FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)

Aller en bas 
+28
Karaak
rackam
ktulu
petitgars
Turenne
bloody
Oleg
elpigeon
cyr_jb
Chocho
Sebco
azzroag
Titouch
Buck's
Nathaniël
shogun
Galmor
ginuss
LoMas
Goubelin
Le Marquis
knox
kadu-c
Heinrich
Osskpo
Colonel Castor
Clem
Sénéchal Kirk
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:00

Bien rentré!

Merci a tous pour ce super tournoi! Bravo et merci aux orgas (et encore désolé pour la fdm Very Happy)

I'll be back next year!
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:10

Bilan du ouikend:
Super tournoi: bonne bouffe, bonne orga, bonne ambiance. Le seul problème, c'est que je me souviens plus des pseudos que j'ai affronté (j'avais oublié mon stylo). Ah, et mon matelas s'est dégonflé.

J'ai joué Khemris avec cette compo,:
4 gardiens
2 blitz ra
2 throw ra
4 squelettes
3 rolls
1 en pop

Je ne regrette pas. J'ai jamais eu le FAME par contre. J'hésitais à prendre les 2 throw ra (il y a moyen de prendre 1 squelette de plus sinon), mais vu comment ils se sont faits démonter la gueule quand l'adversaire recevait la balle (il m'est arrivé de jouer une mi temps en recevant la balle sans eux), je ne regrette pas du tout.

Au niveau des comp:
1er jour:
-chataigne sur momie(m'a servit à rien, j'aurais du prendre un tacle plongeant, mais je ne pouvais pas deviner que j'allais rencontrer 4 elfes sur les 5 matchs, alors qu'il y avait beaucoup d'orques et toussa).
-joueur vicieux (m'a beaucoup servit, je prend 9 cartons en 5 matchs)
-et frénésie sur blitz ra (pas mal).
2nd jour:
-chataigne
-chataigne
(M'a pas servit non plus, mais bon, ça aurait pu. Je pense que j'aurais du prendre bloc sur les 2 throw ra pour être un peu tranquille).

Match 1: Elfes sylvains de Genius (un chef, un garde, et un frénésie je crois), 1-1.
1er coup d'envoi: émeute. Il envoie son danseur de guerre en terrain Khemri. Le danseur de guerre finit par tomber (4 blocs dont un relancé). Agression à +4, joueur vicieux. A pu de danseur de guerre. Les bases sont posées. On finira la partie avec un elfe debout. Je n'ai pus d'autres détails en tête, mais ça me reviendra s'il poste son résumé.

Match 2: Belette (tourangeau), Chaos Pact (mino griffes, troll écrasement, ogre garde). 0-2. La berezina.
Match sous pluie, pas le Fame, pas la balle au tour 1. Une momie se fait charcler dans le public. C'est plus ou moins volontaire: je sais que si je laisse le mino debout, il me sortira mes 4 momies (ce qu'il fera). Le but est donc de l'attirer par là pour faire un échange (je te donne une momie, tu me donnes un mino). Donc une momie vient en soutien pour un blitz de blitz-ra frénétique. Mettre le paquet: 1, relance passe.
Blitz du blitz ra: crane. Blitz ra dehors. (échec du plan qui donne donc je te donne une momie et un blitz ra et tu ne me donnes rien du tout).
Deux tours plus tard, j'ai trois autres joueurs dehors (dont deux cartons rouges qui n'ont pas passé l'armure malgré les soutiens et le joueur vicieux).
Histoire d'enfoncer le clou, le coup d'envoi donne défense parfaite, donc je ne peux même pas essayer d'aller marquer.

Match 3: Elfes sylvains, Isequiel, ligue des Ambiens (un receveur garde, un kick, et je sais pu quoi). Défaite 2-1.
Premiere mi temps, ball control comme un sagouin, TD tour 8. Coup d'envoi : "émeute" Sad Sad Sad ...Egalisation sur longue passe sylvaine. Les 3 KO sylvains reviennent. Sad Sad Sad Seconde mi temps, je ne parviens pas à sortir le receveur garde, ni à marquer ensuite.
Il faut aussi signaler qu'on a joué la seconde mi temps en 15 minutes chrono. La premiere ayant duré le temps du match.
Apparement, j'étais en état de transe, avec la petite veine qui battait et le regard fou. Mais j'ai réussi à le faire jouer dans le temps impartit, ce qui n'était pas le cas de tous. Et c'est vrai que c'est vraiment stressant un adversaire qui joue à son rythme quand on annonce 15 minutes et qu'il sait tres bien que lui marque quand il veut, alors qu'en face il nous faut bien 3 tours. Donc je m'excuse si j'ai un peu forcé la main.

Match 4: Elfes Noirs, sous gueule de bois (contre Pellox). Victoire 2-1
Je joue à coté de Pyfreet et on synchronise nos chataignes. Mon adversaire m'aide un peu en se sortant 2 elfes sur agression. A coté de ça, ses 3KO reviennent (une constante sur ce tournoi). Je le presse en premiere mi temps, il marque tour 2, je marque tour 8. En seconde, je ball control à 2 cases de son en but dès le tour 4. Grossière erreur qui aurait pu me valoir une défaite:
"esquive 3+, 4+,paquet, 5+, paquet, 2 dés contre sans roll je te fais tomber le thro ra, balle sur la ligne de touche".
Je transpire à grosse gouttes (balle sur la ligne de touche, elfe en face). Je re ramasse la balle.
Re bloc à deux dés contre, puis l'elfe ramasse la balle et va se réfugier sur la case extreme de sa ligne de TD.
Contraint et forcé, je tue l'elfe dans le public. La balle rebondit le long de la ligne de touche (re transpiration). Je ramasse.
Re esquive et bloc à 1 dé. Re throw ra par terre. Re ramassage et TD.
->J'aurais du bloquer mes throw ra, parce que c'est vraiment impossible à arrêter les elfes (des esquives dans 3 zones de tacle! et c'était le "meilleur" chemin ).
Ceci posé, c'était très amusant comme match. J'avoue avoir chouiné comme un gosse sur les 3 derniers tours, et là aussi je m'excuse.

Match 5: Elfes Sylvains Ktulu (sélection du Portugal). Défaite 1-3
Là je prend une grosse leçon de blood bowl. Parce que j'ai eu énormément de chatte, et pas mon adversaire.
Ca commence sur une défense asymétrique, puis un ramassage raté Khemri. grosse pression des sylvains...Qui s'empareront de la balle pour la passer dans le vide encore plus loin vers mon en but.
Mais j'ai une arme secrete: mes squelettes sont des anciens elfes...Alors je fais une cage à mi parcours de mon terrain, je blitz les geneurs autour de mon trhow ra, je vais ramasser la balle et je la passe dans la cage. Passe réussie et réceptionnée (quand je vous parle de chatte...).

Derrière, gros double rideau des familles. J'envoie un blitz ra devant pour faire genre je vais faire une passe et je réfléchis. Je fais l'essuie glace en envoyant la cage d'un coté, puis de l'autre, etc. De chaque coté nos chataignes et mes agressions vicieuses ne passent pas...Je crois quand meme que mon trhow ra se fait flinguer, mais comme d'hab un squelette attrapera la balle au vol. Tour 8, je penetre dans le terrain adverse. Et je sais que je vais prendre un TD, alors je tente la passe dans le vide à 2 cases de l'enbut. Passe réussie. Rebond en arrière. Mon adversaire doit donc faire remonter un joueur d'une moitié de terrain, faire une passe, et remonter ensuite tout mon terrain. Mais c'est des sylvains, et ça passe (ce qui est bien normal). Là il reste 11 sylvains, mais pas 11 khemris...La messe est dite.

La seconde mi temps est du meme tonneau: je fais un peu n'importe quoi parce que je n'ai rien à faire, et j'arrive à égaliser sur un TD volé (en gros, j'ai exposé mon blitz ra survivant et un squelette sur la ligne de touche, et les 2 sont mettable dans le public avec un seul blitz et quelques esquives. L'esquive 3+ rate, et ça, ça m'ouvre la voie vers le TD.
Puis le double rideau est un peu ouvert, je blitz avec une momie, 2 paquets du squelette et ça passe tout seul.
Fort de toute cette chatte, je tenterais une bombe sur les deux derniers tours pour aller marquer en deux tours (avec le peu de joueurs qu'il me reste). Mon adversaire, fair play, fait tout pour ne pas me géner, mais les squelettes sont harassés par leur ouikend et génés par cette attention et preferent ne pas ramasser la balle pendant 2 tours.
Histoire de respecter les probas Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

J'aurais beaucoup rigolé avec les Khemris!


Dernière édition par petitgars le Sam 25 Sep 2010 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: mon 1er bowl bec cup   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:22

à Castor
Pour ceux qui n'en étaient pas:
- 1er: Rippersly
- 2ème: Ghostdog
- 3ème: Turenne
- 4ème: Titouch

et 5ème GILKO!!!! bounce

3 victoires et 2 nuls

samedi, victoire 2-0 contre les orcs de Jabaa
puis victoire 2-1 contre les humains d'El Presidente
match nul 1-1 contre les morts vivants de Ghostdog
dimanche, victoire 2-0 contre les elfes sylvains de SSB
et finalement match nul 1-1 contre les nains du chaos de Royal Pingouin

j'ai joué mes matchs tables 2, 5 et finalement table 3!!!
moi qui croyait que c'était numéroté en partant de 20 Wink

cerise sur la gâteau de ce super tournoi, je remporte le prix peinture
une superbe équipe de sarcos roll jordan
merci à tous ceux qui ont voté pour moi
et bravo aux autres participants, il y avait d'autres très belles équipes
je mets ça sur mon blog dès que j'ai un peu de temps

pour finir, un grand BRAVO et MERCI aux orga, c'était super
vivement l'année prochaine, qu'on recommence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:18

Avant un résumé plus complet, tout d'abord un gros bravo et un énorme merci à C3PO et Sénéchal Kong qui ont parfaitement assuré malgré les soucis qui sont survenus... Tout était top, la bouffe, l'hébergement (des douches !! Smile ) et la tartiflette du samedi soir qui met de bonne humeur pour passer une super soirée.

Non, les seuls soucis que j'ai vu ce week-end c'est les embouteillages au retour et le cul que mes Orques ont pris par les ES de Turenne on fire Smile

Merci messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:33

Super tournoi malgré les frayeurs de la semaine précédente, vous avez bien géré !
La Bowlbec ne me veut toujours pas, mais je reviendrai quand même l'année prochaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk


Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:18

Merci à tous d'être venu et merci pour vos encouragements...........

je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui ont dormis dans la salle pour s'être conduites d'une manière irréprochable comme tous les ans.............

merci aussi à Nathaniel pour être passé du samedi soir au dimanche midi...........

vous pouvez voir le classement final en suivant le lien ci dessous.

http://labowlbeccup.jimdo.com/r%C3%A9sultas-bowl-bec-cup-v/

les photos viendront un peu plus tard


Revenir en haut Aller en bas
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:12

J’étais là bas avec Chana pour représenter les Experts !

Très bon tournoi, pas trop loin de Paris au final (2h allez et probablement 3h retour).
Tartiflette qui déchire pour le samedi soir !

Bilan, je finis 10ème avec un bon 3-1-1.

Chana joue Sylvain et finit 46eme avec un 1-2-2 et passe à 1 TD des meilleurs scoreurs du tournois pour son premier tournoi ! Elle réussit même à caler un one-turn à un de ses adversaire ! L'avenir est devant elle !



Mon Tournoi !

Je joue Elfes Sylvains (en 110 donc)
1 Homme Arbre
1 Lanceur
2 Danseurs de Guerre
3 Receveurs
4 Trois Quarts

2 Relances

--- Première journée : DDG Châtaigne / DDG Frénésie / LANCEUR Chef

Victoire 2-1 / 6-0 sorties contre un noob (Skaven : Blocage/Blocage/DOUBLE MeSouviensPas).
1 Rat Orgre
1 Lanceur
2 Vermines de Choc
3 Coureurs d'Egout
4 Trois Quarts

Un massacre entamé avec 4 publics dans les 4 premiers tours… Pas grand-chose à dire… Je lui ai fait un petit brief à la fin de notre match histoire qu’il puisse s’amuser un peu plus sur ses autres matchs… Il est venu me remercier en fin de tournois après avoir appliqué avec succès la défense décalée sur ses adversaires… (Et aussi quelques conseils assez essentiels pour ne pas se faire jeter ses joueurs dans la foule... ^^)

Victoire 2-1 / 0-1 sorties : contre un autre noob (Skaven : Anticipation/Blocage de Passe/DOUBLE Blocage).
1 Rat Orgre
1 Lanceur
2 Vermines de Choc
3 Coureurs d'Egout
4 Trois Quarts

Toujours étrange quand en début de partie ton adversaire t’annonce ses compétences : « alors lui il a anticipation, lui il a blocage de passe, et lui il a blocage». (le lendemain il prenait glissade contrôlée et nerf d’acier…) En fin de partie, je lui ai donné l'adresse du forum de l'équipe de France pour qu'il vienne consulter les compositions de rosters de tournoi et de ligue.
J’ai quelques sueurs froides car les dés me trahissent sauvagement pendant toute la partie…

Match Nul 1-1 / 0-3 sorties : contre « La Fouine » (Elfes Noirs: MeSouviensPas/Lutte/DOUBLE Garde).
1 Lanceur
1 Furie
4 Coureurs
5 Lines

C'est la deuxième fois qu'on se joue (précédente au Lutècebowl 2010) et notre 2ème nul !
Match bien tendu. Je rate le contre en tour 4 après 5 dés sur le porteur de balle avec mon frénétique sur sa furie Ludgeuse qui ne veut pas tomber… Il marque tour 8. Je rate le one-turn au dernier go-for-it. Aucune réussite aux dés pendant toute la partie, ça commence à être usant.


--- Deuxième journée : LINE Kick/ RECEVEUR Block

Défaite 0-2 / 2-3 sorties : contre Gilko (Elfes Noirs : Lutte/Blocage/Chef/Esquive/DOUBLE Garde).
1 Lanceur
2 Furies
4 Coureurs
4 Lines

Bon moment et magnifiques équipe de mon adversaire !
J’entame le match sur un Blitz qui est gâché par mon homme arbre qui fait Double Skull. Son Blitz (même si risqué) m’aurait ouvert une voie absolument dévastatrice vu mon Kick court en milieu de terrain… Il marque tour huit, en suant de grosses gouttes pendant la fin de la mi-temps. Je rate le one-turn (Défense Parfaite). Il fait une erreur de défense mais je rate l’égalisation sur l’esquive 1 relance 1 du danseur de guerre pour aller scorer. Il contre donc logiquement malgré mes efforts désespérés pour récupérer la balle. J’ai les dés qui commencent à m’agacer tellement je sors de double skulls et de doubles 1. Citation de fin de partie : « j’espère qu’on aura l’occasion de jouer un match un de ces 4 » ^^

Victoire 2-1 / 4-1 sorties : contre Sladmortis (Skaven : Blocage/Blocage/Arracher le Ballon/Lutte/DOUBLE Blocage)
1 Rat Ogre
2 Vermines de Choc
4 Coureurs d'Egout
4 Trois Quarts

Première fois qu'on se joue tous les deux !
Je lui fais un sale Ball Control et marque tour 8. Il foire son one-turn sur esquive 4+ ratée. Il entame la deuxième mi-temps avec une averse, je lui laisse volontairement une voie royale pour égaliser en 2 tours moyennant 2 go-for-it. Et c’est le drame… 1 relance 1 sur le 2ème go-for-it. La balle part dans le public et retombe au milieu de mes elfes… Je foire le ramassage de balle 3+ (relancé). Il le foire à son tour (4+ relancé). Je le réussi (3+) ainsi qu’une transmission au danseur de guerre (3+) et ça plie le match. 2-0 tour 13. Je réussis à le retarder d'un tour pour marquer moyennant un saut avec le DDG frénétique pour blitzer son porteur de balle saut soutenu par un receveur ayant esquivé le rat ogre depuis le bord de touche (4+ puis 3+). Il marque donc en 3 tours… Je rate le one-turn (Défense Parfaite).
Pour le coup, les dés sont avec moi et contre Slad pour ce dernier match.


Merci aux organisateurs pour ce bon moment !
On reviendra !
albino
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Nombre de messages : 145

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:38

Un superbe tournoi dont j'avais entendu énormément de bien, et dont je dirais énormément de bien Smile Encore merci aux orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Auzxanio




Nombre de messages : 59

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:37

Très beau tournoi il y a rien à redire.

Avec un niveau très haut, bien jouer à mes adversaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:48

Comme promis, un petit résumé.

Ce week-end j'ai joué Orques, avec le roster classique (Troll, 4 ON, 4 blitzers, Lanceur, Line et Kiki) plus les compétences suivantes :
-Block Troll, Block Lanceur, Garde Blitzer le samedi
-Frenzy Blitzer, Garder Blitzer le dimanche


Match 1 : "Superbowl de l'Ouest" contre le vainqueur du Breizh bowl 2010, Doc Nova (Nains, Garde Garde Block il me semble). Victoire 2-1

Un match difficile à maîtriser car Doc Nova est un grand fan du block à 1 dé en première intention (plus de 20 dans le match sans un seul skull) On est donc prudent sur notre attaque, et malgré une chute de balle (pow à un dé, normal), ça pousse dans le public et ça passe en tête à la mi-temps.

En seconde, notre défense met l'eau à la cage naine, et le lanceur doit s'échapper seul. Il prendra 4 dés sans tomber tour 11 au niveau de la LoS (push, push), puis de nouveau 4 dés tour 12 au milieu de mon camp : quadruple skull. C'est donc le TD nain tour 15 après un peu de BC. On doit donc s'arracher en deux tours, et la défense naine très profonde nous aide, ainsi que quelques bons dés de jeu de balle. Et malgré l'esquive 6+ du tueur de troll pour taper Kiki dans sa cage, il ne tombe pas et peut transmettre à un blitzer pour le TD de la victoire à l'arraché !


Match 2 : les Skavens de Zelien, très sympathique représentant du Franco Bowl. Victoire 2-1

On démarre notre match sérieusement en attaque malgré un kick profond, la remontée de balle est propre et dans le combat on arrive à "emprisonner" quelques rats pour leur donner un supplément de baffes et de crampons... Ca paye, et en plus on sort le rat-ogre (il sera sauvé par l'apo). Trois KO supplémentaires au prix d'une expulsion et notre TD est marqué tranquillement en fin de mi-temps. Mais une émeute donne deux tours aux rats et nous fait transpirer ! Leur rat-taque d'aile est blindée d'orques, et l'afflux de zdt empêche finalement les rats de marquer.

En seconde, les rats sont vite mis mal à l'aise et contraints de prendre des riques pour avancer... Un 1 à la réception d'une passe sonne le glas de leurs espoirs, et on fait encore quelques KO pour s'assurer de la victoire tour 14. Les rats scoreront tour 16 sur une belle action, mais sans autre conséquence.


Match 3 : les MV de Knox (Garde momie, garde revenant, Block momie), qu'on ne présente plus ! Victoire 1-0

Knox attaque en première, et notre défense est délicate, sur toute la largeur. Le troll tient la boutique en mettant quelques blitz aux momies, mais on reste sur la corde raide pour ne pas être débordés par les goules. Tour 6 Knox choisit son côté et engage ses goules... Le troll doit venir se placer pour quasiment bloquer l'aile... neuneu relancé raté ! Du coup on est très friable, et deux goules s'esquivent et viennent se mettre en position, au prix de gfi qui grillent la dernière relance de Knox. De notre côté on s'arrache pour arriver à coller un blitzer au duo, et le 4+ 3+ pour coller un second échoue. Il n'y a plus qu'une chose à faire pour les MV, un block pour se décoller : double powskull, et sortie de la goule ! Sauvé par Nuffle, après avoir été pourri juste avant via mon troll ! Du coup, au tour 8 on bache, et le troll sort la momie garde (regen fails). Qui plus est, on avait fait quelques KO en fin de mi-temps, et Knox devra défendre à 8 en seconde. Et donc, malgré mon attaque bien pourrie, on marque le 1-0 tour 16 sans trop trembler, tout heureux d'être revenu par miracle de cette vilaine situation !


Match 4, table 1 : les ES du plus soviétique des Américains, j'ai nommé Turenne ! Défaite 3-0 (ES avec HA, Frenzy, Strip ball, Leader, Kick et Lutte sur receveur)

Et oui ! Les ES de Turenne nous ont mis un cul, et un beau. Jugez du peu...

Le premier block des ES à l'attaque fait un KO sur orque noir. Je défends donc à 10 contre 11 ES survoltés qui lancent une attaque tranquille et ne nous laissent qu'un blitz par tour. On n'arrive pas à grand chose (premier ES tombé tour 3), et les ES s'esquivent parfaitement des situations qu'on essaie de créer. Puis finalement, deux pows en 2 blocks ouvrent une brèche au centre-gauche de notre défense et les ES s'engouffrent. Un peu tôt car notre retour les contraint vite à scorer, tour 6. Avec 3 tours pour marquer, ça se tente ! Le kick est long, on déploie le minimum de protection et surtout on envoie la cavalerie ! Un blitzer est envoyé en leurre et embarque 3 ou 4 ES à son marquage, on peut donc bien avancer tour 7 avec une mini-cagette dont Kiki est le centre, la balle étant toujours dans notre camp sur le lanceur. Les ES blitzent un pilier mais laissent Kiki avec un chemin... Il ne nous "reste" à réussir que 3 esquives 3+ de Kiki, un gfi, une passe éclair sur un blitzer démarqué, deux gfi et la transmission à Kiki pour le TD. Kiki rate la première esquive, l'infidèle ! 0-1 à la mi-temps donc, et toujours 11 ES.

Le kick est parfait, et Blitz ! Scénario classique d'infiltration, à ceci près qu'un orque noir est mis KO sur le blitz (tiens donc Smile ) et qu'on va donc essayer de s'en sortir à 10 contre 11 de nouveau. On s'arrache donc pour ramasser et vaguement se protéger dans notre coin de terrain au tour 1 : mini-cage réussie au prix de 3 gfi dont 2 du lanceur, et une relance. Les ES choisissent de blitzer Kiki pour couper cette cagette du reste de l'équipe, et jouent un jeu full contact (en supériorité numérique, ça a du sens). Au tour 2 on ne se démonte pas, on fait les blocks 1d qu'il faut et notre cage remonte un peu. On arrive même à faire un KO ! Mais derrière, Kiki (utilisé en pilier de cage) se fait blitzer et mettre KO, l'égalité numérique ça pouvait pas durer ! Smile Malgré cela on s'en tire encore à force de 1D et de placement judicieux, et on recage. Mais on reste vulnérable à un blitz de DDG, qui relance son saut mais colle son pow à 1D, lanceur sonné, suivi du pire rebond possible (une seule zdt, pire cas hormis rebonds multiples). Le receveur lutte réussit son 3+ mais reste à portée. On fait 3 gfi pour lui coller 3D, pas de pow mais un powskull... qui fait tomber le ballon dans la seule case sans zdt, de nouveau le pire cas. Un blitzer esquive et vient le coller... Mais les ES ne ratent pas le 3+ final et réussissent leur contre. C'est vraiment dommage car on venait de mettre les 2 DDG KO et l'égalisation était à portée de main.

Il nous reste alors 3 tours pour marquer 2 TD, on prépare un lancer de kiki... Mais de nouveau kick parfait et Blitz ! Les ES s'infiltrent massivement, et on tente le tout pour le tout via une passe 5+... qui n'aura même pas lieu car c'est l'interception 6+ relancée ! Le 3-0 est donc offert et réussi sans coup férir. La fin est anecdotique, toujours sans la moindre sortie côté orque. Bravo sans regret à Turenne qui, en plus de ne rien avoir raté, a fait un bien beau match Smile

Je retiendrai malgré tout ma bonne performance sur le challenge citations, des plus littéraires au "on ne peut pas être à la fois devant et derrière" de Rocco S. Smile


Match 5 : le Chaos Pact du terrrrrrrifiant Tourangeau Belette, en mode sauvage (Griffes Mino, Ecrasement Troll, 3x Garde dont l'Ogre)

Les Chaos Pact attaquent, et le Mino s'échauffe d'entrée en sortant un orque noir (on est tous égaux devant Griffes/Châtaigne il est vrai Smile ), puis un blitzer Garde au tour 2. Mais Belette néglige un peu sa protection de balle au profit de la bash (il est tout près du bashlord à ce moment, mais comme tout le monde il ne sait pas encore que Justicium va faire 7 -SEPT- sorties à des Skavens sur la table d'à côté pour lui ravir le titre), et même réduit en nombre on profite du 1 à l'esquive de l'elfe pour piquer la balle et contrer de justesse. A cet instant le match est déjà chaud mais n'a pas encore basculé dans la 4ème dimension... Ca ne saurait tarder !

En seconde, notre attaque à 9 (Kiki porteur de balle) est vite malmenée, mais on arrive à avancer petit à petit grâce à quelques as de Belette + une volonté de donner des 3D à ses big guys. On arrive même à portée de TD au tour 12 en bord de touche... Mais le Kiki adverse sort une samba et vient prendre mon Kiki à 2D contre dans ma cage ! La relance me contraint au powskull, la balle sort en touche et revient aux pieds de l'ogre et d'un maraudeur, dans mon camp ! On s'arrache alors avec un 1D puis un 2D contre sur l'ogre (double pow siouplait) pour s'ouvrir un chemin et on repart en avant vers une cagette... Mais le kiki adverse est resté au sol au mauvais endroit, et Belette me chauffe suffisamment pour que je décide de l'agresser avec le porteur de balle... Il appelle le double 2... Armure 11 ! Blessure... Double 2 !

Je dédie cette fabuleuse agression à Gégé Smile

Il ne reste aux Chaos Pact plus que la passe au Mino, l'elfe s'élance, met le paquet, ramasse mais fumble la passe ! On pourra alors le pousser en touche et scorer à l'arraché le TD, alors qu'on jouait à 6 orques sur le terrain !

On finira même à 4, après un 1-turn en contre raté au tour 16 (kick dans l'en-but, Blitz !, lancer de gob réussi... mais il rate sa réception 5+ et se met KO) et une dernière sortie Chaos Pact !

Merci Belette pour ce grand moment de Blood Bowl, ça fait du bien de se mettre sur la tronche sans réfléchir de temps en temps Smile


Je termine donc à la 4ème place de ce tournoi, derrière Turenne pour 2 points de bonus. On verra la mise à jour du Championnat mais d'après mes calculs je dois rester 2ème pour... 0,09 point ! La tuile tout de même Smile

Merci encore à C3PO et au Sénéchal Kong pour leur organisation aux petits oignons ! Pour tous les autres, ça m'a fait bien plaisir de voir vos tronches (en particulier Nath que l'on voit trop peu), et j'attends les prochaines fois avec impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: mon résumé   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:09

1er match, contre les orcs Jabaa, de la sympathique délégation lilloise (les T shirts roses )
un peu de mal a me mettre dans le bain, mais on empêche les orcs de marquer et la frénésie des furies organise quelques bonnes visites dans les tribunes, dont une double sur un seul blitz
du coup, on se retrouve en supériorité numérique, et là c'est tout de suite plus facile
on gagne 2-0, malgré quelques erreurs qui auraient pu faire mal

2ème match, contre les humains d'el Presidente, lui aussi lillois au T-shirt rose Wink
1ère mi-temps, on défend à nouveau et les humains font une petite erreur en laissant un pov TQ seul entre 2 groupes d'humains
une fois plaqué, j'ai un bon petit couloir, on fonce sur le porteur de balle esseulé et on le plaque
l'averse gêne la récupération du ballon et les humains se replacent
finalement, on attrape la savonnette et on marque tour 8
2ème mi-temps, après une visite organisée des tribunes, on perce la défense des humains et on marque tr 12, 2-0
en supériorité numérique, on s'en va presser haut pour essayer de faire 3-0
excès d'optimisme, les humains débordent, la passe est belle, et le bonheur des humains est d'en mon en-but
victoire 2-1

3ème match, table 2!!! bounce
les morts vivants de Ghostdog, et on choisit de défendre
sur le coup d'envoi, blitz, et le ballon tombe juste derrière la ligne médiane!!!
je fonce, j'envoie 7 joueurs!!! et je rate la réception à 3+....
les MV ramassent et commencent à avancer... pas assez vite et je parviens à replacer ma défense et à préserver le 0-0 à la mi-temps
2ème mi-temps, on développe l'attaque coté droit et on cafouille le ballon au fond du terrain, ma furie se fait repousser, la goule tombe sur le ballon sur un gfi foireux, ballon qui retombe dans les gants de ma furie qui s'en saisit enfin!!!
en tout cas, ça a bien étiré les morts vivant qui sont un peu partout sur le terrain
on remonte au centre et on va marquer tr 13, 1-0
nouveau coup d'envoi et nouveau blitz
et comme un âne, je refonce chercher le ballon en oubliant de défendre
et je perds le ballon de nouveau, mais ce coup là, Ghostdog fonce et va égaliser
match nul, 1-1

dimanche matin, table 5, les elfes sylvains de SSB
je gagne le toss, et pour une fois, je choisis d'attaquer
attaque frileuse, un peu la trouille de me faire contrer par les ddg, surtout le frenzy
on en profite pour faire 2 sorties et quelques KO, et on marque tour 8, 1-0
le one turn tr8 des ES foire
2ème mi-temps, on va défendre tout ce qu'on pourra
un ddg s'infiltre, puis une receveur, qui foire son esquive, l'homme prend racine
dès lors, on prend les ES qui rentrent dans notre moitié de terrain un par un
une fois au sol, hop, un bon coup de crampon, c'est sale, mais l'arbitre est bien payé Wink
le ménage fait, on peut s'occuper du ballon, et on va marquer
victoire 2-0

dernier match, les nains du chaos de Royal Pingouin table 3
merdouille, des nainduc... j'espère juste ne pas être ridicule
on démarre le match avec blizzard...
les gfi à 3+, ça calme
on essaye de défendre avec le double rideau classique, mais c'est pas facile sans les GFI
le centaure finit par ouvrir un passage au milieu de ma défense, un peu comme dans du beurre Shocked
avec 4 ko et 2 sorties, on rentre au vestiaire en étant mené pour la 1ère fois du tournoi, 1-0
à 9 contre 11, on prépare un attaque excentrée coté gauche, mais sur le coup d'envoi, la défense parfaite contrarie mes plans
pas grave, on change tout et on part coté droit... pas longtemps, il y a un mur nainducs devant moi...
on recule et on revient au centre pour repartir vers la gauche et ça se referme encore...
mais il y a un espace sur la droite, on fonce dedans... et l'espace se referme gentiment le long de la ligne de touche....
trop tard pour faire demi tour, même si le centaure barre la sortie
un block à un dé, puis un autre à 2 dés, esquive 3+, 2+, TD, 1 partout, je frôle l'apoplexie
il reste 3 tours aux nains pour marquer
je kicke au fond du terrain et on défend pas mal
s'ils veulent marquer, le centaure va devoir faire des GFI... avec le blizzard Very Happy
et forcément, il se vautre bien comme il faut
match nul 1-1, et à la sortie de ce match, je suis rincé

3 victoires, 2 nuls, mon tournoi référence!!!

coté peinture, j'ai fait un album spécial pour le concours bowl bec sur mon blog
certaines photos sont floues, si vous en avez des meilleures, envoyez les moi, je les remplacerai

merci à tous pour la super ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:48

Titouch a écrit:

On verra la mise à jour du Championnat mais d'après mes calculs je dois rester 2ème pour... 0,09 point ! La tuile tout de même Smile

Avec l'arrondi je pense que l'écart ne sera même que de 0,08 pt... C'est peu ! Shocked
Mais bon, il reste quelques tournois à faire encore, tu vas donc pouvoir me passer devant sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk


Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:44

Les photos sont en lignes la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_bounce la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_cheers

Photos BBC V
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
Le Marquis

Le Marquis


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Bolbec   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:03


Bravo pour votre tournoi messieurs !!!!

ça fait plaisir de voir les têtes du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Oleg

Oleg


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : REIMS

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Bravo pour le tournoi.....   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:21

En + j'ai fini meilleur Minus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auzxanio




Nombre de messages : 59

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:29

Super les photos

Et joli égalisation au niveau du fairplay Oleg. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:29

Attendez Oleg c'est bien le gars qui joue avec des armes secrètes ??
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:20

J'ai saisi les résultats sur le site de la NAF.
Attendez demain pour y voir le classement mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:35

Je vérifierais demain ocazou mais...

Il semble y avoir des erreurs sur les rosters:
je ne jouais pas Sylvains, mais Khemri.

Parmi mes adversaires,
Genius jouait Sylvain et non Orques.
Belette jouait Chaos Pact et non Orques.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk


Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:14

cela doit être du au fait que j'ai saisi les rosters annoncés lors de l'inscription et pour les personnes qui avaient payé je n'ai pas vérifié........

c'est une erreur de ma part et j'en suis désolé...........
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:04

idem! Il faudra modifier ma race: Je jouais MV et non pas nains
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
ginuss




Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Pantin 93

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:09

Je jouais sylvains et pas orques
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:30

Pas grave Sénéchal, ca arrive. On sera plus vigilants l'année prochaine.

J'ai fais les modifications suivantes :
Petitgars : sylvains => khemris
Genius : orcs => sylvains
Belette : orcs => chaos pact
Knox : nains => MV
Greg La fouine : MV => Elfes noires
Azzroag : Nains => MV
Karaak : 2/1/2 => 5/0/0 jocolor

J'éditerais ce post au fur et à mesure des demandes de changement.


Dernière édition par Nathaniël le Lun 11 Oct 2010 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:50

A priori, il y a un bug. Le tournoi m'a enregitré comme Khemri, mais en rankink je suis encore enregistré en sylvains (j'ai jamais joué sylvains, et les khemris n'apparaissent pas).

Je sais pas si c'est grave/normal/etc, mais je préfère remonter l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)   la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Bowl Bec Cup III (Bolbec 76) le 13 et 14 Septembre 2008
» la Bowl Bec Cup IV (Bolbec 76) le 13 et 14 Septembre 2009
» COGNAC BOWL IV - 3 & 4 septembre 2016
» Bowl D'azur III - 14 et 15 septembre 2013
» Tourc'h Bowl - 24/25 septembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: