FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 BB Player Style

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Toulouse

BB Player Style Empty
MessageSujet: BB Player Style   BB Player Style Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:24

bonsoir à tous,

Avez vous déjà vu passer un article (FR/EN) qui ferait le parallèle entre les style de joueur au poker et ceux de BB ?
Au poker on classe les joueurs entre 2 axes :
Tight VS Loose
Passive Vs Aggressive

Le premier fait référence à la prise de risque et aux types de mains avec lesquelles le joueurs rentre habituellement dans un coup
le second une fois dans un coup comment il utilise sa masse de jeton pour embarquer l'autre (sa victime)

J'ai trop peu de partie au compteur pour avoir par moi-même identifié des caractéristiques autre que l'adversaire connait les règles ou pas.
Les rosters typent peut être déjà le style de jeu permis au coach et un Coach Nain n'aura peut etre jamais les moyens de foutre le boxon dans le camps d'en face sans très grand risque d'être chatié.

J'ai bien à plusieurs reprise entendu parler de "Samba", mais j'ai l'impression que c'est péjoratif. Au poker on peut parler d'Aggro Fish si le joueur va bien au delà du prévisible car c'est EV- (expected value négative donc couteuse à la longue).

D'autre part, dans un micro-migob, je crois que Pink-Charlie (mes excuses si c'est Leonhart) parlait des Azes qui n'ont pas peur de lancer des dés au moment clef pour forcer un avantage.

je suis preneur de lecture sur le sujet.

bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3459
Age : 42
Localisation : Under the sea

BB Player Style Empty
MessageSujet: Re: BB Player Style   BB Player Style Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 22:46

Pour comparer le poker au BB, prendre un TD (ou en perdre l'occasion) sur une action samba, c'est comme perdre le pot sur un "bad beat" je crois.

Quand le seul choix qu'il reste à l'adversaire c'est une action samba (c'est une action incroyable qui a très peu de chances d'arriver (on parle aussi en %)), c'est que tu as bien joué. Prendre un bad beat, c'est comme subir une samba. Tu avais optimiser ta défense, l'autre a réussi à choper les bonnes cartes, pas de bol.

Maintenant, au BB, il y a souvent moyen d'optimiser une défense, d'anticiper les dégâts possible d'une samba, ou être absolument hors de portée ...
Mais ça c'est pour ceux qui optimisent, les méchants Tier 1, les power players. Reste à la buvette et amuses toi Smile

NodeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
BB Player Style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le style Domenech
» Hard-Bowl of Style [13]
» batman style boblins
» Cherche player en Eure et Loire
» BARIK FARBLAST STAR PLAYER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: