FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boule de Feu : Chataigne or not ?

Aller en bas 
+5
timbur
NodeR
kadu-c
LonGusBarbe
Budmilka
9 participants
AuteurMessage
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:53

Bonjour,

Question concernant Horatio et sa boule de Feu.
Il est dit dans les règles (traduit par mes soins) qu'il faut "faire un jet d'armure (et jet de blessure éventuel) pour chaque joueur qui est plaqué comme si il avait été plaqué par un joueur avec la compétence Chataigne".
Si la boule de feu dévie et touche (et couche) des joueurs des deux camps, qui fait les jets d'armure ? Le coach adverse du joueur cible ? Le possesseur d'Horatio ? Si c'est le joueur qui a utilisé Horatio et qu'un de ses joueurs est touché, peut il décider de ne pas utiliser Chataigne après avoir fait par exemple 7 à l'armure sur son elfe ?
Le "bon sens" voudrait que la Chataigne soit utilisée pour faire le maximum de dégâts (c'est donc l'adversaire qui "contrôle temporairement" Horatio), mais je ne vois rien dans les règles qui va dans ce sens.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 7:14

Sérieux ?
C'est R'Hllor le maître de la lumière qui choisit d'utiliser châtaigne et ni toi ni ton adversaire.


A mon avis il n'y a pas de doute. Un joueur (sur le terrain) peut choisir ou non d'utiliser une compétence. Un élément (exterieur) n'a pas de volonté ou raisonnement donc toujours le +1.
Un peu comme la tronçonneuse finalement quand tu tombes dessus même si elle est à toi ti prends

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:59

Pour la tronçonneuse, tu ne peux pas choisir de ne pas l'utiliser et faire un simple bloc 2 dés (contrairement à Poignard) car c'est spécifié dans la comp.

Après on pourrait aussi interpréter ça comme "Chataigne est toujours utilisée sur le jet d'armure" quel que soit le jet.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:13

C'est le joueur adverse qui fait les jets d'armure / blessure, comme ça pas de dilemne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 12:35

Et si un de mes Chaine et Boulet avec Chataigne tape un de mes joueurs, c'est aussi l'adversaire qui fait les jets, et qui décide d'utiliser ou non les comps de mon joueur ? Je vois pas trop de différence entre Horatio et mon fana Chataigne, le contrôleur est le même...
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:00

Je serais d'avis que quelque soit la personne qui lance les dés, il faut considérer que la chataigne s'applique à l'armure sauf si le jet d'armure passe la valeur d'armure. Dans ce dernier cas la chataigne est automatiquement utilisée sur la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:42

Que dit la VO ?
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:27

timbur a écrit:
Que dit la VO ?

VF ou VO peu importe, si on regarde dans la rubrique "plaquage et blessures", c'est marqué que le coach adverse fait le jet d'armure et blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 553
Age : 33

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:44

kadu-c a écrit:
timbur a écrit:
Que dit la VO ?

VF ou VO peu importe, si on regarde dans la rubrique "plaquage et blessures", c'est marqué que le coach adverse fait le jet d'armure et blessure.

Ok il peut faire les jets d'armures/blessures mais c'est lui aussi qui contrôle les comps de tes joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:22

J'ai posé aussi la question sur Talkfantasy, et effectivement c'est à chaque fois l'adversaire qui jette les dés d'armure et blessure.

Peut il utiliser les comps de tes joueurs ? Non, donc il ne peut se servir de la chataigne du Fanatique.
Par contre, pour Horatio, il est dit "chaque joueur est considéré comme plaqué par un joueur avec Chataigne", donc techniquement personne (et tout le monde) le "contrôle" et donc celui qui jette les dés peut choisir d'utiliser Chataigne.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:32

Budmilka a écrit:
J'ai posé aussi la question sur Talkfantasy, et effectivement c'est à chaque fois l'adversaire qui jette les dés d'armure et blessure.

Peut il utiliser les comps de tes joueurs ? Non, donc il ne peut se servir de la chataigne du Fanatique.
Par contre, pour Horatio, il est dit "chaque joueur est considéré comme plaqué par un joueur avec Chataigne", donc techniquement personne (et tout le monde) le "contrôle" et donc celui qui jette les dés peut choisir d'utiliser Chataigne.

Quand on voit que tu as autorisé à un joueur en Play Off d'acheter Horatio ET le Sorcier, je ne sais pas si il faut vraiment croire en tes interprétations des règles mon cher Bud...  Laughing


Bien sur que c'est l'adversaire qui fait les jets d'armure...
Comme le dit Kadu-c...

LRB6 a écrit:
INJURIES
Unless the rules state otherwise, any player that is Knocked Down may be injured. The opposing coach rolls two D6 and adds their scores together in an attempt to try to beat the Knocked Down player’s Armour value. If the roll succeeds, then the opposing coach is allowed to roll on the Injury table in the next column to see what injury the player has suffered.

BB2016 a écrit:
INJURIES
Unless the rules state otherwise, any player that is Knocked Down may be injured. The opposing coach rolls 2D6 and adds their scores together in an attempt to exceed the Knocked Down player’s Armour value. If the roll succeeds, then the opposing coach is allowed to roll on the Injury table opposite to see what injury the player has suffered.

Les "rules" de la boule de feu ne "state" pas "otherwise"... :
(Sauf si on trouve un obscur post de Galak disant l'inverse, bien évidemment... Comme pour le Poignard/Minus/Crâne Épais  Very Happy)

LRB6 a écrit:
Fireball
Choose a target square anywhere on the pitch. Roll one dice to hit each standing player (from either team) that is either in the target square or a square adjacent to it. If the 'to hit' roll is a 4 or more then the target is Knocked Down. If it is a 3 or less he manages to dodge the fireball’s blast. Make an Armour roll (and possible Injury as well) for any player that is Knocked Down as if they had been Knocked Down by a player with the Mighty Blow skill. If a player on the moving team is Knocked Down by a fireball, then the moving team does not suffer a turnover unless the player was carrying the ball at the time.


Dernière édition par SSB le Ven 24 Mai - 11:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:40

Ha ba tiens, je me suis aussi pris cette "combo" lors de mon dernier match ^^
Bon Horatio a cramé le public donc pas trop de conséquences :p
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:44

Horatio est un "Sorcier"...
On a le droit qu'à un seul Sorcier par match en prime de match...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:50

Après, j'avais préféré que mon adversaire prenne Horatio plutôt qu'un truc utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4802
Age : 92
Localisation : Rennes

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:53

Nan mais quand même, y'a vraiment des joueurs qui vont dire: "Mon Horatio a couché un joueur à toi et un joueur à moi. Mais la châtaigne, c'est que pour toi." ?

Il ferait bon voir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:07

Nan mais c'est Bourpif qui a payé Budmilka pour poser la question. Mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4802
Age : 92
Localisation : Rennes

Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:12

timbur a écrit:
Nan mais c'est Bourpif qui a payé Budmilka pour poser la question. Mieux vaut prévenir que guérir.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé





Boule de Feu : Chataigne or not ? Empty
MessageSujet: Re: Boule de Feu : Chataigne or not ?   Boule de Feu : Chataigne or not ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule de Feu : Chataigne or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Châtaigne
» griffes + chataigne
» Chaîne et boulet + châtaigne
» Griffes, chataigne... utilisable pendant le tour adverse ?
» Châtaigne quand on tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: