FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

 

 Les conséquences écologiques des rencontres BloodBowlistique

Aller en bas 
AuteurMessage
Léguman

Léguman


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : 77360 Vaires sur Marne

Les conséquences écologiques des rencontres BloodBowlistique Empty
MessageSujet: Les conséquences écologiques des rencontres BloodBowlistique   Les conséquences écologiques des rencontres BloodBowlistique Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 13:41

Championnats, ligues, ligues open, tournois nationaux, tournois internationaux, matchs amicaux…

Les rencontres BloodBowlistiques marquent les joueurs de Blood Bowl, mais aussi l’environnement.

Ces tragédies provoquent en effet des catastrophes écologiques d’une ampleur difficilement mesurable. Pollution, destruction, dégradation, dévastation, désolation…

A l’heure où la communauté BloodBowlistique songe à utiliser tous les moyens à sa disposition pour décrocher la sacro-sainte victoire, découvrons grâce a GreedO le véritable impact des rencontres BloodBowlistiques sur l’environnement.

Une rencontre sportive de Blood Bowl, outre le fait d’avoir deux équipes sur le terrain et tout le staff qui va avec, ce sont des milliers de supporters en perpétuel mouvement, mais surtout, et ce depuis le début du Blood Bowl, un déploiement gigantesque de matériel : roulottes, snacks, buvettes, toilettes portables, hôpital de campagne, stand en tout genre…

Tous ces matériels sont déjà polluants par leur fabrication, mais ils sont en plus robustes et consomment donc des quantités importantes de matériaux (bois, métal, verre,…), avec autant de rejet dans l’atmosphère.

Les déplacements massifs de supporters ont des conséquences dans la diminution des ressources en eau.

La préparation des rencontres BloodBowlistiques, la fabrication des armures de protection et des infrastructures notamment, détourne une partie de l’industrie de son rôle de producteur de richesses vers une activité destinée à la destruction de l’ennemi potentiel, c’est-à-dire l’adversaire !

Il ne peut donc plus être question de développement durable quand on parle de Blood Bowl.

Il n’existe pas de bilans écologiques précis des rencontres de Blood Bowl. Les seules données connues sont des constatations faites pendant ou après les matchs : forêts déboisées, fleuves et littoraux pollués, milieux naturels détruits…

GreedO l’a bien compris, les rencontres BloodBowlistiques sont dévastatrices pour l’environnement. Mais leurs effets sont parfois étonnement positifs, car elles permettent dans certains cas de protéger l’environnement.

Ainsi, les zones frontières interdites par l’enseignement de GreedO constituent souvent un refuge pour de nombreuses espèces animales et végétales.

Il est bien sûr évident qu’une rencontre sportive de Blood Bowl, peu importe son ampleur, a de graves conséquences. Mais ses conséquences environnementales sont très mal connues, et pourtant les quelques données que nous avons nous montrent à quel point un match peut être dévastateur.

Entre pollution de l’eau, de l’air et des terres, un terrain de Blood Bowl et son environnement ne peut se relever facilement d’une rencontre sportive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conséquences écologiques des rencontres BloodBowlistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: La bibliothèque-
Sauter vers: