FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Botter de coéquipier 2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Botter de coéquipier 2020 Empty
MessageSujet: Botter de coéquipier 2020   Botter de coéquipier 2020 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 14:09

je suis en train de lire les règles en vf de BB2020 et je vois que pour "botter de coéquipier", tout a été simplifié c'est un lancer de coéquipier normal avec juste une obligation de bousiller le gars en cas de maladresse...
par contre, rien ne dit que le botteur peut se déplacer avant comme en 2016... c'est une coquille vf? c'est marqué ailleurs (mais alors je vois pas ou ils en parlent pas dans l'action lancer de coéquipier) ou alors ca a vraiment été nerfé?

edit: et vu que ca suit les regles de lancer de co, est ce que ca vaut 1 xp en cas de réussite?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Botter de coéquipier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Botter de coéquipier 2020   Botter de coéquipier 2020 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 19:05

JessieRedball a écrit:
(...) par contre, rien ne dit que le botteur peut se déplacer avant comme en 2016... c'est une coquille vf? c'est marqué ailleurs (mais alors je vois pas ou ils en parlent pas dans l'action lancer de coéquipier) ou alors ca a vraiment été nerfé?

Le 2e paragraphe de la description de Kick Team Mate indique "To perform a Kick Team-mate Special action, follow the rules for Throw Team-mate actions as described on page 52."

Et page 52 (3e paragraphe du chapitre THROW TEAM-MATE ACTIONS) c'est précisé "the player performing the action may move first following all of the normal movement rules (...)"

En résumé :
-tu suis les règles d'un Lancer de coéquipier sauf petites exceptions listées
-un Lancer de coéquipier permet de bouger avant le lancer
-ce n'est pas dans la liste des exceptions

Donc, pour moi, pas de souci, tu peux déplacer ton joueur dans ton action spéciale de Botter de coéquipier (il faut juste qu'il termine son mouvement dans une case adjacente au joueur poids plume qui se fait kicker).

JessieRedball a écrit:
edit: et vu que ca suit les regles de lancer de co, est ce que ca vaut 1 xp en cas de réussite?

Là, par contre, à la lecture de la page 70, je dis non en l'état actuel des règles. C'est écrit qu'il y a 1 spp pour une action réussie de Lancer de coéquipier mais rien n'est indiqué pour une action spéciale de Botter de coéquipier (qui suit les règles de Lancer de coéquipier sauf petites exceptions listées mais qui n'est pas une action de Lancer de coéquipier). Il y a eu débat là-dessus sur le groupe Facebook Blood Bowl Community et, si je ne dis pas de bêtises, des coachs ont dû quand même poser la question à GW en espérant une réponse dans la FAQ.

PS : pour moi, vue la façon dont les règles ont été écrites, pas de spp ; par contre, sur le fond, je trouverais logique qu'il y ait des spp et si la FAQ les autorisait (en sous-entendant qu'ils ont juste oublié de l'écrire dans le chapitre sur les spp) ça m'irait très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Botter de coéquipier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Botter de coéquipier 2020   Botter de coéquipier 2020 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 20:22

merci a toi. C'est qu'en fait je ne me rappelais pas qu'un lanceur pouvait avoir bougé avant... C'etait deja le cas en 2016?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Botter de coéquipier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Botter de coéquipier 2020   Botter de coéquipier 2020 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:10

JessieRedball a écrit:
merci a toi. C'est qu'en fait je ne me rappelais pas qu'un lanceur pouvait avoir bougé avant... C'etait deja le cas en 2016?

Oui. Pas de changement de ce côté-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Botter de coéquipier 2020 Empty
MessageSujet: Re: Botter de coéquipier 2020   Botter de coéquipier 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Botter de coéquipier 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancer Coéquipier : quelques précisions
» Blitz + lancé de coéquipier
» [Règles] Lancé de coéquipier
» Précision sur "lancer de coéquipier"
» lancer de coéquipier et perte de zone de tacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: