FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Précisisons sur le calcul de la VE et VEA

Aller en bas 
+3
Pimax
Ace
Frapattoni
7 participants
AuteurMessage
Frapattoni

Frapattoni


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Vic en Bigorre

Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 9:44

Bonjour,

J'espère ne pas avoir raté un post sur ce sujet.

Pourriez-vous préciser le calcul de la VE et de la VEA s'il vous plaît ? Et notamment y a t-il une différence entre le coût d'embauche (hiring fee) et la valeur actuelle du joueur (current value) sur la feuille d'équipe (Team Draft List) de GW en excluant la règle "linemen à vil prix" ?
Et quel est l'intérêt de connaître et mettre à jour la VE ?

Je vous remercie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Re: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 12:23

TEAM VALUE (TV): This is worked out by adding up the Current Value of all the players on the team, plus the cost of all Sideline Staff and team re-rolls the team has. The number of Dedicated Fans and the amount of gold pieces held in the Treasury do not add anything to TV.

CURRENT TEAM VALUE (CTV): This is worked out exactly as above, but minus the current value of any players that suffered a Miss Next Game Casualty table result during this game and will be unavailable to play next game. This is the version of Team Value used to work out how much Petty Cash is granted to the team with the lower value during the pregame sequence.

En résumé :
VE (Valeur d’Équipe) = Coût de tous les joueurs engagés + Coût du Staff de Banc de Touche (Cheerleaders + Assistants + Apothicaire) + Relances. On ne compte pas le nombre de FD ni la Trésorerie.

VEA (Valeur d’Équipe Actuelle) = VE - Coûts des joueurs non disponibles pour le prochain match + Journaliers.
On notera que les équipes ayant la règle spéciale « Linemen à Vil Prix » ne comptent pas le coût de leurs Linemen (les permanents) dans cette VEA.

Oui, il y a une différence entre la valeur d'embauche et la valeur actuelle du joueur selon les compétences acquises. Il y a lieu de prendre en compte son nouveau coût pour le calcul de la VEA et de la VE (et donc de l'inscrire sur la fiche d'équipe).

Connaître la VE peut-être utile, car c'est souvent plus facile d'ôter le coût des absents et d'ajouter la valeur des journaliers pour calculer la VAE. Sinon effectivement, ça sert pas à grand chose.

Frapattoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Pimax

Pimax


Nombre de messages : 492
Age : 34
Localisation : Caen

Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Re: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 12:49

Ah j'avais zappé un truc , les Fans dévoués ne compte plus dans la TV?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Re: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 13:18

C'est ça.

Voilà ce que j'ai écrit à ce sujet dans le topic résumant les différences entre BB 2016 et BB 2020 ( http://teamfrancebb.1fr1.net/t7051-principales-differences-entre-bb-2020-et-lrb-6-bb-2016 ) :


VALEUR D'EQUIPE ET VALEUR D'EQUIPE ACTUELLE (pages 35):


Les Fans Dévoués remplacent la Popularité. Cette caractéristique va maintenant de 1 à 6.

En BB 2020, les fans Dévoués ne comptent ni dans la Valeur d'Equipe (ou TV en anglais), ni dans la Valeur d'Equipe Actuelle (ou CTV en anglais) alors que la Popularité comptait en LRB 6 / BB 2016.

La Valeur d'Equipe Actuelle correspond à la Valeur d'Equipe - les éventuels absents pour blessure + les éventuels journaliers.

Frapattoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Re: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 13:51

Pimax a écrit:
Ah j'avais zappé un truc , les Fans dévoués ne compte plus dans la TV?

Si je voulais faire mon relou, mais tout le monde sait ici que je déteste faire ça, je dirais que les Fans dévoués n'ont jamais compté dans la TV.

Mais ça serait être relou et je suis sûr qu'un pti malin va perdre 10 minutes à chercher la règle du lrb2 indiquant que les fans dévoués comptaient dans la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : Auvergne

Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Re: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 15:17

Sebco a écrit:
Les Fans Dévoués remplacent la Popularité. Cette caractéristique va maintenant de 1 à 6.

Pour précision, si je ne me plante pas, à l'achat le max serait de 6 effectivement. Mais il est possible d'avoir un max de 7, car lorsqu'un coach gagne le match, il jette 1D6. Si ce résultat est supérieur ou égal à son FD, il gagne +1FD.
Tu me confirmes, Sebco, que j'ai bien compris ?

Frapattoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Re: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 16:00

Ace a écrit:
Sebco a écrit:
Les Fans Dévoués remplacent la Popularité. Cette caractéristique va maintenant de 1 à 6.

Pour précision, si je ne me plante pas, à l'achat le max serait de 6 effectivement. Mais il est possible d'avoir un max de 7, car lorsqu'un coach gagne le match, il jette 1D6. Si ce résultat est supérieur ou égal à son FD, il gagne +1FD.
Tu me confirmes, Sebco, que j'ai bien compris ?

J'ai compris comme toi !

Ace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Re: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 16:00

Je viens de relire et, effectivement, tu as raison. On peut atteindre un niveau de Fans Dévoués de 7 quand on a 6, qu'on gagne un match et qu'on fait 6 sur le dé.

Ace et Frapattoni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Re: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:54

Par contre il me semblait avoir compris qu'on peut pas en acheter, donc a la création d'équipe elle est forcément de 1, pour avoir plus, faut avoir fait des matchs et lancer le dé (et maximum 7 oui)
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1353
Age : 38
Localisation : Lorient

Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Re: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 12:02

On peut en acheter 5 de plus à la création de l'équipe.

Frapattoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Empty
MessageSujet: Re: Précisisons sur le calcul de la VE et VEA   Précisisons sur le calcul de la VE et VEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisisons sur le calcul de la VE et VEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des points
» [Règles] Lancé de coéquipier
» Nouveau calcul de primes de match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: