FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projet communautaire et communication autour de l'EDF

Aller en bas 
+63
Helborg
Tyra
Davey
Dadayou
elpigeon
Mr_Durden
Nate River
Phags
Leto
dents de sabre
galladur
Leonhart
Croco
HaMoK
Lothurn
Tristelune
Zebulon
kadu-c
Nathaniël
JeanBanana
aurelnatation
shogun
Kirou
Manx
Nîme l'Ancien
feerikon
ThoT
AL3X
Guizmo
Kindé
Chicagork
DwarfKeeper
Justicium
"Go The Hakes !!"
Poulpi
Talkarde
foxxx
Big Mikowsky
timbur
darth-mael
Bagouze
Tulkas
Quizz
Mad Coach
shuran
Sebco
BiBi
kesta
Budmilka
maram
Colonel Castor
historic
Rascal Ier
Ægir
Obsidian
Mordecaïn
Bojo
Clement0
ghorghor
Bourpif
Supernova
astypal
Karaak
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 8:31

Bonjour à tous,

Aucune ambition particulière cette année de mon côté concernant l'équipe de France, que ce soit en tant que joueur ou sélectionneur. La saison 2019 a été rude et le titre de champion du monde mérite bien de faire un break !

C'est pour cette raison que je reste très en retrait actuellement sur les différentes candidatures, j'ai toujours un peu mal au cœur de voir comment ça s'écharpe pour des broutilles alors qu'on est copains toute l'année. Bref, le but de mon message est tout autre.

Comme j'ai pu l'exprimer à certains, j'ai été touché par le soutien et les marques d'affection lors de notre épopée à Dornbirn. La communauté est quand même exceptionnelle (hors période d'élection) et j'ai envie de tenter de lui rendre tout ce qu'elle m'apporte depuis des années. Aussi, j'ai décidé de proposer mes services au sélectionneur/programme vainqueur pour assurer la communication autour de l'équipe de France. Refaire vivre le site, le tweeter, la page Facebook ... sont des aspects quelque peu tombés dans l'oubli depuis 2017 et je compte bien y remédier avec l'accord du vainqueur bien sur !

De plus, j'ai cette idée depuis des années en tête mais faute de temps avec mes engagements au sein de l'équipe de France, je n'ai pu la mettre en place.
Projet communautaire et communication autour de l'EDF 5c937f062a0000d6024ee5e2

Projet album Panini communautaire

Je compte mettre en place un album Panini qui regrouperait l'ensemble des joueurs de la communauté française. Ainsi, chaque ligue aurait sa page avec la présentation qui va bien, la vignette du logo, la photo de groupe en 4 vignettes et la vignette individuelle.

L'idée sera ensuite d'acheter et d'échanger les vignettes au cours des différents tournois afin d'être le premier à compléter son album !

J'y vois plusieurs intérêts :

- le fun (tu m'échanges ton Olivierdulac contre Jeff ? Non je peux pas mais j'ai Tosty en double si tu veux !)
- mettre un visage sur un pseudo, l'album servirait de trombinoscope grandeur nature
- (re)découvrir certaines ligues que l'on ne connaît pas pour des raisons géographiques par exemple

Les difficultés à la mise en place :

- la prise de photos et leur collecte devra être effectuée par un "responsable" de ligue autrement je ne m'en sortirai pas,
- je vais être obligé d'imposer des délais histoire que le projet puisse voir le jour avant 2021,
- la récolte des fonds ?
- dispatcher les vignettes parmi plusieurs coachs pour pouvoir en vendre lors de tous les tournois (avis aux volontaires !)

Concernant le financement de ce projet, il sera très modeste. Je suis actuellement en train de réaliser le même projet au sein du club de basket de ma copine avec l'entreprise l'Album du Club (https://www.lalbumduclub.com/).

Pour faire simple, l'album coûtera aux alentours de 2-3€ et chaque paquet de 8 vignettes est vendu 1€.

Je rentrerai dans les détails techniques plus tard mais j'aimerai déjà connaître l'intérêt de la communauté pour ce genre de projet ! Si certaines ligues sont partantes, je vous laisse indiquer ci-dessous le nom d'un "responsable" avec qui je pourrai échanger par la suite.

Merci par avance pour vos retours que j'espère nombreux et positifs et à très vite !

Les "responsables" locaux intéressés :

- Budmilka (Lutèce)
- Colonel Castor/Khelby (Condate)
- Mr Durden (Blitz 57)


Dernière édition par Karaak le Mer 6 Nov 2019 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
astypal

astypal


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Colmar-morghulis

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 8:37

Idée sympa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 441

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 8:52

Amusant mais Quid des joueurs qui sont dans plusieurs ligues ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2575
Age : 34
Localisation : TOURS

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 8:54

On pourra choper un Olivierdulac en brillant ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 8:59

Super idée I love you

Si tu as besoin de quelqu’un pour Socks et Zopal, je suis prêt à m’en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 989
Localisation : Lyon

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:02

Quid des joueurs qui changent de ligue comme de slip (ou presque).
Sinon belle idée!
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2070
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:02

Je trouve l'idée très sympathique, mais il y a plein de détails à mettre en place localement: les joueurs permanents, de passage, historiques, etc ....

Mais dans un premier temps, disons déjà que l'idée est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2070
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:02

Clement0 a écrit:
Quid des joueurs qui changent de ligue comme de slip (ou presque).
Sinon belle idée!

Copieur !
Revenir en haut Aller en bas
Mordecaïn

Mordecaïn


Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Lyon

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:06

J'adore l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3869

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:08

Très bonne idée cet album panini ! J'espère qu'elle pourra se réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:11

Bojo a écrit:
Clement0 a écrit:
Quid des joueurs qui changent de ligue comme de slip (ou presque).
Sinon belle idée!

Copieur !

Le plus simple c’est que le coach choisisse à quelle ligue il veut être associé : Socks un jour, Socks toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1965
Age : 44
Localisation : Lyon

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:11

aahhh c'est ici qu'on peut taper sur Karaak ??


Ah non... tout se perd décidément...


Blague à part :
je soutiens l'idée ! Smile

et les canuts lard seront de la partie (sinon, je leur envoie Bojo..)
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1348
Age : 37
Localisation : Lorient

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:11

Ça ne me parait pas évident à mettre en place, mais super idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1279
Age : 47
Localisation : Monaco

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:12

Je n'ai pas de ligue Crying or Very sad

Mais super idée !
Very Happy

Et bravo pour ton titre de Champion du Monde  cheers
(Ben oui je n'ai pas vu ton cr donc pas pu te féliciter à part d'une manière générale à travers tes coéquipiers).
Revenir en haut Aller en bas
historic

historic


Nombre de messages : 342
Age : 52

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:14

Idée originale, j'aime.

As-tu une idée du nombre de joueurs?
Le classement glissant CDF donne +500 joueurs soit 500/8=62.5 paquets + les photos de ligue à 4 vignettes donc pour avoir une collection complète de vignettes c'est 70 à 100 € pour les moins chanceux. Du coup, là j'aime moins.....
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2070
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:18

Obsidian a écrit:

et les canuts lard seront de la partie (sinon, je leur envoie Bojo..)

Hey, je choisirai dans quelle ligue je veux apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 550
Age : 33

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:21

Superbe idée ! Si tu as besoin de quelqu'un pour la ligue Blitz57 je serais ravi de te filer un coup de main Smile.

Sujet à suivre

historic a écrit:
Le classement glissant CDF donne +500 joueurs soit 500/8=62.5 paquets + les photos de ligue à 4 vignettes donc pour avoir une collection complète de vignettes c'est 70 à 100 € pour les moins chanceux. Du coup, là j'aime moins.....

On ne dépensera pas 70-100 € d'un coup, réparti sur un an, deux ans, ça va. De plus avec le système d'échange, ça permet d'éviter d'acheter en masse pour trouver le dernier joueur manquant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1348
Age : 37
Localisation : Lorient

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:24

Ouais mais si tu veux tomber sur un shiny charly, va falloir en acheter des paquets !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:26

Ca peut donner une truc très drôle Very Happy

J'en suis pour la Ligue de Condate si tu as besoin d'un responsable là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 550
Age : 33

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:26

Ægir a écrit:
Ouais mais si tu veux tomber sur un shiny charly, va falloir en acheter des paquets !

Si on parle tout de suite des collectors aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:43

Vu l'évolution récente, Olivier Dulac sera il en deux vignettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:54

Tres intéressé ! Je peux m'occuper des ptits gars de la Lutèce.

Je suis dispo et motivé pour discuter des details techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1965
Age : 44
Localisation : Lyon

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 9:58

Bojo a écrit:
Obsidian a écrit:

et les canuts lard seront de la partie (sinon, je leur envoie Bojo..)

Hey, je choisirai dans quelle ligue je veux apparaître.

j'ai pas dit que tu serais dans cette ligue... juste que je t'enverrais "négocier" avec les récalcitrant

Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 10:02

En à peine une heure de cours avec mes affreux je vois que le post a bien évolué !

Pour les détails techniques, je pense effectivement qu'un joueur devra choisir la ligue dans laquelle il souhaite être représenté. On va éviter les doublons, ça risquerai d'être lourd et chronophage.

Merci à tous et j'édite mon premier message avec les intéressés pour être les relais locaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 10:04

historic a écrit:
Idée originale, j'aime.

As-tu une idée du nombre de joueurs?
Le classement glissant CDF donne +500 joueurs soit 500/8=62.5 paquets + les photos de ligue à 4 vignettes donc pour avoir une collection complète de vignettes c'est 70 à 100 € pour les moins chanceux. Du coup, là j'aime moins.....

Très sincèrement je n'ai aucune idée de l'engouement que ça prendra. Le but c'est évidemment pas que ce soit un fardeau financier.

Mon but est également de ne faire aucun bénéfice, c'est juste un projet communautaire qui se doit d'être accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Projet communautaire et communication autour de l'EDF Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire et communication autour de l'EDF   Projet communautaire et communication autour de l'EDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet communautaire et communication autour de l'EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Breaking News] La communication de l'EDF communique
» Ligue autour d'Orléans
» La ligue ZPL recrute autour de Palaiseau
» Forum communautaire pour le Grand Est
» projet avengers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne)-
Sauter vers: