FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cr WC olivierdulac

+5
Sebco
azzroag
Khorbier
Rascal Ier
Olivier du lac
9 participants
AuteurMessage
Olivier du lac

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 16:17

Ok j'ai pas gagné mais j'ai le droit de faire un résumé non? Very Happy

Pour cette world cup, pas mal d'hésitations et de tergiversations, l'équipe a mis du temps à se former et mes chers sylvains sont pris par mon brillant équipier ClementO tandis que mes petits skavens ne me semblent pas compétitifs (remember coupe de la déchéance).
Cependant, alors que je m'orientais vers las bas-fonds, malgré de très bons résultats, je ne "sens" pas le roster, fragile, et j'ai peur de prendre très cher notamment en J3.
Premier déclic : Déchéance 2019 -> non seulement, les skavens me paraissent moyens mais je vois le petit frère rouler sur le tournoi en humains Zug.
Plus polyvalent et carré que moi, il accepte de me laisser les humains avec bienveillance car lui peut se recycler plus facilement que moi!
Deuxième déclic : match contre les humains Griff de Tyra en ronde mortelle sur bb2. Je vois ce magnifique champion évoluer sur le terrain, me coller une défaite logique et j'ai la révélation que bien que 60k plus cher, ce champion correspond bien plus à ma flamboyance.
Ce deuxième déclic est confirmé par le rdvbb ou j'écrase mes 5 adversaires avec la classe, la fougue de Griff et ce précieux tacle châtaigne.

Ma compo : GRIFF, 4 blitzers (Chataîgne, 2*guard j1 et tacle et guard j2), 1 passeur chef j1, 6 TQ (1 lutte j1 et 2 block j3) 1RR

1ère ronde : Arioch, elfes sylvains "Spaghetti Wrestle"
Alors oui mon roster est fait contre les sylvains, mais à partir de la j2... Compo classique avec du stip ball. Je me place en attaque et tire chandelle. J'ai travaillé le match et met Griff sous la balle. Pourquoi alors que j'ai un lanceur chef? Bien que la balle soit plus facile à faire tomber à 2 dés contre, le fait que mon joueur reste debout, la comp parade et l'assurance que le gars sautera forcément à 2 dés contre me font choisir le champion. Tour 6, mon adversaire ne peut m'arrêter et lance ceci sur ses deux premières actions : DDG saut, 2des contre (relancé), receveur esquive 3+,5+,3+,3+,2+ avec un pick up 5+ au milieu, passe 2+, catch 2+ et je me fais contrer t7. Je colle le OT, 1/1 à la mi temps. Deuxième, il fonce dans mon camp mais un 1rr1 l'empêche d'être super propre, Griff y va, fait tomber la balle du ddg et la ramasse! derrière je prends une pluie de 1 dés, dont un strip qui fait tomber la balle, et démarre mon tour par un 1rr1 pour mettre 2 dés lutte sur le ddg avec la balle. 2/1 pour lui.
Je prends la balle au lanceur, remonte très vite le terrain, je suis à 10 contre 8. Énorme erreur de ma part je tente de marquer et me prends le 3/2 derrière, défaite et nul de ronde 2/2/2 pour l'équipe. Le 2 dés contre de la première a pesé lourd, et comme je sentais le mec pas hyper serein (la balle tombe sur toutes ses attaques, même la dernière) j'ai tenté et j'ai échoué...

2eme ronde : Maverick, Bas-fonds de "TeamChaos Khorne" avec Glart
On a attendu longtemps, on est pas surs des appariements mais on démarre quand même car on en a gros !
Lui ne me fait rien, je mets un gob ko t3 et t4, là on nous annonce que c'est les appariements, 15 secondes après je sors glart sur le troisième bloc que j'ai sur lui t5 !
Griff claque un 1rr1 pour aller taper le porteur mais rien de grave, la balle tombe et je peux même contrer après 4 paquets du passeur sur les t7 et 8 !
En deuxième, je verrouille à mort, empêche skitter de venir et marque t8, il me colle le OT derrière, avec mon aide pour optimiser les blocs Very Happy
Victoire d'équipe!

3ème ronde : Bistouf, "B#Lutèce", amazones avec Roxy
Je suis encore en j1 mais la motivation est à fond ! J'ai le toss, j'avance, fait quelques ko et peut marquer t8.
En supériorité numérique, je propose un vil double rideau, Bistouf tente d'avancer, je le décolle, il recolle et là avec un petit push push Griff a deux dés sur roxana, CRACK KO ! Le rebond est bon pour lui, je tente de le bloquer en défense et ils doit tenter la traverse t16, c'est raté ! Victoire 1/0, victoire d'équipe !

4ème ronde : Stingray, amazones Karla des "Goleadores"
J'ai mon tacle châtaigne ! Hélàs, celui-ci ne fait rien du match... A 10 contre 10 en première, je l'empêche de passer (Karla a la balle sur touchback mais elle rate sa traversée t7) mais en deuxième, je prends plusieurs KO et suis incapable d'avancer, je tente t15 de me mettre à porter, un tq infiltré, Griff a 3 paquets à faire mais sans relances, je crame équilibre sur le deuxième ce qui fait que je suis tout juste à portée. 3 esquives de Karla plus tard, 2 dés push et ma star ne peut plus marquer...
J'ai esquive 3+ du tq, 2 dés bloc où il faut tout sauf crâne, esquive 2+, paquet 2+ et passe 2+ de Griff avec catch 3+ derrière. Hélas, j'échoue dès la première esquive... L'équipe gagne donc je m'en fiche un peu !

5ème ronde : Melisqus et ses nécros de la "Swedish Blood Bowl Alliance"
Malgré une première mi temps difficile (2 ko en deux tours) avec 2 grosses opportunités sur le porteur où Griff aurait pu jouer si la balle tombait, je me prends le TD tour 8...
En deuxième Griff commence à tout rater, ramassage puis la transmission qui lui était faite T3, la balle va dans le public et je suis dans la merde quand elle revient dans mon camp. Mais ma star se réveille, traverse le terrain, ramasse la balle et tour 15 avec quelques esquives de blitzeurs il est en position de marquer après avoir sonné le loup lutte ! C'était sans compter un retour énorme des nécros, 1 dé sur Griff sans rien après 3 paquets qui donne pow et le stun, ça fait mal. D'autant que l'on perd la ronde à un demi point, une ronde tendue (2/1/3) qui fait très très mal aux rêves mais qui nous remet à notre place.

6ème ronde : KaduC et ses sylvains "Turone Bashlods"
Dire que c'est lui qui conduit mon bus... Je démarre en attaque, prend la balle avec Griff, fait quelques KO et arrive à passer en grosse cage. Je marque tour 8 mais prend le OT derrière, dommage! En deuxième, grosse pression de ma part qui le force à sauter au ddg puis prendre le large, avant de faire une passe au petit fuyard !
2 paquets et deux dés du tacle derrière, Griff récupère la balle et part dans l'autre sens. On cage à 9 pour éviter toute déconvenue et on finit par marquer t16.
Victoire d'équipe !

7ème ronde : Gorbit, NDC "Copenhagen Blodgers" Mino, 2 centaures taureaux bloc et dextérité
Je démarre en attaque, malgré un blitz dans ma tronche, j'ai beaucoup de blocs mais rien ne se passe. Je prends 2 blitzers KO sur des blits de mino t3 et 4 puis une sortie sur un bloc un dé de nain, c'est dur. Griff fonce sur le côté avec un blitzer et le passeur. J'ai collé le CT Bloc, seul l'autre revient, Griff le blitze, le sort, ça fait du bien et cela me permet de BC jusqu'au tour 8 !
Hélas je suis mauvais sur les KO, je défends à 7 contre 11... Kick court près de la ligne de touche, le placement moyen de mon adversaire me permet cette action de Griff t9 apr après l'échec du ramassage : esquive 2+ (tacle à côté), esquive 2+, paquet, 1dé sur le centaure, push dans le public, paquet ramassage paquet! Le dannois rate une action facile (gamelle sur 2 paquets de hob malgré la relance), je fonce en contre et score t6. Je lui fais la totale en tirant blitz du côté ouvert où est la balle, et bien qu'il me sorte Griff j'intercepte la passe et contre 3/0 !
Nul de ronde, c'était compliqué à côté de moi :/

8ème ronde : Lys, skavens "Evolution"
Excellente compo du joueur italien avec glart senior, 13 joueurs apo, 2 vermines châtaigne, j'adore !
Sam est table 1 de l'équipe contre du sylvain, son adversaire et le mien tirent tous les 2 blitz t0 sur nos attaques... Cependant, le placement de départ n'était pas trop mauvais et je fais tomber la balle du runner et la ramasse avec griff, la repère ensuite sur le deux dés contre strip pour finalement la ramasser au passeur t3. On se défonce mutuellement (3 sorties 2 ko pour moi, 1 sortie 4 ko pour lui qui agresse sans hésiter). JE marque t8. Le Ot est facile avec projection, la traverse passe et il y a 1/1 à la mi temps. Heureusement, après avoir fait 1/4 aux ko, je rentre mes 2 blitzers et défend à 10 contre 11, t10 10 contre 10. Le passeur reste en fond de terrain et mon adversaire claque une double tête suivie d'un double powskull sur Griff avec un tq ! Ma star prend ses responsabilités, dodge 2+,2+, 3 paquets et paf le passeur ! Totalement sous pression, mon adversaire italien très sympathique claque sa dernière relance sur une action champagne et un de ses runners est tout seul dans mon camp bord de touche avec la balle. Sans trembler, mon tq bloque passe esquive 4+, esquive 3+ et quand je vois qu il a réussi ça sans relances, je me permets même les 2 paquets plutôt qu'un pour le mettre dans le public ! La balle rebondit vers moi, mais une equive de tq supplémentaire , 2 paquets et ramassage de ce dernier me mettent bien, avec ma dernière relance aussi ! Il rate une 3+ de TQ précoce et je souffle enfin ! On va cager et contrer tour 16 !
Surtout, à côté Samuel, en infériorité face à du sylvain à la bonne idée de le laisser faire 3 1rr1 en première action de tour et passer d'une quasi défaite à une victoire !
Victoire de ronde, on prend tout ce qu'on peut !

9ème ronde :Legolas , elfes sylvains (logique) "Pingu y la ensaimada galactica"
Je démarre en défense, tire blitz et met un tq ko, l'homme arbre s'enracine direct et griff est dans son camp !
1 première relance sur une passe t1 (je crois que ça passait sans la relance mais il est allé trop vite pour moi Smile )
t2 il me kotte un blitzer mais s'enferme sur un côté, je reviens et l'enferme. Là il panique un peu et malgré un nouveau ko sur un autre blitzer garde il tente la traverse pour aller marquer... ça rate, plus de relances en face et le ddg strip sans dégâts dans le public! Griff ramasse la balle et les 2 dés contre du ddg tacle sont sans effet, je perds un bonhomme sur l'aggro de celui-ci t7 et fait 0 dégâts...
En deuxième, la canicule me prive de mon tacle châtaigne et je suis à 10 contre 11... Cependant, mon adversaire est bien trop passif, t14 et 15 je cage à 9 et t16 l'action impossible pour me contrer échoue !
Nul de ronde !

Bilan perso : Après avoir été à 2/1/2 j'ai remonté la pente pour finir sur un 6/1/2 correct, quand je vois mes résumés, je me rends compte que j'ai eu beaucoup de réussite sur les matchs ups, sur mes dés (peu de turnovers de mon côté alors que je n'ai qu'une relance et chef), j'aurais certes pu me plaindre du manque de dégâts que j'ai fait (+2 sorties sur le tournoi et pas mal de KO encaissés) mais hormis contre le nécro, je n'ai pas pris non plus la foudre physiquement (12 sans apo ça peut craquer vite).

Bilan d'équipe : Il a manqué ce petit quelque chose sur les matchs tendus pour transformer ces nuls en victoires et cette défaite au minimum en un nul. J'ai vu mes coéquipiers vraiment galérer au niveau des dés (surtout Clément, Simon et Nathaniel) et ils ont toujours tout donné! Très heureux de la superbe ambiance dans la team, super content pour mes petits push push, ravi d'avoir croisé plein de français et d'avoir pu rigoler autant avec ces chers azes qui partageaient notre hôtel !

J'ai eu un coup de moins bien dans les jours suivant la WC mais quand on regarde cette communauté française et qu'on se rappelle que ce n'est qu'un jeu, le sourire revient très vite !
A très vite en tournoi les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Re: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:46

Merci Olivier.

Même si on espérait un CR de skavens, on prend quand même celui des humains Wink
Khorbier

Khorbier

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Re: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:30

GG gros !
(faut que je fasse mon CR aussi...)
http://khorbier.unblog.fr
azzroag

azzroag

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Re: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 20:47

encore un super résultat pour toi ! merci pour ce CR. je ne pense pas avoir le courage d'en faire de même.

je te dois une bière mister Smile
Sebco

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Re: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:03

Hé hé je ne savais pas qu'il y avait eu un Mighty Melons vs Turone Bashlords. Ca a dû être chaud bouillant! Twisted Evil
Tyra

Tyra

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Re: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 12:09

Merci pour ce résumé cap'tain !
maram

maram

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Re: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 13:11

Il a beau être petit et avoir un physique disgracieux, il est le meilleur français en humain, c'est tout!!

Turone Cup 2011!
Bourpif

Bourpif

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Re: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 14:04

@maram a écrit:
Il a beau être petit et avoir un physique disgracieux, il est le meilleur français en humain, c'est tout!!

Turone Cup 2011!

Toujours dans la vanne ce Maram
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Olivier du lac

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Re: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:23

@Bourpif a écrit:
@maram a écrit:

Turone Cup 2011!

Toujours dans la vanne ce Maram
je pense que Bastien n a simplement pas précisé "a la WC"
Et il a aussi oublié de dire que le deuxième C est lui ahahah

Turone 2011 <3
Helborg

Helborg

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Re: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:43

Très beau CR et joli parcours en équipe et Indiv !
Et sinon, à quand cette bière ? drunken
Contenu sponsorisé

Cr WC olivierdulac Empty
MessageSujet: Re: Cr WC olivierdulac   Cr WC olivierdulac Icon_minitime

Cr WC olivierdulac
Page 1 sur 1