FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La fin de l'unique set de dés ?

Aller en bas 
+8
Monsieur DUR
Oun
Sebco
Jarnos
Nîme l'Ancien
Colonel Castor
timbur
Mr Creed
12 participants
AuteurMessage
Mr Creed

Mr Creed


Nombre de messages : 145

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:49

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouveau post que beaucoup trouverons inutiles mais je pense que tout le monde sait à présent que mes posts le sont souvent.

J'ai eu une réflexion ce matin en recevant un mail de mon association de JDR avec les nouvelles consignes pour sa réouverture et une indication m'a frappé concernant le bloodbowl.

Il est en effet recommandé que chacun apporte désormais ses propres dés pour jouer et de ne pas se les partager. Ce qui est, je pense, une idée pas si bête que çà. Je considère déjà que tripoter les dès d'un autre joueur c'est un peu comme mettre des pièces à la bouche.

Mais, pour ce qui concerne bloodbowl, j'ai cru comprendre qu'un joueur pouvait demander à ce qu'un seul même set de dés soit jouer, certains joueurs n'apporte d'ailleurs pas de dés en tournois afin d'obliger les autres joueurs à appliquer cette règle.

Oui je sais ça relève de ses règles qui ne sont pratiquement jamais appliqué mais je souhaiterait connaître l'avis de certains orgas de tournois sur le sujet pour d'abord me confirmer sur cette histoire d'unique jeu de dés et vrai et ensuite pour savoir si cette règle allait perdurer à la réouverture des tournois et cela malgré le risque (certes très faible mais existant) que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 11:34

Je pense que la question se posant dans un cadre à l'importance relative puisque ludique, une règle impliquant une pratique discutable comme le partage de dés dans un contexte sanitaire incertain peut facilement être laissée de coté, a fortiori quand elle était déjà peu suivie préalablement.
Faudra t'il le préciser en toutes lettres dans le règlement des futurs tournois, à destination des quelques coachs qui, en toute légitimité, appréciaient cette règle? Je crois que ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 12:09

Si cela pose un problème (si un joueur préfère toujours jouer avec les dés de son adversaire pour éviter les doutes), l'organisation du tournoi peut tout simplement prêter d'elle-même des dés "neutres" à chacun des deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3305

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 19:02

Colonel Castor a écrit:
Si cela pose un problème (si un joueur préfère toujours jouer avec les dés de son adversaire pour éviter les doutes), l'organisation du tournoi peut tout simplement prêter d'elle-même des dés "neutres" à chacun des deux joueurs.

Tu veux tuer le Blood Bowl avec des idées pareilles ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 19:04

Moi je veux bien que les pilous me prêtent des dés si ils organisent un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jarnos

Jarnos


Nombre de messages : 330

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 19:13

timbur a écrit:
Moi je veux bien que les pilous me prêtent des dés si ils organisent un tournoi.

Ils ne le feront pas car ils savent que tu ne les rendras jamais. un peu comme si la Condate te prêtait des dés de blocage ...
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 19:14

Je l'ai eu, mon prrécccieuux....
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 19:56

Mr Creed a écrit:
Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouveau post que beaucoup trouverons inutiles mais je pense que tout le monde sait à présent que mes posts le sont souvent.

J'ai eu une réflexion ce matin en recevant un mail de mon association de JDR avec les nouvelles consignes pour sa réouverture et une indication m'a frappé concernant le bloodbowl.

Il est en effet recommandé que chacun apporte désormais ses propres dés pour jouer et de ne pas se les partager. Ce qui est, je pense, une idée pas si bête que çà. Je considère déjà que tripoter les dès d'un autre joueur c'est un peu comme mettre des pièces à la bouche.

Mais, pour ce qui concerne bloodbowl, j'ai cru comprendre qu'un joueur pouvait demander à ce qu'un seul même set de dés soit jouer, certains joueurs n'apporte d'ailleurs pas de dés en tournois afin d'obliger les autres joueurs à appliquer cette règle.

Oui je sais ça relève de ses règles qui ne sont pratiquement jamais appliqué mais je souhaiterait connaître l'avis de certains orgas de tournois sur le sujet pour d'abord me confirmer sur cette histoire d'unique jeu de dés et vrai et ensuite pour savoir si cette règle allait perdurer à la réouverture des tournois et cela malgré le risque (certes très faible mais existant) que cela représente.

Colonel Castor a écrit:
Si cela pose un problème (si un joueur préfère toujours jouer avec les dés de son adversaire pour éviter les doutes), l'organisation du tournoi peut tout simplement prêter d'elle-même des dés "neutres" à chacun des deux joueurs.

Je fais partie de ceux qui demandent toujours à jouer avec le même set de dés que l'adversaire (enfin, j'ai commencé à faire ça en janvier 2019 et je suis 100% conquis par cette méthode, je ne compte pas revenir en arrière).

De mon point de vue, si ça peut effectivement éviter que d'éventuels dés pipés soient utilisés par un seul des 2 camps, ça met surtout à disposition des 2 camps des dés "préférés" achetés en tout bien tout honneur mais qui "portent chance" en fait parce qu'ils sont légèrement déséquilibrés même si le propriétaire ne le sait pas. Et puis, même si tout ceci n'existe pas du tout, au moins, si on utilise le même set, ça évite le doute (en gros, avec cette méthode, je n'ai plus de sentiment de culpabilité quand j'ai de la moule  Laughing  ).

Pour les 2 sets de dés "neutres" prêtés par les orgas en cette période particulière, ça me va aussi. Je propose juste un passage au gel hydro-alcoolique et une inversion des 2 sets de dés à la mi-temps (et si un des 2 sets de dés est un set de dés Pilous, je le veux en 1ère  Cool   ).
Revenir en haut Aller en bas
Oun

Oun


Nombre de messages : 864
Localisation : Ville de Francis

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 21:23

Se laver les mains avant le match, se laver les mains à la mi-temps, se laver les mains a la fin du match et ne pas fourrer ses doigts dans sa bouche, apres les que quoi comment les des sont gerés peu importe.... voila voila.... enjoy......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DUR




Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : High baby very high

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 12:36

Moi j'aime le concept de jouer avec les mêmes dés non pas par méfiance des dés de mon adversaire mais plus pour ne pas me plaindre de ma déchatte!


J'ai joué mes 9 matchs CDM comme çà et ce fut utile pour mes adversaires! De la merde aux dés mais au moins pas de couinerie car l'adversaire joue avec le même set!

PS: je hais le syndrome Henri Leconte..."c'est pas moi, c'est ma raquette!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:18

Au pire, on ressort le "lac des pleurs" inventé par ODL et on le remplit de solution hydro-alcoolique...
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1983
Age : 44
Localisation : Lyon

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:45

je comprends bien la raison de cette idée/demande et sur un plan sanitaire je la partage.

cependant, s'il y a un risque, il sera avant tout de devoir cotoyer des joueurs pendant un week end et passer 1h30 et + en face et à côté de joueurs.

Je comprends l'idée de vouloir limiter les risques. mais limiter les risques, c'est avant tout ne pas réunir des gens à 50cm les uns des autres (et quand on a 50cm, on est content).

Donc je pense que c'est pousser le truc un peu loin, sauf si :
- on ne touche plus les figs adverses
- le terrain est fourni par les orgas ET désinfecté à chaque ronde (bon courage)
- les adversaires portent des masques
- les tables sont séparées par du plexi.
...

Bref, vous aurez compris mon point de vue.
faire attention oui. faut juste savoir placer la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3305

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:14

Obsidian a écrit:

- les tables sont séparées par du plexi.
...


Va y avoir plein de 0-0 en tournoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 17:11

Nîme l'Ancien a écrit:
Obsidian a écrit:

- les tables sont séparées par du plexi.
...


Va y avoir plein de 0-0 en tournoi lol!

Les tables pas les demi-terrains... banane.

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3305

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 17:46

Tyra a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
Obsidian a écrit:

- les tables sont séparées par du plexi.
...


Va y avoir plein de 0-0 en tournoi lol!

Les tables pas les demi-terrains... banane.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 21:11

Nîme l'Ancien a écrit:
Obsidian a écrit:

- les tables sont séparées par du plexi.
...


Va y avoir plein de 0-0 en tournoi lol!

Excellent Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 9:02

Oun a écrit:
ne pas fourrer ses doigts dans sa bouche,
y'en a au moins un qui va avoir du mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de l'unique set de dés ?  Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'unique set de dés ?    La fin de l'unique set de dés ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'unique set de dés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: