FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Stade de blood bowl

Aller en bas 
+3
Holleb
Phags
JessieRedball
7 participants
AuteurMessage
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:43

Buongiorno

comment comprenez vous le stade Glace (2-3 pour le tableau, 3 pour le résultat)

le joueur plaqué est repoussé normalement, poursuivi etc... et ensuite il est dévié de 1 case aléatoirement?
ou est ce que le "aléatoirement" est a la place du normal?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 23:13

Pour moi il,est repoussé d'une case et ensuite il glisse d'une case supplémentaire de façon aléatoire(D8)

La,poursuite doit se décider avant la glissade

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 23:19

nous on fait une case aléatoire (d8) après avoir été plaqué et après la poursuite éventuelle
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 10:09

Chez nous on l'a joué comme ça: le joueur est repoussé et plaqué normalement, puis il dévie aléatoirement d'une case supplémentaire.

Clairement, on a testé tous les stades et celui-ci est un des rares que l'on hésite à supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 11:52

Colonel Castor a écrit:
Chez nous on l'a joué comme ça: le joueur est repoussé et plaqué normalement, puis il dévie aléatoirement d'une case supplémentaire.

Clairement, on a testé tous les stades et celui-ci est un des rares que l'on hésite à supprimer.
pourquoi le supprimer? c'est bien là où on rajoute pas mal de fun, moi j'hésite même à rajouter des trucs avec la glissade
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:21

Holleb a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Chez nous on l'a joué comme ça: le joueur est repoussé et plaqué normalement, puis il dévie aléatoirement d'une case supplémentaire.

Clairement, on a testé tous les stades et celui-ci est un des rares que l'on hésite à supprimer.
pourquoi le supprimer? c'est bien là où on rajoute pas mal de fun, moi j'hésite même à rajouter des trucs avec la glissade

De mémoire, nous n'avions pas trop aimé car cela rallongeait pas mal la durée du match, le temps de faire tous les jets lors de chaque blocage (ou quasiment). En plus, il y a eu plusieurs tours où les joueurs oubliaient, puis s'en souvenaient mais trop tard... Or la dispersion des joueurs plaqués modifie totalement le jeu (c'est un gros bordel imprévisible!) et le fait d'oublier de temps à autre pouvait léser l'un des deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Phags

Phags


Nombre de messages : 2721

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:32

Je l'ai joué qu'une fois

C'est vrai que c'est une mécanique à prendre pour ne pas oublier. Par contre ce stade donne un aléa supplémentaire dans le placement des figs et cela change le jeu.

j'avais bien aimé c'est à refaire pour confirmer ou pas ma première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 15:40

Colonel Castor a écrit:
Holleb a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Chez nous on l'a joué comme ça: le joueur est repoussé et plaqué normalement, puis il dévie aléatoirement d'une case supplémentaire.

Clairement, on a testé tous les stades et celui-ci est un des rares que l'on hésite à supprimer.
pourquoi le supprimer? c'est bien là où on rajoute pas mal de fun, moi j'hésite même à rajouter des trucs avec la glissade

De mémoire, nous n'avions pas trop aimé car cela rallongeait pas mal la durée du match, le temps de faire tous les jets lors de chaque blocage (ou quasiment). En plus, il y a eu plusieurs tours où les joueurs oubliaient, puis s'en souvenaient mais trop tard... Or la dispersion des joueurs plaqués modifie totalement le jeu (c'est un gros bordel imprévisible!) et le fait d'oublier de temps à autre pouvait léser l'un des deux joueurs.

alors je suis d'accord que les oublis c'est chiant, quand moi j'ai joué dessus ça me faisait tellement marré que j'oubliais pas xD d'autres joueurs ont certainement oublié...
que ça rallonge la durée du match je comprends nous on joue dans un baar au pire ça rallonge l'addition c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 179

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 15:16

Salut. Nous en ligue on a carrément fait sauter les surfaces de jeu inhabituelle.
Mais dans un petite compète on a tout gardé et bingo on est tombé sur Glace.

J'aurai plusieurs questions du coup.
Quand le ballon rebondit de 2 cases s'il y a un joueur entre les deux cases peut il tenter de l'attraper? On a décidé que non hier mais j'ai un doute.
Quand le joueur est Mis à terre il ne glisse pas je pense puisqu' il ne chute pas et n'est pas plaqué.
Et sur blocage les deux joueurs tombent sur place puis glisse d'une case?

Merci de vos réponses.
À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vil Nauth

Le Vil Nauth


Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : Nantes

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 15:46

SkavenA a écrit:
Salut. Nous en ligue on a carrément fait sauter les surfaces de jeu inhabituelle.
Mais dans un petite compète on a tout gardé et bingo on est tombé sur Glace.

J'aurai plusieurs questions du coup.
Quand le ballon rebondit de 2 cases s'il y a un joueur entre les deux cases peut il tenter de l'attraper? On a décidé que non hier mais j'ai un doute.
Quand le joueur est Mis à terre il ne glisse pas je pense puisqu' il ne chute pas et n'est pas plaqué.
Et sur blocage les deux joueurs tombent sur place puis glisse d'une case?

Merci de vos réponses.
À plus.

Pour moi la balle rebondit sur la surface, donc un joueur peut tenter de l'attraper si la balle passe par lui.

Quand un joueur est mis à terre par un effet de blocage avec blocage ou lutte, ou par un effet type bombe, sauvagerie animale... pour moi il ne glisse pas. Mais c'est mon interprétation et je joue pas avec ça de toutes façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5053
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 19:11

Je viens de relire la page 62 de Death Zone pour répondre.

En ce qui concerne les glissades de la balle, il est uniquement précisé qu'elle rebondit de 2 cases au lieu d'1 sans aucune autre précision.

J'aurais joué comme vous : pas de réception possible car cette possibilité n'est pas listée et sort des règles du rulebook selon moi. Ce n'est pas une déflection / interception, ce n'est pas une réception de passe, transmission, renvoi ni kick-off... On pourrait dire que c'est une réception de rebond mais les règles ne prévoient la possibilité de réceptionner un rebond que pour le joueur qui est dans la case d'arrivée du rebond.

Après, je reconnais qu'il y a une part d'interprétation là-dedans.

En ce qui concerne les glissades de joueurs, la règle me semble plus précise. Elle indique qu'un joueur qui est Plaqué ou qui Chute glisse d'une case dans une direction aléatoire. La règle spéciale du terrain ne concerne pas les joueurs Mis A Terre (dans le rulebook, les principes généraux des règles font bien la différence entre être Plaqué, Chuter ou être Mis A Terre).

En cas de both down sans Lutte ni Blocage, les 2 joueurs sont Plaqués. Ils glissent donc d'une case (reste à savoir dans quel ordre). Si un joueur a Lutte, il n'est pas Plaqué, il est seulement Mis A Terre. Donc il ne glisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 179

Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 19:58

Merci Sebco. On l'a joué comme tu dis grâce à Mr Tree. Le Viking du bar du Dragon Bowl.

Et pour la glissade des 2 joueurs plaqués sur le résultat de Dé les 2 à terre on avait décidé de la jouer en même temps et que donc s'il allaient dans la même case aucun n'y serait allé.

On avait pas envisagé la possibilité d'aller dans la case de l'autre joueur. S'il va dans une autre case et donc laisse la place. Je dirai oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stade de blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Stade de blood bowl   Stade de blood bowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade de blood bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans blood bowl, il y a blood (animation vidéo)
» War Bowl open ligue sur le jeu blood bowl en ligne Chaos ed.
» Blood Bowl 2 (jeu vidéo) : le Franco Bowl recrute
» Dragon Bowl V from Blood Bowl Académie
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: