FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [BB2020] Ré-enrôlement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diablange




Nombre de messages : 175

[BB2020] Ré-enrôlement Empty
MessageSujet: [BB2020] Ré-enrôlement   [BB2020] Ré-enrôlement Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 16:40

Hello,

J'ai cherché des références mais n'ai rien trouvé, j'espère évidemment que ce message ne fait pas doublon. Smile

Je trouve le paragraphe consacré au ré-enrôlement bien court. Il ne répond par exemple pas aux questions suivantes :
* Peut-on engager des nouveaux joueurs ? (question con, mais le paragraphe ne parle que de racheter des joueurs déjà dans l'équipe)
* Corollaire à la précédente. Si à l'issue de la saison N mon équipe s'est fait démembrer Very Happy puis-je redémarrer avec un TV (bien) supérieur à mon TV actuel ?

Il y a certainement d'autres points qui mériteraient précision, je pense. Smile

DA
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Ré-enrôlement Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Ré-enrôlement   [BB2020] Ré-enrôlement Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 17:17

Je n'ai que la VO à dispo là, pas la VF. Mais dans la VO, page 100 sur le re-draft, il est écrit "as well as hiring new players from your team roster, you can re-hire players...".

Tu peux donc bien évidemment acheter de nouveaux joueurs si tu as le budget pour.

Ton budget de re-draft est d'ailleurs défini page 99 (ça complète ma 1ère réponse et ça répond à ta 2e question, puisque ce budget peut être supérieur à ton TV de fin de saison si tu t'es fait défoncer, parce qu'il est défini à partir des règles ci-dessous et pas de ton TV de fin de saison) :
1 000 000 de base
+ 20 000 par match joué dans la précédente saison
+ 20 000 par victoire dans la précédente saison
+ 10 000 par match nul dans la précédente saison

avec un budget max à définir par le commi (conseil du bouquin 1 300 000, en sachant que sur FUMBBL, par exemple, Christer a dit qu'il appliquerait 1 350 000).
Revenir en haut Aller en bas
Diablange




Nombre de messages : 175

[BB2020] Ré-enrôlement Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Ré-enrôlement   [BB2020] Ré-enrôlement Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 18:16

Sebco a écrit:
Je n'ai que la VO à dispo là, pas la VF. Mais dans la VO, page 100 sur le re-draft, il est écrit "as well as hiring new players from your team roster, you can re-hire players...".
Ha super, merci ! Je n'avais plus la VO sous la main, mais là c'est clair. Il faut donc compléter la VF je pense. Smile

A titre perso j'ai également choisi 135 comme limite haute, et pour les ligues je recommanderais bien de fusionner les gains par nombre de matches joués avec la base, ce qui simplifie la lecture ET les cas particuliers (ex. un forfait est-il joué ? Wink).
Revenir en haut Aller en bas
BOB




Nombre de messages : 26

[BB2020] Ré-enrôlement Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Ré-enrôlement   [BB2020] Ré-enrôlement Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 22:53

Salutation

J ai une question à ce sujet. Pour la levée de fond, on compte les match joués dans la saison. Comptez vous les play off également ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

[BB2020] Ré-enrôlement Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Ré-enrôlement   [BB2020] Ré-enrôlement Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 13:40

BOB a écrit:
Salutation

J ai une question à ce sujet. Pour la levée de fond, on compte les match joués dans la saison. Comptez vous les play off également ?

Les règles parlent des "matchs de ligue" sans préciser. Il n'est pas fait mention de "saison régulière" ni de "play-offs" donc, pour moi, ça comprend tous les matchs de la saison, y compris les play-offs.

BOB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diablange




Nombre de messages : 175

[BB2020] Ré-enrôlement Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Ré-enrôlement   [BB2020] Ré-enrôlement Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 14:16

Sebco a écrit:
BOB a écrit:
Salutation

J ai une question à ce sujet. Pour la levée de fond, on compte les match joués dans la saison. Comptez vous les play off également ?

Les règles parlent des "matchs de ligue" sans préciser. Il n'est pas fait mention de "saison régulière" ni de "play-offs" donc, pour moi, ça comprend tous les matchs de la saison, y compris les play-offs.

Il serait assez logique de valoriser les bons parcours en play-offs d'ailleurs, les sponsors préfèrent investir sur une équipe qui a joué une finale qu'une équipe sortie au premier tour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BB2020] Ré-enrôlement Empty
MessageSujet: Re: [BB2020] Ré-enrôlement   [BB2020] Ré-enrôlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BB2020] Ré-enrôlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrôlement de débutant déchainé après le match
» [BB2020] Sauvagerie Animal
» [BB2020] Orques
» [BB2020] Relances
» Gain bb2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: