FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Skaven

Aller en bas 
+31
tosty
elem
Tyra
cerkan
Clement0
Lord M
Simon_ACP
Justicium
Olivier du lac
babass2
SSB
Darkstorm
fabienL
Coyotte
drix
ricky_tchan
Irphaeus
Funny Valentine
elpigeon
Darktroll
petitgars
maram
LoMas
kadu-c
azzroag
Colonel Castor
Clem
pedro
BiBi
liz-grand-mère-rouillée
Jean Luc Hassek
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Luc Hassek




Nombre de messages : 3

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:51

Amis experts,

Je me creuse la tête depuis quelques jours déjà pour produire un roster compétitif à TR100 (LRB6), et voilà ce à quoi j'ai pensé :

"Roster 1 : No Muscle"

2 VC : 180000
4 GR : 320000
1 LA : 70000
5 TQ : 250000
3 RR

cheers => Y'a de quoi faire avec un ballon
scratch=> Pas de rat-ogre ...

"Roster 2 : Si-je-tombe-sur-des-nains-c-mort"

1 RO : 150000
4 GR : 320000
7 TQ : 350000
3 RR

cheers => Y'a un RO à monter rapidement en XP, 3 RR ...
scratch=> Ben tout est dans le titre ... si le gros se fait plier, c'est foutu

"Roster 3 : Compromis"

1 RO : 150000
3 GR : 240000
1 VC : 90000
1 LA : 70000
6 TQ : 300000
2 RR
1 POP, 1 POM-POM, 1 ASS

cheers => Tout le monde est là, 1 bloqueur au moins, 1 lanceur avec dextérité pour pas bouffer du RR (2) à ramasser le ballon, toujours la possibilité de faire une passe à la ouanegaine
scratch=> 2 RR, 3 GR seulement ...

"Roster 4 : Compromis V2"

1 RO : 150000
3 GR : 240000
2 VC : 180000
6 TQ : 300000
2 RR
1 POP

cheers => Tout le monde est là, plus de blitzeurs potentiels
scratch=> 2 RR, 3 GR seulement ...

J'ai un faible pour le quatrième, qui me semble plus homogène. Le 4ème GR devrait pas être trop dur à acheter en plus, sauf si je me fais défoncer au premier match bien sûr ... Mais enfin bon, en jouant skaven, faut pas venir se plaindre non plus.

Alors kesskevouzendites ?
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:45

C'est une ligue ou un tournoi ?

Si c'est une ligue, pars avec seulement 11 joueurs, tu aura besoin de journaliers de toute facon apres le premier match. PArtir avec 11 joueurs te permet de modifier ton roster #4 (le mieux):

- soit prendre un apo (sauver le RO)
- soit prendre une RR
- soit prendre 4 GR et garder la tune restante pour acheter un apo apres le premier match.

Perso, je prefere avoir 4 GR pour les utiliser en defense, le probleme c'est qu'il y a de la casse et que ca te prive d'apo ou de troisieme RR.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:07

Et tu as une idée de la durée de la ligue ? Des tendances des autres coaches (bourrins, agiles, ... ?) ?

Ca peut, mine de rien, aider à faire un roster de savoir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Hassek




Nombre de messages : 3

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:59

Alors ...

Oui je parle bien de ligue. D'une bonne vieille ligue old-school à 8 joueurs.

Avec un peu de tout : 2 orcs ( Suspect ), 1 ES (parce qu'il faut bien quelqu'un sur qui taper), 1 EN, 1MV, 1 Nécro et un Nurgle. Pas de nain non, on a quand même un peu de dignité.

Après je raisonnais plus dans l'absolu.

J'avoue être tout à fait troublé par la suggestion de Lizardcore qui me recommande de jouer à 11 pour avoir 4 GR. C'est vrai que ça pourrait donner :

1 RO : 150000
4 GR : 320000
2 VC : 180000
1 LA : 70000
3 TQ : 150000
2RR
1 POP

J'ai tout mes positionnels mais ... il faut absolument que mes gars naviguent entre les baffes lors du premier match, notamment en première mi-temps. Parce que là j'ai 0 marge.

scratch

4 GR vs. 3 = plus de stress en face
4 GR vs. 3 = plus de facilité à étirer les lignes ennemies

Et un lanceur, ne l'oublions pas. Bon porteur de balle, possibilité de jouer le plongeon + hail mary pass (ou faire croire au mec en face qu'on a l'idée en tête, pour toujours plus de stress) ...

Vendu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:54

mais non pas de lanceur au secours Very Happy

le lanceur = caca


garde 20 000 PO pour acheter un apo apres le premier match.

Le coup des 11 joueurs est surtout parce que de toute facon t'auras tres probablement des joueurs en moins dans les premiers matchs, onc autant jouer des journaliers et jouer une equipe à 11 joueurs (qui sont donc plus forts car tous des positionnels).

Vu qu'il y a personne qui commence avec tacle et qu'il y a majoritairement des bourrins, tes gutters devraient pouvoir bien se regaler qd meme. Surtout si tu passes apres le necro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:00

Lizardcore a écrit:
le lanceur = caca
je suis plutot d'accord avec ca dans une configuration tournoi
en ligue un peu moins Razz
le lanceur peut te permettre d'avoir chef rapidement pour une 3eme relance potentielle
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Jean Luc Hassek




Nombre de messages : 3

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:33

Wow wow wow je paye pas mes joueurs à foirer leurs actions moi ...

Pas besoin de chef. tongue

Et pis attends hé, tu me dis de mettre de la thune de côté pour acheter un apo, alors qu'il est écrit dans à peu près partout sur ce forum que l'apo LBR5 (et/ou 6) CDLM ...

Nan, marche pô ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Nombre de messages : 145

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:33

Bon je vais peut-être joué skav l'an prochain en ligue et après avoir regardé vos rosters que vous proposez j'ai vu un comme ça qui me parait pas trop mal :

1 RO
2 VC
3 GR
5 TQ
3 RR

Avec comme objectif d'acheter l'apothicaire dès que possible.

Après question super con mais en première comp sur un RO quand on ne fait pas de double (et donc pas de block) ca peut donner quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4785
Age : 91
Localisation : Rennes

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:32

Perso, j'avais mis Juggernauth. Et c'était bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:15

ou esquive en force.

ca reste les deux choix les plus conformes avec la mobilité de l'équipe je pense.

Mais bon l'idéal reste le cas de gnarff cette saison à la lutece :
J1 : 2 sorties + JPV => Blocage
J2-J6 : 4 sorties et 1 TD => Griffes

deux fois double ca fait une belle bête de combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:07

Belette a écrit:
Bon je vais peut-être joué skav l'an prochain en ligue et après avoir regardé vos rosters que vous proposez j'ai vu un comme ça qui me parait pas trop mal :

1 RO
2 VC
3 GR
5 TQ
3 RR

Avec comme objectif d'acheter l'apothicaire dès que possible.

Après question super con mais en première comp sur un RO quand on ne fait pas de double (et donc pas de block) ca peut donner quoi ?

Grosse erreur !
Les Gutters ne servent à rien avec leur 2 en force, tu peux t'en passer sans problème.
Sinon en comp pour ton RO, je dirais Plongeon si t'as la chance d'avoir un double, sinon Blocage Multiple.
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:38

kadu-c a écrit:
Grosse erreur !
Les Gutters ne servent à rien avec leur 2 en force, tu peux t'en passer sans problème.
Sinon en comp pour ton RO, je dirais Plongeon si t'as la chance d'avoir un double, sinon Blocage Multiple.
alien

Apres RD, notre selectionneur nationnal est un jocolor

bonjour l'image de la france...
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:36

Va te faire ... sale fils de ... !
( jocolor <-- smiley Anelka)

Je donnais juste des bons conseils au powergamer de ma ligue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
LoMas




Nombre de messages : 138

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMer 7 Juil - 17:42

Et Glissade controlée sur ton RO? ça c'est fun et ça fait bien chier l'adversaire!!!!

Trambi's School !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:07

plop à tous, je déterre ce sujet....

je (re)débute à blood bowl et je vais me lancer dans ma première ligue... (Turone Cup à tours gérée par Kadu-c)

donc je dois, sans vraiment avoir encore rejouer, réfléchir à mon roster skaven...

pour l'instant je partirai sur çà...

rat-ogre
2vermines de choc
2 coureurs d'égout
1 lanceur
5 3/4
3 relances
1 pop

alors vous allez forcément hurler que çà va pas et que mon roster ne vaut rien... ( et c'est surement vrai) mais voici quand même comment j'arrive à çà...

11 joueurs, çà me parait juste mais bon de toute façon, on me filera des 3/4 gratos pour combler les inévitables pertes des premiers matchs, reste à esperer que les morts ne seront pas des positionnels...

donc plus ou moins dans l'ordre:
le rat ogre: si le jeu en vis à vis ressemble même de très loin aux quelques parties que j'ai faites sur le jeu pc, sa F5 est pour moi la seule vrai chance de mettre le boxon dans une cage adverse déjà formée... obligatoire donc pour moi

les 3 relances: ben c'est clair, cette ligue sera une grande reprise pour moi, donc entre les actions dans le mauvais ordre et mes gourances sur le calcul des soutiens ( "ah ouais tiens j'avions pas fais gaffe mais ton 3/4 a garde, du coup mon blitz c'est avec une seul dé, merde") il va me falloir des relances et surtout au départ le temps de se dérouiller... bon pis en plus après la ligue commencé, >>120 000, çà revient cher de racheter des relances...

le lanceur, surement là où vous allez m'allumez... enfin je me dis que çà me fera à terme une relance potentielle de plus (chef) et qu'après quelques comp acquises, jouer un jeu de passe avec les skavens peut, peut être, dépanner de temps à autre...(genre quand on finira des matchs pas très nombreux...)

2vermines, 2 gutters: (bon ben là j'hésitais avec 1VC+3gutter+1pop), je suis parti sur 2 VC parce que, skaven oblige, je vais me prendre beaucoup de baffes et l'armure 8 peut etre très utile et que leur F3 et bloc me permettra peut etre de provoquer un peu plus de TO adverses.


voila, mes réflexions..., sauf cataclysme, cette liste ne devrait pas changer... bon à lire les posts du dessus, ce roster ne sera vraiment pas optimisé (pas assez de GR, lanceur etc...) mais je me dis que je re-apprendrais à jouer donc les résultats seront de toute façon pas très flatteurs et ,qu'ainsi, l'équipe est équilibrée et me permettra de passer en revu les tactiques de base (course, passe, ball control etc...) pour reprendre sereinement.
...

la ligue commence fin septembre, d'ici là tous les conseils trucs astuce sur le jeu ratoune, les trucs à éviter et comment gerer les premiers matchs me seront d'un précieuse aide et seront grandement appréciés...


Maram






Dernière édition par maram le Mar 30 Aoû - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:57

Chez nous, le skaven avait permuté le lanceur et la pop par un coureur de plus il y a deux ans. Le lanceur a quand même dextérité, ce qui est un avantage, mais s'en passer permet de jouer avec 3 coureurs, qui se replacent mieux et qui sont beaucoup plus dangereux sur un drive offensif ou défensif, et aussi de les faire pexer (ce sont eux qui vont ramasser la balle/passer (généralement transmettre)/marquer.

Dans ton optique 2 coureurs, c'est bien, mais si dans les premiers matchs un coureur prend cher, tu es mal.
(Quand il ne reste qu'un gutter, il a marqué cible dessus et ça clignote!).Avec 3, il t'en restera 2, ce qui est plus confortable. Pour ce qui est du jeu offensif, un coureur d'égout peut généralement transmettre là ou le passeur ira faire une passe éclair (un jet de passe en moins, pas d'interception, etc).

Ceci étant, l'année suivante, deux autres ont repris cette compo et ont finit derniers pour avoir pris trop de sorties. Du coup, l'un d'entre eux se tatait pour se passer du rat ogre, au profit du banc. Personnellement, je trouve que le RO est très bien, et je ne me verrais pas m'en passer (il fait un trou en attaque pour infilitrer les coureurs, il a la chataigne qui peut aider à combler un déficit numérique, il est frenzy, et il a la queue préhensible, c'est quand même beaucoup d'atouts). Pour ma part, j'avais aussi réfléchi et essayé de me passer d'une vermine, au profit d'un quatrième coureur d'égout. Généralement, les coureurs font le jeu. Néanmoins, les vermines apportent un semblant de solidité à cette équipe, si bien que là encore cette option ne me satisfaisait pas. (Du coup, je ne joue pas skaven).

Bon courage chez les tourangeaux ! Que les dés soient avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:44

Perso, j'enlèverais le lanceur pour prendre un 3ème coureur.
Et ensuite, tu serres les fesses jusqu'à l'achat de l'apo ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:20

Pour asvoir essayer un peu online, je trouve que le lanceur est vraiment pas une bonne chose car il detourne de ce que doit etre le jeux skaven:

- une ZdT sur le lanceur et c'est la merde
- dodge protége aussi des blocs
- 9 mouv permet de garder la balle vraiment très loin derrière, dissuadant toute velléité adverse, ce qui resulte en moins de pression.

Perso, je prendrai 3 coureur, 2 RR, 1 Apo. Et je suis d'accord pour les 11 joueurs, les trois quarts seront des journey man, ce qui n'est pas trop un pb vu qu'ils se font bacher sur la LoS.
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:23

lizardcore a écrit:
Pour asvoir essayer
lizardcore a écrit:
je trouve que le lanceur est vraiment pas une bonne chose
lizardcore a écrit:
le jeux skaven

lizardcore a écrit:
Perso, je prendrai 3 coureur

L'écoutez pas, il ne poste que quand il est bourré !
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:35

toi aussi note
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:52

Je suis en train de recouper les infos pour savoir à quelle heure je me suis couché Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:04

Et alors?
Ca donne quelle heure?

Sinon, un lanceur, c'est un 3/4 qui peut xp plus vite grace au passe et au gutter.
Revenir en haut Aller en bas
Irphaeus

Irphaeus


Nombre de messages : 25

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:35


Jouant régulièrement Skaven, et oui c'est mon roster préféré, perso mon roster de départ pour une ligue c'est :

-3 relances
- Pas d'apo mais c'est mon premier achat et je croise les doigt pour qu'il n'y ai pas de gros pépins d'ici là.
- Le rat Ogre
- les deux vermines
- 3 coureurs
- 5 trois quart
- Ba non, j'aime pas les lanceurs non plus donc je n'en prends pas !
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:51

merci à tous pour vos conseils...

bon au final, je vais, comme évoqué, rester sur mon roster , en ne jouant , au départ que 2 gutter et en aligant malgré tout un lanceur...

Je suis parfaitement conscient que le lanceur est l'élément bancal, mais je souhaite malgré tout en avoir un pour ma reprise du jeu... J'aurai tout mon temps à l'avenir pour optimiser mes équipes... pour l'instant je reprend les bases, donc je prend tous les positionnels du roster et je fais des matchs... (certains diront "je perds des matchs", oui c'est vrai mais le but pour ma première ligue depuis 8 ans est de se remettre à jouer, pas de performer d'entrée)

en gros les achats prévus (si pas de morts), APO, gutter, gutter (je cherche une figouze de gutter au passage)

pour les upgrades, çà tournera parmis les compétences ci-dessous :
Rat-Ogre: garde, stabilité, crane épais (block, griffes si ya des double)
vermines : parade tacle garde stabilité chatataigne, crane épais (griffes esquive corne si double)
Gutters: blocage, glissade controlée, parade, sprint, équilibre (crané épais, nerfs d'acier si double).
lanceur: chef, précision, main de dieu, frappe précise (costaud si double)
3/4: blocage, parade tacle, (esquive, crane épais, queue préhensible si double)


Maram


Dernière édition par maram le Jeu 1 Sep - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:09

Le lanceur n'est pas si mal que ça en fait, et vu qu'il pexe moins vite que les gutters c'est bien de l'avoir dès le début.

Par contre pour les compétences envisagées, je suis moins fan de ce que tu prévois :

Rat Ogre : Juggernaut, à moins de faire le double à la 1ere comp. Au moins tu pourras blitzer avec plus de sécurité.

Vermines : parade ? Tu les mets en scrimmage ? Les vermines sont là pour blitzer et pour leurs comps de force. Donc guard ou chataigne en 1ere comp. Ensuite tous les trucs qui font mal ^^

Gutter : Il te faut plusieurs profils de gutter. 1 scoreur avec saut, sprint, 2 têtes. 1 ou 2 sackeurs avec cornes/lutte/strip ball et 1 dernier que tu peux adapter à tes préférences.

Lanceur : Chef, blocage. Par contre main de dieu c'est gadget, frappe précise c'est bon pour un 3/4

3/4 : pas de blocages sur eux, lutte. Cette comp est chiante à souhait pour l'adversaire, tu verras. Parade à la limite sur ceux qui vont en scrimmage. 1 avec kick et 1 autre dirty. Et sur double, n'oublie pas guard, qui est en général bien plus utile que les mutations.

Je vois que tu cites Crane Epais sur tous les joueurs comme comp à prendre : c'est une comp vraiment médiocre à prendre. Sur les nains c'est sympa, mais de là à utiliser tes doubles pour ça, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skaven Empty
MessageSujet: Re: Skaven   Skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skaven
» assassin skaven
» Equipe Skaven
» la "défense" contre des skavens, elfes sylvains et
» Matchup Skaven/Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en ligue-
Sauter vers: