FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Bazar bizarre de Mordikar

Aller en bas 
+22
DwarfKeeper
Nîme l'Ancien
Laerthis
Draco31
Niben
galladur
Blackdarkness
Nithog
Sebco
Crapitoulig
Jarnos
NodeR
Bourpif
timbur
ghostdog
Castor2feu
Kindé
Patrige
POLo
Mad Coach
"Go The Hakes !!"
Mordikar
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3305

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 16:25

Superbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 21:36

Merci à tous!
Alors comme on est chaud et qu'on a une dateline, voici la suite, les 4 blitzers des Middenheim Minotaurs:

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2257

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2256

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2258

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2259


Les blitzers se différencient des linemen grâce à leurs pose plus dynamiques, leurs tabards et au cimier sur leurs casques (toujours des bitz Blood Angels et Scibor miniatures).

Avec ces 4 joueurs j'ai un roster quasi complet pour jouer mon tournoi, je verrai bien un Champion pour les accompagner, mais qui............ ??? Rolling Eyes
Vu le temps qu'il me reste avant le Bowl d'Armor, je pense pouvoir réaliser le petit diorama qui mettra tout ce beau monde en valeur. Wait and see....

Magikmoon, Nîme l'Ancien, Tulkas, "Go The Hakes !!", Big Mikowsky, Crapitoulig et POLo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 19:39

Plop plop plop!!
Fin de l'équipe (jouable en tournoi s'entend) avec ni plus ni moins qu'un Champion, que dis, je, LE Champion (Non, il ne s'agit pas de Puggy, il a déjà été peint il y a quelques mois de ça), le grand, l'unique le seul, Misteeeeeeeeeeeeeeeer GRIIIIIIIIFF OBERWAAAAAAAAAAAAAAALD!!!!!

5ème édition de cette figurine que j'ai en stock depuis sa sortie en 2008, me semble t il. Je n'ai jamais eu le plaisir de jouer avec elle depuis que je la possède, si ce n'est en test match la semaine dernière. Timoré en première période, Griff a retourné le match en seconde, où, lors d'un audacieux blitz dans la cage où il a séché une vilaine goule, a récupéré le cuir et s'en est allé seul vers l'en-but pour donner la victoire à son équipe. Une action remarquable. Bref, il m'a convaincu.

Voici l'homme:
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2262

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2261

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2260

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2263

Le roster est affuté, les compétences judicieusement choisies, le Champion est au top de sa forme, bref vivement le Bowl d'Armor putain!!!!! cheers  cheers  cheers

Chicagork, Big Mikowsky, roh, Jarnos et POLo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 594-82


Nombre de messages : 5115
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 19:58

Le seul, l’unique ! Et la fig historique aussi depuis longtemps toujours aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 20:33

Go The Hakes !! a écrit:
Le seul, l’unique ! Et la fig historique aussi depuis longtemps toujours aussi belle

Mais carrément! C'est le champion qui a connu le plus de déclinaisons, mais celle ci est définitivement la meilleure. Cool

NodeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 12:22

Petit up du sujet pour vous présenter le début du socle de présentation:

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2264

Cela se passera sur 2 niveaux:

le premier, au premier plan, verra un petit temple (sol en marbre, colonnes en ruines etc..) où sera disposée quasi toute l'équipe.
Le second, à l'arrière et un peu surélevé sur la photo, sera posé Zeus le quaterback.

Pour l'instant j'ai juste fait mes découpes de styrofoam (mousse d'isolation expansée) pour qu'elles s'ajustent à mon cadre qui servira de base, et je l'ai texturé pour avoir une illusion de flanc de colline rocheuse.

Il me reste moins d'une quinzaine de jours pour tout finir, je devrais être large!

Patrige aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 16:31

On profite de la fête nationale pour avancer un peu sur le diorama! Les différents éléments sont en place, même si la plupart ne sont pas encore collés et/ou texturés (le temple et les colonnes), afin de faciliter la peinture à venir dès que l'enduit que j'ai appliqué cet après-midi sera sec.

Voici où j'en suis actuellement:

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2265

Comme vous le voyez ça prend forme!  Razz

Dans l'idée, je voulais rendre hommage aux Chevaliers du zodiaque, manga qui a bercé mon enfance  I love you, et notamment le cultissime arc du sanctuaire, avec ses falaises rocheuses escarpées, ses escaliers de pierre et les maisons des chevaliers d'or.

Bon, malheureusement, le manque de place m'a obligé à revoir toutes les idées que je voulais inclure.... Crying or Very sad mais l'idée est là.

Prochaine étape: la peinture! cheers

NodeR, "Go The Hakes !!", The Mad Lombric, Chicagork, Big Mikowsky, roh, Ægir et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 16:52

Ça fait quand même une sacrée dépense en cosmo-énergie !

NodeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3305

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 18:56

timbur a écrit:
Ça fait quand même une sacrée dépense en cosmo-énergie !

Certes, mais n'oublions qu'après un épuisement presque totale, elle brille souvent de mille feux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 20:45

Oui quand tu fais exploser ta constellation pour accéder au 7e sens, mais en général ça nécessite de perdre 25 litres de sang et de se faire encastrer dans une dizaine de murs et une quinzaine de piliers...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Chouette   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 20:03

Ça va être chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 15:03

Merci à tous! cheers

La peinture avance bien, et pour ainsi dire le diorama est presque achevé. Il ne me reste plus qu'à assembler tous les éléments entre eux et à lier tout ça avec un petit flocage.
Voici ce que ça donne pour l'instant:

La base du diorama:
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2268

Le temple:
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2266

Les colonnes:
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2267

Un petit zoom sur les débris de statues, qui donnent un peu plus de détails au diorama (ruines scibor miniatures):
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2269

Le saviez vous?

Si vous sous couchez du styrofoam, qui a été texturé avec une lame, avec une bombe de peinture aérosol, les solvants contenus dans la peinture vont faire légèrement fondre les arêtes de la pierre texturée, pour plus de réalisme!
Attention toutefois à ne pas en abuser, au risque de saboter tout votre travail. Pensez toujours à utiliser une bombe de peinture en extérieur (par temps sec) ou dans une pièce ventilée avec un masque de protection.
Revenir en haut Aller en bas
sipjin

sipjin


Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Cholet

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 19:46

ca l'air sympa
Hâte de voir ca en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
roh

roh


Nombre de messages : 107
Localisation : Rennes

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 21:40

Hâte de voir le rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 22:37

Ayé le diorama est (presque) fini!!! (juste quelques finitions mais rien de méchant)

Voici le résultat:

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2270

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2274

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2271


Le diorama avec les joueurs en place:
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2273

Je suis assez content du résultat, j'espère que vous aussi!  Razz
Tout ceci sera visible au Bowl d'Armor ce week-end.

NodeR, Magikmoon, Tulkas, timbur, Rascal Ier, roh, Jarnos et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 0:49

C'est beau, ça donne envie de déclencher l'ultime dragon !
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3305

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 1:51

timbur a écrit:
C'est beau, ça donne envie de déclencher l'ultime dragon !

Tout ça pour finir aveugle et ne plus voir les figs ... et bah bravo la bonne idée clown
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 22:38

Grashnak Noirsabot est paré pour botter des culs ce week-end!!! Figurine Willy Miniatures en résine qui s'est peinte presque toute seule.

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2279

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2280

Si j'ai le temps, je vous posterai demain les figs qui l'accompagneront au Cognac Bowl, il me faut juste finir (ou commencer) les socles. Tic Tac Tic Tac.... bom plus que 24h!!!! affraid

NodeR, Magikmoon, Tulkas, roh, DwarfKeeper et POLo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 23:13

Si tu as 5 min je veux bien des tuyaux pour faire la roche ce weekend entre 2 cognac

C'est super chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 6:04

Old Dwarf a écrit:
Si tu as 5 min je veux bien des tuyaux pour faire la roche ce weekend entre 2 cognac

C'est super chouette!!

Ce sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 22:13

J'ai terminé mon équipe à la bourre et à la dernière minute, mais elle est jouable!

Grashnak mènera à la gloire (ou à l'infamie) une équipe de Nains du Chaos:

Les bloqueurs:
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2285

Les centaures:
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2284

Les hobgobelins:
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2283

La photo de famille:
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2286

On aurait entendu Grashnak aiguiser ses cornes et hurler à gorge déployée: "JE VAIS LEUR PINER LA MOULE!!!!!"

Tulkas, Phags, "Go The Hakes !!", Chicagork, Big Mikowsky, Laerthis, roh et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Paris

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 10:02

Super boulot!
Très bel ensemble, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 18:56

Salut à tous,

Mes Nainsducs ont reçu le prix peinture d'un des tournois les plus charismatiques du monde, à savoir le Cognac Bowl! Merci aux orgas et à tous ceux qui les ont appréciés.


Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2287


Par contre , Grashnak n'a rien piné du tout (si ce n'est ses coéquipiers du week-end... il m'aura déçu par son inefficacité à sortir les joueurs adverses, et Nuffle sait que j'ai tenté avec lui... il aura juste égaliser dans l'avant-dernier tour du dernier match. Il fallait au moins ça...

Bref, aujourd'hui je me remets doucement au boulot (j'ai déménagé et il m'a fallu remonter tout mon matos) et ce n'est pas des figs peintes que je vais vous présenter mais....un cosplay de Blood Bowl!!!!

L'idée m'est venue avec le tournoi de la licorne qui devait se passer l'année dernière, mais annulation oblige, j'ai dû remettre à plus tard ce projet. Cette année les déguisements sont de rigueur et quoi de plus thématique qu'un costume de notre jeu favori?

Il s'agira d'une armure de joueur Humain, aux couleurs de ma franchise des Middenheim Minotaurs. Les différentes parties ont été glanées de ci de là, sur les sites d'achat d'occasion majoritairement mais certaines pièces introuvables ailleurs, sur Amazon.

La première pièce achevée est un ballon à pointes!

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2288

Je me suis servi d'un ballon en mousse  (celui là est bien plus cher que celui que j'ai acheté pour 6 euros) d'une tige filetée de 3 mm de diamètre (environ 3 euros dans un magasin de bricolage)
Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Tzolzo10
et de spikes punk (trouvables un peu partout en ligne) de 20 mm de haut sur 10 mm de large Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 5d886910
.

Comment que j'ai fait?

- J'ai découpé 4 longueurs de tige filetée de 8 cm de long
- j'ai marqué 8 points à partir des deux pointes du ballon (4 de chaque côtés)
- j'ai fait passer les 4 tiges filetées au travers de ces points (chaque point est en face de l'autre)
- j'ai vissé les spikes
- j'ai tordu les tiges filetées délicatement vers le haut afin que les spikes soient bien en contact du ballon.

En espérant que ça vous plaise.

"Go The Hakes !!", roh, Mad Coach, Crapitoulig et POLo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 594-82


Nombre de messages : 5115
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 20:29

Ben ça promet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 672
Age : 43

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 14:41

Quand on est joueur de Blood Bowl, vous savez à quel point il est important d'avoir de bons gants pour garder le ballon en main et éviter de le laisser tomber au mauvais endroit suite à un blitz mal placé. Donc quelques pointes placées aux phalanges aident le porteur à se défendre contre les attaquants adverses:

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2290


Les protections des avant-bras sont des protège-tibias de football (4 euros dans les magasins de sport, taille enfant) sur lesquels j'ai mis là aussi quelques spikes. J'en profite pour remercier ma chère et tendre pour les menus travaux de couture qui ont permis de les ajuster à la taille de mes avants- bras I love you

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2289

Et comme sur un terrain y'a toujours un ou deux vicelards qui aiment taper là où ça fait mal, j'ai rajouté une coquille (3euros sur leboncoin) pour protéger mes bijoux de famille auxquels je tiens beaucoup!

Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Img_2291

Sur toutes ces parties armurées, et celles à venir, j'ai dû effectuer au préalable un ponçage afin de retirer les différentes marques, logos et autres écritures qui se seraient vues par transparence sous la peinture. Avec un grain épais tout d'abord, puis de plus en plus fin pour un rendu le plus lisse possible. Ce fut long et fastidieux mais le résultat est là.

Avant la peinture il a fallu protéger les zones périphériques avec du scotch de masquage, là aussi c'était long et chiant.

Pour la peinture j'ai passé une couche de base en vert foncé, puis une autre quasi zénithal en vert plus clair afin de simuler des zones d'ombre comme pour une fig. Mais autant ça se gère bien avec un aéro, avec une bombe de peinture c'est une autre histoire!

Prochaine étape, les genouillères...

Magikmoon, Mad Coach et Crapitoulig aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bazar bizarre de Mordikar   Le Bazar bizarre de Mordikar - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bazar bizarre de Mordikar
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Mordikar
» Les Barbouilles de Crapitoulig : le bazar de papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: