FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Portrait ou Paysage

Aller en bas 
+10
Lord M
"Go The Hakes !!"
JessieRedball
Sing
Tulkas
Bojo
Bourpif
Sebco
timbur
wozoi
14 participants
AuteurMessage
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Toulouse

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:34

Hi,

En attendant de découvrir IRL je me demandais si BB se joue toujours en mode portrait (chaque coach derrière sa ligne)
ou en paysage (chaque coach dans les tribunes d'honneur)

J'imagine que le portrait offre une meilleure d'ensemble mais que le paysage permet de pousser ses figurines sur tout le terrain facilement

Du coup, mes questions :
- y a t-il un orientation "officielle" ?
- l'équipe qui reçoit choisi ?

Thx
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 22:20

Y a pas de règle officielle là-dessus, mais dans 90% des cas tu verras les coach derriere leur ligne d'en-but. Moi aussi je préfère ça, mais je ne saurais en donner une véritable explication !
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:13

Souvent, en tournoi, c'est aussi la disposition des tables qui explique ça. Pour des questions de place, les tables sont collées les unes aux autres. Il n'y a pas forcément assez la place pour laisser de l'espace entre chaque table / terrain et permettre aux coachs de tous jouer en "paysage".

Personnellement, même si je joue en "paysage" sur FUMBBL (et que je le faisais déjà auparavant sur Ski Junkie / BB puis sur BOTOCS), je suis habitué à toujours jouer en "portrait" sur plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:42

timbur a écrit:
Y a pas de règle officielle là-dessus, mais dans 90% des cas tu verras les coach derriere leur ligne d'en-but. Moi aussi je préfère ça, mais je ne saurais en donner une véritable explication !

Pour mieux voir le TD arriver Very Happy ?

Chicagork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 8:26

Nan mais moi je suis mauvais, je ne vois jamais rien arriver. A part les 6 sur les dés Pilou. Portrait ou Paysage Icon_razz

Bojo, Chicagork et Bourpif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:28

timbur a écrit:
Nan mais moi je suis mauvais, je ne vois jamais rien arriver. A part les 6 sur les dés Pilou. Portrait ou Paysage Icon_razz

Il y a une autre face ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:21

Sebco a écrit:
Souvent, en tournoi, c'est aussi la disposition des tables qui explique ça. Pour des questions de place, les tables sont collées les unes aux autres. Il n'y a pas forcément assez la place pour laisser de l'espace entre chaque table / terrain et permettre aux coachs de tous jouer en "paysage".

Personnellement, même si je joue en "paysage" sur FUMBBL (et que je le faisais déjà auparavant sur Ski Junkie / BB puis sur BOTOCS), je suis habitué à toujours jouer en "portrait" sur plateau.

Je confirme !
Du coup, pour jouer sur le mental adversaire, n'hésites pas à jouer en "paysage" en t'asseyant aux cotés de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sing

Sing


Nombre de messages : 191
Age : 42

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:30

Bojo a écrit:
timbur a écrit:
Nan mais moi je suis mauvais, je ne vois jamais rien arriver. A part les 6 sur les dés Pilou. Portrait ou Paysage Icon_razz

Il y a une autre face ?

Même question Idea
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:38

Oui, il y a la face avec le mulet.
Mais ça c'est le dé Azes.
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:59

pour ma part j'ai tjs joué en paysage, je trouve qu'on voit mieux l'ensemble de la situation, et on déplace plus facilement... apres je pense que c'est un choix de chacun...

comme j'ai tendance a jouer moi contre moi, c'est aussi plus simple

wozoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wozoi

wozoi


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Toulouse

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:28

effectivement c'est le moi contre moi qui me fait pencher pour le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Portrait ou Paysage 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:29

Moi ça dépend de l’adversaire. S’il n’aime pas en paysage ben BIIIIIIIM, je me mets pile poil à côté  de lui Twisted Evil

Nan j’deconne par contre maintenant ça dépend vraiment de la taille des tables ou du terrain car je déteste me lever pour bouger mes statuettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2585
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:32

Go The Hakes !! a écrit:
Moi ça dépend de l’adversaire. S’il n’aime pas en paysage ben BIIIIIIIM, je me mets pile poil à côté  de lui Twisted Evil

Nan j’deconne par contre maintenant ça dépend vraiment de la taille des tables ou du terrain car je déteste me lever pour bouger mes statuettes.

Cette dernière remarque n'est valable que pour les coachs de moins de 1m40 bien sur !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2722

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 18:51

Lord M a écrit:
Go The Hakes !! a écrit:
Moi ça dépend de l’adversaire. S’il n’aime pas en paysage ben BIIIIIIIM, je me mets pile poil à côté  de lui Twisted Evil

Nan j’deconne par contre maintenant ça dépend vraiment de la taille des tables ou du terrain car je déteste me lever pour bouger mes statuettes.

Cette dernière remarque n'est valable que pour les coachs de moins de 1m40 bien sur !!!! Wink

entre l'halfing et le nain
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Portrait ou Paysage 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:17

Lord M a écrit:
Go The Hakes !! a écrit:
Moi ça dépend de l’adversaire. S’il n’aime pas en paysage ben BIIIIIIIM, je me mets pile poil à côté  de lui Twisted Evil

Nan j’deconne par contre maintenant ça dépend vraiment de la taille des tables ou du terrain car je déteste me lever pour bouger mes statuettes.

Cette dernière remarque n'est valable que pour les coachs de moins de 1m40 bien sur !!!! Wink

Et aux vieux de + de 50 ans tongue
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:33

"Déplaceur de figs pour coachs assis", un emploi d'avenir pour tous les jeunes qui ne pourront plus se faire exploiter par Űberdelijusteat à la fin du confinement !
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:33

Go The Hakes !! a écrit:
je déteste me lever pour bouger mes statuettes.

D'ailleurs Baltus le Sage a trouvé la parade ultime pour ne jamais se lever chaque fois qu'il bouge une fig : il ne s'assied pas du match !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:35

...Ou alors, c'est qu'il a perdu son dernier match contre Hemorroïdus le fourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1356
Age : 38
Localisation : Lorient

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:46

ça ferait sens  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Doli

Doli


Nombre de messages : 74
Localisation : Normandie

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 21:20

timbur a écrit:
"Déplaceur de figs pour coachs assis", un emploi d'avenir pour tous les jeunes qui ne pourront plus se faire exploiter par Űberdelijusteat à la fin du confinement !

Moi j'ai fait des enfants.

C'est pratique... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 21:52

Doli a écrit:
timbur a écrit:
"Déplaceur de figs pour coachs assis", un emploi d'avenir pour tous les jeunes qui ne pourront plus se faire exploiter par Űberdelijusteat à la fin du confinement !

Moi j'ai fait des enfants.

C'est pratique... Cool

Tu as des enfants bien élevés. Les miens déplacent parfois mes figs, mais jamais en suivant mes instructions. Laughing

wozoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jarnos

Jarnos


Nombre de messages : 331

Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 9:46

C'est vrai qu'avec les terrains récents avec les cases plus grandes il faut parfois tendre les bras pour pousser le plomb, surtout quand on passe pas mal de temps dans la moitié de terrain adverse (enfin à ce qu'on m'a raconté, moi ça m'arrive pas des masses).

La prochaine fois contre GTH, portrait ou paysage importera peu : je me mettrai sur ses genoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait ou Paysage Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou Paysage   Portrait ou Paysage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait ou Paysage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: