FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

 

 Gfi, Greed,même combat?

Aller en bas 
AuteurMessage
Léguman

Léguman


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : 77360 Vaires sur Marne

Gfi, Greed,même combat? Empty
MessageSujet: Gfi, Greed,même combat?   Gfi, Greed,même combat? Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 16:50

Le gfi serait le but d’une pulsion ?
Le gfi, faute de mieux, est bon. Le gfi est juste, le gfi marche.
Le gfi clarifie, perce et capte l’essence de l’esprit évolutif. Le gfi, sous toutes ses formes ; le gfi pour la vie, pour l’argent, pour l’amour et pour la connaissance a marqué l’ascension du BloodBowl, semblent capter l’imagination de tous les Bloodbowlistes, et pour beaucoup représente notre ère d’individualisme.
Le gfi est un mot générique et bien qu’il soit normalement interprété de manière négative, il n’a pas toujours des connotations purement négatives. Certains propos sur ce forum sont vrais, mais peut-être que le mot Greed est plus adapté. Avec le Greed, nous avons la satisfaction d’atteindre un objectif que nous nous sommes fixés, tandis que, d’un autre côté, le Greed excessif peut nous amener à un point de destruction personnelle, justement, au point de perdre le contrôle quant à la manière dont nous nous servons du gfi, au point où le Greed et gfi sont synonymes.
Des personnalités du monde de BloodBowl et de la Lutèce, sont la personnification de cette forme extrême du gfi. Certains anciens, maintenant en prison, semblaient diriger leurs propres vies uniquement pour leurs propres profits et au détriment d’autres personnes avec lesquelles il avait faussement développé une amitié. Les relations pour des gens comme nous autres joueurs de BloodBowl, ne sont pas une question de donner et de prendre, mais plutôt de prendre et de prendre, sous les auspices de l’amitié pour un même jeu. Le gfi excessif n’est pas seulement un phénomène moderne même pour les pénitents avares.
Le gfi a été définie comme un désir excessif ou insatiable particulièrement pour la prise de risque, le statut et le pouvoir de marquer le précieux touchdown. C’est l’acquisition excessive de beaucoup plus que ce dont nous avons besoin. Il est souvent associé au vol, à l’accumulation, au pillage et même à la trahison, là où il y a un bénéfice matériel à gagner. L’un des multiples dictionnaires du BloodBowl définit le gfi comme « le désir intense et égoïste de quelque chose, comme la richesse, le pouvoir, ou la nourriture ».
Le Greed ne peut pas être satisfait, mais le gfi peut l’être. Nombreux Lutéciens définissent le gfi comme « un but particulier ou une fin: quelque chose qu’une personne espère faire ou réaliser ».
Le gfi est d’habitude associé à des connotations positives, contrairement au Greed. Nous pouvons avoir l’ambition d’avoir une bonne éducation, de commencer une entreprise, de devenir un excellent joueur de BloodBowl ou de gagner un tournoi : vous avez un but et désirez le réaliser.
Mais tout le monde n’est pas d’accord avec le fait que tous les gfi ne soient nécessairement une mauvaise chose. Nombreux sont ceux qui défendent la thèse selon laquelle le Greed conduit au progrès et fait partie de l’esprit évolutif. Ce que les joueurs de BloodBowl ont omis de dire, c’est qu’une excessive utilisation du gfi a pour résultat que seule une partie en sort gagnante et les autres parties restent perdantes.
Pour contrecarrer cette tendance, nous avons la vertu de la générosité. Des personnalités de la Lutèce font dons de leurs personnes en terme de temps, d’assiduité et de volontariat sur ce forum et même aux seins de l’association. Ils ont compris que la vertu de la générosité agit comme frein au Greed.
Alors où est-ce que l’empathie apparait dans cette discussion ? Pouvons-nous sympathiser avec une personne qui agis excessivement avec le gif voire le Greed ? Pouvons-nous sympathiser avec tous types de personnes ? Voilà des questions intéressantes. Le mot empathie, vient du mot grec ’empatheia’ qui se traduit par “dans les sentiments” (‘in’ plus ‘pathos’). En général, il signifie la capacité de comprendre et de partager les sentiments d’autrui. Donc pouvons-nous sympathiser avec les sentiments de personnes en qui le Greed est fort ou qui utilisent excessivement le gfi ? La réponse à cette question est, je crois, oui. Cependant, l’inverse est-il vrai ?
Est-ce que l’égocentrique, le Greedeur et la personne trop utilisatrice du gfi peuvent sympathiser? Non, parce qu’ils croient normalement que le monde tourne autour d’eux.
Leur ego surdimensionné est l’obstacle à l’empathie. Beaucoup de gens sur ce forum ont proposé que les jeunes rookies soient encouragés à être plus empathiques, mais est-ce une proposition réaliste dans une league aussi matérialiste que la nôtre, et avec des exemples de ceux qui ont réussi qui mettent en valeur le succès individuel, la richesse, la beauté et la renommée ?
Nous vivons dans une culture Lutécienne qui décourage l’empathie. Une culture qui nous indique trop souvent que notre but principal dans la vie est d’être mince, jeune, célèbre, sain et se divertir et surtout massacrer l’équipe adverse avec le plus grand des écarts de touchdown; une culture où ceux qui sont dans le top 16 et proche des play-offs encouragent trop souvent ces impulsions égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gfi, Greed,même combat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] BIONICLE 3 Le combat final
» Combat épique
» Combat Sram
» Combat de boue
» [video] Techniques médiévales de combat / parade à l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Tableau noir-
Sauter vers: