters à la Comtoise"

Obsidian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:31

Ma seule et unique question de papa de trois gosses qui se couchent pas (tous) aussi tôt.
Pourriez-vous mettre toutes ces vidéos en "temps forts", pour pouvoir profiter des replays sans se presser.
Merci pour ces émissions. Elles font de très bons accompagnants à des sessions effrénées de peinture cheers

Mordecaïn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:46

Nîme l'Ancien a écrit:
Ma seule et unique question de papa de trois gosses qui se couchent pas (tous) aussi tôt.
Pourriez-vous mettre toutes ces vidéos en "temps forts", pour pouvoir profiter des replays sans se presser.
Merci pour ces émissions. Elles font de très bons accompagnants à des sessions effrénées de peinture cheers

Normalement on a réglé les problèmes techniques et les vidéos devraient être mises sur la chaine youtube bashtactics.

Bojo, Nîme l'Ancien, Crouch et Buraud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 11:22

Bon, on avait réglé les problèmes techniques mais le stream à planté au milieu de la vidéo sans qu'on s'en rende compte (le chat a dit que ça lagait, on espérait que le replay soit au moins bon). On essayera de le refaire un de ces soirs en espérant que tout se passe mieux. le début est accessible sur twitch c'est vraiment le très basique mais s'il y a des remarques sur le fond ou la forme hésitez pas à les formuler.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 13:12

J'ai commencé à regarder, et c'est très intéressant d'avoir votre vision et retour sur les différentes défenses.
Je ne sais pas si c'est ce dont vous parlez en parlant de problèmes techniques, mais j'ai un gros décalage entre l'audio et la vidéo, ce qui fait que c'est un peut difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 565

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 13:47

Dans les sujets à traiter, j’aimerai bien voir une discussion sur les multiples relances par tour: est-ce que ça rend le jeu plus stable en éliminant les coups du sorts ou est-ce que ça rend le jeu plus aléatoire en permettant des tours vraiment samba ?
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 16:15

rremy a écrit:
Dans les sujets à traiter, j’aimerai bien voir une discussion sur les multiples relances par tour: est-ce que ça rend le jeu plus stable en éliminant les coups du sorts ou est-ce que ça rend le jeu plus aléatoire  en permettant des tours vraiment samba ?

Ça rend le jeu plus stable pour celles et ceux qui savent gérer leurs relances. En une quinzaine de matchs BB2020 sur plateau, j'en suis déjà à 2 TD BB2020 (2 RR dans le tour pour planter :  un 2dés à faire  pour ouvrir le passage et une esquive 3+ ... double skull RR push et 2 RR 3 et c'est passé ... sensation très agréable quand t'as refusé de griller des RR plus tôt dans la mi-temps).

My2cents
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 565

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 17:03

D’accord avec toi sur le côté agréable/maîtrise. Mais du point de vue du défenseur, une situation défensive solide en BB2016 peut être déstabilisée plus facilement à BB2020 si l’adversaire arrive à aligner les bons dés (avec le renfort des relances). Est-ce une prime à la chatte ? Ou au fait de savoir économiser ses relances ?
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 23:43

rremy a écrit:
D’accord avec toi sur le côté agréable/maîtrise. Mais du point de vue du défenseur, une situation défensive solide en BB2016 peut être déstabilisée plus facilement à BB2020 si l’adversaire arrive à aligner les bons dés (avec le renfort des relances). Est-ce une prime à la chatte ? Ou au fait de savoir économiser ses relances ?

Oui, ce phénomène existe, et ce sont les défenses statiques (simple replacement en double rideau) qui vont diminuer en efficacité (mais bon, un 4+ RR, ça a toujours 25% de rater). Il faudra davantage privilégier des tours défensifs qui font cracher de la RR à l'adversaire, et apprendre les gros tour de collages biens placés et timés pour obliger le pack à avancer plus vite que prévu  (pour avoir le temps d'égaliser avant la mi-temps) et/ou à prendre des risques pour se replacer safe.

Pas inintéressant dans les deux cas.

Pixmen et rremy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 15:16

Demain Jeudi 30 septembre sur https://www.twitch.tv/bashtactics_pink_charlie
Après de nombreux problèmes techniques, on retente un stream plus simple à mettre en œuvre. ce sera à propos du Ruleset Knacky bowl qui aura lieu le 09/10 octobre. Comme les dernières fois, on s'interrogera sur les rosters favorisés par le ruleset et nous proposerons quelques rosters qui mérite qu'on s'y attarde.

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1624
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 8:59

Top I love you

Et je confirme, on entend Bud bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 20:37

le micro-migob d'aujourd'hui est annulé mais vous aurez tout de même une petite annonce de stream pour cette semaine avec un petit bashtactics ou je débrieferais de ce week end à la Knacky ou j'ai joué Halfling Griff (ou plutôt j'ai joué Griff et il y avait des Halflings autour).
Et ça se fera avec un invité de marque : Feerikon champion du monde Halfling et candidat à l'EDF en Halfling.
rdv Dimanche 17 octobre à 21h.

Crouch, Obsidian et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 22:57

le prochain Bashtactics en compagnie de Budmilka aura lieu jeudi 21 Octobre à 21h. On blablatera sur le ruleset de la Stress cup, magnifique tournoi messin par équipe.

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 12:54

Ce soir Mardi 26 Octobre à 20h30: Bashtactics #1 (le retour) https://www.twitch.tv/bashtactics_pink_charlie. Normalement on a réglé tous les problèmes techniques rencontrés lors du dernier stream sur le même sujet qui s'était terminé par des lags et une coupure au milieu du stream. On refait donc l'émission, confiant que Nuffle nous y autorisera cette fois. Au programme les placements défensifs. Du très classique pour commencer puis on évoluera en montra de niveau de jeu; les placements seront montrés sur TableTop Simulator.
On espère que vous serez là pour dire bonjour dans le chat, donner votre avis sur vos positionnements préférés (j'allais mettre position mais vous connaissant...) et amener votre science et votre mauvaise fois.

feerikon, Ægir et Corsaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 23:19

Tu nous mettras un petit lien ici s'il y a un replay disponible ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 11:37

Ce jeudi 04 novembre à partir de 20h30, interview du sélectionneur de l'EDF: Bagouze! Je lui poserai des questions sur le choix de sa candidature, les joueurs qu'il a sélectionné, les rosters qu'il compte faire jouer à Malte et sa vision de la nouvelle méta BB2020. Venez nombreux pour poser vos propres questions au sélectionneur en direct live sur le chat.

Pixmen, Tulkas, Phags, Olivier du lac, Rascal Ier, Ægir et Vaheryx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 15:42

Demain , Jeudi 18 Novembre à partir de 21H, rdv pour parler du tournoi du DragonBowl ! tournoi par équipe de 4 de l'Ouest, je dirais presque un tournoi phare (breton). Avec Budmilka, nous parlerons du ruleset, des rosters et de stratégie d'équipe. Venez parler de vos réflexion sur les règles et venir défendre vos équipes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Empty
MessageSujet: Re: Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020   Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bashtactics : un stream tactique et stratégie sur BB 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stream Your Tabletop!
» Stratégie/Roster LRB 5 TR 110
» Ogre
» Petit concert en live stream
» Micro mi-gob : un stream sur twitch sur le nouveau BB2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: L'épique TV-
Sauter vers: