FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

 

 Pénitence du Greed

Aller en bas 
AuteurMessage
Léguman

Léguman


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : 77360 Vaires sur Marne

Pénitence du Greed Empty
MessageSujet: Pénitence du Greed   Pénitence du Greed Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:55

Les conditions nécessaires pour l'obtention de pénitence du Greed sont les suivantes:

La première condition est de rechercher les actions de Greed par un examen de conscience.

La deuxième condition est le regret des actions de Greed ou le repentir des actions du Greed . Celui-ci implique de faire la distinction entre le Greed véniel et Greed mortel :

• On nomme Greed véniel, un acte contre la loi et les règles naturelles du Blood Bowl mais qui ne fait pas perdre l'état de grâce, c’est-à-dire qui ne fait pas perdre les autres vertus du Blood Bowl;
• On nomme Greed mortel un acte grave contre la loi et les règles du Blood Bowl ou contre la loi naturelle de la victoire, commis avec la pleine connaissance du Greed lors d’un match et avec consentement délibéré du Greed. Il est tel qu'il donne la mort de l'âme du joueur qui l’applique; ainsi si on meurt sans confession à un commissaire (qui suppose l'intention de se confesser dès que possible et de reconnaitre l’erreur d’appliquer le Greed) l'âme va en enfer et est damnée pour l'éternité.

La troisième condition est d'éviter toutes les occasions prochaines de pécher par le Greed lors d’une rencontre de Blood Bowl, c'est-à-dire d'éviter les occasions dans lesquelles il est probable que l'on pèche lors de tel ou tel action contraire à la victoire.

La quatrième condition est de se confesser à un commissaire de ligue en disant tous ses péchés de Greed non confessés encore. Cacher volontairement un péché de Greed non confessé serait faire une confession sacrilège et donc elle n'aurait aucune valeur, il faudra la refaire en entier et dire aussi qu'on a fait ce sacrilège. Dans ce cas précis, un seul commissaire ne suffit pas, il en faudra quatre minimum.

La dernière condition est l'application de la pénitence du Greed, toujours destinée à réparer le mal qui a été fait lorsque c'est possible (par exemple, refaire le match immédiatement après la fin de celui-ci, le jour même). La réparation est toujours proportionnée au dommage causé.

Si la victoire a été le résultat de la présence de douze joueurs sur le terrain, du blitz d’un joueur sonné ou de la non attention de son adversaire, le joueur Greed tel un joueur d’échec couche ses figurines d’un revers de la main sur le plateau de jeu et cela a l’égard de la personne blessée, ce qui est le minimum qu'on doit faire.

Ici, l'emploi du terme pénitence du Greed peut être considéré comme abusif. En effet la Tradition du Blood Bowl distingue la pénitence de la satisfaction. C'est la satisfaction du Greed qui est destinée à produire du bien lors d’un match de Blood Bowl.

La pénitence du Greed est alors la démarche qui mène avant, pendant et après, à la pleine utilisation du Greed pendant une rencontre de Blood Bowl.


Amen à tous les joueurs de Greed…
Revenir en haut Aller en bas
 
Pénitence du Greed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Leg] Horn of Greed deck
» [Nouvelle complète] Greed Runner
» [2000 & 3000 pts] Le capitaine Greed Runner et ses Pirates des Dunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: La bibliothèque-
Sauter vers: