FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Prieres a Nuffle

Aller en bas 
+2
Phags
Fienoss
6 participants
AuteurMessage
Fienoss

Fienoss


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Contrevoz ( Belley 01 )

Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:44

Un truc que malgré les différents Erata je ne trouve toujours pas clair,

Pour tirer les prières, il faut un outsider, mais ils disent aussi qu'il faut des tranche complète de 50k.

Mais que après les coup de pouce on défini l'outsider; et que si outsider il y a, Nuffle tu priera.


Au final, il faut un outsider avec 50k minimum de différence ou bien même avec 10k c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Re: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:37

De ce que j'ai compris

tu achètes tes inducements

après cela si tu es l'outsider et qu'il y a au moins 50K d'écart tu peux tirer un e prière de nuffle et cela chaque fois qu'il y a une tranche de 50K

donc oui tu es outsider à 10k d'écart mais pas de prière de nuffle

Ours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Re: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:54

C'est ça.

Dans le topic "différences entre BB 2016 et BB 2020" j'ai résumé ça ainsi :

4. Coups de pouce

L'articulation entre trésorerie, petite monnaie et coups de pouces a été revue :
-on compare la valeur d'équipe actuelle des 2 équipes et l'équipe qui a la valeur la plus basse obtient une Petite Monnaie correspondant à la différence de valeur d'équipe actuelle des 2 équipes (exemple : une équipe débutante avec une valeur d'équipe actuelle de 1 000 000 rencontre une équipe qui a déjà joué plusieurs matchs et a une valeur d'équipe actuelle de 1 100 000, l'équipe débutante reçoit une Petite Monnaie de 100 000.
-les 2 équipes peuvent alors acheter des coups de pouce avec leur Trésorerie et/ou leur Petite Monnaie
-on recalcule la valeur d'équipe actuelle des 2 équipes en y incorporant les coups de pouce qu'ils ont acheté confirmé dans le Designer's Commentary de décembre 2020 / mai 2021 (en reprenant l'exemple, si l'équipe débutante a dépensé toute sa petite monnaie de 100 000 dans un coup de pouce valant 100 000, elle a maintenant une valeur d'équipe actuelle de 1 100 000, si l'équipe qui a déjà joué plusieurs matchs a de la trésorerie et en dépense une partie pour un coup de pouce, sa valeur d'équipe actuelle va augmenter en fonction et ça va potentiellement offrir une ou des prières de Nuffle à l'outsider cf. tiret suivant)
-si, après intégration des coups de pouce, il y a une équipe qui a une valeur d'équipe actuelle supérieure à l'autre de plus de 50 000, ça offre un jet sur le tableau des prières à Nuffle par tranche de 50 000 de différence.
Revenir en haut Aller en bas
ElDiouk

ElDiouk


Nombre de messages : 136

Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Re: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:41

Avec Wazzz et moi même, ça a l'air clair mais on y arrive pas clairement pig

Son équipe est a 1700 et possède 260000 po en trésorerie.
Mon équipe est à 1500 et possède 0 en trésorerie.

J'ai 200 de petite monnaie que je dépense en coup de pouce.

Il utilise ensuite 260 pour s'acheter un champion.

Est ce que j'ai 260 en petite monnaie pour continuer à m'acheter des coup de pouce ?
Est ce que j'ai 5 prières à Nuffle ?

est ce que la trésorerie intervient directement avant et les 260 s'ajoutent au 200 de la petite monnaie pour donner 460 de coup de pouces AVANT cette histoire de prières ?

Le doute m'habite... et l'habite aussi...

Quel est l'ordre messieurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2480
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Re: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:55

Tu as 5 prère de Nuffle.

La trésorerie bonus pour les coups de pouces ne prend pas compte des dépenses de trésoreries personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
ElDiouk

ElDiouk


Nombre de messages : 136

Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Re: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:01

Goddam' it !!!
griff vs 5 prieres, je vais souffrir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Re: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:18

ElDiouk a écrit:
Goddam' it !!!
griff vs 5 prieres, je vais souffrir Razz

Tu as bien remarqué le petit soucis de la règle pondue par GW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2480
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Re: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:47

Tyra a écrit:
ElDiouk a écrit:
Goddam' it !!!
griff vs 5 prieres, je vais souffrir Razz

Tu as bien remarqué le petit soucis de la règle pondue par GW Smile

Je me suis retrouvé à faire une finale contre morg et varagh avec 3 prières de nuffles a utiliser forcement en première mi-temps dont l'anti stall sur mon attaque lol! .

C'était fun. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Re: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:06

Je suis d'accord avec toutes les dernières remarques. Ce système a le mérite d'être simple d'utilisation et d'être assez équilibré en temps normal. Par contre, dès qu'une équipe fait le choix de dépenser beaucoup de trésorerie pour s'acheter des coups de pouce (typiquement, en play-offs d'une ligue), les prières de Nuffle ne rééquilibrent pas du tout la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Re: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:17

ElDiouk a écrit:
Avec Wazzz et moi même, ça a l'air clair mais on y arrive pas clairement pig

Son équipe est a 1700 et possède 260000 po en trésorerie.
Mon équipe est à 1500 et possède 0 en trésorerie.

J'ai 200 de petite monnaie que je dépense en coup de pouce.

Il utilise ensuite 260 pour s'acheter un champion.

Est ce que j'ai 260 en petite monnaie pour continuer à m'acheter des coup de pouce ?
Est ce que j'ai 5 prières à Nuffle ?

est ce que la trésorerie intervient directement avant et les 260 s'ajoutent au 200 de la petite monnaie pour donner 460 de coup de pouces AVANT cette histoire de prières ?

Le doute m'habite... et l'habite aussi...

Quel est l'ordre messieurs scratch

La réponse a déjà été donnée mais je la redétaille un peu.

L'équipe de Wazz a le plus haut TV (1700), il n'a donc pas de petite monnaie. Par contre elle possède 260 000 en trésorerie qu'elle peut décider de dépenser (elle perd alors la trésorerie dépensée pour la suite de la ligue).

Ton équipe a le plus bas TV (1500 contre 1700). Tu as, du coup, 200 000 pièces d'or de petite monaie (dépensable en coups de pouce juste sur ce match, ce n'est pas possible de les garder). Tu as 0 en trésorerie.

Vous faites chacun de votre côté (cachés! Cool ) vos choix d'achats de coups de pouce.

Si tu dépenses toute ta petite monnaie (pas de trésorerie, tu n'en as pas) et que Wazz dépense toute sa trésorerie (pas sa petite monnaie, il n'en a pas), vos TV après achats de coups de pouce deviennent :
-1500 + 200 = 1700 pour toi
-1700 + 260 = 1960 pour Wazz

Au niveau de vos TV après achats de coups de pouce, il y a une différence de 1960 - 1700 = 260 qui est supérieure à 5 x 50 = 250 mais inférieure à 6 x 50 = 300 et t'offre donc 5 prières à Nuffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prieres a Nuffle Empty
MessageSujet: Re: Prieres a Nuffle   Prieres a Nuffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prieres a Nuffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un adepte de Nuffle de plus
» La Roue de Nuffle....
» La Roue de Nuffle - version BB2020
» Rolljordan NUFFLE Limited Block DIce Kickstarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: