FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.

Aller en bas 
+2
pink charlie
Capitaine_Brindille
6 participants
AuteurMessage
Capitaine_Brindille




Nombre de messages : 11

BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Empty
MessageSujet: BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.   BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:52

Bonjour,

Suite à un tournoi ce dimanche durant lequel j'ai sorti l'arbitre partial, une question a posé problème quand à l'utilisation du bonus de +1 pour contester la décision d'une expulsion.

La majorité des joueurs présent affirmaient que sur un résultat de 1 naturel, le coach était tout de même exclu lors de la contestation malgré le bonus de +1 de l'arbitre partial.
Je pensai peut être à tort pour ma part que l'arbitre biaisé permettais du fait du +1 de ne jamais se faire expulser son coach lors d'une contestation.


La décision fut tranchée par l'arbitre et je l'ai acceptée, mais en lisant le livre de règle, même en VO, je ne suis pas convaincu.
La mention de 1 naturel n'est selon moi pas précisé dans la règle de contestation d'expulsion liée au coach, alors qu'elle l'est pour d'autres actions ( passe, esquive...).


Pouvez vous m'éclairer règle à l'appuie car même si je suis totalement d'accord avec l'avis majoritaire basé sur les règles 2016 précisant que "un 1 est toujours un échec" et "un 6 toujours une réussite", je n'arrive malheureusement pas à me persuader par la lecture des règles de la réalité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 364

BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Empty
MessageSujet: Re: BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.   BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:09

J'ai la même lecture des règles que toi, on ne peut pas avoir de coach exclu avec l'arbitre partial, voilà l'explication :

Auparavant la règle du 1 qui est toujours un échec était mis au début des LRB mais elle n'existe plus. Elle est remplacé p.24 par un nouveau nom "jet naturel": "il n'est pas rare de réussir en obtenant un 6 naturel ou d'y échouer en obtenant un 1 naturel." Ce n'est donc pas écrit que ça s'applique à tous les jets de dés mais uniquement à ceux où il est précisé que les jets naturels s'applique par exemple dans le cas d'un test d'agilité ou de passe précisé p. 29

Il n'y a mention nulle part de 1 naturel ni dans la règle de contestation de l'arbitre p.63 ni dans celle de l'arbitre partial p. 95. Donc ne peux pas faire de 1 sur la table de contestation (1D6+1) par conséquent tu peux faire tes jets de contestations avec arbitre partiaux puis choisir si tu utilise une Bribe.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Empty
MessageSujet: Re: BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.   BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:53

Comme Pink. Wink

D'ailleurs, j'ai eu un SMS dimanche sur cette question et c'est ce que j'ai répondu (bon, sûrement trop tard, j'installais le kit piscine dans le jardin et je ne surveillais pas mon portable de près flower )
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Empty
MessageSujet: Re: BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.   BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:54

La notion de "1 naturel est toujours un echec" se vérifie pour les jets qui doivent atteindre une certaine valeur pour réussir (esquive, passe, rush...). Ici on jette sur un tableau (1 t'es viré, 2-5 sans effet, 6 ok tu restes), donc je ne vois pas ou la notion d'echec apparait ici.

Quand vous faites un jet d'assistants, celui qui a 5 assistants mais qui fait 1 au dé rate-t-il automatiquement face a un coach qui a fait 2 au jet sans bonus ? Non, donc pas de raisons que ca soit pareil ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2493
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Empty
MessageSujet: Re: BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.   BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:19

Même avis qu'au dessus, Pour tout les entrainements faits au format BB Saison 2, nous avons considéré qu'un arbitre partial ne pouvait jamais exclure son pote coach.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 553
Age : 33

BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Empty
MessageSujet: Re: BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.   BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:33

Désolé dans ces cas là, Capitaine Brindille... Au moins je le saurais pour les prochains tournois. J'espère que ça ne t'aura pas porté préjudice à celui là !

Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2493
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Empty
MessageSujet: Re: BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.   BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Icon_minitimeMer 23 Juin - 8:23

Le mec il a gagné en trichant. BOUH

Mr_Durden aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Capitaine_Brindille




Nombre de messages : 11

BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Empty
MessageSujet: Re: BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.   BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Icon_minitimeMer 23 Juin - 16:16

Merci pour vos réponses, c'est bien ce qui me semblait, mes bas fonds vont pouvoir continuer à jouer l'aggro au max cheers


@Durden
Aucun problème, je n'ai pas fait le 1 effectivement ce week end mais ma curiosité est satisfaite au moins.
Et puis comme tu le disais finalement, c'est complètement pété, Borak a pas fini de transpirer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Empty
MessageSujet: Re: BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.   BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:40

Capitaine_Brindille a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est bien ce qui me semblait, mes bas fonds vont pouvoir continuer à jouer l'aggro au max  cheers


Tu veux nous faire croire que tu avais freiné sur l'agression à cause de la peur du 1 sur contestation? Rolling Eyes
Nous nous doutons tous que tu as agressé quand même! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Empty
MessageSujet: Re: BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.   BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB 2020 - Arbitre partial et contester une expulsion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbitre partial
» Joseph Bugman & expulsion
» question réglement expulsion
» Môssieur l'arbitre
» [ANNULE] Ork'n Games 2020 proche Toulouse - 6-7 Juin 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: