FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Réception du coup d'envoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eraszeul

Eraszeul


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : MEAUX

Réception du coup d'envoi Empty
MessageSujet: Réception du coup d'envoi   Réception du coup d'envoi Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:29

Bonjour,

Si lors du bottage de ballon, au début du match;
Un joueur se trouve sous le ballon.

Peut-il tenter une réception ? si oui avec quelle condition;

Ou doit-il attendre le résultat du coup d'envoi et la déviation avant ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 316
Age : 51
Localisation : Auvergne

Réception du coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Réception du coup d'envoi   Réception du coup d'envoi Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:00

Salut Smile


Le coach qui engage lance 2D6 et se réfère à la table des Coups d'envoi après avoir sélectionné la case où il désire envoyer le ballon. Il y a lieu de respecter l'ordre suivant :
1. Le ballon dérive de 1D6 cases selon le gabarit de rebond.
2. On applique le résultat du tableau des Coups d'Envoi.
3. Si le ballon atterrit dans une case occupée, le joueur doit tenter de récupérer le ballon. Si le ballon sort du terrain, il est confié à un joueur de l'équipe attaquante au choix de son coach. Enfin, si le ballon atterrit sur une case vide, il rebondit d'une case.

Tu dois attendre la déviation, puis la fin de l'application du coup d'envoi... et là, si effectivement le ballon tombe sur,un joueur il doit tenter de l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Eraszeul

Eraszeul


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : MEAUX

Réception du coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Réception du coup d'envoi   Réception du coup d'envoi Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:27

Merci Ace pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2736

Réception du coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Réception du coup d'envoi   Réception du coup d'envoi Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:20

surtout que le coup d'envoi météo peu faire dévier le ballon et il n'est plus au dessus du joueur
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 692
Age : 43

Réception du coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Réception du coup d'envoi   Réception du coup d'envoi Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:23

Je déterre le topic et rebondis sur la remarque de Phags:

En cas de "changement de météo" sur le tableau du coup d'envoi, le ballon dévié par la brise l'est en l'air ou au sol?
C'est à dire D6+D8 , re-D8 (brise aérienne) PUIS rebond ou bien D6+ D8 PUIS rebond (brise) et rebond à nouveau. Car  un joueur situé sous la case pourra l'attraper dans le second cas mais pas le premier.

Je m'étais jamais posé la question car le premier exemple me semblait évident, mais un gars m'a soutenu mordicus de la deuxième option.
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Nombre de messages : 316
Age : 51
Localisation : Auvergne

Réception du coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Réception du coup d'envoi   Réception du coup d'envoi Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:38

Vu qu'il faut appliquer le résultat du coup d'envoi avant que le ballon n’atterrisse, c'est bien la première option qui est valide.
Déviation, application de l'effet du coup d'envoi = déviation d'1 case supp puis rebond si la case est vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoublie.free.fr
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 692
Age : 43

Réception du coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Réception du coup d'envoi   Réception du coup d'envoi Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:55

Merci!
C'était évident, mais pas pour tout le monde apparemment.... je vais devoir lui montrer que j'avais raison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception du coup d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Réception du coup d'envoi   Réception du coup d'envoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception du coup d'envoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reception de coup d'envoi et relance
» [BB 2020] Compétence « réception »
» Plongeon (réception plongeante)
» rebond, réception, nerf d'acier
» Question de règles sur la compétence réception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: