FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ODL : léger et flamboyant

Aller en bas 
+12
Gros Nain
ghorghor
Dadayou
timbur
Nîme l'Ancien
Tyra
elpigeon
BiBi
harti
darth-mael
Justicium
Olivier du lac
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 19:44

Rien de tel qu'un soir de retour de tournoi pour candidater, j'ai du jeter l'éponge il y a 2 ans par manque de perspectives niveau boulot alors que je sortais d'un plutôt probant 5/0/1 à l'eurobowl sous les ordres de Karaak qui m'avait fait l'honneur de me laisser une chance.

Je pense avoir une copie plutôt propre en skavens 48/16/14 en général et je les ai joué quand j'était tout jeunot mais aussi dans pas mal de gros tournois. Je tiens aussi à dire que je bosse dur pour les gros événements, en témoigne mon gros travail en humains pour la world cup avec un 11/1/2 en IRL et des tonnes de matchs à côté.

Je me définirais comme un vrai joueur d'équipe et si j'ai tendance à m'enflammer en individuel, en équipe je suis méticuleusement les consignes du capitaine.

Je suis très à l'aise en elfes ou humains Griff, dès qu'on me donne de quoi faire de la magie je pense réussir à faire les différences. Je suis un fervent défenseur des rosters légers en 6/7/8 car sur des grosses compétitions comme ça, le moindre événement (averse, blitz, émeute...) peut être exploité bien plus facilement par ces équipes. N'oublions pas l'arme du one turn, toujours très utile aussi pour faire basculer un match et qui n'est pas vraiment difficile avec mes chers ratons.

Pour moi l'EDF, c'est un groupe avec une bonne cohésion mais qui regroupe aussi des coachs de partout et qui représente un minimum la communauté française et le championnat de France. Si on me dit qu'il faut laisser la place à d'autres ou que je ne suis actuellement pas assez représentatif de la communauté (comment ça trop de turons?) et/ou que je n'ai pas le niveau, je saurais assurément entendre ces remarques. La communauté est gorgée de bons/très bons joueurs, bon courage au sélectionneur ! Very Happy

Sinon je valide le 8 type de ce cher Silkoun que je reprends ici et qui correspond à ma vision de ce que l'on doit tenter pour enfin triompher (cependant, les coachs comptent plus que les rosters quand même!):

ES
EN
Roxamas
MV
Elfes Pros
Skavens
Lézards
Humains/Nainducs

"La réussite est la fille de l'audace"



Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:06

Question :

Admettons que le sélectionneur te fasse confiance en humains Griff.

Si tu joues contre un sylvain, en attaque prendras tu la balle avec ton passeur dextérité ou est ce que t'obstines dans ton erreur de la conserver avec griff pour te faire contrer ?

Merci.


Bonne chance pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:22

Mr Météo a écrit:
Question :

Admettons que le sélectionneur te fasse confiance en humains Griff.

Si tu joues contre un sylvain, en attaque prendras tu la balle avec ton passeur dextérité ou est ce que t'obstines dans ton erreur de la conserver avec griff pour te faire contrer ?

Merci.


Bonne chance pour ta candidature.

Hello, j'ai probablement fait preuve d'obstination mais les statistiques sont en faveur du passeur et pas de mon feeling, je ne referais donc pas deux fois la même erreur face à un strip ball et prendrais la balle avec le passeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:36

C'est marrant , mais malgrès la stat je pense que je prendrais avec griff...

- moins de consommation de gardes ou de joueurs
=> plus facile à diriger le sens du leap

- suite au blocage, le ddg est bloqué à cause du fend
=> facile de reprendre la balle avec soit griff soit le lanceur suivant la situation

- le ddg tacle/ frenesie ne peux pas y aller

Donc certe la stat est mieux, mais le développement du jeux est moins bien, donc bon  scratch scratch scratch


apres si tu fais des cages a 5 à la con , effectivement la stat c'est mieux...Smile mais la cage c'est pas du beau jeu Very Happy

Arf justi ne va plus m'aimer Sad

PS: désolé ODL de polluer ton poste mais je n'ai pas pu résister cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:00

darth-mael a écrit:
C'est marrant , mais malgrès la stat je pense que je prendrais avec griff...

- moins de consommation de gardes ou de joueurs
=> plus facile à diriger le sens du leap

- suite au blocage, le ddg est bloqué à cause du fend
=> facile de reprendre la balle avec soit griff soit le lanceur suivant la situation

- le ddg tacle/ frenesie ne peux pas y aller

Donc certe la stat est mieux, mais le développement du jeux est moins bien, donc bon  scratch scratch scratch


apres si tu fais des cages a 5 à la con , effectivement la stat c'est mieux...Smile mais la cage c'est pas du beau jeu Very Happy

Arf justi ne va plus m'aimer Sad

PS: désolé ODL de polluer ton poste mais je n'ai pas pu résister cheers

ils arrêtent pas de me tanner avec ça depuis l'Autriche mais je regrette pas mon choix surtout que j'avais tiré chandelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 0:14

Mr Météo a écrit:
est ce que t'obstines dans ton erreur de la conserver avec griff pour te faire contrer ?
La question paraît un poil orienté non?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 8:24

Tu ne regrettes pas ton choix mais tu ne le feras pas la prochaine fois. Tout en logique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 8:33



BiBi a écrit:
Tu ne regrettes pas ton choix mais tu ne le feras pas la prochaine fois. Tout en logique Very Happy

Je trouve ça con de vivre avec des regrets, la vie est trop courte pour ça Very Happy
Je vois pas où est le manque de logique, je l'ai fait, je le referais plus, affaire classée hein je comprends pas pourquoi ça vous émoustille autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:48

Bizarrement, je préfère mille fois l'avoir avec Griff.
Déjà ton lanceur va prendre un de et est couché 1 fois sur 2.
Griiff restera debout, et pas sur qu'il perde la balle aussi souvent.
Si je ne me trompe pas, la proba de faire tomber la balle à deux des contre sur Griff est de 44.4%, et de 69% avec rr

A un de sur le passeur, elle passe à 51,9% et 72% avec rr

Je me suis peut être planté sur les calculs, mais les chiffres donnent raison à Odl. Et le feeling aussi.
Griff bouge à 8, et est super mobile. C'est bien plus simple de porter avec lui à mon sens.

Hormis si le passeur est compé, mais ça me paraît peu probable
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:53

elpigeon a écrit:
Bizarrement, je préfère mille fois l'avoir avec Griff.
Déjà ton lanceur va prendre un de et est couché 1 fois sur 2.
Griiff restera debout, et pas sur qu'il perde la balle aussi souvent.
Si je ne me trompe pas, la proba de faire tomber la balle à deux des contre sur Griff est de 44.4%, et de 69% avec rr

A un de sur le passeur, elle passe à 51,9% et 72% avec rr

Je me suis peut être planté sur les calculs, mais les chiffres donnent raison à Odl. Et le feeling aussi.
Griff bouge à 8, et est super mobile. C'est bien plus simple de porter avec lui à mon sens.

Hormis si le passeur est compé, mais ça me paraît peu probable

Avec 3/4 gardes en humains, si tu prends un ou deux dès porteur par des sylvains, c'est que tu as un autre problème que la comptabilité mon patou.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:07

Ne remets pas en cause mon niveau de jeu, s'il te plaît. Il est ce qu'il est. J'aime pas les compos full garde conservatrices.
Je me dis juste que parfois tout se passe pas comme prévu, et que parfois peut être que la cage sera imparfaite et qu'un des gardes sera pas où il faut pour l'humain. Parce que l'adversaire qui est bon, saura à un moment t éparpiller tes gardes. Et sautera sur ton lanceur si il en a l'opportunité adéquate.

Pour ces raisons là, je préfère toujours porter à griff. Et je pense que mon avis est aussi défendable que le tien et que y'a pas de quoi être catégorique pour l'une ou l'autre option.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:09

Non mais faut être nul pour ne pas réussir à avoir une cage parfaite pendant 7 tours contre un bon joueur sylvain. S'tou.
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:23

olivierdulac a écrit:


BiBi a écrit:
Tu ne regrettes pas ton choix mais tu ne le feras pas la prochaine fois. Tout en logique Very Happy

Je trouve ça con de vivre avec des regrets, la vie est trop courte pour ça Very Happy
Je vois pas où est le manque de logique, je l'ai fait, je le referais plus, affaire classée hein je comprends pas pourquoi ça vous émoustille autant Very Happy

Spinoza écrivait : "Le regret est une deuxième faute".
Ça veut pas dire qu'il faut pas apprendre de ses erreurs, juste que ça sert à rien de les ressasser en vivant dans le passé.

BiBi comprend que dalle alors qu'OdL est spinoziste ... on croit rêver. study


Dernière édition par Nîme l'Ancien le Mar 5 Nov 2019 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:27

Pouvoir recruter ODL en skavens pour l'EDF, c'est Noël avant l'heure pour tout sélectionneur.
Faisez pas les cons et ne brûlez pas le sapin !
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:34

Tyra a écrit:
Non mais faut être nul pour ne pas réussir à avoir une cage parfaite pendant 7 tours contre un bon joueur sylvain. S'tou.

J'aimerai être sur de ne pas me tromper.

On parle bien de postuler pour l'équipe de France et donc de jouer la compétition la plus relevée du monde.

Donc le mec qui joue humain en équipe de france doit être capable de faire un truc propre non ?

@patou : cest sur que sans garde effectivement , je la donné à griff. Mais c'est un autre bloodbowl. N'oublie pas que tu es allé à leuro et que tu sais ce qui attend les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:44

On a pas mal dévié.

Bon courage pour ta candidature mon petit bonhomme.

Si tu es pris, tu peux compter sur moi comme en 2017 pour tentrainer si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 14:11

Mr Météo a écrit:

@patou : cest sur que sans garde effectivement , je la donné à griff. Mais c'est un autre bloodbowl. N'oublie pas que tu es allé à leuro et que tu sais ce qui attend les joueurs.

J'ai pas dit non plus que je ne mettais pas de garde avec les humains, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et c'est pour ça que je précise mon idée. Les adversaires sont bons, et un bon Sylvain saura saisir toutes les opportunités qui se présentent et éparpiller les gardes si son équipe ne casse pas trop. Rien que pour ça, porter au lanceur ne me rassurerait pas. Car il suffit d'une fois.
Ceci dit, c'est pareil avec Griff, mais je pense qu'avec Griff, tu pourras utiliser tes gardes ailleurs que dans ta cage, et avoir plus d'impact.
Ce n'est que mon avis de colonne 3 ou 4. Bises

Et sinon, bonne chance Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1893
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 1:18

Pikachu ! Attaque éclair et hop tu fumes tes adversaires !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 20:06

http://teamfrancebb.1fr1.net/t98p225-skaven#160106

Voilà mon avis sur les énormes opportunités du Roster à cet eurobowl dans mes mains, si le sélectionneur me choisit, il aura droit à du ODL, paillettes dans les yeux et 4 1 aux italiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 18:35

J'ai une question qui porte sur ta performance en 2017.

Le fils du vent dans les saules a béni ton maillot EDF de sa branche magique ce qui a été encore plus efficace quun pelerinage à Lourdes. Cet événement a donné lieu à la plus belle punchline de l'histoire de la Turone par ton frère et je donnerai cher pour revivre ce moment Nutella..

Serais tu prêt à renouveler cette expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 8:25

olivierdulac a écrit:
http://teamfrancebb.1fr1.net/t98p225-skaven#160106

Voilà mon avis sur les énormes opportunités du Roster à cet eurobowl dans mes mains, si le sélectionneur me choisit, il aura droit à du ODL, paillettes dans les yeux et 4 1 aux italiens ! Very Happy

J'ai vu l'autre post. Joli teaser de ton tactica. J'avoue que c'est un de ceux que j'attends de lire avec le plus d'impatience bounce . Sauras-tu coucher sur le papier ce qui fait le succès de ton style ?!

C'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 933

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 10:18

ghorghor a écrit:
olivierdulac a écrit:
http://teamfrancebb.1fr1.net/t98p225-skaven#160106

Voilà mon avis sur les énormes opportunités du Roster à cet eurobowl dans mes mains, si le sélectionneur me choisit, il aura droit à du ODL, paillettes dans les yeux et 4 1 aux italiens ! Very Happy

J'ai vu l'autre post. Joli teaser de ton tactica. J'avoue que c'est un de ceux que j'attends de lire avec le plus d'impatience  bounce . Sauras-tu coucher sur le papier ce qui fait le succès de ton style ?!

C'est pour quand ?

J espère d ici fin de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 11:47

Mr Météo a écrit:
J'ai une question qui porte sur ta performance en 2017.

Le fils du vent dans les saules a béni ton maillot EDF de sa branche magique ce qui a été encore plus efficace quun pelerinage à Lourdes. Cet événement a donné lieu à la plus belle punchline de l'histoire de la Turone par ton frère et je donnerai cher pour revivre ce moment Nutella..

Serais tu prêt à renouveler cette expérience ?

UP
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 13:35

ghorghor a écrit:

J'avoue que c'est un de ceux que j'attends de lire avec le plus
Merci olivier ca me laisse plus de temps pour finir le mien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 13:58

Sebotouno a écrit:
ghorghor a écrit:

J'avoue que c'est un de ceux que j'attends de lire avec le plus
Merci olivier ca me laisse plus de temps pour finir le mien.


Non. J’ai une grosse capacité de relecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ODL : léger et flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: ODL : léger et flamboyant    ODL : léger et flamboyant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ODL : léger et flamboyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2020 (Pologne) :: EdF 2020 - Candidatures des joueurs-
Sauter vers: