FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BB2020 - Passe Assurée et Bombardier

Aller en bas 
+3
Pimax
Dadayou
kesta
7 participants
AuteurMessage
kesta

kesta


Nombre de messages : 272

BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Empty
MessageSujet: BB2020 - Passe Assurée et Bombardier   BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:31

Une question clivante que l'on s'est posé après un match et lecture des règles concernant Bombardier et Passe Assurée :

il est indiqué qu'en cas de maladresse, la bombe explose sur place.
La compétence Passe assurée permet d'annuler l'action de Passe en cas de maladresse (et du coup la maladresse par la même occasion).

J'aurais tendance à penser que la bombe explose tout de même, mais tout le monde n'était pas de cet avis.
J'ai fait une rapide recherche sur TFF ou ici, sans succès et rien non plus dans la FAQ si j'ai bien lu.

Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1893
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Empty
MessageSujet: Re: BB2020 - Passe Assurée et Bombardier   BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:50

Perso je dirais que non, elle ne s'utilise pas sur le lancer de bombe, car passe assurée concerne les actions de passe, bombardier est une action spéciale de lancer de bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Empty
MessageSujet: Re: BB2020 - Passe Assurée et Bombardier   BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 23:17

et quand bien même ca pourrait etre utilisé, pour moi la bombe a été activée donc même si tu a lâché pas elle explose comme si un joueurs lavait intercepté et que le jet d'explosion et marqué comme fait et foiré.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Empty
MessageSujet: Re: BB2020 - Passe Assurée et Bombardier   BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 23:40

Pimax a écrit:
et quand bien même ca pourrait etre utilisé, pour moi la bombe a été activée donc même si tu a lâché pas elle explose comme si un joueurs lavait intercepté et que le jet d'explosion et marqué comme fait et foiré.

tapé au téléphone et pas relu, mais je suis d'accord. La bombe Boum-boum, le joueur est plaqué..
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Empty
MessageSujet: Re: BB2020 - Passe Assurée et Bombardier   BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:05

C'est marrant ça, hier soir je me demandais comment comper un bombardier snot et en lisant cette comp je me suis dit que la bombe devait lui péter à la gueule, j'ai ri et j'ai passé mon chemin, faut que je relise bien la VO des deux comps pour trancher si y'a boom ou pas.

Difficile de comper un bombardier maintenant que le test de la Main de Dieu est une longue bombe Crying or Very sad (cf faq de mai) ...

EDIT: je suis d'abord tombé d'accord avec Dadayou:
Dadayou a écrit:
Perso je dirais que non, elle ne s'utilise pas sur le lancer de bombe, car passe assurée concerne les actions de passe, bombardier est une action spéciale de lancer de bombe.

Et puis j'ai relu un peu plus cf le bouquin page 83...

"Any skills that can be used when performing a Pass action can also be used when performing a Throw Bomb special action, with the exception of On the ball."

Du coup la comp est compatible avec bombardier mais je pense que la bombe pète quand même car le fumble a lieu (will explode immediately) avant que la comp passe assurée agisse.

Ce n'est que mon avis, ça mérite d'être tranché par les ruleboyz, et de prendre une autre comp pour un bombardier de toute manière vu qu'un fumble n'est que sur un 1 naturel.
Pour l'instant je penche pour Passe pour mon bombardier snot...

Kaoragh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Empty
MessageSujet: Re: BB2020 - Passe Assurée et Bombardier   BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 5:43

Toute compétence pouvant être utilisée avec une passe peut l'être avec une bombe...

passe assurée n'annule pas la maladresse, ça dit juste que tu gardes le ballon en main... dans le cas d'une passe, ok ca revient au même... dans le cas d'un bombardier, ca fait qu'il la garde en main... et qu'elle explose, puisque maladresse en bombe ca explose... donc c'est pareil que s'il avait pas la comp

Dadayou et Pimax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Empty
MessageSujet: Re: BB2020 - Passe Assurée et Bombardier   BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:11

JessieRedball a écrit:
Toute compétence pouvant être utilisée avec une passe peut l'être avec une bombe...

passe assurée n'annule pas la maladresse, ça dit juste que tu gardes le ballon en main... dans le cas d'une passe, ok ca revient au même... dans le cas d'un bombardier, ca fait qu'il la garde en main... et qu'elle explose, puisque maladresse en bombe ca explose... donc c'est pareil que s'il avait pas la comp

Voila bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Empty
MessageSujet: Re: BB2020 - Passe Assurée et Bombardier   BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 19:29

C'est aussi mon avis (du coup, cette comp ne servirait à rien pour un Bombardier) mais je trouve quand même que les règles laissent la place à plusieurs interprétations sur ce point.

J'inclus cette question dans un topic que je viens de créer pour regrouper les questions en instance de réponse de GW dans la prochaine FAQ : http://teamfrancebb.1fr1.net/t7248-questions-de-regles-pour-la-prochaine-faq

Crom(france;-)) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Empty
MessageSujet: Re: BB2020 - Passe Assurée et Bombardier   BB2020 - Passe Assurée et Bombardier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB2020 - Passe Assurée et Bombardier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [BB 2020] Compétence « passe assurée» : faute de traduction
» Passe désespérée et bombardier
» Passe méchamment imprécise bb2020
» Lancer de bombardier
» Bombardier + Main de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: