FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

 

 Discerner les faux enseignements Greedesques

Aller en bas 
AuteurMessage
Léguman

Léguman


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : 77360 Vaires sur Marne

Discerner les faux enseignements Greedesques Empty
MessageSujet: Discerner les faux enseignements Greedesques   Discerner les faux enseignements Greedesques Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 12:06

C’est un des rôles des disciples de GreedO et de ses responsables de dénoncer les faux enseignements, non-Greedesques.

Dans les enseignements de GreedO, plus de 70% des écrits parlent des faux-prophètes et des enseignements erronés.

Ces avertissements étaient particulièrement nécessaires au commencement de l’idéologie Greedesque, mais ces enseignements sont encore aujourd’hui terriblement néfastes au royaume de GreedO et à son expansion.

GreedO pense donc important d’avertir la communauté BloodBowlistique des dangers à écouter et à lire certaines publications.

Voici trois points d’analyse qui vous aideront à reconnaître les faux enseignements, c’est-à dire les enseignements qui ne viennent pas de GreedO et dont vous devez vous éloigner.


Point 1 : Des enseignements centrés sur le joueur de Blood Bowl.

Le Dieu GreedO est un Dieu jaloux, et, quand on a le privilège de prêcher la Parole de GreedO, il faut qu’il soit le centre de la prédication Greedesque. GreedO a tout fait pour sa gloire, et la prédication Greedesque doit être le reflet particulier de sa personne.

Le danger est double :

• Soit que le prédicateur centre son discours sur les joueurs de Blood Bowl, sur leur épanouissement en cherchant uniquement à répondre à leurs désirs de victoire absolue.

On oublie alors que le besoin le plus profond du joueur de Blood Bowl, c’est de connaître GreedO. On risque alors de tomber dans des conseils moralisateurs ( tel ou tel stratégie, choix de tel ou tel roster, attribution de tel ou tel compétence) ou d’accomplissement personnel (la victoire à tout prix, reconnaissance auprès de la communauté BloodBowlisitique).


• Soit que le prédicateur de GreedO se mette en avant. Ce serait incroyable si tous les prédicateurs de GreedO, et tous les disciples du Greed voyaient leur engagement Greedesque de cette manière :
un tsunami d’humilité s’abattrait subitement sur la communauté BloodBowlistique !

GreedO pense que nous avons tous à lutter contre l’orgueil de la victoire.

Mais les enseignants de GreedO doivent être irréprochables.

Et sa parole, proclamer par GreedO et ses fidèles chevaliers; avant de parler des joueurs de Blood Bowl ou de parler de soi-même.

Quand on centre l’enseignement sur une autre personne autre que GreedO on s’écarte de la vérité Greedesque. Un seul est digne d’être au centre de notre enseignement, GreedO.


Point 2 : Des enseignements non-conformes aux écrits de GreedO.

Il est important, peu importe l’article que le joueur de Blood Bowl puise lire, la prédication BloodBowlistique qu’il écoute, la vidéo qu’il regarde, il faut qu’il fasse preuve de discernement et de sens critique.

Ce qui est dit, est-ce Greedesque? Les écrits Greedesques doivent être l’autorité suprême.

Ses préceptes doivent se trouver au-dessus de la tradition BloodBowlistique, de la science BloodBowlitique, au-dessus des dires d’un prédicateur de tel ou tel dieu ennelmis de GreedO, etc.

Une forme très sournoise d’enseignement non-Greedesque, et très prisée par certains faux-enseignants aujourd’hui, c’est de prendre un écrit Greedesque, d’extrapoler, et de le sortir de son contexte pour lui faire dire ce qu’on veut, ou, mettre le doigt sur un point qui n’a pas à être mis en évidence.

Quand on écoute certaines prédications, on a l’impression que le prédicateur les a écrites, puis dans un deuxième temps, les a agrémentées d’écrits de GreedO pour leur donner un aspect Greedesque ! Mais ce n’est pas la prédication de la Parole de GreedO.

L’enseignement non-conforme de GreedO qui fait le plus de dégâts et incontestablement celui qui touche au salut de la communauté BloodBowlistique.

GreedO déclare que le salut est une grâce qui nous est faite, et qu’elle est accessible par la foi seule en le Greed.

Ce salut est ainsi possible parce que GreedO, par le Greed a sacrifié l’action de touchdown et donc de victoire abjecte.


Point 3 : Des enseignements influencés par les philosophies du monde BloodBowlistique.

C’est vraiment triste d’entendre dans les prédications BloodBowlistiques ce qu’on peut entendre devant son PC, sur certains forum ou sites, groupes FaceBook ou dans des séminaires de psychologie de groupe (si, si, il en existe).

GreedO nous exhorte à la vigilance : Notre vision du monde BloodBowlistique est influencée par le relativisme sorti tout droit de notre époque post-moderne. Et les écrits de GreedO son fondés sur des absolus qu’on ne peut pas nier ou relativiser selon son point de vue ou sa culture BloodBowlistique!

GreedO s’attaque aux traditions humaines et BloodBowlistiques, et, de même, nous devons être vigilants. Les amis, nous sommes prévenus, prenons donc garde de ne pas être ces personnes qui cherchent à entendre des choses agréables et modernes pour notre propre plaisir !

Recherchons la saine doctrine Greedesque, et fuyons les faux enseignements BloodBowlistiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discerner les faux enseignements Greedesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comparatif] Ergot Mina / Faux usée du paysan
» Faux mahjpng
» Bûcher des faux-dieux
» Le faux méchant & la fausse psychologue
» Faux destinataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: La bibliothèque-
Sauter vers: